Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Grossesse enceinte et hypothyroidie ? Très in...
Sujet: [url=t10477] 

enceinte et hypothyroidie ? Très inquiète ...

[/url].
dans le forum: 
Page 2 sur 4
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet enceinte et hypothyroidie ? Très inquiète ... Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
clodiehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.11.04
Messages: 92
ABLATION THYROIDE PO...
féminin
Message:

Messagegrossesse

 (p104992)
Posté le: 19. Déc 2006, 17:28
Répondre en citant

ma nièce a vécu une grossesse, après ablation de thyroîde ,avec en début de grossesse des problèmes de sous dosage en lévothyrox et ensuite des problèmes de surdosage,Elle était controlée tous les mois et des correctifs ont été apportés à chaque fois à son traitement
le bébé est né sans problème en Septembre Adèle est superbe
La maman va bien un peu encore à la recherche du bon dosage après l'accouchement .C' est la règle du jeu

ne stressez pas trop , confiez vous à votre médecin et faites lui confiance

je préciserai aussi que cette nièce avait démarré une maladie de Basedow en cours d'une première grossesse maladie décélée après l'accouchement .le bébé a eu un petit traitement jusqu'à 9 mois Tout s'est très bien terminée sans séquelles
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: clodie grossesse
sabelettehors ligne
Inscrit le: 26.11.06
Messages: 79
Thyroïdectomie total...
féminin
Message:

Message

 (p105011)
Posté le: 19. Déc 2006, 21:07
Répondre en citant

Beate, merci pour ta réponse très rapide.
Bizarrement, je ne suis pas si fatiguée que ça… je pensais même être en hyperthyroïdie, car j’ai parfois des sursauts d’énergie, je fais le ménage, je cours partout ! J’ai un peu d’insomnie, je suis plus essoufflée que d’habitude et j’ai très souvent faim…
Enfin, j’espère qu’il ne faudra pas trop longtemps pour trouver le bon dosage. On a vraiment hâte de démarrer cette nouvelle grossesse… et même quelques mois d’attente nous semblent longs… surtout qu’en plus, après avoir démarrer les « essais bébé », il faudra peut être encore attendre avant que ça « marche »…

Clodie, merci beaucoup pour ton témoignage… il me réconforte. Même si je sais que tout cela est possible, ça me fait du bien de lire ce genre d’histoire. Merci d’avoir pris la peine de nous écrire tout ça.

Je viendrai vous raconter mes rendez vous des deux jours qui arrivent !
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: sabelette
sabelettehors ligne
Inscrit le: 26.11.06
Messages: 79
Thyroïdectomie total...
féminin
Message:

MessageMes résultats, enfin !

 (p105257)
Posté le: 22. Déc 2006, 10:43
Répondre en citant

Quelques nouvelles « médicales ».
J’ai vu hierl’endocrinologue et le chirurgien.

Le premier m’a annoncé que l’analyse des nodules n’avait pas révélée de cancer. Ouf ! Je suis soulagée de ce côté-là !
À la vue de mes résultats d’analyse, il m’a augmenté le dosage de lévothyrox. Il voulait passer de 100 à 125, et me revoir dans trois mois… je lui dis (même si je savais que la réponse c’était oui) « il faut attendre que je sois bien stabilisée avant d’envisager une grossesse ? » « Ah bon, vous désirez une grossesse ? Dans ce cas je vous passe directement à 150 ! »
Il m’explique ce que j’ai lu ici, qu’il vaut mieux être un peu en hyper qu’en hypo, surtout en début de grossesse, car l’enfant, les trois premiers mois, ne peut pas produire seul les hormones thyroïdiennes dont il a besoin, et s’il en manque, le cerveau ne se développe pas correctement.
Bref, je repars avec une ordonnance pour du levothyrox 150 et prise de sang dans 6 semaines. Si dans 6 semaines les taux sont bons, on aura le feu vert pour une grossesse. Si je suis encore en hypo, rebelote, on ré augmente le dosage et on ré attend 6 semaines.

Le chirurgien m’a trouvé fatiguée, et m’a donné un pansement à mettre sur la cicatrice, pendant 1 ou 2 mois. Il la trouve un peu trop gonflée. C’est un truc en silicone, « pas remboursé et pas donné »…
Il est étonné que l’endocrino m’ait mis sous levothyrox 150. Il trouve que c’est beaucoup, et m’a dit que j’allais « grimper aux rideaux »… Il m’a dit de prévenir mon mari, que j’allais certainement être très irritable…

Voilà, je suis un peu partagée… j’ai très envie de trouver le plus court chemin qui nous mènera au feu vert pour la grossesse… mais je ne veux pas y laisser ma santé ou mon couple ! Mon mari a un peu peur que je sois insupportable… et en même temps, il sent bien que je ne veux pas trop attendre pour ce 2è enfant. Lui, il préfèrerait qu’on prenne notre temps, qu’on augmente progressivement, qu’on voit ce que ça donne, quite à repousser encore un peu la grossesse. Mais en définitive, il me dit de faire comme je le sens…

Alors, ce matin j'ai pris 150 de lévothyrox. Je me dis que si je prends 125 pendant 6 semaines et que c'est suffisant, qu'on a les bons taux, ça sera bon pour une grossesse. Mais si c'est pas suffisant, il faudra encore attendre 6 semaines de plus avec du 150, et voir si cette fois c'est bon.
Alors que si je prends tout de suite du 150, peut etre que dans 6 semaines, ça sera ok pour une grossesse. Si ce n'est encore pas suffisant, ben faudra augmenter et attendre encore. Et si c'est trop, c'est pas grave pour démarrer une grossesse (hein ? je vous demande confirmation ?!) Il vaut mieux en avoir un peu trop que pas assez en début de grossesse, pour être sur que l'embryon ne manquera pas d'hormones, non ?
Le seul risque si je suis vraiment surdosée, c'est pour moi : palpitations, nervosité, irritabilité, etc... Si vraiment je suis insupportable, mon mari me le dira !!

Merci de me donner votre avis.

Passez de bonnes fêtes de Noël !
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: sabelette Mes résultats, enfin !
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49856
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p105278)
Posté le: 22. Déc 2006, 12:07
Répondre en citant

Coucou,

je ne sais pas trop quoi te conseiller ... passer à 150, pourquoi pas, d'ailleurs ca se fait, quand quelqu'un prévoit une grossesse, d'augmenter "préventivement" la dose.

Mais passer directement du 100 au 150, ca, par contre, je crois que je ne le ferais pas, car même si 150 est au final une dose qui te correspond, augmenter ainsi d'un coup risque de provoquer des sur-réactions passagères - généralement, on recommande de ne pas augmenter de plus de 25 à la fois (pour certains, très sensibles, même de 12,5 seulement) ! Mais tu n'as pas besoin de rester à 125 - ce que tu pourras peut-être faire, c'est prendre du 125 pendant quelques jours, et ensuite seulement du 150 (ou même, d'alterner ensuite 125 et 150 pendant quelques jours, et là, passer à 150 tous les jours).

Ainsi, la transition sera plus douce, tu risqueras moins de te retrouver avec des palpitations et insomnies (qui seront peut-être passagères, mais peuvent être désagréables) - ni de taper sur ton mari ! dancing

Pour refaire un contrôle, il faudra attendre 6 semaines APRES avoir commencé le dosage définitif (150, dans ce cas) - donc, si tu augmentes progressivement, par paliers de 5 à 7 jours, ca t'amenera à 8 semaines d'ici, au lieu de 6 ... cela semble faisable, non ? Wink

Qu'en penses-tu ?

Pour le pansement, c'est sympa qu'on t'en ait donné un (sans doûte un échantillon gratuit ?) - il doit s'agir du CicaCare, dont on parle beaucoup dans le forum ! Ca donne de belles cicatrices, ca permet de les aplatir et eclaircir plus vite, tu trouveras des indications dans la discussion sur les Lien à l'intérieur du forumcicatrices (FAQ Opération). Et regarde aussi la FAQ Lien à l'intérieur du forumProblèmes thyroidiens et grossesse !

A bientôt, gros bisou !

Beate xmas
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
sabelettehors ligne
Inscrit le: 26.11.06
Messages: 79
Thyroïdectomie total...
féminin
Message:

Message

 (p105482)
Posté le: 25. Déc 2006, 20:29
Répondre en citant

Beate, en fait j'avais un peu anticipé et, après mes résultats d'analyses, j'avais pris 125 deux jours de suite, avant de voir l'endocrino... hum, hum...
Deux jours à 125. et depuis 5 jours en alterant 150 et 125. Je ne sais pas si la "transition" doit être prolongée encore un peu. Je n'ai pas de "symptomes" bizarres, donc je ne vais peut être pas tarder à ne prendre que du 150.
Effectivement, ensuite j'attendrai 6 semaines, et j'espère vraiment que les taux seront alors bons.
Normalement oui... je fais 60 kg, donc du 125, ce serait déjà bien... alors avec 150... enfin, ce n'est pas aussi "mathématique" que ça j'imagine.
Ce n'est pas dangereux pour l'embryon quand la maman est un peu en hyperthyroïdie ?

Le pansement que j'ai s"appelle Cerederm. Je l'utilise depuis samedi. Je vous dirai si ça marche ou pas sur moi.

Merci pour les liens, j'irai lire tout ça demain.

Joyeux noël à ceux qui me liront !
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: sabelette
sabelettehors ligne
Inscrit le: 26.11.06
Messages: 79
Thyroïdectomie total...
féminin
Message:

MessageDes nouvelles

 (p106117)
Posté le: 03. Jan 2007, 14:11
Répondre en citant

Bonjour à tous,

Et bonne année !
Que 2007 vous apporte de bonnes nouvelles...

Je suis maintenant à 150 de levothyrox depuis 8 jours. Pour le moment ça va. Je suis fatiguée, pas toujours très joyeuse... mais ça va.
Je fais une obsession sur la prise de sang à faire fin janvier... J'espère que les taux seront bons cette fois sinon je vais tomber de haut.
Mon mari me dit qu'on prendra le temps qu'il faudra, qu'il faut patienter, ne pas prendre de risque pour le futur bébé...
Je sais bien tout ça, mais je ne peux m'empècher d'y penser et d'espérer. Espérer qu'il ne faudra pas encore des mois pour trouver le bon dosage.

Par contre, pour le pansement, je n'ai pas de chance : j'ai fait une allergie : au bout de 3 ou 4 jours, j'avais des petits boutons, et ça me démangeait beaucoup. J'ai donc arrêté une semaine, et j'en ai remis un hier soir (les boutons étaient partis.... mais j'imagine qu'ils vont revenir !). C'est dommage, car j'avais l'impression que c'était très efficace. Au bout de deux jours, je voyais déjà la différence.

Sinon Beate, pour répondre à ton mp, je prends de l'acide folique depuis plusieurs mois déjà... pour mon autre grossesse, j'en avais pris pendant les trois premiers mois.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: sabelette Des nouvelles
sabelettehors ligne
Inscrit le: 26.11.06
Messages: 79
Thyroïdectomie total...
féminin
Message:

Message

 (p108946)
Posté le: 21. Jan 2007, 21:17
Répondre en citant

Je me réponds à moi même...

Quelques nouvelles de moi...

J'attends avec impatience début février pour refaire une prise de sang. j'ai beaucoup de mal à attendre... j'ai tellement envie que ce soit bon et qu'on puisse démarrer les "essais" pour bb2...

Je suis moins fatiguée, et ce cycle là j'ai l'impression que l'ovulation se fait à peu près normalement. Le mois dernier, c'était très bizarre, je n'ai pas repéré mon ovulation, et mes règles sont arrivées avec 6 jours d'avance...
Je suis aussi moins irritable, je dors bien... j'espère que tout cela est bon signe.
Par contre, j'ai toujours mal à la tête... toujours une légère migraine, c'est agaçant.
Quant au pansement, j'ai arrêté, cette fois définitivement. L'allergie était trop importante. Dommage.
Je mets de la pommade, sans grande conviction. La cicatrice n'est pas très belle.

Voilà, à bientôt !
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: sabelette
ziquehors ligne
Inscrit le: 23.01.07
Messages: 19
non spécifié
Message:

Message

 (p109811)
Posté le: 26. Jan 2007, 20:52
Répondre en citant

Sabelette : Quand fais-tu ta prise de sang ? ça ne doit pas tarder maintenant. Je suis à peu près dans ton cas. Je prends euthyral et comme toi j'attendais avec impatience les résultats et le signal du médecin pour faire un 2 ème bébé. J'ai eu son autorisation mercredi soir.

Je tre souhaite beaucoup de courage et attends tes nouvelles.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: zique
sabelettehors ligne
Inscrit le: 26.11.06
Messages: 79
Thyroïdectomie total...
féminin
Message:

Message

 (p109818)
Posté le: 26. Jan 2007, 22:02
Répondre en citant

Bonsoir Zique, contente de te lire.

Euthyral, c'est quoi comme médicament ?
Je suis contente pour toi si tu as le feu vert pour un 2è bébé.
Tu as déjà un enfant de quel âge ?

Je ferai la prise de sang jeudi je pense.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: sabelette
ziquehors ligne
Inscrit le: 23.01.07
Messages: 19
non spécifié
Message:

Message

 (p110708)
Posté le: 01. Fév 2007, 11:16
Répondre en citant

Euthyral comprend de la T4 et de la T3.

Mon fils a deux ans, et je ne veux pas tarder à lui donner un petit frère ou une petite soeur, je ne voudrais pas qu'ils aient trop d'écart. Et toi, quel âge a ton 1er ?

J'espère que tu vas être enfin équilibrée. Comment te sens tu ?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: zique
sabelettehors ligne
Inscrit le: 26.11.06
Messages: 79
Thyroïdectomie total...
féminin
Message:

Message

 (p110804)
Posté le: 01. Fév 2007, 20:44
Répondre en citant

Bonsoir,

Mon fils a eu 1 an le 15 janvier, et nous aussi nous aimerions avoir des enfants rapprochés... et pas seulement deux si possible.

J'ai fait ma prise de sang hier, je pensais avoir mes résultats d'analyse aujourd'hui au courrier, et en fait, au labo, ils m'ont dit qu'ils les postaient demain (donc j'espère les avoir samedi), et ils n'ont rien voulu me dire par téléphone.... pas sympa.
En attendant... ben j'attends... et j'aime pas attendre...

Je me sens... je ne sais pas trop en fait. Parfois je me trouve "normale", donc je me dis que c'est peut être bon, et parfois, je me sens bizarre... Je suis fatiguée, j'ai souvent faim... mais c'est peut être dû à autre chose.

Enfin, on verra bien.

A bientôt !
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: sabelette
sabelettehors ligne
Inscrit le: 26.11.06
Messages: 79
Thyroïdectomie total...
féminin
Message:

Message

 (p111210)
Posté le: 04. Fév 2007, 21:37
Répondre en citant

Je suis dégoutée, le labo n'a fait que la TSH, mais pas les T3 et T4 alors que c'était sur l'ordonnance !! Shocked
En plus, ma TSH n'est toujours pas bonne (je suis sous levothyrox 150) : je suis à 4.46 (normes 0.27 à 4.2), alors qu'il y a 6 semaines j'étais à 5.996 (avec du levothyrox 100)
Je vais redemander une ordonnance à mon généraliste pour avoir les T3 et T4. Je suis vraiment triste, nous espérions tellement que ce serait bon cette fois...
Est ce qu'on peut vraiment dire que je suis en hypothyroidie ? Est ce que vraiment démarrer une grossesse avec ce taux là serait prendre un risque pour le développement du bébé ?

Quelqu'un peut me répondre, cela me ferait du bien...
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: sabelette
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49856
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p111216)
Posté le: 04. Fév 2007, 23:05
Répondre en citant

Coucou,

c'est pas normal, qu'on ne t'ait pas tout fait ce qu'il y avait sur l'ordonnance ! Tu pourrais y retourner et exiger qu'on fasse le reste !

Mais bon, ce ne serait pas tellement utile, vu que ta TSH n'est pas bonne, ta T4 et T3 ne le seront vraisemblablement pas non plus ...

Mais je ne comprends pas pourquoi, car 150, c'est déjà une sacrée dose, or ta TSH a à peine bougé, par rapport à 100 ? Bizarre ...

Prends-tu le lévothyrox vraiment dans de BONNES conditions (à jeun, rien qu'avec de l'eau, en attendant 30 minutes avant de déjeuner ? Ne prends-tu aucun médicament qui pourrait interférer (calcium, fer ...) ?

Il faudrait contacter ton médecin pour en discuter - c'est vraiment bizarre que ta TSH n'ait pas bougé plus que ça (ça fait bien 6 semaines que tu es sous 150 ?) !

Et il ne faudrait PAS te lancer dans une grossesse à ce taux-là !!! Tu es déjà en hypo, ta TSH est au-dessus de la limite - or, dès le début de la grossesse, tes besoins hormonaux vont encore faire un bond, donc ta TSH va encore grimper ! Et les 3 premiers mois, le bébé n'a pas encore de thyroide, il aura BESOIN de tes hormones, et si tu en manques, il risque d'en pâtir (retard de développement etc), tu ne voudrais quand-même pas prendre ce risque ? Mieux vaut avoir une TSH basse avant de te lancer, le mieux serait autour de 1, mais bon, si tu atteins 2, ça ne serait déjà pas trop mal ...

Contacte ton médecin, vois avec lui ce qu'il pense, s'il est utile de faire quand-même la T3 et T4 dès maintenant pour voir ce qui se passe, ou alors, qu'on attend quelques semaines, en faisant bien attention aux conditions de prise du lévo, pour refaire une analyse complète à ce moment-là ... ou si on augmente encore, mais ça me semble un peu prématuré ...

Bon courage, tiens-nous au courant !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
Invité
Message:

Message

 (p111221)
Posté le: 04. Fév 2007, 23:46
Répondre en citant

Beate a écrit:
Coucou,

c'est pas normal, qu'on ne t'ait pas tout fait ce qu'il y avait sur l'ordonnance ! Tu pourrais y retourner et exiger qu'on fasse le reste !


Beate

Bonsoir
Moi aussi, je retournerais au labo, au lieu de déranger le médecin.
Bonne chance pour tout !
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Invité
sabelettehors ligne
Inscrit le: 26.11.06
Messages: 79
Thyroïdectomie total...
féminin
Message:

Message

 (p111227)
Posté le: 05. Fév 2007, 07:30
Répondre en citant

Béate, Enid, merci pour vos réponses.

Béate, je réponds à tes questions : oui, je prends bien le levothyrox à jeun, avec de l'eau, mais seulement 15 à 20 min avant de déjeuner.
Je prends aussi du spéciafoldine (acide folique) trois fois par jour, en milieu des repas. Je me suis demandée si cela pouvait interférer avec le levothyrox ?

Moi aussi je trouve bizarre que la TSH n'ait pas bougé plus que ça. Je fais 59/60kg, donc du 150 c'est beaucoup. Le médecin avait prévu large... Et oui, j'ai bien attendu les 6 semaines avant de faire la pds.
Avant d'être opérée, je prenais du levothyrox 75, pour freiner l'évolution des nodules, et ma TSH était à 0.3...

Je vais essayer de joindre mon endocrino aujourd'hui...
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: sabelette
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
Page 2 sur 4
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
imprimer le sujet: enceinte et hypothyroidie ? Très inquiète ...
Sujet: 

enceinte et hypothyroidie ? Très inquiète ...

dans le forum: 

Répondre au sujet enceinte et hypothyroidie ? Très inquiète ... Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Grossesse enceinte et hypothyroidie ? Très in...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com