Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Grossesse enceinte et hypothyroidie ? Très in...
Sujet: [url=t10477] 

enceinte et hypothyroidie ? Très inquiète ...

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 4
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivant
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet enceinte et hypothyroidie ? Très inquiète ... Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
pignouzehors ligne
Inscrit le: 23.12.05
Messages: 4
non spécifié
Message:

Messageenceinte et hypothyroidie ? Très inquiète ...

 (p81110)
Posté le: 08. Juin 2006, 08:41
Répondre en citant

Voilà un peu mon histoire: en janvier je me suis faite opérée de la thyroide (tout enlevé!) car hyperthyroidie + nodules + kystes... Bref, je repars sous traitement levothyrox 100, 1ère prise de sang 6 semaines après, taux impec. Du coup feu vert de l'endocrino pour mettre bb2 en route.
Depuis, enceinte (depuis le 10 mars: génial) mais coté dosages tsh la cata!
A 5 semaines de grossesse: taux à 5,570 (je passe levothyrox 125)
A 10 semaines de grossesse: taux à 7,352 (je passe à 150).
Outre le fait que je suis complètement crevée et limite depressive, je susi très inquiète pour le developpement de bébé. Mon endocrino dit d ene pas m'inquiéter à partir du moment où on surveille et on ajuste mais malgé tout ça je suis carrément en hypo.
A noter, T3 et T4 impec (je sais même pas à quoi ça correspond...)
Si vous avez été dans le mêem cas que moi, pouvez vous me faire partager votre expérience? Je suis anxieuse, je stresse vraiment beaucoup surtout qu'au début de ma grossesse par deux fois j'ai eu des saignements et chaque fois j'ai flippé de la fausse couche. J'ai fait la 1ère echo le 24 mais (11 semaine sde grossesse) tout allait bien pour le foetus coté developpement mais ça ne m'empeche pas d'avoir très peur.
Merci d'avance de vos temoignages
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: pignouze enceinte et hypothyroidie ? Très inquiète ...
chris59
Message:

Message

 (p81118)
Posté le: 08. Juin 2006, 09:05
Répondre en citant

Bonjour,

Dans les premiers mois de grossesse bébé se sert en premier des hormones thyroîdiennes.
Donc lui a pris tout ce dont il avait besoin et c'est la raison pour laquelle toi tu en manque.

De la 10è à la 12è semaine bébé a sa propre thyroîde. Donc maintenant les choses devraient ralentir.
En revanche il faut rester très prudente sur le risque de fausse couche ou d'accouchement prématuré. Il faut veiller à être bien au repos.

L'échograhie n'ayant rien révélé de spécial, profite au maximum de ta grossesse et sache que de toute façon, problème de thyroîde ou pas une maman est toujours inquiète lors d'une grossesse.
D'autant que tu dis que c'est la TSH qui est élevée mais les T3 et T4 sont correctes. Le principal est de ne pas avoir manqué d'hormones.

Il faut continuer le contrôle thyroîdien.

Et bonne grossesse !
Laughing

_________________
Cordialement Very Happy
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: chris59
Invité
Message:

Message

 (p81152)
Posté le: 08. Juin 2006, 13:09
Répondre en citant

Si tu es inquiète, n'hésite pas à demander un autre avis à un médecin spécialisé dans ce domaine. C'est en effet archi important d'être bien suivie quand on est enceinte.
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Invité
Invité
Message:

Message

 (p81153)
Posté le: 08. Juin 2006, 13:15
Répondre en citant

enid a écrit:
Si tu es inquiète, n'hésite pas à demander un autre avis à un médecin spécialisé dans ce domaine. C'est en effet archi important d'être bien suivie quand on est enceinte.


Citation:
Un article du NEJM du 15 juillet 2004, écrit par des auteurs américains de Boston, étudie l'évolution des besoins en lévothyroxine de femmes enceintes ayant avant leur grossesse une hypothyroïdie traitée.

Résultats : Les besoins en lévothyroxine sont augmentés en moyenne de 47 %. Le début de l'augmentation des besoins commence à la 8 ème semaine de gestation pour atteindre un plateau à la 16 ème semaine.

Les auteurs de cet article proposent l'adaptation thérapeutique suivante pour une femme traitée pour hypothyroïdie qui a confirmation d'une grossesse débutante : augmentation immédiate d'environ 30% de la prise de lévothyroxine (ce qui correspond à environ 2 doses quotidiennes supplémentaires par semaine) et, après plus de 5 semaines à cette nouvelle posologie, dosages biologiques, TSH et T4 libre, et nouvelle adaptation de posologie en fonction des résultats.
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Invité
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49769
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p81224)
Posté le: 08. Juin 2006, 20:39
Répondre en citant

Bonjour Pignouze,

ne t'inquiète pas trop - ce n'est pas la TSH qui agit directement sur le bébé, ce sont les hormones T4 et T3, et tu dis que ces deux-là sont normales, donc cette TSH élevée toute seule n'est pas vraiment dramatique (même s'il faudra bien sûr essayer de la faire revenir dans les normes) !

La TSH n'est qu'un indicateur, elle montre la réaction de ton hypophyse, qui essaie de stimuler davantage ta thyroïde en fabriquant plus de cette "thyroid stimulating hormone". Mais elle n'agit pas directement, juste indirectement en augmentant (normalement, du moins) la production d'hormones !

C'est un peu bizarre que même en augmentant de plus en plus le Lévothyrox, on n'arrive pas à faire baisser ta TSH et qu'au contraire, elle augmente - peut-être fais-tu partie des (très rares !) personnes qui font ce qu'on appèle une "résistance à la lévothyroxine" ? Peux-tu nous dire tes taux de T4 et T3, pour voir ? Ca vaudrait peut-être le coup de combiner le Lévothyrox avec un peu de T3 pour voir si ça te convient mieux (Lévothyrox et Cynomel, ou Lévothyrox et Téatrois, ou alors Euthyral qui contient les deux) - car la T3, qui est l'hormone vraiment active, permet de mieux baisser la TSH que la T4 (Lévothyrox) toute seule.

Parles-en à ton endocrino - car ce qui est un peu inquiétant, ce n'est pas tant cette TSH trop haute (si le reste est OK), mais c'est surtout ta fatigue, qui montre qu'apparemment, tu manques bien d'hormones, même si elles circulent dans ton sang (elles ne semblent pas suffisamment bien pénétrer dans les cellules). Et ce serait dommage de continuer à être fatiguée tout au long de la grossesse, cela t'empêcherait de vivre pleinement cette belle aventure !

Gros bisou et tiens-nous au courant !

Beate

PS : petite idée (car c'est arrivée à une autre jeune femme enceinte du forum, il y a quelques mois) : ne prends-tu rien d'autre, comme médicament, p.ex. du calcium ou du fer ? Car comme ces médicaments bloquent l'absorption du Lévothyrox, cela pourrait expliquer l'augmentation de la TSH et la fatigue - si on en prend, il faut laisser plusieurs heures de distance par rapport au lévo ...
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
didibhors ligne
Inscrit le: 29.08.06
Messages: 28
non spécifié
Message:

Messagehypothyroidie et grossesse

 (p91878)
Posté le: 30. Aoû 2006, 20:22
Répondre en citant

Bonjour!
Je viens de lire un message que tu as ecrit en juin au sujet du dosage du levothyrox pendant la grossesse.
Si je t'écris , c'est parce que je vis la même histoire avec les mêmes craintes pour mon bébé.
Je suis à 8SA.Le 4/08 tsh=1,4 et le 29 /08 tsh=7,8 .
Mon dosage était de 100. L'endocrino veut me le mettre à 125.
comme toi, je suis en hypo mais avec une T4 normale.
Si tu as eu des elements positifs , rassurants, ou autres...merci de me les faire partager car je ne sais plus quoi penser. J'espère que pour toi, tes dosages sont maintenant dans les normes.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: didib hypothyroidie et grossesse
sabelettehors ligne
Inscrit le: 26.11.06
Messages: 79
Thyroïdectomie total...
féminin
Message:

Message

 (p103053)
Posté le: 30. Nov 2006, 21:53
Répondre en citant

Bonjour,

C'est ma 1è participation sur ce forum. Je me "raconte" brièvement.
J'ai 30 ans, je suis sous levothyrox depuis mars 2005 (nodules découverts par hasard, juste après une fausse couche provoquée à 12 SA car malformation de l'embryon ayant causé un arrêt cardiaque)
Deuxième grossesse sans trop de soucis et naissance de mon fils en janvier 2006.
Toujours levothyrox, mais nodules qui évoluent et qui paraissent "louches", d'où thyroidectomie totale la semaine dernière (le 22/11)
Pour le moment je continue levothyrox 100 (comme avant). On verra à la pds si tout va bien. Et puis j'attends les résultats de l'analyse des nodules avec un peu (non, beaucoup) d'angoisse.
Nous aimerions démarrer une nouvelle grossesse en janvier, et j'avoue que j'ai pas mal de questions et d'angoisses suite à la thyroidectomie.

Bref, ce n'est pas la question, hein ?

Pignouze, où en es tu de ta grossesse ? Tout va bien ? Viens nous donner de tes nouvelles.
Pareil pour Didib ?

Beate, tu dis que l'important pour le bébé, c'est que les T3 et T4 soient bons ?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: sabelette
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49769
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p103054)
Posté le: 30. Nov 2006, 22:33
Répondre en citant

Bonjour Sabelette,

et bienvenue ! Pour les deux jeunes femmes, elles ne sont pas revenues dans le forum depuis un moment (juin pour l'une et septembre pour l'autre) - j'espère que tout se passe bien pour elles?!

Concernant une future grossesse, oui, ce qui est important pour le bébé, ce sont les hormones elles-mêmes (la TSH n'a aucune action "directe", elle ne sert que d'indicateur). Mais bon, si la TSH est totalement "hors normes", ça indique quand-même généralement que quelque chose ne va pas parfaitement bien, puisqu'elle réagit aux hormones qui pénètrent réellement dans les cellules (alors que la T4 et la T3 mesurées au labo sont les hormones qui circulent dans le sang, ça ne dit pas encore si elles seront correctement absorbées) ... Donc, l'idéal est bien sûr d'avoir toutes les valeurs "bonnes", et pour une future grossesse, plus proches de l'hyper que de l'hypo, histoire d'avoir de la marge (puisque les besoins hormonaux vont ensuite augmenter).

Il y a pas mal d'articles utiles ici : Lien à l'intérieur du forumProblèmes thyroidiens et grossesse

Tu vas bientôt recevoir les résultats de l'analyse des nodules ! Tiens-nous au courant !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
sabelettehors ligne
Inscrit le: 26.11.06
Messages: 79
Thyroïdectomie total...
féminin
Message:

Message

 (p103076)
Posté le: 01. Déc 2006, 09:56
Répondre en citant

Merci Beate pour ta réponse.

J'ai découvert ce forum il y a peu de temps, j'ai déjà lu pas mal de choses, mais pas encore tout ce que je voudrai !
Merci pour le lien.

J'espère avoir vite les résultats de l'analyse des nodules. Je viendrai vous apporter ce qui sera j'espère une bonne nouvelle !
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: sabelette
didibhors ligne
Inscrit le: 29.08.06
Messages: 28
non spécifié
Message:

Message

 (p103454)
Posté le: 04. Déc 2006, 10:47
Répondre en citant

Bonjour à toutes!
Je viens vous donner des nouvelles de ma grossesse et surtout de mes résultats d'analyses. Au mois d'Octobre (3 ème mois de grossesse), mes analyses n'étaient toujours pas satisfaisantes (TSH=6.8 mais t4 et T3 juste dans les normes inférieueres)) avec du lévothyrox augmenté à 125.
L'endocrino m'a donné 175.La TSH est redevenue ensuite dans les normes

Aujourd'hui elle est à 0.92. Je ne déprime plus, je suis moins crevée. Tout semble normal. Pourtant, moi aussi j'ai stressé(et je stresse encore) pour le développement de mon bébé suite à ce premier trimestre pendant lequel je suis restée 2 mois hors-norme (sera-t-il hyperactif?aura-t-il un retard?)et la gynéco ne m'a jamais rassurée.

Du coup, je l'ai plaquée et me suis dirigée vers l'hôpital.Quelle déception! je suis suivie par des sage-femmes qui me regardent sans répondre à mes questions.Une m'a dit d'attendre ma deuxième écho pour demander à un médecin et une interne qui se spécialise en gynécologie m'a dit qu'au cours du premier trimestre , le bébé n'avait presque pas de besoin!le contraire de ce que j'ai pu lire!
Je vais pouvoir poser mes questions mercredi6/12. Je trouve cela honteux de me faire attendre ainsi!.
Il faut préciser en revanche que mon endocrino m'a rassurée en me disant que bon, le premier trimestre était moins important que le troisième..et que j'étais suivie, alors....Je ne suis vraiment pas convaincue!
Les seules informations que j'ai eues sont celles que j'ai pu lire dans ce forum ou dans les réponses qui m'on été faites!
Je garde espoir car ma T4 a toujours été, elle dans les normes.
Sinon je suis alitée 6 heures par jour car j'ai un utérus contractile complétement fou.Mais cela est une autre histoire....

POur Sabelette: Je voulais juste te dire que je n'ai pas eu de problème particulier pour tomber enceinte sans thyroide (j'ai désiré cette grossesse 2 ans après l'opération, mais je pense que j'aurai pu être enceinte beaucoup plus tôt si je l'avais voulu). PAr contre, il faut éviter de manquer d'hormones au début ne serait-ce que pour l'immense mal-être que cela peut donner. Il faut être suivi et faire une prise de sang tous les mois. POur tes nodules, je ne peux rien raconter car je n'ai aucune expérience sur le sujet. As-tu reçu les résultats de tes analyses?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: didib
sabelettehors ligne
Inscrit le: 26.11.06
Messages: 79
Thyroïdectomie total...
féminin
Message:

Message

 (p103665)
Posté le: 06. Déc 2006, 13:37
Répondre en citant

Bonjour Didib,

Contente de te lire, et d'avoir des nouvelles de ta grossesse.
Je suis partagée en te lisant... d'un côté le soulagement de lire que tu as enfin un dosage qui te convient, que la déprime est partie et d'un autre côté, je suis triste de voir que tu t'angoisses pour le bon développement de ton bébé. Bon, je pense que c'est une angoisse normale pour une future maman, on a toujours peur que son enfant ait un souci de santé, mais dans ton cas, l'angoisse est décuplée à cause de ces soucis de thyroide et les résultats de tes analyses au 1er trimestre de ta grossesse.
Au fait, est ce ton 1er enfant que tu attends ?
Tu dis que ta gynéco ne t'a pas rassurée, ça ne m'étonne pas. Qu'à l'hopital les SF te regardent de travers ? Ca ne m'étonne pas non plus.
Comme bien souvent, je suis déçue et en colère après le corps médical. Ils ne savent pas entendre nos angoisses, et répondent souvent évasivement à nos questions.
Tu as un rendez vous aujourd'hui ? Chez un nouveau gynéco ?
Viens nous donner de tes nouvelles, je serai heureuse de te lire et de "suivre" ta grossesse à distance !! Tu dois accoucher quand exactement ?

De mon côté, toujours au mm point. Pas encore de résultats pour l'analyse des nodules.
Le 21 décembre je revois chirurgien et endocrinologue, avec des résultats de pds à leur montrer. Je leur demanderai leur avis concernant une future grossesse... que j'espère dans un futur très proche (janvier ou février ce serait parfait !) et surtout sans souci !

A bientôt !
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: sabelette
didibhors ligne
Inscrit le: 29.08.06
Messages: 28
non spécifié
Message:

Message

 (p103831)
Posté le: 08. Déc 2006, 10:49
Répondre en citant

Tu dois trouver le temps bien long dans l'attente des résultats et de tes prochains rendez-vous!

Je suis allée faire ma deuxieme echo mercredi et le bébé va très bien. Je voyais le gyneco de l'hôpital pour la première fois et il m'a rassurée en me disant que mon "hypothyroidie" n'était pas sévère pendant le premier trimestre. Je suis soulagée et j'ai envie de tourner la page!(c'est dur!) Il faut cependant rester vigilant en suivant les prises de sang.
POur répondre à tes questions, il s'agit de mon deuxième enfant.Mon fils est né en 2003. J'avais encore ma thyroide qui avait traitée pendant 18 mois suite à une maladie de Basedow.L'endocrino m'avait donné le feu vert pour cette première grossesse.Tout s'est bien passé (mais il y avait aussi des risques de rechute, de presence d'anticorps...).Je suis retombée malade 6 mois après l'accouchement et je me suis faite opérée. Je n'ai pas hésité en pensant que tout serait plus simple pour ma deuxième grossesse.Même si j'ai angoissé pour cette seconde grossesse, je ne regrette pas car si les médecins avaient anticipé le besoin en hormones, j'aurais vécu un début de grossesse classique.
Voila pour la petite histoire de mes grossesses...
A bientôt!
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: didib
cathkodakhors ligne
Inscrit le: 14.12.06
Messages: 1
non spécifié
Message:

Message

 (p104412)
Posté le: 14. Déc 2006, 10:52
Répondre en citant

Bonjour à toutes,

Je viens de m'inscrire suite à la lecture de ce forum.

Ma femme en est à son huitième mois de grossesse (naissance prévue le 2 février 2007.

Depuis maintenant plus ou moins un mois, elle se plaint régulièrement de ne plus avoir d'appétit, de ne plus savoir bien respirer et d'avoir toujours son coeur qui bat toujours très fort et ceci l'empêche très souvent de dormir.

Il y a deux semaines elle est rentré à l'hopital à bout de nerf car elle ne mangeait plus et ne dormait plus depuis 4 jours. Aux urgences (car nous y somme allés vers 01h00 du matin) ils ont fait toute une série de test qui se sont révélés normaux et malheureusement pour ma femme, son rythme cardiaque était revenu à la normale. Ensuite elle a passé 3 jours à l'hopital où ils l'ont aidés à se détendre et à se reposer. Cela a plus ou moins fonctionné. Ils ont également fait passé plusieurs monitorings qui se sont tous révélés normaux apparemment.

Maintenant cela recommence de plus belle, ma femme a été voir son mèdecin traitant ce matin qui l'a prise beaucoup plus sérieusement que les autres mèdecins déjà vu. Du coup demain elle passera tous les tests nécessaires (prise de sang, ...)

Je suis assez inquiète pour elle car je crois qu'elle commence une dépression suite à tout cela.

Pourriez-vous me dire quelles peuvent être les conséquences aussi bien pour la maman que pour le bébé que cela peut avoir d'avoir détecté ce problème si tardivement? Ainsi que les risques de fausse couches? Son mèdecin traitant parle de provoquer l'accouchement plus tôt est-ce que ce sera la solution miracle qui remettra tout en place.

Je suis très inquiet pour leurs santés. Pourriez-vous me donner vos commentaires?

NB: Ma femme a déjà eu 1 fille. La grossesse s'est passé plus ou moins bien (elle a du arrêté de travailler à 5 mois de grossesse) puis après la naissance elle a eu pas mal de problème de caillots de sang mais tout s'est bien fini pour finir.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: cathkodak
sabelettehors ligne
Inscrit le: 26.11.06
Messages: 79
Thyroïdectomie total...
féminin
Message:

Messagerésultats de prise de sang

 (p104979)
Posté le: 19. Déc 2006, 14:45
Répondre en citant

Didib, je suis contente que tout se passe bien, que les nouvelles soient bonnes pour le bébé. Merci pour tes explications concernant ton « histoire » !
Tu as des pds pour vérifier tes hormones thyroïdiennes tous les mois ?

Cathkodak, bienvenue à toi !
Je comprends que tu sois très inquiet. Maintenant je ne suis vraiment pas une « pro » dans ce domaine et je ne peux pas trop t’aider. Peut être que tu trouveras des éléments de réponse dans différentes discussions de ce forum.
C’est déjà bien que votre médecin traitant soit à l’écoute et vigilant.
Qu’ont donné les dernières analyses de ta femme ?
J’espère que les nouvelles seront bonnes.

De mon coté, je viens de recevoir mes résultats d’analyse sanguine (toujours pas de résultat d’analyse des nodules, mais j’ai rdv jeudi avec le chirurgien, j’espère quand même qu’il les aura…)
Voici mes résultats, si vous pouvez me donner une interprétation, je veux bien ! Wink

TSH : 5.996 (norme 0.17 - 4.23)
T3 : 2.6 (norme 2.85 – 5.5)
T4 : 11.136 (norme 9 – 19)

Merci d’avance pour celles / ceux qui pourront me répondre !
Wink
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: sabelette résultats de prise de sang
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49769
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p104981)
Posté le: 19. Déc 2006, 15:08
Répondre en citant

Coucou Sabelette,

tu es dans une belle hypo, là ! TSH bien trop élevée, T3 trop basse (c'est l'hormone thyroidienne vraiment "active"), et T4 (prohormone qui sert de "réserve" pour fabriquer la T3) à peine au-dessus du minimum ... Crying or Very sad

Tu dois être bien fatiguée, non ? Le lévothyrox 100 ne semble pas suffisant, il faudra certainement l'augmenter ! Tu en parleras avec le chirurgien, jeudi - je pense qu'à la vue de ces résultats, il t'augmentera sans probléme à 125, prochaine analyse dans 6 semaines. Eventuellement, il faudra ensuite encore ajuster un tout petit peu, p.ex. 12,5 µg de plus, mais petit à petit, tu vas y arriver ! Et une fois que tu auras trouvé "le" bon dosage de substitution, tu pourras rapidement démarrer une nouvelle grossesse pour donner un petit frère ou une petite soeur à ton garcon !

CATHKODAK, bienvenu dans le forum, et désolée de ne pas avoir répondu plus tôt - je n'avais pas vu ta question, accrochée sous une discussion déjà en cours !

As-tu davantage de résultats maintenant, concernant les problèmes de ta femme ? A la lecture des symptômes, on dirait qu'elle est en hyperthyroidie, mais tu dis que les prises de sang étaient normales ? A 7 mois et demi de grossesse, le "cap" le plus critique est déjà passé, donc même si on devait provoquer l'accouchement, ton enfant ne courirait pas un grand risque, mais bon, plus longtemps il pourra rester "bien au chaud", mieux ce sera ! Il arrive que le chamboulement hormonal de la grossesse chamboule également la thyroide, mais le plus souvent, cela se passe plutôt APRES l'accouchement qu'avant ... il faudra continuer à surveiller cela de près !

Dans la FAQ "Grossesse", citée plus haut, tu trouveras différents articles sur les problèmes thyroidiens et la grossesse.

Tiens-nous au courant !

A bientôt !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivant
Page 1 sur 4
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivant
imprimer le sujet: enceinte et hypothyroidie ? Très inquiète ...
Sujet: 

enceinte et hypothyroidie ? Très inquiète ...

dans le forum: 

Répondre au sujet enceinte et hypothyroidie ? Très inquiète ... Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Grossesse enceinte et hypothyroidie ? Très in...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com