Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Grossesse enceinte et hypothyroidie ? Très in...
Sujet: [url=t10477] 

enceinte et hypothyroidie ? Très inquiète ...

[/url].
dans le forum: 
Page 3 sur 4
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet enceinte et hypothyroidie ? Très inquiète ... Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
sabelettehors ligne
Inscrit le: 26.11.06
Messages: 79
Thyroïdectomie total...
féminin
Message:

Message

 (p111304)
Posté le: 05. Fév 2007, 20:29
Répondre en citant

Bonsoir,

Alors, quelques nouvelles : j'ai eu mon endocrino au téléphone aujourd'hui. Lui aussi trouve bizarre que ma TSH n'ait pas baissé plus avec du levothyrox 150. Mais il me dit que chacun réagit différemment à un même traitement, que peut être j'ai besoin de plus.
Il ne pense pas que le spéciafoldine puisse interférer avec le levothyrox.
Il me passe à 175, et me donne le feu vert pour les essais bébé... J'avoue que je ne sais pas trop comment réagir. Je suis contente qu'il nous donne son accord, mais en même temps, ça me fait peur de démarrer une grossesse en étant en hypothyroidie... Je ne sais donc pas si je dois sauter au plafond ou pleurer...
Par contre, il m'a dit "dès que vous êtes enceinte, vous venez me voir !" ... Après coup, je me suis dit "et pourquoi ? Qu'est ce que ça va changer que je le vois ?!"

Que pensez vous de tout ça ?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: sabelette
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49876
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p111352)
Posté le: 06. Fév 2007, 10:23
Répondre en citant

Coucou Sabelette,

à mon avis, mieux vaut attendre quelques semaines avant de te lancer dans les essais bébé, pour voir si les 175 µg de Lévo vont enfin faire baisser ta TSH ! Ca me semble un peu léger, le feu vert de l'endocrino ... il devait en avoir un peu marre de te voir si pressée, n'avait pas envie de te decevoir, et puis, il s'est peut-être dit que tant que tu serais en hypo, de toute façon tes chances de tomber enceinte tout de suite étaient minces ...

Tu n'es tout de même pas à 1 mois près ? 4 à 6 semaines, ce n'est pas grand-chose dans une vie ... mais avoir un enfant qui a un problème, un retard du développement, une hyperactivité avec déficit de l'attention etc, ça s'est lourd, très lourd ! Imagine que ton enfant ait des problèmes à l'école, plus tard, ne serais-tu pas tout le temps en train de te culpabiliser, de te dire "et si seulement on avait attendu quelques mois de plus ?" ???

Je ne veux pas te faire trop peur, les troubles ne sont pas "obligatoires" (il y a des jeunes femmes dans le forum qui ont eu des bébés en pleine forme malgré une hypo), mais c'est quand-même un risque bien réel (j'ai écouté une conférence là-dessus, où l'on comparait l'IQ des enfants nés de mères hypo et de mères en euthyroïdie, ça faisait peur de se dire qu'on avait ainsi "suivi" certaines grossesses sans intervenir, car la différence était assez nette ...), d'ailleurs nous sommes plusieurs dans le forum dont l'un des enfants a, ou a eu, de gros problèmes genre hyperactivité ou même autisme et qui avons été en hypo pendant cette grossesse-là, je sais donc de quoi je parle, je suis moi-même concernée et je peux te dire que les premières années après la naissance de ma troisième fille ont été très très difficiles pour toute la famille ...

Si tu refais une PDS dans 4 ou 5 semaines, tu verras si l'augmentation du lévothyrox fait ENFIN de l'effet - si oui, tu pourras te lancer "la conscience tranquille", mais sinon, il faudra chercher plus loin, voir si tu n'es pas une des (rares !) personnes résistantes à la thyroxine, dans quel cas il faudrait te donner un autre traitement, combinant T4 et T3 (et imagine qu'on ne s'en rende compte qu'en cours de grossesse, et la panique qui s'ensuivrait alors ...)

Je pense d'ailleurs que pour cette prochaine PDS, il faudrait faire TSH, mais aussi T4 et T3 libres, ainsi on aura une meilleure idée de comment tu assimiles les hormones.

Voilà ... désolée de "contrecarrer tes projets", mais je pense que ce serait vraiment mieux de régler ce problème d'hypo AVANT de mettre bébé 2 en route ! Beaucoup de femmes tombent enceintes SANS savoir qu'elles sont en hypo ... mais toi, tu le sais, alors autant mettre tout en oeuvre pour créer les meilleures conditions possibles, et vivre ensuite une grossesse sereine, sans culpabilité ni angoisse !

Je t'embrasse très fort !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
ziquehors ligne
Inscrit le: 23.01.07
Messages: 19
non spécifié
Message:

Message

 (p111623)
Posté le: 07. Fév 2007, 19:51
Répondre en citant

Je suis vraiment désolée pour toi Sabelette. Comme dit Beate, c'est peut-être risqué, mais en même temps c'est vrai qu'apparement il est très rare d'être enceinte lorsque l'on est déjà en hypothyroîdie. Les cycles sont parait-il souvent anovulatoires (sans ovulation). Vu que ton tôt est presque dans la norme d'après le labo,l'endo pense que peut-être avec une telle augmentation tu vas être enfin dans les normes. Je suis de tout coeur avec toi, moi aussi, je sais que c'est long d'attendre (même 6 semaines) quand on a très envie d'un bébé
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: zique
sabelettehors ligne
Inscrit le: 26.11.06
Messages: 79
Thyroïdectomie total...
féminin
Message:

Message

 (p111628)
Posté le: 07. Fév 2007, 20:48
Répondre en citant

Beate, merci pour ta longue réponse ! Tu as raison sur toute la ligne.

Zique, je suis contente de te lire. Où en sont tes essais bébé ? Wink

Bon, coup de théätre les filles...

J'ai les résultats de la pds faite hier :
TSH : 2.251 (normes 0.17-4.23 ; il y a 6 semaines j'étais à 5.996)
T3 : 3.8 (normes 2.85-5.5 ; il y a 6 semaines : 2.6)
T4 : 13.89 (normes 9-19 ; il y a 6 semaines : 11.13)

Je ne comprends pas pourquoi il y a une telle différence pour la TSH. Il n'y a pourtant qu'une semaine d'écart entre les 2 pds. La seule différence, c'est que pour cette pds, je n'avais pas déjeuné (juste avalé un choco en vitesse ! Very Happy ) Ca peut expliquer une telle différence ?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: sabelette
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49876
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p111655)
Posté le: 07. Fév 2007, 22:49
Répondre en citant

Coucou !

Eh bien ... ça commence à se présenter plutôt bien ! Laughing

Tu vois, tu as eu raison d'attendre ... et d'ici quelques semaines, je suis sure que tu auras une TSH carrément "parfaite", et pourras te lancer l'esprit tranquille !

La sécu ne doit pas trop aimer ça, faire une PDS toutes les semaines ? Embarassed Si tout le monde faisait pareil, bonjour le trou ... mais bon, c'était exceptionnel, je pense ? Mieux vaut attendre à chaque fois 5 à 6 semaines, après chaque changement, sinon les résultats ne seront pas forcément "authentiques" et risqueront de changer encore !

Lors de cette PDS-là, ça faisait combien de temps que tu avais augmenté ton dosage ? Après 7 jours, on a environ 50% des hormones qui agissent, après 14 jours, 75%, et ainsi de suite ...

Je ne pense pas que le fait d'avoir déjeuné (ou non) puisse changer les taux, par contre, si la distance entre la prise du comprimé et la PDS était plus grande, là oui, ça peut changer les choses (car s'il n'y a que 10 minutes entre les deux (moi, j'avale mon comprimé dans la salle d'attente du labo, juste avant qu'on me pique, bien à jeun, et je déjeune en sortant), les hormones n'ont pas encore été absorbées, mais s'il y a plus de 30 minutes, si ...)

Mais normalement, ça pourra influencer la T4 (l'hormone fournie par le lévo), mais pas tellement la TSH, qui fluctue beaucoup moins ... donc, une telle baisse de la TSH semble bien montrer que tu es sur la bonne voie !

D'ailleurs, la fois d'avant, ça ne faisait pas 6 semaines non plus, je crois ? Donc, là, tu as encore la fin de l'action de l'augmentation d'avant, plus les premiers effets de cette augmentation-ci ...

Bon, ça commence à aller, même si ce n'est pas encore une "TSH parfaite pour faire un bébé" (car la limite supérieure, d'après les nouvelles normes, se situe près de 2,5, et il vaut mieux aviser un taux de 1 avant de tomber enceinte, histoire d'avoir de la marge quand les besoins augmenteront ...) - je suis sure que d'ici quelques semaines, tu auras "tout bon" !

A bientôt !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
ziquehors ligne
Inscrit le: 23.01.07
Messages: 19
non spécifié
Message:

Message

 (p111680)
Posté le: 08. Fév 2007, 08:39
Répondre en citant

Super !
Je suis contente pour toi.
C'est incroyable, un tel changement en si peu de temps !
Je ne vais pas tarder à savoir pour ce mois si, mais c'est mal parti car je ne ressens aucun signe. Pas encore pour tout de suite je pense. Patience, patience...
A bientôt !
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: zique
Fannihors ligne
Avatar

Inscrit le: 20.04.06
Messages: 686
50+
Message:

Message

 (p111687)
Posté le: 08. Fév 2007, 09:14
Répondre en citant

Bonjour les filles,

Je peux me joindre au club ?

Sans thyro depuis 1 an, (presque) bien équilibrée avec 112,5 de Lévo, et en essai BB2 depuis décembre (feu vert de l'endo en octobre mais y'a fallu convaincre Monsieur Wink ).

Zique, tu me fais rire (je peux ?) : tu ne sens rien ? Le mois dernier, moi j'ai cru sentir tous les signes de grossesse quelques jours après un calin potentiellement gagnant. Ben c'était dans ma tête Crying or Very sad Alors peut-être vaut-il mieux ne rien ressentir et avoir une bonne surprise. J'ai le test de grossesse dans un tiroir et prête à sauter dessus !!! Un cadeau pour la St Valentin pour toutes les 2 Razz Razz Razz ?

Je vois aussi que tu prends Euthyral, donc de la T3. J'aurais également besoin de T3 (mauvaise conversion T4/T3), mais mon endo hésite à introduire un peu de Cynomel parce que je veux un BB. Mais apparemment, çà ne gêne pas le tien, et çà me rassure beaucoup. Y a t'il des infos que tu pourrais m'apporter pour que j'arrive enfin à convaincre la mienne d'y venir ?

Sablette, tu tiens le bon bout. Et je croise les doigts pour toi aussi.

A bientôt !
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Fanni
ziquehors ligne
Inscrit le: 23.01.07
Messages: 19
non spécifié
Message:

Message

 (p111997)
Posté le: 09. Fév 2007, 18:59
Répondre en citant

Et non ce n'est encore pas pour ce mois-ci. Dommage !!!

C'est mon généraliste qui me suit car les endocrinos par ici n'ont pas l'air super d'après lui. Il ne voit pas d'inconvénients à ce que je prenne Euthyral du moment que mes taux de T3 et T4 sont bons. Peut-être que ton doc ne veut parce qu'il ne pourra plus controler la TSH si tu ajoute de la T3 (car dans ce cas elle devient indosable, et les docs aiment bien la contrôler tous les mois pendant la grossesse). Mais je pense que si l'on contrôle la T3 et la T4, c'est pareil. Enfin, je pense !

Vivement que ça marche !!!!! Je n'aimerais pas qu'il soit du début de l'année prochaine, c'est pas pratique pour l'école.

Bisous à toutes
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: zique
sabelettehors ligne
Inscrit le: 26.11.06
Messages: 79
Thyroïdectomie total...
féminin
Message:

Message

 (p112374)
Posté le: 12. Fév 2007, 15:40
Répondre en citant

Bonjour,

Béate, oui, je sais bien que deux pds aussi rapprochées, c’est pas bien pour la sécu… mais c‘est la faute au 1er labo qui n’avait pas fait toutes les analyses ! Laughing (et qui me dit qu’il n’y avait que la TSH de marqué sur l’ordonnance !! J’hallucine !)
Enfin, je ne le ferai plus ! Embarassed
Pour répondre à ta question : Lors de cette PDS-là, ça faisait combien de temps que tu avais augmenté ton dosage ? En fait, c’était seulement le 1er matin avec le nouveau dosage ! Par contre, effectivement, j’avais pris le cachet environ 45 minutes avant la pds.
C’est pourquoi je m’étonne encore de cette si grande différence de résultats entre les 2 pds. C’est bizarre. Est il possible que l’un des deux labos ait fait une erreur dans l’analyse ?

Zique, Fanni,
je vous souhaite d’être enceinte rapidement. Et pareil pour moi !
Je me dis qu’on a quand même de la chance de savoir qu’on doit surveiller notre TSH. Certaines femmes ne découvrent le problème qu’en cours de grossesse, et là, bonjour l’angoisse. Personnellement, je sais que je vais stresser quand même pas mal, mais bon, le fait de savoir qu’il faut surveiller, c’est déjà très important.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: sabelette
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49876
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p112438)
Posté le: 12. Fév 2007, 22:17
Répondre en citant

Coucou Sabelette,

si ta PDS était bonne, alors que tu venais juste de commencer ton nouveau dosage, c'est sans doûte que lors de la PDS d'avant, ça ne faisait pas encore suffisamment longtemps que tu avais changé de dosage, et que les taux ont donc continué à s'améliorer entretemps (comme certains, tu dois avoir une TSH un peu "longue à la détente" ...) - maintenant, faudra rester attentif à ne pas basculer en hyper !

Pour la prise du comprimé avant la prise de sang : mieux vaut ne pas le faire si on veut vraiment comparer les différents résultats (ou alors, faire exactement la même chose chaque fois). Car après 45 minutes, la T4, elle, sera déjà en circulation, du moins en partie, donc tu auras une T4 libre relativement haute, alors que la TSH, elle, n'aura pas encore réagi, ça donnera donc des résultats un peu discordants.

D'après mon labo, le mieux est de faire la PDS juste avant de prendre son comprimé, donc 24h après le dernier (moi, en fait, je m'amène le comprimé et je l'avale, à jeun, juste avant de faire la PDS, à peine quelques minutes, donc trop tard pour que ça puisse être absorbé dans le sang - et en sortant de là, je vais déjeuner ...) - et dans tous les cas, dans des conditions identiques d'une PDS à l'autre, sinon difficile de comparer.

Quand dois-tu faire ta prochaine PDS, maintenant, histoire de voir ce que donnera vraiment ce dosage-ci ?? Dans 5 semaines environ ?

Gros bisou !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
sabelettehors ligne
Inscrit le: 26.11.06
Messages: 79
Thyroïdectomie total...
féminin
Message:

Message

 (p112465)
Posté le: 13. Fév 2007, 10:16
Répondre en citant

Bonjour Béate,

Effectivement, j'ai peut être une TSH un peu longue à la détente (c'est dû à l'hypophyse, c'est ça ? Ou je me trompe complètement ?! Laughing )
En fait, la 1è pds, je la faite après 5 semaines et demie de traitement avec le levothyrox 150. La 2è, 6 semaines et demie.
J'ai recontacté mon endocrino, pour lui donner la totalité des résultats.
Pour lui, on continue avec du 175, et on recontrôle dans 5 à 6 semaines (effectivement je risque presque de passer en hyper). Sauf si je suis enceinte avant, dans ce cas on contrôle dès que le test de grossesse est positif !
Il pense qu'il n'y a pas de problème si je suis enceinte maintenant, qu'on surveillera bien. Il n'est pas inquiet.
J'ai été enceinte rapidement les autres fois, on verra ce que ça donne cette fois ci.
Une fois enceinte, y a t-il autre chose à vérifier que TSH T3 et T4 ?

Bonne journée !
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: sabelette
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49876
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p112555)
Posté le: 13. Fév 2007, 17:42
Répondre en citant

Coucou,

non, normalement il suffira de vérifier les hormones thyroidiennes ! Encore que ... il y a peut-être d'autres paramètres à vérifier, chez TOUTE femme enceinte, à voir avec ton gynéco ... mais pour la thyroide, faire TSH, T4 et T3 sera parfait, surtout au début (éventuellement, plus tard et si tout va bien et que tu te sens bien, il suffira de vérifier la TSH environ toutes les 4 à 5 semaines, pas la peine de "tout" faire à chaque fois, sauf si tu as l'impression qu'il y a un changement et que tu as trop ou trop peu d'hormones ...)

Donc, bon courage, en espérant que tu pourras vite participer à la discussion Lien à l'intérieur du forumLes grossesses du forum avant d'enchainer sur Lien à l'intérieur du forumLes bébés du forum ... Daumen hoch

Gros bisou et "bons essais BB" Wink

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
Invité
Message:

Message

 (p112594)
Posté le: 13. Fév 2007, 20:48
Répondre en citant

Fanni a écrit:

Je vois aussi que tu prends Euthyral, donc de la T3. J'aurais également besoin de T3 (mauvaise conversion T4/T3), mais mon endo hésite à introduire un peu de Cynomel parce que je veux un BB. Mais apparemment, çà ne gêne pas le tien, et çà me rassure beaucoup. Y a t'il des infos que tu pourrais m'apporter pour que j'arrive enfin à convaincre la mienne d'y venir ?
!

Coucou fanni
A tout hasard :
dans mon Vidal de 1995, je lis à la fin de la description du cynomel :" la T3 ne passe pas la barrière placentaire."
Bisous !
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Invité
Fannihors ligne
Avatar

Inscrit le: 20.04.06
Messages: 686
50+
Message:

Message

 (p113642)
Posté le: 22. Fév 2007, 13:23
Répondre en citant

enid a écrit:
Fanni a écrit:

Je vois aussi que tu prends Euthyral, donc de la T3. J'aurais également besoin de T3 (mauvaise conversion T4/T3), mais mon endo hésite à introduire un peu de Cynomel parce que je veux un BB. Mais apparemment, çà ne gêne pas le tien, et çà me rassure beaucoup. Y a t'il des infos que tu pourrais m'apporter pour que j'arrive enfin à convaincre la mienne d'y venir ?
!

Coucou fanni
A tout hasard :
dans mon Vidal de 1995, je lis à la fin de la description du cynomel :" la T3 ne passe pas la barrière placentaire."
Bisous !


Merci Enid ! Information importante en effet. Gros bisous.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Fanni
sabelettehors ligne
Inscrit le: 26.11.06
Messages: 79
Thyroïdectomie total...
féminin
Message:

Message

 (p113844)
Posté le: 23. Fév 2007, 20:46
Répondre en citant

Un petit coucou à toutes les filles de cette discussion.
Comment allez vous ?

Pour moi ça va à peu près. Je suis toujours avec du levothyrox 175. J'ai un sommeil plus difficile depuis quelques nuits, les larmes difficiles à retenir dès qu'une contrariété se présente, je suis essouflée très vite, j'ai des nausées... mais sinon ça va ! Laughing
Je suis à J16... et je sens que je vais "psychoter" pas mal dans les jours à venir... Enfin, les "symptomes" dûs aux hormones thyroïdiennes sont trompeurs, ça n'aide pas...

Voilà. Et pour vous, quelles nouvelles ?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: sabelette
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
Page 3 sur 4
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
imprimer le sujet: enceinte et hypothyroidie ? Très inquiète ...
Sujet: 

enceinte et hypothyroidie ? Très inquiète ...

dans le forum: 

Répondre au sujet enceinte et hypothyroidie ? Très inquiète ... Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Grossesse enceinte et hypothyroidie ? Très in...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com