Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Grossesse Stérilité définitive????
Sujet: [url=t10218] 

Stérilité définitive????

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 2
Aller à la page 1, 2  Suivant
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Stérilité définitive???? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
louannhors ligne
Inscrit le: 02.03.06
Messages: 44
Basedow
ile de france
non spécifié
Message:

MessageStérilité définitive????

 (p78819)
Posté le: 22. Mai 2006, 17:01
Répondre en citant

Bonjour a tous !
Je viens de lire sur le forum que Basedow pouvait entrainer une stérilité définitive !! je suis scotchée !! je n'ai jamais entendu parler de ça ( aucune info par mon endocrinologue ) pouvez vous m'expliquer !!!!
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: louann Stérilité définitive????
avril mayhors ligne
Avatar

Inscrit le: 08.04.06
Messages: 207
Basedow et Hashimoto
Bordeaux
féminin
Message:

Message

 (p78820)
Posté le: 22. Mai 2006, 17:22
Répondre en citant

Bonjour Louann,

Mon endocrino m'a dit qu'il était très difficile de tomber enceinte avec une Basedow en pleine fureur. Mais que si les T4 et TSH sont ok, il n'y a à priori pas de raison...

Où as-tu trouvé ça sur le forum ?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: avril may
louannhors ligne
Inscrit le: 02.03.06
Messages: 44
Basedow
ile de france
non spécifié
Message:

Message

 (p78825)
Posté le: 22. Mai 2006, 17:55
Répondre en citant

je l'ai lu dans le sujet " faut il attendre longtemps pour esperer une grossesse" poster par kim et repondu par chris , dans sa réponse , elle écrit
"Certaines mettrons du temps, d'autres ou cela sera rapide et d'autres malheureusement ne le pourrons jamais car la maladie à entraîner une stérilité définitive "
Chris , si tu me lis peux tu m'éclaircir...
Merci
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: louann
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49865
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p78836)
Posté le: 22. Mai 2006, 20:32
Répondre en citant

Bonjour Louann,

j'ai déjà envoyé un petit mot à Chris, elle te répondra certainement bientôt elle-même. Je ne sais pas d'où elle tient cette information, mais c'est la première fois que je lis cela ?

Bien sûr, l'hyperthyroïdie provoquée par Basedow (tout comme l'hypo) peut empêcher la survenue d'une grossesse, et donc provoquer une stérilité temporaire, qui disparaitra quand on aura trouvé l'équilibre (d'ailleurs, c'est une sorte d'autoprotection de la nature, puisque ce serait dangéreux pour le bébé, et pour la suite de la grossesse, de tomber enceinte en grosse hyper ou hypo).

Mais je ne vois pas pourquoi les anticorps de la maladie de Basedow, qui attaquent la thyroïde et parfois les muscles situés derrière les yeux, provoqueraient une stérilité définitive ?

Un article de la fondation canadienne de la thyroïde :
Affections thyroïdiennes et grossesse

Et une suite de messages avec plein de liens sur les dysfonctionnements thyroïdiens et la grossesse : Lien à l'intérieur du forumSujet

Bon courage (et bientôt un beau bébé en pleine santé) !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
louannhors ligne
Inscrit le: 02.03.06
Messages: 44
Basedow
ile de france
non spécifié
Message:

Message

 (p78861)
Posté le: 23. Mai 2006, 01:14
Répondre en citant

Smile bonne nouvelle !!! merci pour ta réponse beate !!
pour moi le bébé , ce sera pas tout de suite , j'ai basedow depuis aout 2005, avec exophtalmie, meme si mes taux sont relativement bons TSH/1,85 et T4/ 15 , je penche pour l'abblation de la thyoide en fin d'année , car je ne veux pas d'une rechute. et surtout un beau bébé( et moi aussi)en pleine santé le moment venu.
a bientot
louann
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: louann
carine
Message:

Message

 (p78876)
Posté le: 23. Mai 2006, 08:44
Répondre en citant

Bonjour

Si tu as basedow depuis 2005 je trouve que ton choix pour une thyroidectomie et tres bon .Moi aussi j'ai eu besadow et il y a un an j'ai passee les pires epreuve que peuvent provoquee cette maladie .
Aujourd'hui je me suis faite opere il y a tout juste 1 mois et je me sent beaucoup mieux.
Comme toi apres le traitement de 18 mois ou voir plus je ne voulais pas que 2 ou voir 4 ans apres j'ai une autre rechute .Il en etais hors de question .Donc mon choix pour l'op et je peux t'avouee une chose c'est que moi et mon mari on a pas mis longtemps pour trouver la solution.Car tres sincerement avant que je ne commence le traitement donc beta bloquant +neo+cortisone(pour exophtalmie)et apres part la suite le levo administree petit a petit (en dosage ) .Mon couple partait de travers tellement que j'etais invivable au moment de basedow au plus haut de ça forme .
Aujourd'hui tout roule pour moi et je suis bien contente comme ça et surtout je suis heureuse
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Invité
louannhors ligne
Inscrit le: 02.03.06
Messages: 44
Basedow
ile de france
non spécifié
Message:

Message

 (p78892)
Posté le: 23. Mai 2006, 11:23
Répondre en citant

tu as raison Carine ! pourquoi s'acharner à garder une thyroide qui fonctionne mal ! mais c'est vrai que la décision de l'enlever ne peut pas se préparer du jour au lendemain , ça fait toujours peur !! ( juste le temps d'un traitement pour s'en faire une raison ) , comme toi au début, j'ai eu des prises de tete avc mon homme ( difficile pour eux de comprendre nos emotions ) et ceci meme sans basedow !! alors avec c'est le bouquet finale , carine , je voulais te demander, est ce que ton exophtalmie s'est atténuée depuis ton abblation ou depuis ton début de basedow parce que moi , rien a changé!!!!!
louann
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: louann
carine
Message:

Message

 (p78898)
Posté le: 23. Mai 2006, 12:18
Répondre en citant

louann
En ce qui concerne l'exophtalmie ça c'est beaucoup ameliore.Comme je te l'explique quand j'ai commence mon traitement pour basedow j'avais aussi de la cortisone justement pour mes yeux j'en ai pris pendant 1 an bien sur j'ai eu une prise de poids mais le resultat et la mes yeux sont devenue normaux et je n'ai plus honte de sortir .Car quand je compare des photo qui date de l'annee derniere et maintenant comme on dit ça passe du coq a l'ane .Au debut du traiutement a la corti mes teux me piquee meme ça tire,et beaucoup fatigue mais avec les mois tout c'est arrange .
Car avec ces yeux qui sortais de ma tete j'osez plus etre prise en photo ça ma meme beaucoup complexsee mais tout vas bien aujourd'hui
Pour moi l'ope a etais ma delivrence maintenant je revis et mon entourage me trouve beaucoup mieux maintenant .
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Invité
chris59
Message:

Message

 (p78899)
Posté le: 23. Mai 2006, 12:25
Répondre en citant

J'ai effectivement écrit cela.

Beate à les explications.
Mais je ne peux pas mettre que non ce n'est pas définitif et dire que ce n'est qu'une stérilité transitoire. Car ca personne ne le sait.

Il me semble que je passe déjà énormément de temps à repondre et pour cela je passe beaucoup de temps à faire également des recherches. Je n'ai pas pour l'habitude de dire des trucs simplement pour répondre.

Mais si en plus de tout ce temps passé maintenant il faut donner la précision de chaque cas, là je crois que c'est un peu abusé.
D'autant que chaque cas étant différent, on ne peut pas savoir ce qu'il en sera. Si vous voulez avoir la certitude allez consulter une voyante. Vous aurez peut être la réponse effective à votre interrogation.

Mais si vous préferez que l'on vous dise que des choses gentilles qui peuvent vous arriver, comptez pas sur moi, ce n'est pas mon habitude.
Et de plus si j'agissais comme cela je ne vaudrais pas mieux que tous ces médecins qui sont critiqués ici, ceux qui ne font pas leur travail d'information.

Vous voulez des informations on vous les donnes si après la réponse ne colle pas avec vos désirs je n'en suis pas responsable.

Citation:
"Certaines mettrons du temps, d'autres ou cela sera rapide et d'autres malheureusement ne le pourrons jamais car la maladie à entraîner une stérilité définitive "

Si on reprend bien ce que j'ai dit regardez ce qui est en gras.
Ais-je dit que c'était le cas pour tout le monde ?
En ais-je fais une généralité ?
Dois-je être désolée de dire que pour certaines ce sera définitif ?
Dois-je être désolée que certaines se lamanterons pendant des mois et des années parce qu'elles ne pourront pas enfanter ?

Que je sache ce n'est pas ma faute si les maladies ont cette influence sur la fertilité. Ou comme les médicaments, même la pollution est mise en cause.
Et si c'est le cas qu'il y a stérilité, ce sera ma faute parce que j'ai dit que le cas pouvait être possible ?

Fermer les yeux ou se cacher la vérité n'empèchera pas la chose d'arriver.

_________________
Cordialement Very Happy
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: chris59
sittellehors ligne
Avatar

Inscrit le: 31.03.05
Messages: 143
Cancer papillaire di...
Bouches du Rhône
féminin
Message:

Message

 (p78937)
Posté le: 23. Mai 2006, 16:34
Répondre en citant

Quelques liens, sur les stérilités auto immunes féminines, ayant un rapport avec la maladie auto immune thyroidienne Basedow.

Amitiés

http://www.assim.refer.org/sterib3.htmLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

http://www.assim.refer.org/sterib2.htmLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

http://www.med.univ-rennes1.fr/cgi-.....e.pl?prg=1&cod=M01419Lien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: sittelle
liloocatmehors ligne
Inscrit le: 10.02.06
Messages: 183
Basedow
Lyon
féminin
40+
Message:

Message

 (p78940)
Posté le: 23. Mai 2006, 17:07
Répondre en citant

hello chris!!
je pense que lorqu'on arrive ici on a tellement peur qu'on focalise et c'est peut etre ce qui est arrivé a loann!!
tu as toujours ete la pour repondre à mes questions en toute franchise et je t'en remercie.
de meme mon endo m'avait dis que pour certaines femmes en effet la maladie de basedow pouvait créer de grosses difficultés à procréer.
sinon chris comment vas tu??
bonne journée
bisous
liloo
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: liloocatme
louannhors ligne
Inscrit le: 02.03.06
Messages: 44
Basedow
ile de france
non spécifié
Message:

Message

 (p78955)
Posté le: 23. Mai 2006, 18:09
Répondre en citant

bonjour à tous !
pourquoi tant de tensions d'un coup ! j'ai juste demandé " s'il pouvait y avoir stérilié définitive ( meme dans un cas minime ) j'ai bien compris qu'il ne s'agit pas d'une généralité ! pourquoi est ce abusé de demander juste une précision ! chris je n'ai pas du tout demander a ce que tu te justifie mais plus a m'expliquer ton point de vue ( il y a la , une grande nuance !! ) , mon but n'est pas de focaliser mais de m'informer sur cette maladie !
J'espére que tu comprends mon point de vue .
louann
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: louann
sittellehors ligne
Avatar

Inscrit le: 31.03.05
Messages: 143
Cancer papillaire di...
Bouches du Rhône
féminin
Message:

Message

 (p78962)
Posté le: 23. Mai 2006, 18:25
Répondre en citant

louann

Je reprends ta phrase du début (aucun info par mon endo), ne t'attends pas a en savoir beaucoup plus de la part d'un docteur quel qu'il soit, l'omerta règne encore chez eux. Il n'est pas étonnant qu'après les forums médicaux prennent de l'expension, on y rencontre beaucoup de personnes qui de part leur vécu on déjà pas mal d'experience et peuvent nous aider à comprendre voire à demander certains examens comme ce fut pour mon cas et la decouverte de ma maladie auto immune associée, une fois que les docteurs comprennent que nous savons pas mal de choses, que nous prononçons les mêmes termes qu'eux, à ce moment là ils commencent à jouer cartes sur table pas avant!
Je me souviens encore de la tête de mon gynéco (professeur à Marseille) Laughing Laughing Laughing lorsque je lui ai dit, que j'avais demandé une recherche d'anticorps anti-nucléaires à mon rhumato pour une eventuelle recherche de maladie auto immune associée puisque c'est souvent le cas, il m'a regardé et m'a dit ( comment vous savez ça vous ? Laughing Laughing )
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: sittelle
doudoune58hors ligne
Avatar

Inscrit le: 14.01.05
Messages: 744
Thyroidite hashimoto...
Pignans région PACA
féminin
60+
Message:

Messagesujet complexe

 (p78993)
Posté le: 23. Mai 2006, 21:27
Répondre en citant

Wink Sitelle merci pour les liens hyper interessant...c'est vrai que le monde médical n'est pas pres de dire les choses reélles et concrétes..
Nous malades avons nos parcours et chaque malade est différent agit et reagit a sa manière...mais dire que tout vas bien ou nous faire croire que tout va bien ...comme le fait le monde medical.
a banaliser des sujets aussi grave aussi complexe que l'on apporte pas aux malades les réponses attendus quand celui ci consulte son médecin.
Rolling Eyes en attendant voilà un sujet sensible , difficile et complexe ...et pourtant il arrive que certains médecins conseillent aux hommes malades d'aller à la banque de sperme avant l'intervention ou avant l'iodiothérapie...pourquoi? parce qu'il y a un risque ...
mais c'est hélas un sujet tabou..." on nous dira ne dramatiser pas ...ne généraliser pas " et pourtant.
Les malades ont des besoins des attentes .. les réponses aux inombrables questions face au monde endocrinologiques sont habillement évincés, banalisés ...
Heureusement avec Internet on trouve des questions aux réponses mais parfois les réponses ne sont pas celles qu'on aimerait lire et peuvent a juste titre un peu affoler le lecteur qui se trouve à lire mais au moins il a des réponses aprés je pense que c'est à lui d'agir de questionner son endocrinologue et le gynecologue ... Wink c'est un sujet trop complexe...
Par contre le jour viendra ou il faudra tout de même finir par expliquer certaines choses aux malades ...en autres expliquer pourquoi lorsqu'on a une pathologie thyroidienne dans certains services gynecologiques on classe ces grossesses comme des grossesses à risques ...
mais bon on est que des malades on est pas médecins mais on a le droit de savoir , de chercher à comprendre ...
bonne soirée merci encore pour les liens
bisous
doudoune58 Blume

_________________
Poids et thyroïde : mon parcours depuis deux ans et demi
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: doudoune58 sujet complexe
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49865
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p79009)
Posté le: 24. Mai 2006, 00:27
Répondre en citant

Bonsoir,

je suis désolée de voir que ma tentative de "nuancer" pour éviter trop d'angoisses inutiles a été mal comprise ! Je n'ai pas du tout voulu dire qu'il n'y avait aucun risque de stérilité avec Basedow - mais tout de même expliquer qu'une stérilité définitive provoquée directement, et uniquement, par Basedow était extrêmement rare !

Et si je suis intervenue, c'est parce que j'avais fait un essai, sur Google : j'ai entré "Basedow stérilité" : et je suis tombée immédiatement dans le forum, bien avant les articles scientifiques (c'est parce que le forum est un site très actif avec beaucoup de liens qui renvoient d'un message à l'autre etc qu'il est si bien classé). Et là, c'est quand-même risqué de dire des choses aussi graves, dramatiques pour les personnes concernées, sans citer les sources et sans nuancer un peu (car à lire ce qui avait été écrit, on pourrait avoir l'impression que cette stérilité définitive provoquée par Basedow concerne jusqu'à un tiers des malades, ce qui est heureusement loin d'être le cas ...)

Sitelle, merci pour les liens ! C'est vrai que la stérilité est souvent citée dans le contexte de Basedow ! Mais en y regardant de plus près, dans les deux articles "assim", on constate que la stérilité est citée plusieurs fois : la première, en tant que SYMPTOME (tant qu'on est en hyper, on est stérile, c'est d'ailleurs ce que j'ai dit moi aussi), et c'est "commun" - et la deuxième, en tant que complication, mais là c'est "rare". Donc, c'est plutôt rassurant !

Et l'autre lien est également très intéressant, car il explique les différentes formes de stérilité autoimmune : tout d'abord l'auto-immunité anti-ovarienne, ensuite les hypophysites autoimmunes, et en dernier les thyroïdites autoimmunes (entre autres Basedow) - ces dernières non seulement à cause du risque de stérilité, mais surtout à cause du risque de toxicité pour le foetus et de fausse couche.

Et c'est vrai que quand on a un "terrain" autoimmun, on peut tout à fait avoir plusieurs maladies autoimmunes à la fois, p.ex. Basedow ET une autoimmunité antiovarienne (qui sera donc, elle, responsable de la stérilité) - on voit donc que les causes possibles d'une stérilité sont très nombreuses, et que c'est rarement Basedow tout seul qui les provoque.

Je ne veux vraiment pas "faire la police" et critiquer les réponses des autres ! Et Chris fait un travail formidable, à répondre à autant de gens, inlassablement, avec autant de patience, même si les mêmes questions reviennent pour la énième fois ! Je sais à quel point c'est épuisant (puisque je suis dans le même cas, à passer parfois mes jours et mes nuits à rédiger des réponses) !

Mais le problème, c'est que les gens qui lisent ce qu'on écrit ne lisent pas TOUS nos messages, chacun grapille de petits bouts à droite, à gauche, rien que ce qui l'intéresse, il ne sait pas que dans un autre message, on a expliqué plus largement, il ne va pas regarder dans la FAQ, etc. C'est parfois énervant, mais c'est comme ça. Et puisque le forum est public, que tout le monde peut y écrire et que tout le monde peut tout lire, je pense que nous avons une énorme responsabilité, et devons toujours faire très attention à ne dire que des choses dont nous sommes sûrs, avec les sources si nécessaire, et faire attention à ne pas angoisser inutilement (d'autant plus que dans le cas présent, les gens qui ont Basedow sont déjà inclins à s'angoisser ...)

Je ne dis pas qu'il faut faire semblant - d'ailleurs, je ne pense pas qu'on puisse m'accuser de le faire ?? - mais il faut être prudent, toujours reflêchir à la manière dont nos affirmations pourront être comprises, relire nos textes pour savoir si nous n'avons pas été trop catégoriques, essayer de nous mettre à la place de nos lecteurs, souvent novices et apeurés ...

Ce n'est vraiment pas facile, ni pour vous ni pour moi (et moi, en plus, j'ai la responsabilité, au moins morale, de tout cela - je ne sais pas si vous imaginez vraiment quel poids ça peut représenter, par moments ?) ... donc, si j'interviens parfois pour "redresser la barre", ce n'est pas pour jouer à "celle qui sait tout", c'est uniquement pour éviter les malentendus, qui s'y glissent s'y facilement, il suffit parfois d'un seul mot mal placé ou mal interprêté ...

Bonne nuit !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
Aller à la page 1, 2  Suivant
Page 1 sur 2
Aller à la page 1, 2  Suivant
imprimer le sujet: Stérilité définitive????
Sujet: 

Stérilité définitive????

dans le forum: 

Répondre au sujet Stérilité définitive???? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Grossesse Stérilité définitive????


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com