Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Cancer THYROGENE STORY ...
Sujet: [url=t10048] 

THYROGENE STORY ...

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 2
Aller à la page 1, 2  Suivant
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet THYROGENE STORY ... Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
micchelhors ligne
Avatar

Inscrit le: 14.04.06
Messages: 19
Thyroïdectomie et ca...
CHOLET 49
masculin
60+
Message:

MessageRécit première injection de thyrogène...

 (p77279)
Posté le: 13. Mai 2006, 05:15
Répondre en citant

THYROGENE STORY...
C'est le jour, ce samedi matin, je dois recevoir ce matin ma première injection de thyrogène avant 10 heures, j'attends l'infirmière...
Le 10 mai je suis allé en RDV au CH pour prise de sang et surtout chercher le précieux traitement : je dis précieux car ces deux petits flacons que j'ai rapporté à la maison dans une boite en carton énorme (isotherme) valent tout de même 1066.33 euros !
J'espère que l'infirmière sera manier le produit (cela semble rigoureux).
A part ça je suis serein, il va faire beau, j'ai pris une semaine de congé pour pouvoir être dispo pour les éventuels effets secondaires des différents traitements prévus :
première injection de thyrogène ce 13 mai avant 10 heures
seconde demain même condition
lundi matin à 9 h prise de sg au CH et administration de dose traceuse d'iode 131
mercredi matin à 8 h retour au CH pour la scintigraphie.
Voila le programme !
C'est parti pour dans très bientôt... à suivre...Ca fait du bien de lire tous vos témoignages, d'autres y sont passées et s'en sont sorties (je mets au féminin car à vous lire, nous sommes bien peu d'hommes concernés par ces histoires, la parité n'est pas là...!!)
Bye bye. Amitiés.
m.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: micchel Récit première injection de thyrogène...
micchelhors ligne
Avatar

Inscrit le: 14.04.06
Messages: 19
Thyroïdectomie et ca...
CHOLET 49
masculin
60+
Message:

Messagethyrogène

 (p77384)
Posté le: 13. Mai 2006, 18:09
Répondre en citant

19 heures le 13 mai :
J'ai eu ma première injection de thyrogène ce matin à 7 h 20 précise : voilà, rien à en dire de plus, journée parfaitement normale, aucune gêne. Il faisait si beau que j'ai pratiquement passé la journée dehors, j'espère que l'injection de demain produira la même non-gêne...
Bye. M.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: micchel thyrogène
micchelhors ligne
Avatar

Inscrit le: 14.04.06
Messages: 19
Thyroïdectomie et ca...
CHOLET 49
masculin
60+
Message:

MessageThyrogène

 (p77540)
Posté le: 14. Mai 2006, 20:55
Répondre en citant

THYROGENE STORY N°314 mai au soir : comme convenu j'ai eu ma seconde injection de Thyrogène ce matin à 7.40 h, et depuis aucune gêne particulière. Belle journée ou j'ai passé la journée à faire un tour en vélo ce matin, puis cet après midi balade à un vide grenier près d'Angers. Bon pour l'instant, je peux témoigner que le Thyrogène ne m'a aucunement gêné !
Et pour la suite : demain matin rendez-vous à 9 h au CHU pour prise de sang et administration de dose traceuse d'iode 131...
Bonne soirée, bye, M.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: micchel Thyrogène
micchelhors ligne
Avatar

Inscrit le: 14.04.06
Messages: 19
Thyroïdectomie et ca...
CHOLET 49
masculin
60+
Message:

MessageThyrogène Story N° 4

 (p77687)
Posté le: 15. Mai 2006, 19:33
Répondre en citant

THYROGENE STORY N° 4 :
Lundi 15 mai à 9 heures :
J'ai rendez-vous en médecine nucléaire du CHU pour une prise de sang et la prise d'iode : 10 mn d'attente et le médecin vient me chercher en salle d'attente. Il y a un an que je l'ai vu, juste après ma première scintigraphie. Il me demande des nouvelles de ma santé, poids et s'informe si sur mon état général. Rien de particulier à lui signaler si ce n'est une fatiguabilité un peu plus importante qu'avant, mais peut-être est-ce normal et lié au fait que j'ai passé le cap de la cinquantaine...
Il me réexplique le but des examens de cette semaine : le thyrogène (injecté samedi et dimanche) va permettre d'élever très haut mon taux de TSH : les cellules thyroïdiennes potentiellement encore présentes dans mon organisme vont être alors prête à capter toute trace d'iode qui passera et notamment l'iode 131 radioactif (qui "grillera" les cellules thyroïdiennes potentiellement cancéreuse restantes).
Après l'entretien avec le médecin, prise de sang, puis de suite, une infirmière en tablier plombé m'apporte "la gelule d'iode" : la dose est 20 fois inférieure à celle reçue l'an dernier et qui avait exigé un "enfermement" durant une petite semaine. (5 milli curie contre 100 l'an dernier) : Cela se présente comme une petite boite de conserve très lourde d'environ 5 cm de diamètre. A l'intérieur il y a une petite gelule qui m'attends : après que l'infirmière ai dévissée le couvercle et se soit reculée, je prends la boite et je fais tomber dans la bouche la gelule sans la toucher. Et voilà c'est fait, je suis radioactif.. !!Je suis ressorti à 9 heures 45 du CHU donc 3 petits quarts d'heure, et là à l'heure ou j'écris (20 heures) aucune gêne dans la journée.
Comme conseils, aux questions que je lui posais (sinon je ne sais pas s'il m'en aurais parlé) il me dit qu'il n'y a rien de particulier à prendre sauf d'éviter le contact avec les bébés ou femmes enceintes aujourd'hui, mais demain rien de plus car l'iode radioactif va être vite éliminé.
Bon ce soir, je vais quand même faire chambre à part, principe de précaution...
Désormais je n'ai plus qu'à attendre mercredi matin 8 heures pour la scintigraphie. Jusque là tout va bien, j'espère que les résultats seront sans problème.
Amitiés, Bye. M.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: micchel Thyrogène Story N° 4
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49865
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p77710)
Posté le: 15. Mai 2006, 21:57
Répondre en citant

Coucou Michel,

juste un petit mot de te remercier de rédiger ainsi ton histoire, "au jour le jour" ! Je pense que cela rassurera énormement tous les futurs candidats au contrôle sous Thyrogen !

Et c'est vrai que comparé à une défreination, ce n'est vraiment pas si terrible, hein ?

Bonne continuation, et surtout de magnifiques résultats, après-demain !

Beate

PS : J'ai mis un lien vers ta "Thyrogen story" dans la (déjà longue) liste des "récits de cure d'iode", qui sera ainsi un petit peu plus diversifiée.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
micchelhors ligne
Avatar

Inscrit le: 14.04.06
Messages: 19
Thyroïdectomie et ca...
CHOLET 49
masculin
60+
Message:

MessageThyrogène story n° 5

 (p77872)
Posté le: 16. Mai 2006, 20:51
Répondre en citant

Thyrogène story n° 5 Very Happy
Coucou !
Juste un petit mot, pour vous dire que la prise d'iode d'hier matin n'a pas générée de souci particulier ce jour : j'ai passé une bonne nuit. Prise de ma dose de lévo comme d'hab ce matin. Comme je suis en congé et un peu bricoleur, j' ai passé une bonne partie de la journée à visser, pointer, etc...
Je suis d'accord avec toi, Beate, le thyrogène injectable, quel confort à côté de la défreination par arrêt du lévo !
Pour ma part aucun ressenti particulier ! Vie normale !
Demain matin, rendez-vous à 8 heures au CHU, bonne nuit tout le monde.
Bye.
M. Very Happy
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: micchel Thyrogène story n° 5
louloute
Avatar

féminin
50+
Message:

Message

 (p77879)
Posté le: 16. Mai 2006, 21:15
Répondre en citant

Bonne nuit Michel ! Je suis ton feuilleton tous les jours et j'espère tout comme toi que la fin sera heureuse Wink
Bisous
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: louloute
vergerhors ligne
Avatar

Inscrit le: 20.04.06
Messages: 156
Cancer papillaire ab...
Grenoble
féminin
70+
Message:

Message

 (p78005)
Posté le: 17. Mai 2006, 19:08
Répondre en citant

Bonsoir Micchel,

Ton témoignage au jour le jour est vraiment intéressant, merci de nous faire partager cette expérience qui enrichit mes connaissances.

Que fabriques-tu avec ton marteau, tes clous et...? Quelle belle énergie!

A bientôt pour la suite des évènements Daumen hoch
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: verger
micchelhors ligne
Avatar

Inscrit le: 14.04.06
Messages: 19
Thyroïdectomie et ca...
CHOLET 49
masculin
60+
Message:

MessageThyrogène story n° 6

 (p78205)
Posté le: 18. Mai 2006, 20:06
Répondre en citant

Thyrogène story n° 6

Bonsoir à tous
Voilà c'est fait !
Scintigraphie terminée ! Ouf !
J'avais rendez vous donc à 8 heures au CHU : bon patient, j'arrive avec 10 minutes d'avance. Je suis le premier client.
8 h 15, un manip radio vient me chercher dans la salle d'attente, il me présente le programme, d'abord la scintigraphie, pour 3/4 h approximativement, puis j'aurai la prise de sang, avant de voir mon médecin nucléaire...
Salle de scinti :
Le manip me demande de quitter pantalon et chaussure, je peux garder la chemise et me voila allonger sur la table, il me mets une couverture sur le corps car il ne fait pas très chaud : d'abord la tête en examen, j'ai une plaque d'environ 50 cm x 50 cm que le manip fait descendre progressivement jusqu'à presque me toucher le nez : et c'est parti pour 15 minutes sans bouger la tête le temps de bien lire la zone ex-thyroïdienne. Je ferme les yeux, et je m'endors presque...
Le manip réintervient pour me dire que c'est fini pour la tête et que maintenant la machine va "survoler" l'ensemble de mon corps pour voir s'il n'y a pas de cellules indésirables de localiser quelque part : c'est parti pour presque 45 minutes allongé sans bouger (ou presque , l'essentiel étant de ne pas bouger là ou la machine est en train de "lire").
J'ai le haut du corps de passé, et là arrive "mon" médecin : il m'annonce avec gêne qu'il ne pourra me voir sitôt après, qu'il a un empêchement de dernière minute, mais que si je veux, soit je l'attends - mais ça risque d'être long- ou alors je l'appelle au téléphone en fin de matinée. Bon en plein examen, alors que je suis en demi-sommeil, j'opte pour la seconde option, il est gentil ce médecin, mais quand même, dommage que je ne peux le voir après...
Examen terminé, rhabillé, je suis vu par une manip radio qui me fait la prise de sang : et voilà, il est 9 h 30, je suis dans la rue.
Et là je commence à cogiter : j'avais prévu d'aller en centre ville ensuite, à la librairie, j'y vais et j'en ressors de suite, pas moyen de me concentrer : finalement alors que j'étais détendu avant, je m'inquiète du coup de téléphone à passer...
11 H 30, il m'avait dit en fin de matinée, je me lance, une cabine (je suis réfractaire au portable, eh oui, y en a...) et c'est parti . La sécrétaire m'annonce d'abord qu'il n'est pas dans son bureau, que je ferai mieux de rappeler plus tard, mais finalement se propose d'aller voir dans le couloir... Petite musique de fond au téléphone et elle me dit qu'il va pouvoir me prendre ! J'ai la trouille...
"Monsieur, c'est parfait y pas de problème, pas de traces de cellules, me dit-il, je vais envoyer le résultat à votre médecin traitant, pour le résultat de la prise de sang, (avec laquelle il convient de confronter la scinti), appelez moi à partir de mardi prochain je vous donnerai les résultats par téléphone".
Et bien voilà c'est fait, il est midi, je suis rassuré, tout à l'air pour le mieux !!!
En passant près d'une croissanterie, je m'achète un maxi-pain au chocolat ! Ca se fête n'est-ce pas !!.
Et on verra la suite mardi : pour l'instant le résultat positif de la scintigraphie c'est tout bon à prendre...
Je n'ai même pas eu le temps hier soir de vous informer du résultat, j'avais envie de vivre à 100 à l'heure mon après midi, heureux je vous dis, et le soir pour finir la journée, je me suis fait le "Da vinci code"...
A suivre, ouf.
Bonne nuit, Amitiés, Bye
Bises.
m.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: micchel Thyrogène story n° 6
louloute
Avatar

féminin
50+
Message:

Message

 (p78219)
Posté le: 18. Mai 2006, 20:49
Répondre en citant

Daumen hoch Michel et bonne nuit à toi
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: louloute
vergerhors ligne
Avatar

Inscrit le: 20.04.06
Messages: 156
Cancer papillaire ab...
Grenoble
féminin
70+
Message:

Message

 (p78223)
Posté le: 18. Mai 2006, 20:54
Répondre en citant

Bonsoir Micchel,

Je suis très contente pour toi.
Mine de rien on a beau essayer de rester dans la logique et le raisonnable, nous avons des neuronnes qui se connectent malgré nous dans les zones interdites du doute et le trouillomètre qui s'affole un tantinet dans ce genre de situation...

Je suis moi-même en attente de savoir ce qui se passe à nouveau dans mon cou et mon métabolisme ganglionnaire alors que mon papillon s'est envolé en 2002 Question


On attend tes résultats sanguins qui, sans doute, iront de pair avec ceux de la scinti...


Respire à fond le printemps vivifiant
A bientôt Daumen hoch
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: verger
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49865
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p78236)
Posté le: 18. Mai 2006, 21:50
Répondre en citant

Coucou Michel,

OUF !!! Je suis très contente pour toi, et je suis sure que la TG sera bel et bien indétectable, pour clore cette belle "thyrogen story" par un succès sur toute la ligne !

Merci de nous l'avoir faite partager au jour le jour !

Gros bisou et à bientôt !

Beate

PS : dans les jours et semaines à venir, à tout hasard, sois un peu attentif à tous tes éventuels symptômes, changements d'humeur etc - avec des amis d'associations dans d'autres pays, en discutant, nous nous sommes rendus compte de ce que nous sommes plusieurs à avoir éprouvé une sorte de "blues" dans les semaines qui suivaient le Thyrogen (manque d'énergie, tristesse ...) - pas vraiment des symptômes d'hypo, rien de comparable avec une défreination, juste une sensation un peu "bizarre", et ce serait intéressant de voir si ça fait pareil à d'autres ...
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
vergerhors ligne
Avatar

Inscrit le: 20.04.06
Messages: 156
Cancer papillaire ab...
Grenoble
féminin
70+
Message:

Message

 (p79629)
Posté le: 29. Mai 2006, 16:14
Répondre en citant

Coucou me revoilou
Je sors de chez mon endocryno. si rationnelle et efficace!
" Lévothyrox, mon amour" Comme signe Carannel
Tension trop haute et mal proportionnée(différentiel entre haute et basse tension)
Mon coeur bat la chamade!
En deux temps trois mouvements, il lui a fourni tous ses savoir-faire en matière de batteur 1er prix de conservatoire: Accélération, affolement, puis coeur de grande sportive très lent et profond et retour à la norme. Il a même bissé pour qu'elle comprenne mieux sa symphonie.
Et v'là madame comment que j'sais faire moi!
J'ai dit à mon endocryno : "J'aurais voulu le faire que je n'y serai pas arrivée!"
Elle m'a répondu en souriant "Ca ne se télécommande pas si facilement que celà!"

Elle a palpé, observé les résultats de l'écho qui montre un gros ganglion dont on ne sait pas d'où-il-sort-celui-là! Il y en a un autre hors norme mais plus petit de l'autre côté pour tenter d'équilibrer!

Décision: Révision générale, sans suppression du Lévothyrox, scintigraphie fin juin après injection en 2 doses de Thyrogen-très-cher, mais plus confortable apparemment à vos dires. Merci!
Examens complémentaires, puis appel téléphonique à l'hôpîtâl qui va m'envoyer le protocole et les RV au service nucléaire. Pas de transport inconsidéré de « bijou Thyrogen » à la maison.

Je suis contente qu'on s'y atèle le plus rapidement possible.
Quand ça ne va pas, il ne faut pas traîner...
Bonne fin de journée à très bientôt
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: verger
micchelhors ligne
Avatar

Inscrit le: 14.04.06
Messages: 19
Thyroïdectomie et ca...
CHOLET 49
masculin
60+
Message:

Message

 (p79870)
Posté le: 30. Mai 2006, 19:50
Répondre en citant

Fin mai... Déjà plus d'une quinzaine de jours que j'ai reçu ma première injection de THYROGENE donc.
Pour informer Beate, je dois te dire que je ne ressens (de mon point de vue - et mes proches n'ont pas semblé non plus faire de constat particulier) COMME D'HAB !!!
Sommeil correct, humeur rien à dire, donc ça va.

ET D'AUTANT MIEUX, que j'ai eu les résultats, certes par téléphone, mais en attendant de revoir mon généraliste qui doit avoir les papiers, c'est toujours rassurant...
DONC, par téléphone j'ai appris qu'il y avait une thyroglobuline indétectable à la prise de sang post-injection de thyroglobuline.

YOUPEE !!! Very Happy

Et Mme Verger, dites moi, le Thyrogène, je comprends que vous ne l'avez pas emporté chez vous pour injection par ide, c'est vrai ça ? et pourquoi ?

_________________
Avec toute mon amitié et ma sympathie.
M.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: micchel
micchelhors ligne
Avatar

Inscrit le: 14.04.06
Messages: 19
Thyroïdectomie et ca...
CHOLET 49
masculin
60+
Message:

Message

 (p79872)
Posté le: 30. Mai 2006, 19:57
Répondre en citant

Rebonsoir, miss verger
DIs-moi, je n'ai pas eu l'occasion d'entendre si souvent quelqu'un qui parlait si bien de son coeur, et avec humour, bravo !

_________________
Avec toute mon amitié et ma sympathie.
M.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: micchel
Aller à la page 1, 2  Suivant
Page 1 sur 2
Aller à la page 1, 2  Suivant
imprimer le sujet: THYROGENE STORY ...
Sujet: 

THYROGENE STORY ...

dans le forum: 

Répondre au sujet THYROGENE STORY ... Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Cancer THYROGENE STORY ...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com