Précédent
Index du Forum Autres forums Rencontres et rendez-vous Conférence grand public EN LIGNE - ...
Sujet: [url=t63310] 

Conférence grand public EN LIGNE - 15 janvier 2022

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Conférence grand public EN LIGNE - 15 janvier 2022 Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49769
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

MessageConférence grand public EN LIGNE - 15 janvier 2022

 
Evénement de 15. Jan 2022, 11:00 à 15. Jan 2022, 12:30

Posté le: 22. Nov 2021, 17:16
Répondre en citant

Mise à jour : en raison de la situation sanitaire, la conférence grand-public prévue à Caen en Normandie sera remplacée par un webinaire en ligne (sur Zoom), accessible à tous : il suffira de demander le lien par mail.

Bonjour à tous,

le programme détaillé n'est pas encore connu - mais vous pouvez déjà noter la date de notre prochaine conférence "grand public", organisée en coopération avec le réseau TuThyRef (tumeurs réfractaires de la thyroïde), dans le cadre de leur "journée annuelle", qui se tient chaque année au mois de janvier, chaque fois dans une région différente.

En 2020, c'était à Toulouse - en 2021, à cause du Covid, tout s'est passé en virtuel, sur Zoom (avec un webinaire pour patients : Lien à l'intérieur du forumWebinaire "Cancers réfractaires")

En 2023, nous espérons pouvoir refaire une conférence en présentiel - et nous essayerons également de la filmer, pour rendre la vidéo accessible pour tous.

En attendant les détails du programme (qui traitera les nodules, les cancers, les nouveautés dans la prise en charge...), vous pouvez déjà noter la date :

Samedi 15 janvier 2022
11h00 à 12h30


Beate


Dernière édition par Beate le 09. Jan 2023, 15:43; édité 4 fois
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate Conférence grand public EN LIGNE - 15 janvier 2022
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49769
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p548762)
Posté le: 16. Déc 2021, 12:28
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : Vero 17240
Répondre en citant

Bonjour,

Ce matin j’ai assisté à une visioconférence du réseau. Pour l’instant, vu la situation sanitaire en pleine évolution, ils ne sont pas encore sûrs s’ils pourront organiser les journées Tuthyref en présentiel, en hybride, ou uniquement à distance - il est prévu de se parler de nouveau le 3 janvier 2022 pour prendre la décision.

Nous vous tiendrons immédiatement au courant !

Y a-t-il des personnes sur le forum qui prévoient assister à la conférence, si elle a lieu ?

S’il n’est pas possible de tenir une conférence, nous ferons sans doute un webinaire en ligne (reste a voir si c’est possible le même jour, ou un peu plus tard).

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49769
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p548904)
Posté le: 22. Déc 2021, 10:44
Répondre en citant

Bonjour à tous,

vu la situation sanitaire, qui ne s'améliore pas, il devient de plus en plus probable que les journées Tuthyref de Caen de mi-janvier se tiendront uniquement en visioconférence.

Et cela concernera alors également la conférence grand-public.

Si la conférence en présentiel doit être annulée, nous organiserons une visioconférence à la place, le même jour.

Ce sera comme pour celle de janvier 2021, avec le Dr Stéphane Bardet, sur les cancers réfractaires, avec une conférence Teams ou Zoom, le lien sera publié ici.

Liens vers la présentation, la vidéo et les questions-réponses de l'année dernière : Lien à l'intérieur du forumSujet

La décision définitive sera prise le 3 janvier.

En attendant, passez de bonnes fêtes ! Bon courage à tous !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49769
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p549077)
Posté le: 05. Jan 2022, 16:04
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : AnneMa
Répondre en citant

Bonjour,

la décision vient d'être prise : en raison de la situation sanitaire, le réseau Tuthyref a décidé d'annuler les "journées annuelles Tuthyref" du 14 et 15 janvier, prévues à Caen en Normandie. Elles seront remplacées par une conférence en ligne, le 14 janvier.

Et la conférence grand public est également concernée : au lieu de se tenir en présentiel, à Caen, elle aura la forme d'un "webinaire" en ligne, sur Zoom (comme l'année dernière).

L'avantage, c'est que cela permettra à toutes les personnes intéressées, n'importe où en France ou dans le monde, d'y assister, sans avoir besoin de se déplacer !

Et nous essayerons également d'enregistrer les exposés, pour les rendre accessibles ultérieurement.

Ce sera le

samedi 15 janvier 2022
de 11h00 à 12h30


Pour obtenir le lien, il suffira d'envoyer un mail à info@forum-thyroide.net

Si vous avez des questions particulières à poser aux intervenants, vous pouvez également les envoyer au préalable par mail.

En espérant vous retrouver nombreux, le 15 janvier !

Beate



VST_Caen_2022.jpg
 Description:
 Taille du fichier:  196.69 Ko
 Vu:  288 fois

VST_Caen_2022.jpg


Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49769
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

MessageWebinaire du 15 janvier - instructions techniques

 (p549256)
Posté le: 14. Jan 2022, 11:40
Répondre en citant

Bonjour,

J'ai rédigé quelques explications pratiques pour participer à la conférence Zoom de demain (11h à 12h30).

Si vous n'êtes pas encore inscrit, vous pouvez encore le faire, en nous envoyant un mail : info@forum-thyroide.net

A demain !

Beate



Webinaire VST-TuThyRef - Informations techniques.pdf
 Description:

Télécharger
 Nom du fichier:  Webinaire VST-TuThyRef - Informations techniques.pdf
 Taille du fichier:  449.87 Ko
 Téléchargé:  293 fois

Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate Webinaire du 15 janvier - instructions techniques
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49769
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p549282)
Posté le: 16. Jan 2022, 15:39
Répondre en citant

Bonjour,

le webinaire d'hier a été un succès, il y a eu 35 personnes connectées, et apparemment les participants ont été satisfait.

Les trois exposés médicaux étaient très complets et très intéressants, et ensuite il y a eu une période d'échanges de 3/4 d'heure très intense.

Les vidéos sont déjà disponibles sur le compte YouTube de notre association (où vous en trouverez plein d'autres) : http://www.youtube.com/vivresansthyroideLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

- Nodules, quand faut-il opérer ? https://www.youtube.com/watch?v=gY2SJ5TnFCQLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre
- Cancers de la thyroïde & personnalisation de la prise en charge : https://www.youtube.com/watch?v=YGww6EZpCvQLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre
- Cancers réfractaires : Que faire quand l'iode ne marche pas (plus) ?
https://www.youtube.com/watch?v=H3nhu6gqlRMLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

Nous sommes en train de préparer la transcription des questions-réponses.

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
BETTHOVENhors ligne
Inscrit le: 22.09.16
Messages: 104
Cancer papillaire
finistere
féminin
Message:

Messageconference du 15 janvier

 (p549334)
Posté le: 20. Jan 2022, 04:54
Répondre en citant

Merci beate pour avoir pu visionner cette conference,
Les 3 medecins expliquent très bien, c'est clair,
Je situe encore mieux , la situation de ma fille, helas elle n 'st pas dans la majeure partie des pourcentages, le mot clé "surveillance", mais pas de guerison definitive
Je visionnerai la derniere partie "questions reponses" quand elle sera dispo
Je disais à ma fille que je ne trouve pas assez rapproché les controle echo et sanguin, (son prochain contrôle après sa dernière opération est à 6 mois, donc en mars) est-ce que verifier la TG plus souvent , pour doser le traitement si besoin, serait pas mieux?
Bon!!! après ma fille est en forme, elle vit normalement, donc je croise les doigts, mais franchement je ne crois plus en une guerison definitif
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: BETTHOVEN conference du 15 janvier
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49769
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p549534)
Posté le: 31. Jan 2022, 22:18
Répondre en citant

Bonsoir,

Lola31 et Marienne ont eu la gentillesse de faire la transcription des questions-réponses lors de notre webinaire du 15 janvier dernier.

J'ai mis un peu de temps à faire les dernières corrections (j'ai dû partir quelques jours en déplacement à Paris pour l'audience "Levothyrox" à la cour de cassation), mais voici enfin le document (nous avons essayé de regrouper les questions par thèmes, pour les retrouver plus facilement) :

https://www.forum-thyroide.net/pdf/Questions-reponses_webinaire_VST-Tuthyref_2022.pdf

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Conférence grand public EN LIGNE - 15 janvier 2022
Sujet: 

Conférence grand public EN LIGNE - 15 janvier 2022

dans le forum: 

Répondre au sujet Conférence grand public EN LIGNE - 15 janvier 2022 Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Autres forums Rencontres et rendez-vous Conférence grand public EN LIGNE - ...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com