Béate
Carcinome papillaire...  50+ |
Posté le: 27. Aoû 2005, 20:40 |
|
|
Bonsoir Isa,
eh ben, moi aussi je pense que tu peux faire confiance à l'équipe de Villejuif - c'est l'une des plus reputées pour tout ce qui concerne le cancer de la thyroïde, et ils savent donc certainement très bien quand il y a un risque et qu'il vaut mieux opérer et quand il suffit de juste surveiller !
Apparemment, chez toi, tout est bon - tu es en euthyroïdie (et bien en milieu de fourchette, pas du tout "limite hypo", où on pourrait certainement discuter de l'utilité de donner un petit complément), et les ponctions ne montrent absolument rien de méchant.
C'est vrai que l'utilité du Lévothyrox pour diminuer les nodules se discute, cela ne marche pas à tous les coups - donc, du moment que tu n'as pas de symptômes d'hypo et te sens bien, je pense que tu pourras tout à fait continuer comme ça, sans rien, mais bien sûr rester attentive aux symptômes et surveiller régulièrement tes nodules, car il ne faudrait quand-même pas qu'ils grossissent !
Pour aider quand-même un petit peu ta thyroïde, étant donné que tu n'as aucune maladie autoimmune, tu pourras essayer de lui apporter un peu plus d'iode : poisson et/ou fruits de mer 2 fois par semaine. Cela ne pourra pas faire de mal, et devrait même l'aider (la thyroïde utilise l'iode pour fabriquer les hormones, qui contiennent plusieurs atomes d'iode : 4 pour la T4, et 3 pour la T3 ...)
Gros bisou !
Beate |
|