Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution tsh qui baisse malgré baisse du lev...
Sujet: [url=t42297] 

tsh qui baisse malgré baisse du levothyrox

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet tsh qui baisse malgré baisse du levothyrox Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Anne 33hors ligne
Inscrit le: 24.05.08
Messages: 5
Nodules hypothyroidie
bordeaux
féminin
Message:

Messagetsh qui baisse malgré baisse du levothyrox

 (p356713)
Posté le: 05. Juil 2013, 12:42
Répondre en citant

bonjour,
j'ai eu une thyroïdectomie totale en 2008.
j'avais une tsh a 0.803 en février dernier, avec mon médecin traitant on a vu pour baisser un peu la dose de levothyrox , je prenais 87.5 5jours par semaine et 100 le mercredi et le dimanche, je suis passée à 87.5 tous les jours.
En avril nouvelle prise de sang, ma tsh a encore baissée elle est à 0.652, et je me disais que c'était pas ok puisque "normalement" si je baisse la dose de levothyrox ma tsh doit monter, avec le médecin traitant je baisse le levothyrox pour essayer d'augmenter ma tsh et je passe à 87.5, 5 jours par semaine, et 75 le mercredi et le dimanche.
début juillet, il y a 2 jours je fais un contrôle et ma tsh a encore baissée, à 0.214, et ma t4 est à 11.5(dans la moyenne). alors je ne comprends plus...
de plus j'ai souvent des signes d'hypo, difficultés de concentration, fatigue, prise de poids, alors que ma tsh est basse, je devrai avoir des signes d’hyperthyroïdie.
j'ai des difficultés à trouver ma dose de "croisière".
merci pour votre aide, Anne.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Anne 33 tsh qui baisse malgré baisse du levothyrox
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p356714)
Posté le: 05. Juil 2013, 12:47
Répondre en citant

Bonjour
ta tsh à 0.803 était très bien en février. comemnt te sentais tu?
la tsh n'est pas forcement fiable donc il faut aussi se baser sur le ressenti et les t4 et éventuellement t3.
quelle est la norme du labo pour tes t4?
lévo merck ou générique?
as tu changé quelque chose à ta façon de prendre le lévo?
pris ou arrété un autre traitement?

ce n'est pas la tsh qui fait l'hypo ou l'hyper mais le niveau des t4 et t3.
ma tsh est effondrée à 0.005 et je ne suis pas en hyper!

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
Anne 33hors ligne
Inscrit le: 24.05.08
Messages: 5
Nodules hypothyroidie
bordeaux
féminin
Message:

Message

 (p356755)
Posté le: 05. Juil 2013, 21:29
Répondre en citant

Merci Wynnie,

la norme du labo pour la t4 est 7 à 14.9,

en nov 2012 t4 à 13.6 , t3 à 2.7 ( ref du labo 1.71 à 3.71)et tsh à 0.652
en fev 2013 tsh à 0.803, pas fait de t4 et t3
en avril 2013 tsh à 0.652, pas fait t4 et t3
le 4/7 2013 t4 à 11.5 et tsh à 0.214

je prends toujours du levothyrox non substituable et je le prends au minimum 20 min avant de manger souvent 30 min avant.par contre auparavant jusqu'en janvier 2013 je le prenais 10 min avant mon petit déjeuner , peut être que le pb vient de la?

je n'ai pris ni arrêté aucun autre traitement, j'ai arrêté un traitement hormonal pour la menaupose il y a un an et demi.

mon problème c'est que les symptômes cliniques d'hypo ou d'hyper pour moi sont mélangés...je peut être très fatiguée et en même temps énervée
le signes qui est le plus fiable c'est les crampes
j'en avais quand ma tsh était à 0.803, et aussi j'étais énervée et en même temps fatiguée, comme si l’énergie que j'avais m’épuisait,c'est pour ça que on a baissé le levothyrox.

actuellement je suis encore très fatiguée avec des pb de concentration et mémoire, j'ai pris du poids mais je n'ai plus de crampes
quels conseils peut tu me donner?

j'ai pris rendez vous avec l'endocrinologue et je vais lui demander de faire t4 et t3, j'espère que je trouverai la bonne dose de levothyrox

merci bien Wynnie, Anne
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Anne 33

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: tsh qui baisse malgré baisse du levothyrox
Sujet: 

tsh qui baisse malgré baisse du levothyrox

dans le forum: 

Répondre au sujet tsh qui baisse malgré baisse du levothyrox Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution tsh qui baisse malgré baisse du lev...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com