Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Hashimoto Hashimoto
Sujet: [url=t27999] 

Hashimoto

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 

Répondre au sujet Hashimoto Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Sandy2503hors ligne

Hashimoto
Belgique
féminin
MessageHashimoto

(p220497)
Posté le: 12. Oct 2009, 17:02
Répondre en citant

Bonjour à tous,

Voilà, depuis 2003 je suis traitée pour la maladie d'Hashimoto avec jusqu'il y a une semaine 125µgr de L thyroxine.
Me sentant très mal, j'ai appelé mon généraliste afin qu'il me fasse une prise de sang pour vérifier que tout est ok dans mes résultats thyroidiens en demandant qu'il envoye une copie à mon endocrinologue(en général je fais une prise de sang et une écho par an).
Mes T4 sont normaux mais ma TSH est à -0,02???
Mon généraliste n'a malheureusement pas demander les anti TPO etc...
juste T4 et TSH.
Celui-ci me disant que tout est ok et qu'il ne fallait rien changer à mon dosage, je voulais quand même l'avis de mon endocrinologue.
Il m'a conseillé de diminuer mon dosage à 100µgr... ce que j'ai fait aujourd'hui...
je dois faire mon bilan annuel chez lui en décembre.
Bref, c'est un petit résumé de la situation actuelle.
Mon problème est que depuis qqes temps je me sens super mal (maux de tête, insomnie, grande prise de poids, irritabilité, grande fatigue, très mal de gorge et difficulté d'avaler, pas le moral...)
En janvier 2008, lors de mon contrôle on avait augmenté à 125µgr car 100µgr semblait trop peu, mais apparement 125µgr est de trop...
Ma question est la suivante:
Vais-je me sentir si mal tant que je suis entre les deux dosages?
Car avec 100µgr, je ne me sentais pas bien et avec 125µgr au début oui mais depuis qqes temps non....
J'ai aussi bcp de mal à me concentrer denouveau, ce que je n'avais plus eu depuis 2003, depuis que je suis traitée pour ma thyroide..
Je suis un peu découragée....
J'ai 32 ans, et je ne sais pas si je me fais des idées mais les inconvénients de maladie d'Hashimoto me semble plus lourd maintenant qu'il y a 6 ans...
Merci d'avance pour vos réponses.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  imprimer le message de: Sandy2503 Hashimoto
wynniehors ligne

Hypo / thyroide atro...
féminin40+
 (p220511)
Posté le: 12. Oct 2009, 18:06
Répondre en citant

Bonjour
il faudrait nous mettre le résultats exact de t4 avec les normes du labo s'il te plait.
Il manque une chose importante dans ton analyse: les t3 car tu sembles avoir des symptomes d'hypo et d'hyper mélangés. Il se peut que tu aie bien assez de t4 mais qu'elles se transforment mal en t3...

Si le lévo 100 n'est pas suffisant et le lévo 125 trop fort, tu peux prendre un jour 100 un jour 125 ou chaque jour 100 +1/2 cp de 25.
tu n'avais pas fait de contrôle en janvier 2008 et maintenant?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  imprimer le message de: wynnie
Sandy2503hors ligne

Hashimoto
Belgique
féminin
 (p220528)
Posté le: 12. Oct 2009, 19:29
Répondre en citant

Bonsoir,

Merci pour ta réponse Very Happy
Mon endocrinologue ne demande jamais les T3 dans les prises de sang.

J'ai eu effectivement un contrôle annuel en decembre 2008 (je me suis trompée dans mon post précédent).

Il a demandé ce qui suit:
T4 libre 1,9ng/dl
TSH-Thyréostimuline 0,25µU/ml
AC Anti-Thyroglobuline 29Ul/ml
AC Anti-TPO 99,3Ul/ml
Thyroglobuline 22,3 ng/ml

Pour les mêmes demandes mais en Juin 08
1,4ng/dl
0,51µU/ml
56Ul/ml
359Hl/ml
23,6ng/nl

La dernière prise de sang que mon généraliste a fait ne comportait que la TSH et les T4. (1,64 pour les T4, et -0,02 pour la TSH)
Etant donné que je dois retourner en décembre pour effectuer mon controle annuel, mon endocrino m'a juste dit de redescendre à 100µgr.

L'hormone artificielle que je prends s'appelle L Thyroxine en Belgique...
Et si j'ai bien compris mon endocrinologue, il n'y a pas de possibilités d'avoir des mesures entre 100µgr et 125µgr.
Et je ne pense pas que mon endocrino soit d'accord avec le fait de couper les comprimés en deux...

Mais je viens de voir sur la demande d'examens de laboratoire qu'il a demandé, pour le controle annuel de décembre, bcp plus de choses:
- TSH
- T4 Libre
- T3 Libre
- AC-TPO
- AC anti TG
- Thyroglobuline
- hemoglobine
- GI, Rouges - Htc
- Globules blancs
- Formule leucocytaire
- Plaquettes
- Ferritine
- Sodium
- Potassium
- Calcium
- Chlorures
- Phosphates
- Bicarbonates
- Magnésium
- Cholestérol total
- HDL Cholestérol (LDL)
- Triglycérides
La liste est longue pour ma prochaine prise de sang.... Shocked

Pourrais-tu m'expliquer concernant la T4 qui se transforment mal en T3??? mon médecin ne m'a jamais parlé de ça...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  imprimer le message de: Sandy2503
wynniehors ligne

Hypo / thyroide atro...
féminin40+
 (p220531)
Posté le: 12. Oct 2009, 19:38
Répondre en citant

la l-thyroxine, comme le lévo en France amène des hormones t4 que le corps doit transformer ensuite en hormones t3. cette transformation se fait dans les muscles, le cerveau et le foie.
les hormones t3 sont les hormones vraiment actives et il est important pour le corps d'avoir un niveau suffisant d'hormones t4 et t3.
il faut modifier ton message pour ajouter les normes du labo pour chaque résultat.

Il est inutile d'analyser les anticorps à chaque fois. Une fois suffit au moment du diagnostic.

Tu peux alterner les cp 1 jour sur deux sans problème (le dosage se lisse sur la semaine) et les comprimés de l'thyroxine sont tout à fait sécables, on peut les couper en 4.
Beaucoup de médecins ne connaissent que les dosages standard 100, 125 ,150 alors qu'on peut obtenir des dosages intermédiaires avec les techniques que je t'ai indiqué.

n'hésite pas à parcourir la FAQ pour découvrir plein de choses et mieux gérer ta maladie!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  imprimer le message de: wynnie
Sandy2503hors ligne

Hashimoto
Belgique
féminin
 (p220632)
Posté le: 13. Oct 2009, 10:25
Répondre en citant

Merci pour toutes ces infos Smile

Décembre 08:
T4 libre 1,9ng/dl (valeurs 0.8 - 1.9)
TSH-Thyréostimuline 0,25µU/ml (valeurs 0.2 - 4.9)
AC Anti-Thyroglobuline 29Ul/ml (valeurs < 40)
AC Anti-TPO 99,3Ul/ml (valeurs 0 - 35)
Thyroglobuline 22,3 ng/ml (valeurs 0 - 60)

Juin 08:
1,4ng/dl (valeurs 0.8 - 1.9)
0,51µU/ml (valeurs 0.2 - 4.9)
56Ul/ml (valeurs < 40)
359Hl/ml (valeurs 0 - 35)

Janvier 08:
1,7ng/dl (valeurs 0.8 - 1.9)
2,50µU/ml (valeurs 0.2 - 4.9)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  imprimer le message de: Sandy2503

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Hashimoto
Sujet: 

Hashimoto

dans le forum: 

Répondre au sujet Hashimoto Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 

You cannot post calendar events in this forum
Index du Forum Forums Thyroïde Hashimoto Hashimoto

'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum

Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com