| Auteur |
Message |
MUNCH Inscrit le: 06.10.09 Messages: 9 |
Posté le: 07. Oct 2009, 19:24 |
|
|
Bonsoir tout le monde,
J'ai 38 ans, et viens d'apprendre il y a 2 jours que je suis atteinte de la maladie de Hashimoto!!!
Voici les résultats de ma prise de sang:
Normale
Ma TSH = 5,02
Anticorps anti TPO = 600
Anticorps antithyroglobuline = 852
Ma T4 l = 0,93
Mes symptômes:
Mon état général a commencé à se dégrader petit à petit...
J'ai depuis 6 mois environ des diarrhées persistantes, des douleurs musculaires, prise de poids, troubles du sommeil, transpiration excessive, irritabilité et difficulté à me concentrer, mal à la gorge...
Clinique: Tendance à l'Hypothyroïdie
Echographie thyroïdienne faite le 10/09/09
Mensurations de la thyroïde:
- Lobe droit: 2,2 x 2,4 x 5,7 cm de hauteur
-Isthme : 1,2 cm d'épaisseur
-Lobe gauche: 2,2 x 1,8 x 5 cm de hauteur
L'échostructure est très hétérogène comportant de larges plages hypoéchogènes à limites relativement nettes.
On individualise quelques rares plages de parenchyme thyroïdien d'échostructure préservée.
Petit nodule hypoéchogène de 4 mm au sein de la partie haute du globe thyroïdien gauche.
Quelques ganglions jugulo-carotidiens supérieurs bilatéraux centimétriques.
Conclusion:
Goître thyroïdien à prédominance droite multi-nodulaire à bilanter
Dernière édition par MUNCH le 08. Oct 2009, 11:34; édité 4 fois |
|
 |
|
 |
Posté le: 07. Oct 2009, 19:29 |
|
|
Merci à toutes celles qui prendront le temps de me lire et de répondre afin de m'en dire un peu plus sur cette maladie ainsi que son évolution.
J'ai commencé le traitement de Levothyrox 25, ce matin, à raison de 1/2 cp pendant 10 jours puis ensuite 1cp/jour . Je dois refaire une prise de sang dans 2 mois pour voir l'évolution.
Merci d'avance pour votre aide... Car je suis un peu perdue!!!!
Martine |
|
 |
|
 |
Béate
Carcinome papillaire...  50+ |
|
 |
|
 |
cathy65 Inscrit le: 06.10.09 Messages: 8 Thyroidite bagneres de bigorre  30+ |
Posté le: 07. Oct 2009, 22:15 |
|
|
Bonsoir Martine,
Je ne suis pas la mieux placée pour te répondre car j'ai moi aussi appris récemment que j'avais également Hashimoto (on n'est po les seules, ça c'est sur !).
Avec la conclusion de l'échographie, ton médecin devrait peut-être t'orienter pour complémenter l'écho effectuée, non ?
Ici, on apprend beaucoup sur la maladie et surtout grâce aux autres personnes (conseils, témoignages...). Alors je t'encourage à lire ce qui s'est déjà écrit (et il y a de quoi, je t'assure), ça rend plus fort, ça donne confiance mais surtout aussi, cela permet de voir si ton interlocuteur médical est à la hauteur de tes attentes. Il ne faut pas subir les choses, il n'y a rien de pire !
Bon courage à toi |
|
 |
|
 |
Posté le: 08. Oct 2009, 05:49 |
|
|
Merci à vous deux, Béate et Cathy65 pour vos messages... Je vais de ce pas, aller me documenter sur cette maladie!!!!
Pouvez-vous me dire ce que vous pensez des résultats de ma prise de sang???? SVP-Merci  |
|
 |
|
 |
wynnie
Inscrit le: 26.11.07 Messages: 5695 Hypo / thyroide atro...  40+ |
Posté le: 08. Oct 2009, 06:29 |
|
|
Bonjour
ta tsh haute montre une hypothyroidie, manque d'hormones du au fait que les anticorps ont abimé ta thyroide, elle ne produit plus assez d'hormones.
il faudrait vérifier ce que tu as écrit sur le résultat de t4 : T4 l = 0,93 (8,6 - 17,7) tu as du mélanger un résultat dans une unité différente de la norme.
est ce que ton médecin t'a prescrit du lévothyrox? _________________ Wynnie
Rejoignez l'association "vivre sans thyroide"! Toutes les explications ICI |
|
 |
|
 |
Lilyjane
Posté le: 08. Oct 2009, 07:29 |
|
|
Bonjour,
| Citation: | | Ma TSH = 5,02 ( inférieur ou égal à 1) |
Waouuw ! Tu es dans quel pays ? Je te dis ça pour la norme de TSH inférieur ou égal à 1, car je n'ai JAMAIS vu ça !?
Lilyjane |
|
 |
|
 |
Posté le: 08. Oct 2009, 11:31 |
|
|
Bonjour et merci de m'avoir répondu...
Mes résultats sont bien justes:
Ma TSH est bien à 5,02
T4 l est à 0,93
Lilyjane, je suis à Strasbourg... Alors comme ça je suis un cas unique????
Wynnie, j'ai seulement commencé hier, le traitement de Lévothyrox 25, à raison de 1/2 cp pendant 10 jours puis ensuite 1 cp pendant 1 mois 1/2... Et refaire une prise de sang pour voir l'évolution!!!!
Je me sent complètement à plat, mon sommeil est très mauvais, je transpire excessivement et je me réveille le matin avec l'impression d'avoir 70 ans!!!!
Merci d'être là pour m'aider à comprendre cette maladie...
Bonne journée à vous toutes
Martine |
|
 |
|
 |
wynnie
Posté le: 08. Oct 2009, 11:39 |
|
|
et tu est sure de la correspondance 0.93 norme 8.6 -17.7???
la norme pour 0.93 ne serait pas pluto 0.90 -1. 48 ou quelque chose comme ça???
je suis très étonnée aussi par la norme tsh inférieure à 1...
ce n'est pas plutôt l'analyse des anticorps anti r-tsh? _________________ Wynnie
|
 |
|
 |
Posté le: 08. Oct 2009, 12:06 |
|
|
Winnie, effectivement pour la TSH... ce sont les normales conseillées qui étaient fausses!!
Par contre pour la T4 l, le médecin m'a juste noté les résultats sans me donner la "fourchette conseillée". C'est une connaissance Internet qui m'avais soumis ce taux... qui apparemment est faux!!
Le mieux est que je demande mon médecin, à moins qu'une d'entre vous le connaisse????
 |
|
 |
|
 |
wynnie
Posté le: 08. Oct 2009, 12:26 |
|
|
Pour un résultat, il faut toujours la norme du labo ou a été analysé le prélèvement car les résultats ne sont pas toujours donnés avec la même unité de mesure et les normes diffèrent aussi suivant les kits utilisés!
en l'occurence le 0.93 doit etre avec une certaine unité de mesure et la norme que tu as indiqué avec une autre unité donc pas comparable!
il faut demander au médecin une copie de tes résultats.
le médecin a raison de te faire démarrer doucement et de faire un controle au bout d'un mois et demi à 25 .
le lévothyrox s'assimile très lentement, sur 6 à 8 semaines, donc il va te falloir encore de la patience.
au bout de 2 à 3 semaines à 25 tu auras peut etre les premiers signes d'amélioration.
prends bien ton lévo le matin à jeun avec de l'eau et attends 20 à 30 mn pour manger. _________________ Wynnie
|
 |
|
 |
Posté le: 09. Oct 2009, 11:39 |
|
|
Bonjour à vous toutes,
Je suis bloquée dans la nuque du côté gauche, depuis que je me suis levée ce matin... Je déguste, car le moindre faux mouvement me fait souffrir si je veux tourner ma tête!!!
Vivement lundi à 13h, car j'avais justement rendez-vous chez mon Ostéopathe, pour me faire manipuler.
Peut-être à ce soir, les filles...
Bonne journée
Martine |
|
 |
|
 |
Lilyjane
Posté le: 09. Oct 2009, 11:46 |
|
|
Bonjour,
Je n'arrêtais pas de faire ça avant d'être traitée. Maintenant que j'ai un bon dosage je n'ai plus de douleurs de nuque du tout ! (Je touche du bois...) Je pense que c'était un symptôme de plus de Hashimoto.
Bon courage, bientôt fini les galères !
Lilyjane |
|
 |
|
 |
Posté le: 09. Oct 2009, 12:20 |
|
|
Bonjour Lilyjane, moi aussi j'ai ça assez souvent, mais heureusement que j'ai un super Ostéopathe... Quand je ressort de chez-lui je me sent rajeunie, il est sensationnel.
Je l'ai d'ailleurs appelé avant afin de lui demander ce que je peux faire en attendant lundi, pour ne pas trop souffrir???? Il me dit d'aller en pharmacie chercher une pommade sans ordonnance. Il m'a même posé quelques questions, voulait savoir si j'ai des vertiges ainsi que des mains engourdies... Je lui ai répondu que non!!!!
Bonne journée les filles
Lilyjane, merci de m'avoir répondu aussi rapidement.
Je voudrai également vous remercier pour votre si chaleureux accueil!!!!
Ca fait chaud au coeur de se sentir soutenue.
Martine |
|
 |
|
 |
Lilyjane
Posté le: 09. Oct 2009, 18:49 |
|
|
Bonsoir Martine,
| Citation: | | Quand je ressort de chez-lui je me sent rajeunie, il est sensationnel. |
Après tu pourras y retourner juste pour le "rajeunissement", si tu n'as plus de douleurs une fois traitée...
| Citation: | | Lilyjane, merci de m'avoir répondu aussi rapidement. |
De rien, j'étais dans le coin...
Bon week-end !
Lilyjane |
|
 |
|
 |
Aller à la page 1, 2 Suivant
|