Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution J'ai pris deux fois la dose sans le...
Sujet: [url=t25749] 

J'ai pris deux fois la dose sans le faire exprès (!)

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 

Répondre au sujet J'ai pris deux fois la dose sans le faire exprès (!) Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Bonneétoilehors ligne
Cancer de la thyroïd...
Région Parisienne
féminin
MessageJ'ai pris deux fois la dose sans le faire exprès (!)

Posté le: 24. Avr 2009, 06:32
Répondre en citant

Bonjour à tous,

Ce matin, j'étais un peu endormie et, sans le faire exprès (j'ai confondu
avec un autre médicament que je dois prendre), j'ai pris deux comprimés de Lévothyrox au lieu de un. Normalement c'est 175 mg, là ça fait donc 325mg.

Est-ce que c'est grave ?
Dois-je m'abstenir d'en prendre un demain (pour équilibrer) ?
Est-ce que je vais en ressentir les manifestations aujourd'hui ?

Cordialement,
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur  imprimer le message de: Bonneétoile J'ai pris deux fois la dose sans le faire exprès (!)
Bonneétoilehors ligne
Cancer de la thyroïd...
Région Parisienne
féminin
 (p198472)
Posté le: 24. Avr 2009, 07:54
Répondre en citant

PS, je précise que c'est l'ancien pseudo "Ella" qui repasse la tête. Donc pour résumer : je n'ai plus de thyroïde (cancer pris très tôt) et prends du 175 et là j'ai fait une boulette.

A part ça et au bout de trois mois j'avais trouvé mon bon dosage (d'après les résultats d'analyse) mais je me demande toutefois si depuis peu je ne serai pas en surdosage (hormis cette journée où je me suis trompé car j'en ressens un petit peu les symptômes (sueurs, léger amaigrissement de 2 kgs)...mais bon ça c'est autre chose et je referai une analyse pour vérifier.

Bises,
Voir le profil de l'utilisateur  imprimer le message de: Bonneétoile
Bonneétoilehors ligne
Cancer de la thyroïd...
Région Parisienne
féminin
 (p198473)
Posté le: 24. Avr 2009, 07:58
Répondre en citant

rerePS : Je viens d'apeller mon médecin généraliste qui me dit que non demain il faut que je reprenne la dose normale et qu'aujour'dhui je risque de me sentir un peu énervée.

Ca m'étonne que je doive le reprendre demain...normalement le lévothyrox se joue sur le long terme...donc il me semblait normal que pour équilibrer, je n'en prenne pas demain... Idea Qu'en pensz-vous ? ca vous est déjà arrivé ?
Bonneétoilehors ligne
Cancer de la thyroïd...
Région Parisienne
féminin
 (p198482)
Posté le: 24. Avr 2009, 09:39
Répondre en citant

Bon désolée du dérangement : j'ai enfin réussi à avoir mon endocrino en ligne. Elle dit elle que c'est mieux que je saute un jour demain. Et franchement c'est elle que je crois.

Amicalement,
Béate

Carcinome papillaire...
féminin50+
 (p198485)
Posté le: 24. Avr 2009, 10:06
Répondre en citant

Bonjour,

pas de panique, c'est déjà arrivé ... et en bien pire (il y a quelque temps, Danie avait confondu sa plaquette de 25 et de 175 et avait pris 7 (!) fois la dose) : Lien à l'intérieur du forumTrop grosse dose de Lévothyrox !!!

Après des palpitations et insomnies, très désagréables, pendant quelques jours, c'est rentré dans l'ordre, sans séquelles - mais elle a eu très peur, c'est vraiment à éviter !

Et c'est bien à ça que servent les jours imprimés sur les plaquettes ... à éviter les oublis et erreurs, dans la mesure du possible ... Confused

Il y a quelques mois, Jmo avait fait des modèles de calcul mathématique TRES sophistiqués, pour calculer le temps d'élimination, et les doses à prendre : Lien à l'intérieur du forumModélisation mathématique

Mais inutile de trop se casser la tête - la proposition de ton endocrino est parfaitement adaptée, et tout à fait logique !

Vu que le dosage du lévothyrox "se lisse sur la semaine", pour compenser la double dose d'aujourd'hui, le mieux est de ne rien prendre demain, puis de continuer normalement à partir d'après-demain !

Pendant quelques jours, il y aura peut-être une impression de "flottement", avec quelques (légers) symptômes d'hyper, mais ça rentrera rapidement dans l'ordre.

Bien sûr, ce n'est pas la peine de faire une prise de sang avant - au moins - 6 semaines, car l'hypophyse risque d'avoir réagi à ce brusque "pic" de T4 en baissant la TSH, qui mettra du temps à remonter, et donc, faire une prise de sang avant au moins 6 semaines ne sera pas contributif.

Voilà !

Bonne continuation,

Beate
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  imprimer le message de: Béate
Bonneétoilehors ligne
Cancer de la thyroïd...
Région Parisienne
féminin
 (p198506)
Posté le: 24. Avr 2009, 11:48
Répondre en citant

Bonjour Béatrice,

Merci de ces informations complémentaires très importantes Smile .

Bonne journée,

Sylviane
Bonneétoilehors ligne
Cancer de la thyroïd...
Région Parisienne
féminin
 (p198507)
Posté le: 24. Avr 2009, 11:54
Répondre en citant

PS : j'en ai profité pour l'expliquer à mon médecin que je devais apeller pour tout à fait autre chose. C'est un peu délicat mais je me suis dit que ça servirait pour un autre patient...et il l'a très bien pris, il dit que dans son métier on en apprend tous les jours Smile

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: J'ai pris deux fois la dose sans le faire exprès (!)
Sujet: 

J'ai pris deux fois la dose sans le faire exprès (!)

dans le forum: 

Répondre au sujet J'ai pris deux fois la dose sans le faire exprès (!) Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 

You cannot post calendar events in this forum
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution J'ai pris deux fois la dose sans le...

'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum

Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com