Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution teatrois
Sujet: [url=t25216] 

teatrois

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet teatrois Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
bzihors ligne
Inscrit le: 15.02.09
Messages: 1
non spécifié
Message:

Messageteatrois

 (p194231)
Posté le: 17. Mar 2009, 21:28
Répondre en citant

Bonsoir,
Je n'ai plus de thyroïde depuis 2000 (cancer).
Aujourd'hui mon endocrinologue me prescrit du Teatrois à 33 € la boîte (remboursement sécu. néant).
Ai-je le choix ?
N'est-il pas possible d'agir sur les pouvoirs publics pour le remboursement de ce médicament ?
N'est-il pas possible de se regrouper pour acheter ce médicament auprès d'un grossiste ?
Je n'ai aucune idée du nombre de patient concerné par cette prise d'otage.
Bonne soirée,
Bzi
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: bzi teatrois
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49856
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p194259)
Posté le: 18. Mar 2009, 00:18
Répondre en citant

Bonjour,

moi aussi, j'ai été opérée en 2000, pour un cancer !

Et j'ai également pris du Téatrois pendant quelques années (sous Lévothyrox seul, je ne me sentais pas tout à fait bien) - mais ensuite, j'ai pu graduellement le diminuer et l'arrêter, là ça fait plus d'un an que je suis sous Lévothyrox seul et que tout va bien.

Pourquoi, plus de 8 ans après, te préscrit-on du Téatrois ?

C'est rarement préscrit - quand on a des problèmes de transformation T4-T3, c'est le plus souvent du Cynomel ou de l'Euthyral.

Une indication où le Téatrois peut être très utile, c'est quand on fait une "résistance à la lévothyroxine", quand la T4 du Lévothyrox n'arrive pas à faire baisser suffisamment la TSH ... est-ce ton cas ?

Combien de Téatrois dois-tu prendre ? Moi, j'ai commencé par 2 comprimés (avec 150 µg de Lévo, en remplacement de 175 µg de Lévothyrox auparavant), et suis ensuite passée à 1 comprimé, donc une boite me faisait plus de 3 mois.

Mais c'est vrai que c'est cher, et que c'est totalement injuste que cela ne soit pas remboursé ! Tu as raison, il faudrait faire une action (une de plus ... nous avons déjà livré plusieurs batailles, pour l'Euthyral, pour la L-Thyroxine injectable ... toutes gagnées, pour l'instant, espérons que ça va continuer ?)

Cela vient du fait qu'il y a également des gens qui "détournent" le Téatrois pour des fins de dopage (notamment dans les circuits de la musculation) ...

N'empêche, dans certaines situations le patient a BESOIN de ce médicament, il n'est pas normal d'avoir à le payer de sa poche !

On va voir ce qu'on peut faire ! Vous êtes très peu nombreux dans le forum, à prendre du Téatrois - il y avait moi (mais je n'en prends pas), il y a encore Tine, qui prend 4 comprimés par jour je crois, Thoer, zouzou75 ... Lien à l'intérieur du forumMessage , natou26 : Lien à l'intérieur du forumMessage

Bon courage, à bientôt !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: teatrois
Sujet: 

teatrois

dans le forum: 

Répondre au sujet teatrois Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution teatrois


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com