| Auteur |
Message |
goitremultinodules Inscrit le: 12.03.09 Messages: 11 |
Posté le: 12. Mar 2009, 17:38 |
|
|
bonjour,
je suis un nouveau (jeune de 30 ans )dans ce forum que j'apprécie bien je suis de la banlieue parisienne,je veux savoir est ce qu'on peut faire du sport sachant que je suis en hyperthroidie et deuxiéme question l'opération est ce la solution maligne pour étre trankil plus tard sachant que c'est tout petit nodules que j'ai et y en a pas mal mais la taille est variante et ça fait 8 ans que je suis sous levo 75mg.
je vous remércie d'avance de me donner plus de réponses |
|
 |
|
 |
| Abyss30+ |
Posté le: 12. Mar 2009, 17:43 |
|
|
bonjour !
tu es en grosse hyper ? tu as des résultats d'analyses récents ?
si tu es en hyper, il faut diminuer le dosage de lévo !!!
Pour le sport, si ton coeur ne bat pas à un rythme trop soutenu à cause de l'hyper, tu peux, sinon, cela peut etre dangeureux.
par ex, quand j'étais en hyper, mon coeur était déjà à 140 au repos, donc là, c'était dangeureux de faire du sport...
si ton nodule est petit, et semble bénin, ce n'est pas forcément la peine d'opérer.
Bisous
Abyss  |
|
 |
|
 |
ouzouz466 Inscrit le: 08.12.08 Messages: 41 Carcinome Papillaire Haute Saône  40+ |
Posté le: 12. Mar 2009, 17:51 |
|
|
Il a déjà été ponctionné ton nodule ?
Car le mien était petit mais pas bon. _________________ http://lapetiteviedecoco.hautetfort.com |
|
 |
|
 |
wynnie
Inscrit le: 26.11.07 Messages: 6706 Hypo / thyroide atro...  50+ |
Posté le: 12. Mar 2009, 17:54 |
|
|
est ce que tes nodules ont évolués depuis que tu es sous traitement et dans quel sens? augmentation ou diminution en nombre et en taille? _________________ Wynnie
Rejoignez l'association "vivre sans thyroide"! Toutes les explications ICI |
|
 |
|
 |
Posté le: 12. Mar 2009, 17:56 |
|
|
| le nombre a augmenté quand meme mais le volume je pense diminue ,pour vous dire je suis suivie par dr nicolas hacher au centre miromesnil de paris je sais pas ce que vous pensez de ce spésialiste?? |
|
 |
|
 |
Posté le: 12. Mar 2009, 18:06 |
|
|
pour mon poule il est à 70 par minute au repos tu en penses koi??en plus si je fait du sport c juste pour augmenter mon volume musculaire et grossir un peu car des que je pratique un peu de muscu et footing mon poids se remet en forme,en plus je force pas trop si je le fais.
alors à ton avis c'est posible?? |
|
 |
|
 |
| Abyss30+ |
|
 |
|
 |
Posté le: 12. Mar 2009, 18:59 |
|
|
je te remercie abyss,j'ai entendu parler que les nodules ça peut descendre vers le coeur est ce vrai ou faux???en plus de ça si je subi ablation totale pour enlever le doute de tt type de complication ce n'est pas une bonne idée pour me debarasser de ce putain d'organe ennuyeux??
merci d'avance |
|
 |
|
 |
Posté le: 12. Mar 2009, 23:29 |
|
|
je vais vous donner résumé de l'historique de lévolution de mon goitre et c'est à vous de juger
23/11/2001
lobe droit 70mm de hauteur,27mm d'épaisseur,28mm de largeur
lobe gauche:70mm de hauteur ,29mm de d'épaiseur,35mm de largeur
nodules en moyenne 10mm en hauteur et 5mm en epaiseur.
29/07/2008
lobe droit:2,4cm x1,7x6cm
lobe gauche:2,2cm x1,8cm x 6cm
les nodules entre 2 et 10mm pour les plus grosses
TSH ultrasensible=0,94 (0,35à 4,94)
T4 libre=14,50 (9 à 19) |
|
 |
|
 |
Posté le: 13. Mar 2009, 15:15 |
|
|
bonjour,
j'attends toujours vos réponses à mes 2 dérniers messages,svp pouvez vous me poster vos idées.
merci |
|
 |
|
 |
| Abyss30+ |
Posté le: 13. Mar 2009, 15:30 |
|
|
| goitremultinodules a écrit: | je te remercie abyss,j'ai entendu parler que les nodules ça peut descendre vers le coeur est ce vrai ou faux???en plus de ça si je subi ablation totale pour enlever le doute de tt type de complication ce n'est pas une bonne idée pour me debarasser de ce putain d'organe ennuyeux??
merci d'avance |
c'est faux ! un nodule sur la thyroide reste sur la thyroide !
par contre une thyroide qui fonctionne mal fatigue le coeur, que ce soit en hypo ou en hyper. d'ou l'interet d'avoir un traitement bien dosé pour réguler tout cela !  |
|
 |
|
 |
| Abyss30+ |
Posté le: 13. Mar 2009, 15:32 |
|
|
| goitremultinodules a écrit: | je vais vous donner résumé de l'historique de lévolution de mon goitre et c'est à vous de juger
23/11/2001
lobe droit 70mm de hauteur,27mm d'épaisseur,28mm de largeur
lobe gauche:70mm de hauteur ,29mm de d'épaiseur,35mm de largeur
nodules en moyenne 10mm en hauteur et 5mm en epaiseur.
29/07/2008
lobe droit:2,4cm x1,7x6cm
lobe gauche:2,2cm x1,8cm x 6cm
les nodules entre 2 et 10mm pour les plus grosses
TSH ultrasensible=0,94 (0,35à 4,94)
T4 libre=14,50 (9 à 19) |
ton goitre a bien diminué non ??!! c'est plutot pas mal !
pour tes résultats T4 et TSH, c'est plutôt bon aussi ! tu as l'air bien dosé en ce moment.
Bisous
Abyss  |
|
 |
|
 |
Posté le: 13. Mar 2009, 17:56 |
|
|
merci abyss!
sachant que je suis franco-marocain ,je voulais qu'on ai une discussion en privé avec toi à propos de la création d'une association au maroc comme la votre tu en penses quoi??
j'attends ta réponse. |
|
 |
|
 |
Posté le: 13. Mar 2009, 18:14 |
|
|
encore une autre question:
comme j'envisage d'avoir des enfants bientot,est ce qu'il faut attendre l'ablation de ma thyroide et à ce moment là je peux concevoir des enfants ou ça n'a rien à voir??car d'aprés ce que je sais hyper ou hypo c'est héréditaire en plus mon pére avait un nodule froid,ma cousine l'a encore ,cousin à mon pére l'avait et mon oncle l'a encore.
j'ai pas envie de transmettre cette maladie à mes futurs enfants.
de l'aide svp. |
|
 |
|
 |
| Abyss30+ |
Posté le: 14. Mar 2009, 12:50 |
|
|
| goitremultinodules a écrit: | merci abyss!
sachant que je suis franco-marocain ,je voulais qu'on ai une discussion en privé avec toi à propos de la création d'une association au maroc comme la votre tu en penses quoi??
j'attends ta réponse. |
Ecoute, j'ai justement la présidente de l'asso ce week end à la maison, pourquoi pas créer une antenne Maroc ! Nous allons déjà t'ajouter au groupe Maghreb !
| goitremultinodules a écrit: | encore une autre question:
comme j'envisage d'avoir des enfants bientot,est ce qu'il faut attendre l'ablation de ma thyroide et à ce moment là je peux concevoir des enfants ou ça n'a rien à voir??car d'aprés ce que je sais hyper ou hypo c'est héréditaire en plus mon pére avait un nodule froid,ma cousine l'a encore ,cousin à mon pére l'avait et mon oncle l'a encore.
j'ai pas envie de transmettre cette maladie à mes futurs enfants.
de l'aide svp. |
tu es un homme il me semble ? Ce n'est pas la peine d'attendre, tu peux concevoir un bébé ! Si tu avais été une femme, cela aurait été différent !
Et pour le fait de transmettre à tes enfants, c'est le risque à prendre, mais on n'y peut rien. Ma mère a eu basedow, moi aussi, mais mon frère n'a rien eu ! Donc tu vois, on ne peut pas savoir... Pour ma part, je suis enceinte, et je ferai suivre mon enfant des le plus jeune âge pour surveiller l'éventuelle apparition de basedow ou autre... mais rien ne dit qu'il ou elle développera une maladie de la thyroïde !
Bisous
Abyss  |
|
 |
|
 |
|