Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution Besoin de vos compétences
Sujet: [url=t22477] 

Besoin de vos compétences

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Besoin de vos compétences Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
domi35hors ligne
Inscrit le: 11.05.08
Messages: 46
Thyroïdite d'Hashimoto
Rennes
féminin
Message:

MessageBesoin de vos compétences

 (p170091)
Posté le: 16. Sep 2008, 13:30
Répondre en citant

Bonjour,

J'ai un traitement pour une thyroïde d'Hashimoto depuis 3 ans. Voici le résultat de ma dernière analyse faite hier, lundi :

T3. libre : 3,10 pg/ml (Val. de Réf. : 2,00 à 5,50)
4,7 pmol/l

T4. libre : 8,30 pg/ml (Réf. : 6,00 à 12,00)
10,68 pmol/l

T.S.H. ultra-sensible : 0,08 mcU/ml (Réf. / 0,15 à 4,00)

Traitement : Cynomel 0,025 le matin, Lévothyrox 75 le soir.

Bilan : bien que mes T3 et T4 soient normaux, je souffre à présent d'hyperthyroïdie !! J'ai d'ailleurs des symptômes qui me handicapent : Tachychardie importante, douleurs et sécheresse occulaire (les solutions ophtalmiques me soulagent seulement sur le moment), Pbs gastriques et intestinaux, énervement, déprime, fatigue etc.

La précédente analyse indiquait une TSH à 0,74, elle a donc fortement baissé en l'espace d'à peine 3 mois. Je ne comprends pas pourquoi les T3 et T4 étant corrects, la TSH est à ce niveau.

Je dois voir prochainement l'endocrino, mais je me demande quelle marge de manoeuvre il a, hormis le fait de supprimer tout traitement pour éviter une grave dégringolade de la TSH, mais avec le risque d'une diminution des T3 et T4.

Que faire pour que ces T3 et T4 restent à ce taux, tout en augmentant la TSH ?

Comme beaucoup d'entre vous, je vis comme avec une sorte d'épée de Damoclès au-dessus de la tête ; c'est surtout les effets très perturbants qui sont une véritable entrave à une vie quotidienne normale. C'est un ras-le-bol incessant, doutant maintenant du traitement prescrit par l'endocrino.

Merci de vos réponses
Domi
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: domi35 Besoin de vos compétences
caranellhors ligne
Inscrit le: 03.05.05
Messages: 9574
Hypothyroïdie
Limoges
féminin
50+
Message:

MessageOooups...

 (p170093)
Posté le: 16. Sep 2008, 14:30
Répondre en citant

Bonjour Domi,

Les preneurs de cyno parlent aux preneur de cyno...

Première chose : tu prends bien 1 cyno entier? En une fois et le lévo le soir? Po catho cette salade... ça fait beaucoup de cyno... et en une fois... vu ke ça agit dans les heures ki suivent te reste po grand chose le soir... je comprends pas pourkoi lévo le soir...

Pour t'illustrer mon étonnement je prends : 112.5 de lévo + 1/4 de cyno au réveil, puis 1/4 de cyno vers 16h (depuis ke je fais ainsi j'ai de vraies soirées, méfondre plus à 18h)...

Manant je suis choquée que ton endo, ki t'as prescrit le cyno, ne té po prévenue ke la prise de T3 induit une TSH toujours une TSH TRES basse sans pour autant être en hyper (j'ai 0.01 depuis le cyno)... Il faut lire les T4 et T3 pour savoir ce k'il en est du dosage. Dans ton cas on ne peut pas parler de surdosage... Tes T4 (le lévoà sont po hautes, un peu plus ne ferait pas de mal... Et même pour tes T3, ce ki est étonnant vu la dose ke tu prends... Y a pas de doutes tu en avais bien besoin.

Citation:
Bilan : bien que mes T3 et T4 soient normaux, je souffre à présent d'hyperthyroïdie !!


Petite rectification : la TSH ne fait pas l'hyper mais le trop d'hormones (T4 et T3)... Donc tu n'es absolument pas en hyper...

Citation:
J'ai d'ailleurs des symptômes qui me handicapent : Tachychardie importante, douleurs et sécheresse occulaire (les solutions ophtalmiques me soulagent seulement sur le moment), Pbs gastriques et intestinaux, énervement, déprime, fatigue etc.


Les symptômes ke tu cite ici pourraient aussi être d'hypo ou de mauvais équilibre entre les 2 hormones.

La tachy est plus liée à l'hyper... mais perso en hypo j'en faisais au moindre effort (traverser une pièce était un effort)

La sècheresse oculaire se retrouve aussi en hypo (l'hypo ralenti tout, même la sécrétion de larmes)

Pbs gastriques et intestinaux... C'est à dire? En hypo on ne digère pas (donc pb gastriques) et les intestins rament... ça fait mal... En hyper c le contraire... Tu as koi?

Enervement, déprime et fatigue se retrouve dns les deux patho... En hypo je tuerais pour avoir la paix, dormir, je hurle... je déprime (ce ki est le contraire de moi... et je suis épuisée...

Citation:
Que faire pour que ces T3 et T4 restent à ce taux, tout en augmentant la TSH ?


Sous T3 il n'y a pas de solutions... La TSH reste basse sans pour autant ke l'on soit en hyper... C certainement lié au fait ke la T3 est introduite en une fois alors k'avant elle était produite au fur à mesure... L'hypophyse réagit à ça en pensant ke c ke la production est trop importante... baisse pour dire k'il faut calmer le jeu... et entre chaque prise elle a po le temps de remonter...

Citation:
Comme beaucoup d'entre vous, je vis comme avec une sorte d'épée de Damoclès au-dessus de la tête ; c'est surtout les effets très perturbants qui sont une véritable entrave à une vie quotidienne normale. C'est un ras-le-bol incessant, doutant maintenant du traitement prescrit par l'endocrino.


Je peux te dire k'une fois les bons dosages trouvés y a pu d'épée de Damoclès et plus d'effets perturbants... on revit, même s'il faut compter sur un temps de récupération plus au moins long (étant restée 4 ans sans trouver pourkoi gt toujours en hypo malgré le traitement et des taux 'normaux', j'ai po fini de récupérer après 1 ans et depuis de lévo+cyno... mais je revis ka même...)...

Et vu k'avec un cyno entier tu as po des T3 bien hauts... c clair ke tu en avais besoin... reste à faire kkes ajustement... Je pense ke tu manque de T4 encore un peu...

Freunde

_________________
Pour vivre en paix avec son corps il faut le comprendre...
La vie est courte mais belle alors CARPE DIEM

Mon témoignage
Lévothyrox 125 + Cynomel 12.5
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: caranell Oooups...
domi35hors ligne
Inscrit le: 11.05.08
Messages: 46
Thyroïdite d'Hashimoto
Rennes
féminin
Message:

MessagePrécisions sur mon traitement

 (p170097)
Posté le: 16. Sep 2008, 16:41
Répondre en citant

Bonjour Caranell,

Merci de ta réponse.
L'endocrino que je vois m'a donc prescrit un comprimé entier de Cynomel le matin et un autre entier également de Lévo 75, le soir au coucher. Selon lui, le Cynomel me permettrait de sortir de mon état d'asthénie le matin et le Lévo se diffuserait dans l'organisme durant la nuit.

La biologiste qui m'a expliqué les analyses ainsi qu'une pharmacienne m'ont pourtant confirmé que j'étais vraiment en hyper car selon elles, l'endocrino prend en considération essentiellement le taux de la TSH.

Quoi qu'il en soit, je trouve ces résultats surprenants et je vais finir par ne plus rien comprendre au fonctionnement des hormones thyroïdiennes.
Je m'inquiète sur le traitement adéquat que je dois suivre pour ne plus ressentir des désagréments que je parviens difficilement à supporter.

A bientôt
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: domi35 Précisions sur mon traitement
caranellhors ligne
Inscrit le: 03.05.05
Messages: 9574
Hypothyroïdie
Limoges
féminin
50+
Message:

MessageFarfelu...

 (p170099)
Posté le: 16. Sep 2008, 17:04
Répondre en citant

domi35 a écrit:
L'endocrino que je vois m'a donc prescrit un comprimé entier de Cynomel le matin et un autre entier également de Lévo 75, le soir au coucher. Selon lui, le Cynomel me permettrait de sortir de mon état d'asthénie le matin et le Lévo se diffuserait dans l'organisme durant la nuit.


C farfelu total comme raisonnement... Le cyno perd son action dans les 6h ki suivent la prise... et le lévo met 6 semaines à être assimilé... En plus tu dois avoir du mal à le prendre loin du repas (le lévo soit être pris à jeun 20 mn avant de manger)...

Citation:
La biologiste qui m'a expliqué les analyses ainsi qu'une pharmacienne m'ont pourtant confirmé que j'étais vraiment en hyper car selon elles, l'endocrino prend en considération essentiellement le taux de la TSH.


Biologiste et pharmacien ne savent ke lire les chiffres et même po les interpréter... Ma biologiste m'avait même demandé des explications car elle pensait ke seule la TSH était parlante...

Manant si t'as du mal à me croire je peux po en dire plus...

La TSH ne fait po l'hyper (elle n'a ke le pouvoir de parler à la thyro... ki est devenue sourde avec la maladie...)... C les taux les hormones (T4 et T3), ki sont comme de l'essence dans un moteur, ki font l'hypo (po assez) où l'hyper (trop)... Or tu n'as po trop d'hormones... loin de là...

Citation:
Quoi qu'il en soit, je trouve ces résultats surprenants et je vais finir par ne plus rien comprendre au fonctionnement des hormones thyroïdiennes.


Je ne vois pas ce k'il y a de surprenant... LA TSH et TOUJOURS basse sous T3, c pour ça k'on analyse T4 et T3 car c eux ki pourront aider, avec le ressenti, à savoir si le dosage est bon... Et tes taux correcpndent assez bien à ton ressenti... tu manque de T4...

Citation:
Je m'inquiète sur le traitement adéquat que je dois suivre pour ne plus ressentir des désagréments que je parviens difficilement à supporter.


Y a po 36 traitements... Tu as déjà de la chance d'avoir pu obtenir de la T3... Manant il reste à trouver les bons dosages... ça ne se fait po souvent du premier coup... surtout k'hashi est une maladie évolutive jusqu'à la mort totale de la thyro et son remplacement complet...

Freunde

_________________
Pour vivre en paix avec son corps il faut le comprendre...
La vie est courte mais belle alors CARPE DIEM

Mon témoignage
Lévothyrox 125 + Cynomel 12.5
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: caranell Farfelu...
domi35hors ligne
Inscrit le: 11.05.08
Messages: 46
Thyroïdite d'Hashimoto
Rennes
féminin
Message:

MessageRefus d'augmenter le Lévo

 (p170148)
Posté le: 17. Sep 2008, 11:55
Répondre en citant

Bonjour Caranell,

Pour l'endocrino, l'important est de regarder le taux de TSH, ceux de T3 et T4 ont moins d'importance car relativement fluctuants selon les jours (discours tellement banal même provenant des endocrino eux-mêmes). Pour lui, si on augmente le Levothyrox, je risque alors d'avoir davantage de signes d'hyperthyroïdie: tachycardie, palpitations, diarrhée, tremblements...
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: domi35 Refus d'augmenter le Lévo
caranellhors ligne
Inscrit le: 03.05.05
Messages: 9574
Hypothyroïdie
Limoges
féminin
50+
Message:

MessageChange...

 (p170150)
Posté le: 17. Sep 2008, 12:34
Répondre en citant

domi35 a écrit:
Bonjour Caranell,


Bonjour Domi,

Citation:
Pour l'endocrino, l'important est de regarder le taux de TSH, ceux de T3 et T4 ont moins d'importance car relativement fluctuants selon les jours (discours tellement banal même provenant des endocrino eux-mêmes).


Tu devrais changer d'endo alors car il a un discours et un raisonnement inverse à ce k'il prescrit... IL EST IMPOSSIBLE D'AVOIR UNE TSH NORMALE SOUS T3... à moins de maintenir la personne en hypo (crichine en a fait l'expérience... sous T3 avec une TSH normale elle est en hypo et les T4 et T3 sont basses)...

Son raisonnement m'amuse d'autant plus ke j'ai des taux inchangés (ou presque, ça change ke derrière la virgule) depuis mai 2007 (sous T3 depuis février 2007)... Je prends les mêmes dosages depuis février 2007...

Raisonnement d'autant plus sulfureux ke sans thyro la TSh s'adresse à une absente... k'elle dise ce k'elle veut il ne se passera rien au niveau des hormones... Donc la lecture de la TSH n'est k'indicative... sauf ke sous T3 l'introduction brutale (1 ou 2 faois pas jour au lieu d'au fur à mesure des la journée) on sait k'elle sera très basse... J'ai la meilleure endo du monde... Avant même de me mettre sous T3 (à ma demande) elle résonnait déjà de cette façon : ressenti pui lecture des chiffres... si TSH correspond pas au ressenti lecture T4 (et T3 depuis ke je suis sous T3)... traitement établi sur la base du ressenti et des hormones et po de la TSH (avec une TSH à 1 j'avais une ressenti d'hypo... mes T4 étant po au plafond elle m'a augmenté)...

Citation:
Pour lui, si on augmente le Levothyrox, je risque alors d'avoir davantage de signes d'hyperthyroïdie: tachycardie, palpitations, diarrhée, tremblements...


Tu as ces symptômes actuellement? En même temps avec un cyno d'un coup ça me surprends ka moitié... Dans ce cas il faut peut-être attendre ke ton corps se stabilise dans sa nouvelle situation et revoir les choses un peu plus tard....

Par contre je serais toi je prendrais le lévo le matin à jeun car une étude a montré ke la prise de T4 peut abaisser la TSH chez certain... De plus c à mon avis plus simple pour par l'oublier... Et aussi je fractionnerais la prise de cyno... pour avoir du gaz toute la journée et ne po foutre dans la goule de ton corps la totale au réveil... pi pu rien 6h plus tard...

La T3 à une action assez courte (on la sent 6h en gros)... Perso j'ai essayé plusieurs prises différentes (je suis sous lévo + cyno, je peux donc partager mes prises de T3)...

1 - Lévo + 1/4 de cyno (ma T3) au réveil et 1/4 de cyno avant déjeuner...

2 - Lévo + 1/2 de cyno au réveil...

Entre ces deux approches j'ai po ressenti de différences notoires...

Récemment (en mars) j'ai modifié...

3 - Lévo + 1/4 de cyno (ma T3) au réveil et 1/4 de cyno à 15h...

Waoooouhhh, enfin je tombais po à 20h...

Manant je prends mon dernier quart à 16h, voir plus les WE avec un confort de vie obtenu extraordinaire (après ce ke j'ai vécu la vie est magnifique... même avec peu de choses... pouvoir veiller jusqu'à 23h, minuit ou plus sans le payer prix d'or le lendemain c magique)...

Mon endo m'a fait remarquer k'en tâtonnant ainsi j'essayais de me rapprocher le plus possible de ce ke la nature faisait... C vrai k'étant du soir il est probable ke mon corps avant faisait plus de T3 en fin de journée...

En plus tu solutionnera certainement les désagréments actuels de cette façon...

Freunde

_________________
Pour vivre en paix avec son corps il faut le comprendre...
La vie est courte mais belle alors CARPE DIEM

Mon témoignage
Lévothyrox 125 + Cynomel 12.5
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: caranell Change...

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Besoin de vos compétences
Sujet: 

Besoin de vos compétences

dans le forum: 

Répondre au sujet Besoin de vos compétences Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution Besoin de vos compétences


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com