Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités goitre hypoechogene
Sujet: [url=t21910] 

goitre hypoechogene

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet goitre hypoechogene Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
bruno47hors ligne
Inscrit le: 17.05.08
Messages: 7
Basedow
47 MARMANDE
masculin
60+
Message:

Messagegoitre hypoechogene

 (p166128)
Posté le: 25. Juil 2008, 06:49
Répondre en citant

coucou! me revoila ( tirade d'un film )

bonjour à toutes et à tous

les nouvelles ne sont psa particulièrement réjouissante. Après un bilan saguin (TSH = 37.5 - T4 =4 ) début juillet, une grosseur est apparue à la base de mon cou.
Mon medecin m'a dit qu'il s'agissait d'un goitre et qu'il fallait que je fasse une echographie. Chose faite hier. Il s'agit d'un goitre hypoechogene assez conséquent. d'après ce que j'ai pu lire c'est celui qui présenterait le plus de "danger". La radiologue qui m'a fait cet examen m'a parler de faire faire une scintigraphie. Le problème c'est que j'en ai déja fait une début avril et qu'il n'y avait rien. Il faut dire qu'à l'époque j'étais en hyper ce qui n'est plus le cas. Les changements et les évolutions peuvent ils être aussi rapides??. Vais je droit vers un cancer de la thyroide??
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: bruno47 goitre hypoechogene
Beateen ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49829
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p166143)
Posté le: 25. Juil 2008, 08:52
Répondre en citant

Bonjour,

tu as juste un GOITRE (thyroide augmentée de volume) ? Et c'est LUI qui est hypoéchogène ?

Ou as-tu aussi un, ou plusieurs, NODULES, et ce sont d'eux qu'on parle ?

Tu peux lire la FAQ, foire aux questions, où tu trouveras beaucoup d'explications sur les nodules, l'échographie etc, et aussi une réponse que j'ai donnée hier, sur les goitres : Lien à l'intérieur du forumMessage

Si tu n'es pas en hyper (mais l'as été), et as déjà fait une scintigraphie (qui n'a rien montré), inutile d'en faire une (voir article "nodules, que faire en 2006 ?" dans la FAQ).

Est-ce qu'on a analysé tes anticorps, il pourrait s'agir d'une maladie d'Hashimoto, qui commence parfois par une phase d'hyper avant de basculer lentement (ou parfois rapidement) en hypo ? Une TSH à 37, c'est beaucoup, tu es en hypo et dois être très fatigué ? Ta thyroïde grossit de plus en plus, stimulée par cette TSH haute, pour tenter de faire fâce, mais n'y arrive plus ...

Si tu n'as PAS de nodules, aucune urgence et aucun, ou pratiquement aucun, risque de cancer, il faudra juste t'apporter les hormones qui te manquent (Lévothyrox) et le goitre devrait regresser. S'il y a des nodules, "ça dépend", il faut regarder leurs critères (voir FAQ). Mais seulement un petit pourcentage des nodules est, ou devient, cancéreux - souvent, il suffit d'une surveillance.

A bientôt, tiens-nous au courant ! Et surtout, insiste pour avoir rapidement un traitement et ne pas rester avec cette grosse hypothyroïdie !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: goitre hypoechogene
Sujet: 

goitre hypoechogene

dans le forum: 

Répondre au sujet goitre hypoechogene Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités goitre hypoechogene


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com