| Auteur |
Message |
halowa Inscrit le: 08.07.08 Messages: 5 Gard  20+ |
Posté le: 08. Juil 2008, 11:12 |
|
|
Bonjour tous le monde...
Voila par hasard, un jour, je prend le train et je rencontre une merveilleuse personne qui depuis peu n'avait plus de thyroide et m'a conseiller ce site. Hasard, parce que je venais justement de recupérer les resultats de mon écographie...J'aurais esperer mieux....
A seulement 19 ans, je me retrouve avec tellement de nodules que le chér docteur, m'a dévoilé qu'il été IMPOSSIBLE de tous les compter qu'il ne savait même pas si parfois c'était 2 ou 3 nodules l'un à côté de l'autre ou un seul !
Bon mis à part que j'ai un nombre incalculable de nodules de petites tailles certe.Il en reste comme 1 qui mesure environ 5cm, et 3/4 autre entre 3 et 5 cm.
Alors voila, je viens sur ce forum pour que vous me donniez un peu votre avis, même si j'attend avec impatience mes 2 rendez-vous le 21 juillet.
Oui j'ai pris deux rendez-vous j'aurais comme ça, deux avis le même jour.
Voila en esperant avoir des réponses en retour...pour me rassurer même si je ne m'avoue pas un peu craintive. |
|
 |
|
 |
crichine 50+ |
Posté le: 08. Juil 2008, 11:18 |
|
|
coucou et bienvenue,
Comme ça, difficile de donner des conseils. On sait juste que tu as plein de nodules, donc ta thyroïde rame.
As-tu fait une prise de sang ? Queles sont les résultats ? (n'oublie pas, si tu les mets, de noter les normes à côté).
Pourquoi as-tu fait une écho ? Quels étaient tes symptômes ?
Quand tu nous auras dit ça et peut-être ce que le médecin a envisagé comme diagnostic, on pourra mieux t'aiguiller.
En attendant, dans la FAQ, il y a plein de renseignements.
Et sache que la plupart du temps les pb se traitent très bien.
A+ _________________ Crichine
Rejoignez l'association ! Toutes les explications Sujet
je raconte MA Basedow (et d'autres choses) là : http://crichine.vox.com/ |
|
 |
|
 |
wynnie
Inscrit le: 26.11.07 Messages: 6685 Hypo / thyroide atro...  50+ |
Posté le: 08. Juil 2008, 11:22 |
|
|
Bonjour
pour la taille des nodules c'est des centimetres ou des milimétres parce que 5 cm c'est assez gros! |
|
 |
|
 |
Posté le: 08. Juil 2008, 11:24 |
|
|
| wynnie a écrit: | Bonjour
pour la taille des nodules c'est des centimetres ou des milimétres parce que 5 cm c'est assez gros! |
Il s'agit de centimétres..Oui oui je confirme assez gros. |
|
 |
|
 |
Posté le: 08. Juil 2008, 11:29 |
|
|
Alors effectivement j'ai effectué une prise de sang, je vous donnerez les resultats plus tard. Mais d'apres le medecin rien à signaler, tout est dans les normes.
En ce qui concerne la raison de mon écographie :
Par un joli soir d'été, ma maman venu diner chez moi, me dit : "Holalal mais tu as vu ta gorge, comment tu es enflé.." Suite à cette discussion je decide de me rendre chez le medecin pour qu'il me prescrive des examens, étant donné que sa fait 2 ans que l'on me fait la remarque sur la grosseur de ma thyroide. Et je me suis enfin décidée à y aller, un peu apeurée par ma maman.
Du coup, prise de sang, comme je disais normal, et j'avais également une écographie à effectuer.
Et voila le resultats.
Je ne me fait pas de soucis quant aux problemes. De nos jours je sais que tout ce soigne plus ou moin bien.
Mais bon à 19 ans sa m'embette un peu. |
|
 |
|
 |
Sabine Sourire
|
 |
|
 |
Posté le: 09. Juil 2008, 20:18 |
|
|
| Sabine Sourire a écrit: | | que dis l'échographie exactement ????????? |
Bonjour,
Voila exactement ce que dit l'échographie (j'ai comme même un peu selectionner parce que sinon je n'en finirai pas )
-La glande est globalement épaissie ( Isthme cm3, Lobe gauche 17.5cm3, lobe droit 14.6cm3, volume thyroïdien 34.5cm3)
-Goitre multinodulaire : très nombreux nodules dans toute la glande, qu'il est strictement impossible de recenser. La plupart des nodules sont hétérogènes d'où des mesures imprécises et peu reproductibles. Impossible par endroit de savoir s'il s'agit d'un nodule hétérogène ou d'un groupe de petits nodules.
Dans le lobe droit :
-Nodule hétérogene 5*10*11mm
-Nodule un peu hétérogene partiellement kystisé 6*10*12mm
-Plaque nodulaire mal limité 8*11*30mm
-Nodule hypoéchogéne 3.5*5*9mm (proche racine isthme)
Isthme:
-Nodule médian hypoechogene et hétérogene 55*8*15mm
Lobe gauche:
-Nodule hypoechogene 4*8*8mm
-Nodule interresse les deux tiers inférieur du lobe et déborde sur la moitié gauche de l'isthme, hétérogene kystisé 17*26*46 soit environ 10.5cm3
-Nodule en partie kystisé 3.5*5*5mm
Il existe en outre de nodules plus petits , pour la plupart de moins de 5mm, on recensables.
Voila merci de me dire ce que vous en pensez. |
|
 |
|
 |
lilette
Inscrit le: 20.04.07 Messages: 2753 Hashimoto puis cancer  30+ |
Posté le: 09. Juil 2008, 20:44 |
|
|
Bonsoir halowa,
Bon, très franchement, avec des nodules aussi nombreux, aussi gros, et certains même assez suspects, je pense (j'espère) que tous les médecins que tu verras vont te conseiller fortement l'ablation. Ce n'est, dans ces conditions, pas la peine de faire une cytoponction.
Ce n'est pas un drame, rassure-toi, on vit très bien sans thyroide, nous sommes nombreux, sur le forum et ailleurs, à prendre notre cachet de Lévothyrox tous les matins pour remplacer cette glande. Tu trouveras toutes les infos utiles sur l'opération, sur la cicatrice, sur la substitution etc dans les rubriques correspondantes des FAQ du forum.
Tiens-nous au courant de ce que te diront les médecins.
lilette |
|
 |
|
 |
Posté le: 09. Juil 2008, 21:51 |
|
|
| lilette a écrit: | Bonsoir halowa,
Bon, très franchement, avec des nodules aussi nombreux, aussi gros, et certains même assez suspects, je pense (j'espère) que tous les médecins que tu verras vont te conseiller fortement l'ablation. Ce n'est, dans ces conditions, pas la peine de faire une cytoponction.
Ce n'est pas un drame, rassure-toi, on vit très bien sans thyroide, nous sommes nombreux, sur le forum et ailleurs, à prendre notre cachet de Lévothyrox tous les matins pour remplacer cette glande. Tu trouveras toutes les infos utiles sur l'opération, sur la cicatrice, sur la substitution etc dans les rubriques correspondantes des FAQ du forum.
Tiens-nous au courant de ce que te diront les médecins.
lilette |
Bonsoir,
Merci beaucoup pour votre message. J'ai comme même hate de l'avis des medecins.
Je ne m'inquiéte pas plus que sa, en vu des témoignages. Mais c'est vrai que si je doit prend ce petit cachet psychologiquement sa me fait drole à seulement 19 ans de me dire que pour aller bien je doit dependre d'un produit chimique.
Je vous tiens au courant, j'ai rendez-vous le 21 juillet. |
|
 |
|
 |
lilette
Inscrit le: 20.04.07 Messages: 2753 Hashimoto puis cancer  30+ |
Posté le: 10. Juil 2008, 17:34 |
|
|
Bonjour Halowa,
Je prends du Levo depuis que j'ai 20 ans (j'en ai 37), il remplace totalement ma thyroide depuis tout ce temps... et je me porte très bien avec ce traitement substitutif.
J'ai eu moi aussi beaucoup de mal à accepter cette idée à 20 ans, mais tu verras, la réalité quotidienne est quand même très simple !
Bises,
lilette |
|
 |
|
 |
|