Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Opération TSH trop haute après ablation
Sujet: [url=t16639] 

TSH trop haute après ablation

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet TSH trop haute après ablation Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
blanchors ligne
Inscrit le: 14.04.07
Messages: 26
Message:

Messagetsh trop haute

 (p131444)
Posté le: 18. Juil 2007, 15:36
Répondre en citant

operée de la thyroide ablation complete , suivie pour un cancer, aujourd'hui aprés les premieres analyses ma tsh est trop haute 16.
mon endocrino m'augmente le levothyrox 125 a 175.
Confused j'appréhende les symptômes de l'hyperthyroidie. qui pourrait me rassurer ?
je suis nouvelle sur le forum
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: blanc tsh trop haute
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49769
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p131454)
Posté le: 18. Juil 2007, 17:50
Répondre en citant

Bonjour,

et bienvenue !

Tu parles d'une ablation, pour cancer - as-tu également eu une cure d'iode (et donc une période de plusieurs semaines en hypo), où n'en as-tu pas eu besoin, et as pris du lévothyrox de suite ?

Combien pèses-tu ? Depuis combien de temps es-tu au lévothyrox 125 ? On compte généralement à peu près 2 µg par kilo, pour le dosage initial, donc du 125 pour quelqu'un qui pèse autour de 60 à 65 kg - mais les besoins individuels sont variables, on fait donc une analyse après 6 semaines et on ajuste, vers le haut ou (plus rarement) vers le bas.

Une TSH de 16, c'est bien trop haut, cela fait-il 6 semaines que tu prends du 125 ? Et le prends-tu comme il faut, à jeun, en attendant 30 minutes avant de manger ? Aucun autre médicament qui pourrait empêcher son absorption (notamment du calcium, avec lequel il faut laisser plusieurs heures d'écart) ?

S'il n'y a pas d'explication laissant supposer une mauvaise absorption, et si tu ne sors pas tout juste de la grosse hypo d'une cure d'iode, une TSH de 16 veut dire que le dosage est largement insuffisant, on a bien fait de t'augmenter. Par contre, 50 d'un coup, ça fait beaucoup, généralement on n'augmente pas de plus de 25 à la fois ... car ce n'est jamais agréable de basculer en hyper !

Te sens-tu fortement sous-dosée, en hypo, fatiguée, sans énergie ? Ou "à peine" ? Tu pourrais peut-être commencer par du 150, pendant 1 semaine environ, avant de passer aux 175 (ou alors, rester à 150 pendant 5 à 6 semaines, refaire une PDS et n'augmenter que si la TSH reste trop haute).

Si tu n'as que des comprimés de 125 et de 175, pour arriver pile à 150, tu peux prendre chaque jour 1/2 de 125 (soit 62,5) plus 1/2 de 175 (soit 87,5), ça fait un total de 150.

Quand tu approcheras de la TSH "idéale" (après un cancer, on la maintient relativement basse, autour de 0,1), il faudra augmenter TRES doucement, à tout petits pas, pour essayer de t'approcher le plus possible de ce taux idéal sans trop basculer vers l'hyper (l'idéal est d'avoir une TSH freinée, à 0,1 ou juste en-dessous, avec une T4 et T3 "normales", et sans symptômes d'hyper).

Ne t'inquiète pas trop, c'est fréquent de tatonner un peu avant de trouver "le" bon dosage - moi, avec 64 kg, j'ai quitté l'hôpital avec 125, première prise de sang 8 semaines plus tard, TSH trop haute, on est passé à 150, nouvelle prise de sang, TSH toujours trop haute, on est passé à 175 ... il m'a donc fallu plusieurs mois avant d'avoir le dosage idéal.

A bientôt !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
blanchors ligne
Inscrit le: 14.04.07
Messages: 26
Message:

Message

 (p131601)
Posté le: 20. Juil 2007, 16:33
Répondre en citant

bonjour et merci de votre réponse rapide.
oui effectivement je n'ai pas donné de détail sur mon cas. j'ai été opérée il y a quatre mois d'un cancer de la thyroide donc ablation totale et je suis restée un mois sans hormone pour subir une cure d'iode. inutile de dire que j'étais trés mal Confused Aprés on a pu me donner du levothyrox à 125. 6 semaines aprés j'ai fait ma premiere prise de sang; TSH A 16;depuis mon endocrinologue m'a augmenté le traitement à 175 mais par un palier de 150.; dans 6 semaines je refais un contrôle. Dans 3 mois je dois subir à nouveau une cure d'iode.
Voilà, ce qui me fait peur aujourd'hui c'est de devoir rester en hyperthyroidie pour maintenir une TSH BASSE.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: blanc
blanchors ligne
Inscrit le: 14.04.07
Messages: 26
Message:

Message

 (p131602)
Posté le: 20. Juil 2007, 16:36
Répondre en citant

j'ai oublié je pése 62.4 KG et je prend le lévothyrox à jeun mais je dejeune de suite aprés.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: blanc
Sabine Sourirehors ligne
Inscrit le: 03.05.04
Messages: 2700
féminin
Message:

Message

 (p131647)
Posté le: 21. Juil 2007, 14:56
Répondre en citant

ne t'inquiète pas on s'habitue
j'ai moi meme eu un cancer de la thyroide, béate aussi et d'autres sur le forum
depuis 2001 ma tsh est maintenue en dessous de 0,1 et je vais bien
je n'ai pas les désagréments de l'hyperthyroidie, car le principe en post cancer est d'avoir des T4 dans la fourchette du labo mais une tsh en dessous de 0,1

bizzzzzzzzzzzzzzzzzz

et bon courage pour la seconde cure d'iode
mais avec ton niveau actuel de tsh tu as de la marge car la norme internationale c'est 0,25 - 2,5
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Sabine Sourire
blanchors ligne
Inscrit le: 14.04.07
Messages: 26
Message:

Message

 (p132217)
Posté le: 28. Juil 2007, 21:22
Répondre en citant

Merci pour vos messages.
Je vous informerai sur l'evolution. Pour l'instant, pas vraiment de probleme en vue !! pourvu que ca dure!!!! Depuis 15 jours je prend lévothyrox 175. merci à toutes.
A BIENTOT
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: blanc

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: TSH trop haute après ablation
Sujet: 

TSH trop haute après ablation

dans le forum: 

Répondre au sujet TSH trop haute après ablation Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Opération TSH trop haute après ablation


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com