Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Hashimoto "Ma guerison d'Hashimoto"
Sujet: [url=t13149] 

"Ma guerison d'Hashimoto"

[/url].
dans le forum: 
Page 5 sur 9
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
Poster un nouveau sujet: 
 

Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses. "Ma guerison d'Hashimoto" Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
neo75019hors ligne
Avatar

Inscrit le: 07.05.06
Messages: 165
Hashimoto diagnostiq...
Dept 93
féminin
70+
Message:

MessageRe: ma guérison d'hashimoto

 (p104345)
Posté le: 13. Déc 2006, 18:43
Répondre en citant

Mirane a écrit:
bonsoir Néo; je me permets de répondre à votre question posée à dAFODIL. pour le décodage je ne sais pas mais pour la psychogénéalogie je peux vous répondre car j'ai pas mal travaillé là-dessus
un des livres les plus connus s'appelle " aïe mes aïeux" de Anne Ancelin Schutzenberger
de Serge Tisseron:" Secrets de famille mode d'emploi "et" vos secrets de famille"
il y a un bouquin intéressant; "j'ai mal à mes ancêtres" dans lequel plusieurs auteurs parlent de ces problèmes sous des angles différents
je trouve aussi dommage que la discussion se soit orientée ainsi car la psycho transgénérationnelle est passionnante et bien des psy y font référence ( Tisseron, Didier Dumas , Dolto et Freud , Jung) il n'y a absolument rien de farfelu là-dedans) j'ai beaucoup travaillé là-dessus et je n'avais jamais entenu parlé de ce monsieur qui fait tant dresser les cheveux sur la tête à Enid . Quand à la deprogrammation cellulaire je ne connais pas mais des gens très scientifiques ont démontré la mémoire cellulaire .Varenka Marc éminente psychanalyste pour enfant et qui étudie l'autisme,a beaucoup travaillé sur les dessins d'enfants; elle a constaté que certains dessins ne pouvaient-être que le tracé de perceptions intra-utérines; tout cela pour dire que nous sommes beaucoup plus que ce que nous croyons être! j'arrête
Embarassed Embarassed Embarassed Mirane


Merci, Mirane!

Cool! Nos messages se sont croisés ! Laughing Bon, ça devient de plus en plus claire, grace a tes explications! amor Je continue sur cette piste!

Bises!

Neo
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: neo75019 Re: ma guérison d'hashimoto
neo75019hors ligne
Avatar

Inscrit le: 07.05.06
Messages: 165
Hashimoto diagnostiq...
Dept 93
féminin
70+
Message:

MessageRe: ma guérison d'hashimoto

 (p104349)
Posté le: 13. Déc 2006, 19:48
Répondre en citant

enid a écrit:
Mirane a écrit:
mais justement je ne confonds pas( relisez mon message) et je ne comprends pas comment ce monsieur est arrivé dans la discussion Rolling Eyes Rolling Eyes Mirane

c'est tout simple, dès le début de la discussion " hashimoto guéri" où Néo a parlé de Sisoune, elle a donné ce lien :



Citation:
...pour comprendre un peu

http://www.journaldunaturel.com/art.....5/decodage-biologique.htmLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre


Bonsoir, Enid!

Comme j'ai dejà expliqué plus haut, Mr Hamer qui te fait dresser les cheveux sur la tete, c'est un des premiers noms sur lequel on tombe avec Google, probablement suite aux ennuis avec de la justcie qu'il a eu (mais c'est pas ce detail qui m'empecherait de me renseigner un peu plus sur ce sa methode, par contre sa vie vie privée qui ne me concerne pas). D'ailleurs , d'autres intervenantes sur ce sujet plus renseignées que moi ont dejà donné leurs avis : il y a des pistes beaucoup plus serieuses et sans ce passé sulfureux. Je pense qu'il ne sert pas a grand chose de se focaliser sans arret sur cette personne, juste parce que je l'ai mentionné au debut de ce topic. C'est n'est qu'un parmi tant d'autres! En plus, pas si connu que ça, d'apres ce que je peux constater.

Voilà!

Wink

Neo
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: neo75019 Re: ma guérison d'hashimoto
neo75019hors ligne
Avatar

Inscrit le: 07.05.06
Messages: 165
Hashimoto diagnostiq...
Dept 93
féminin
70+
Message:

MessageRe: Accepter la maladie

 (p104352)
Posté le: 13. Déc 2006, 20:14
Répondre en citant

nutella a écrit:


Le forum de beate nous apprend à connaitre notre maladie et à mieux la combattre...


Bonsoir, Nutelle!

Il me semble d'avoir lu hier dans cette meme reponse (là, je ne trouve plus cette partie de ton texte...) que tu etais bien d'accord avec mon medecin traitant que nous, les patients, on a pas à fouiller dans le Vidal ni à chercher a nous instruire sur l'internet. Je tiens a te repondre au sujet de cette remarque disparue ce soir de ton post , avec ce petit retard independant de ma volonté, que je ne partage pas ton avis car c'est justement gràce au net que je commence a m'en sortir. Et, entre autres, le forum de Beate, ce que tu veux bien admettre, ce soir.

A part de ça, je comprends bien ton ressenti, on est dans meme camps, celui-là des Hashimoto's.



Neo
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: neo75019 Re: Accepter la maladie
Invité
Message:

MessageRe: ma guérison d'hashimoto

 (p104353)
Posté le: 13. Déc 2006, 20:19
Répondre en citant

neo75019 a écrit:
enid a écrit:
Mirane a écrit:
mais justement je ne confonds pas( relisez mon message) et je ne comprends pas comment ce monsieur est arrivé dans la discussion Rolling Eyes Rolling Eyes Mirane

c'est tout simple, dès le début de la discussion " hashimoto guéri" où Néo a parlé de Sisoune, elle a donné ce lien :



Citation:
...pour comprendre un peu

http://www.journaldunaturel.com/art.....5/decodage-biologique.htmLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre


Bonsoir, Enid!

Comme j'ai dejà expliqué plus haut, Mr Hamer qui te fait dresser les cheveux sur la tete, c'est un des premiers noms sur lequel on tombe avec Google, probablement suite aux ennuis avec de la justcie qu'il a eu (mais c'est pas ce detail qui m'empecherait de me renseigner un peu plus sur ce sa methode, par contre sa vie vie privée qui ne me concerne pas). D'ailleurs , d'autres intervenantes sur ce sujet plus renseignées que moi ont dejà donné leurs avis : il y a des pistes beaucoup plus serieuses et sans ce passé sulfureux. Je pense qu'il ne sert pas a grand chose de se focaliser sans arret sur cette personne, juste parce que je l'ai mentionné au debut de ce topic. C'est n'est qu'un parmi tant d'autres! En plus, pas si connu que ça, d'apres ce que je peux constater.

Voilà!

Wink

Neo


Non, tous les sites ne parlent pas de ses ennuis avec la justice ou de ses autres côtés "obscurs" dont Beate a parlé et qu'on trouve aussi sur les sites français . Mais ses théories et le nom de ses adeptes sont cités quand on tape décodage biologique et psychogénéalogie donc même sans taper sectes ou charlatans, on touve son nom et ses théories exposées.
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Invité Re: ma guérison d'hashimoto
dafodilhors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.02.06
Messages: 114
Hashimoto
Côte d'Azur
féminin
50+
Message:

MessageComme Mirane

 (p104354)
Posté le: 13. Déc 2006, 20:21
Répondre en citant

J'aurais fait exactement la même réponse que Mirane. Merci Mirane Blume
Je me suis plutôt intéressée au transgenerationnel également. C'est quelque chose qui revient sans cesse dans ma vie. J'ai donc lu des bouquins pour voir (pris à la bibliothèque) et trouvais que c'était une monstre connerie. Jusqu'à cet été ou une séance chez un chiropraticien (vu 1x), on parle de ça pendant la séance. Juste comme ça. Il me met sur une piste. Puis je relaisse tomber. Jusqu'à Sisoune et Néo. Là je me dis que vraiment, il faut que je creuse. Ce que je fais. J'ai trouvé le lien. Je ne sais pas si ça va me guérir, mais ça me fait du bien. Je dis encore merci à Sisoune. Et je précise n'avoir toujours rien lu sur Hammer.

De toute façon, qu'on l'appelle décodage bio ou pas, ça reste de la psychothérapie. Introspection, on essaie de voir. Certains sont plus doués que d'autres pour ça. ça dépend aussi des histoires. Certains n'ont pas besoin de psy. Pour d'autres, une aide peut être nécessaire. Après, là où je ne sais pas c'est pour l'acte symbolique, mais à force je commence à comprendre.
Mon point de vue et ça n'engage que moi, si on veut se lancer là-dedans, il faut déjà bien se connaître soi-même en faisant un "travail sur soi" (je n'aime pas l'expression, mais çe veut dire ce que ça veut dire). Et pour ça, on en revient toujours à la psycho. Et encore une fois ça dépend des personnes. Pour certain, l'origine de la maladie est évidente. Ensuite, voir le ressenti du moment, et ses consésquences, c'est pas toujours facile.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: dafodil Comme Mirane
dafodilhors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.02.06
Messages: 114
Hashimoto
Côte d'Azur
féminin
50+
Message:

Messageaccepter la maladie

 (p104355)
Posté le: 13. Déc 2006, 20:27
Répondre en citant

On est bien obligé d'accepter la maladie puisqu'elle est là. Acceptation de ce qui est, pour ensuite agir. donc soit en la gérant du mieux possible, soit en cherchant des réponses.
Et peut être que des personnes comme Néo et moi, on ne trouvera peut être rien, et serons obligées de faire comme la majorité. Mais vis à vis de nous mêmes, on sera en phase et on aura pas de regrêts. On boudera juste un peu. Laughing
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: dafodil accepter la maladie
Invité
Message:

Message

 (p104356)
Posté le: 13. Déc 2006, 20:31
Répondre en citant

Laughing Laughing Laughing Essayez de ne pas vous faire trop plumer au passage et je trouve que vous devriez "un peu" lire sur internet ce qui peut se passer avec ce genre de psychothérapie.
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Invité
dafodilhors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.02.06
Messages: 114
Hashimoto
Côte d'Azur
féminin
50+
Message:

Message

 (p104357)
Posté le: 13. Déc 2006, 20:39
Répondre en citant

Citation:

--------------------------------------------------------------------------------

Essayez de ne pas vous faire trop plumer au passage et je trouve que vous devriez "un peu" lire sur internet ce qui peut se passer avec ce genre de psychothérapie.


Entièrement raison Enid. En tout cas, moi, je n'ai jamais demandé de l'aide extérieure payante. En matière de thérapeute, c'est comme les médecins, il vaut mieux se faire recommmander. Et ensuite à chacun de voir si ça parait ok, pas tiré par les cheveux. On a quand même tous cette capacité non ?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: dafodil
frane
Message:

MessageRe: Guerrir

 (p104358)
Posté le: 13. Déc 2006, 20:41
Répondre en citant

neo75019 a écrit:
...je me suis posée exactement les meme questions que Beate. Une reponse qui me parle, concernant certains qui tombent malades et pas d'autres, c'est que ce sont ceux qui ne peuvent pas s'exprimer, pour une raison ou autre, qui tombent malades. Mon mari, qui est un être tres expressif, qui ne se gene pas de dire ce qu'il pense, ne cache jamais ses sentiments, qui aime la vie, et donc lui, il n'est jamais malade!

Il faut pas oublier que le decodage c'est une des nombreuses approches existantes concernant le fonctionnement "caché" de notre corps, comme Dafodil l'avait judicieusement souligné, il en existent d'autres aussi.

Enfin, on va en savoir plus dans quelques temps.

Bonne nuit a tous!

Neo



Je suis une groooooosse bavarde et Dieu m'est témoin et aussi que je ne pourrai pas faire autrement... rien ne me fait taire.

Le problème n'est pas vraiment là, il est surtout de dire "les mots justes", les mots qu'ils "faut", qui "libère", beaucoup de gens parlent, parlent, parlent mais ne disent absolument rien.

Evacuer le stress ne se fait pas comme ca, sinon on parlerai à tort et à travers et à n'importe qui et ca suffirait, les psy sont là pour nous faire accoucher des "mots" qui vont nous libérer de nos malaises et quand les remontées émotionnelles sont là et bien le stress reste à vivre et le temps on ne sai tpas et ni comment ca va se terminer, personnellement j'ai eu une remontée émotionnelle il y a un an et demi qui m'a cloué et m'a fait monté ma tsh c'est clair, mais je n'ai rien pu faire, et personne n'aurai pu enlever la souffrance mentale dans laquelle j'étais, épuisée, j'ai eu la force de faire des séances d'emdr, seule, alors que je n'arrivais pas à lever le bras tellement c'était douloureux, je restais allongée sans pouvoir bouger, je priais d'en sortir, mais je ne sortais pas de ces obsessions d'imagerie 40 ans avant, oui 40 ans, je ne suis pas morte à l'époque et jeme suis dit, c'est trop bete mais là je vais y passer. J'y ai laissé ma thyroide, de la faiblesse, bon, mais quand même. Je n'ai rien pu arrêter... et ca devait se faire de toutes façons. C'est ainsi.

... On évacue nos stress, présents et passés chacun à sa façon, qui n'est pas forcément la même du tout... et chacun son histoire... Il ne suffit pas de savoir qu'un rhume fait éternuer, quand il est là on éternue... le décodage est un bon début d'investigation et il permet de prendre conscience, une première prise de conscience mais après il faut une investigation plus poussée que chacun fait à sa façon, que ce soit en faisant son jardin, une thérapie, du tricot, contruire un bâteau, parler, se taire, bref, plein de façon d'exprimer...

bisous à toutes et tous
frane
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Invité Re: Guerrir
Invité
Message:

Message

 (p104359)
Posté le: 13. Déc 2006, 20:43
Répondre en citant

[quote="dafodil"]
Citation:

--------------------------------------------------------------------------------

Et ensuite à chacun de voir si ça parait ok, pas tiré par les cheveux. On a quand même tous cette capacité non ?

Je n'ai pas du tout cette impression.

Si ton prénom est Michèle, je te livre" gratuitement" l'explication symbolique. Wink
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Invité
dafodilhors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.02.06
Messages: 114
Hashimoto
Côte d'Azur
féminin
50+
Message:

Message

 (p104360)
Posté le: 13. Déc 2006, 20:47
Répondre en citant

Non c'est Delphine.
Dis voir.
ça m'ennuie de ne pas croire capable la majorité de discernement. Bien sûr que les personnes faibles sont plus vulnérables. Mais pour la plupart, on a quand même un cerveau un esprit critique, non ?
Il m'est arrivé de frôler des charlatants et sectes, mais je l'ai vu. D'ailleurs quand on me parle d'argent, je me méfie.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: dafodil
dafodilhors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.02.06
Messages: 114
Hashimoto
Côte d'Azur
féminin
50+
Message:

Message

 (p104361)
Posté le: 13. Déc 2006, 20:49
Répondre en citant

D'accord avec Frane
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: dafodil
Invité
Message:

Message

 (p104362)
Posté le: 13. Déc 2006, 21:00
Répondre en citant

dafodil a écrit:
Non c'est Delphine.
Dis voir.
ça m'ennuie de ne pas croire capable la majorité de discernement. Bien sûr que les personnes faibles sont plus vulnérables. Mais pour la plupart, on a quand même un cerveau un esprit critique, non ?
Il m'est arrivé de frôler des charlatants et sectes, mais je l'ai vu.

Mais le verras-tu toujours ? Méfie-toi de certains chiropracteurs Wink .

Les gens sont généralement beaucoup plus confiants et naîfs qu'on peut se l'imaginer et particulièrement s'ils sont dans des moments de détresse . (Cela n'a aucun rapport avec le niveau d' études et médecins et lavocats sont très recherchés par les sectes. )

Les politiques en général en profitent bien et savent très bien faire peuve de basse démagogie... quand ils ne mentent pas. Et les journalistes ne disent pas tout ce qu'ils savent , loin de là !(en particulier sur la vie privée des politiques.)
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Invité
Invité
Message:

Message

 (p104365)
Posté le: 13. Déc 2006, 21:04
Répondre en citant

dafodil a écrit:
Non c'est Delphine.
Dis voir.
.

Citation:
Exemple puisé dans la littérature biopsychogénéalogique : une dame qui s'appelle Michèle est victime d'un conflit lié à sa mère. Car Michèle = Mi (moitié) + Chèle (anagramme de léché). Donc Michèle est à moitié léchée. Or, chez les mammifères, que font les mères avec leur petit ? Elles le lèchent. Ainsi, une Michèle a-t-elle été à moitié léchée par sa mère. Ce qui signifie qu'une autre femme l'a " léchée " durant son enfance. Il faut alors retrouver cette femme (une soeur, une tante, une grand-mère ?), car elle est peut-être la clé du conflit.
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Invité
dafodilhors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.02.06
Messages: 114
Hashimoto
Côte d'Azur
féminin
50+
Message:

Message

 (p104371)
Posté le: 13. Déc 2006, 21:51
Répondre en citant

Citation:

Citation:
Exemple puisé dans la littérature biopsychogénéalogique : une dame qui s'appelle Michèle est victime d'un conflit lié à sa mère. Car Michèle = Mi (moitié) + Chèle (anagramme de léché). Donc Michèle est à moitié léchée. Or, chez les mammifères, que font les mères avec leur petit ? Elles le lèchent. Ainsi, une Michèle a-t-elle été à moitié léchée par sa mère. Ce qui signifie qu'une autre femme l'a " léchée " durant son enfance. Il faut alors retrouver cette femme (une soeur, une tante, une grand-mère ?), car elle est peut-être la clé du conflit.


Je n'accroche pas du tout avec cette notion. Pour moi c'est n'importe quoi, ça.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: dafodil
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
Page 5 sur 9
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
imprimer le sujet: "Ma guerison d'Hashimoto"
Sujet: 

"Ma guerison d'Hashimoto"

dans le forum: 

Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses. "Ma guerison d'Hashimoto" Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Hashimoto "Ma guerison d'Hashimoto"


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com