Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Opération Arrêter de fumer avant l'opération ?
Sujet: [url=t12045] 

Arrêter de fumer avant l'opération ?

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Arrêter de fumer avant l'opération ? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Calypsohors ligne
Avatar

Inscrit le: 12.09.04
Messages: 31
40+
Message:

MessageArrêter de fumer avant l'opération ?

 (p94626)
Posté le: 24. Sep 2006, 18:34
Répondre en citant

Bonsoir,
Je suis active aujourd'hui, mais c'est parce que je crois qu'il va bien falloir que je prenne le taureau par les cornes comme on dit !
Bon alors pour les fumeurs et fumeuses : le chirurgien que j'avais vu m'avait dit d'arrêter de fumer au moins 15 jours avant l'opération, pour éviter les prb de cordes vocales, est-ce qu'on vous a demandé de faire pareil ?
Sinon, pour les drogués de la cigarette (comme moi) et qui n'ont pas arrêté avant, avez-vous eu des prb de cordes vocales ?

Merci Wink
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Calypso Arrêter de fumer avant l'opération ?
eloïsehors ligne
Avatar

Inscrit le: 23.09.06
Messages: 28
Thyroïdectomie total...
yvelines
féminin
Message:

Message

 (p94658)
Posté le: 25. Sep 2006, 06:53
Répondre en citant

bonjour

moi qui suis aussi droguée de la cigarette Embarassed , je n'ai pas arrêter avant, juste la veille à minuit bien sur pour être à jeun, et comme je n'ai été opérée que l'après midi, c'était dur de pas fumer...mais bon, je n'ai pas de problème de cordes vocales, j'ai juste mal à la gorge depuis l'opération (mercredi dernier), c'est du à l'intubation apparemment, ça fait comme une grosse angine, et j'ai bcp de mal à avaler, mais ça s'améliore un peu.
Bon courage si tu décides te t'arrêter !
Amitiés
Elo
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: eloïse
lola83hors ligne
Avatar

Inscrit le: 01.02.06
Messages: 299
sud est
féminin
40+
Message:

Message

 (p94661)
Posté le: 25. Sep 2006, 07:45
Répondre en citant

droguée à la nicotine également.
pour l'opération, on ne m'avait rien dit.
j'entre à la clinique avec un bon rhume. le chirurgien n'a pas voulu m'opérer, il a repoussé la date d'une semaine en me demandant de ne pas fumer. je me suis autorisée (je suis une vilaine) 1 cigarette par jour.

après l'opération, aucun souci.

si tu peux tenir avec une cigarette, c'est déjà ça de gagner. arrêter complètement, c'est encore mieux !

allez, courage !!
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: lola83
aurelhors ligne
Avatar

Inscrit le: 31.03.05
Messages: 161
Cancer de la thyroide
belgique
féminin
40+
Message:

Message

 (p94740)
Posté le: 25. Sep 2006, 16:11
Répondre en citant

je n'ai pas arreter avant ni apres, et mon medecin a dit a ma mere que ca n'avais rien avoir avec la cigarette. et je continue toujours de fumer. et tu vas bien.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Joyeux Anniversaire ! Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: aurel
lilas56
Message:

Message

 (p95298)
Posté le: 30. Sep 2006, 14:06
Répondre en citant

J'ai arrêté la veille de l'opération aussi. Je n'ai jamais repris depuis. dur dur mais je tiens bon. Mal à la gorge les jours suivants - grosse angine - mais les cordes vocales fonctionnaient très bien.

Bon courage à toi
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: lilas56
Calypsohors ligne
Avatar

Inscrit le: 12.09.04
Messages: 31
40+
Message:

MessageRe moi

 (p95752)
Posté le: 04. Oct 2006, 10:44
Répondre en citant

Bon alors je sors de mon rdv avec le chirurgien, il m'a demandée si je fumais, j'ai dit oui et j'ai dit combien et il ne m'a rien dit du tout...Voili.
Résultat : si j'arrive à m'en passer j'essaierai juste un peu avant l'opération, et sinon ben tant pis Embarassed
Merci de vos réponses Smile
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Calypso Re moi
maryhors ligne
Inscrit le: 26.02.05
Messages: 5
Goitre multinodul+ha...
féminin
40+
Message:

Message

 (p95945)
Posté le: 05. Oct 2006, 15:57
Répondre en citant

bonjour,
on m'a fortement conseillé de diminuer ou mieux d'arreter. pour 3 raisons, les cordes vocales d'une part, le reveil et la cicatrisation. on dit que le reveil des fumeurs sont plus desagreable et les fumeurs peuvent presenter des retards de cicatrisation.j'ai pris l'option dans un premier temps de fortement diminuer, et depuis l'operation je n'ai pas repris ( j'y pense mais je tiens). je voulais depuis longtemps arrete de fumer et je me suis servie de cet evennement comme declencheur, comme motivation.
c'est toujours mieux de diminuer ou meme d'arreter sans meme parler de l'operation, après il faut en avoir envie et trouver la motivation.

en tout cas bon courage,

mary
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: mary

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Arrêter de fumer avant l'opération ?
Sujet: 

Arrêter de fumer avant l'opération ?

dans le forum: 

Répondre au sujet Arrêter de fumer avant l'opération ? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Opération Arrêter de fumer avant l'opération ?


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com