Précédent
Index du Forum Autres forums Rencontres et rendez-vous RENCONTRE du FORUM sur LYON le 23 s...
Sujet: [url=t11947] 

RENCONTRE du FORUM sur LYON le 23 septembre 2006

[/url].
dans le forum: 
Page 3 sur 3
Aller à la page Précédent  1, 2, 3
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet RENCONTRE du FORUM sur LYON le 23 septembre 2006 Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
florence-ide
Message:

Message

 (p94546)
Posté le: 23. Sep 2006, 15:51
Répondre en citant

Coucou!
trés bonne rencontre à toutes et tous! Daumen hoch Blume clap cheers eat
bisous
florence
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: florence-ide
Christian07 décédé
Avatar

Inscrit le: 29.04.04 
Messages: 974
Message:

Message

 (p94613)
Posté le: 24. Sep 2006, 17:39
Répondre en citant

Bonjour à tous,

Merci pour vos messages de soutien, la rencontre sur Lyon s'est très bien passée... et tout le monde était là.

En voyant beaucoup de cars de CRS et la police municipale au grand complet dans le centre de Lyon, je me suis dis "C'est quoi ce comité d'accueil, il doit s'agir d'une erreur... la rencontre du forum sur Lyon ne constitue nullement un danger pour l'ordre public ? Peut-être qu'après avoir visité le site du forum, les renseignements généraux ont eu la trouille, avec tous ses milliers de malades de la thyroide inscrits venant exposer leur revendication... la tranquillité des lyonnais risque d'être perturbée."

Ne riez pas le forum est certainement bien surveillé par les RG, n'oubliez pas que les malades de la thyroide sont de dangereux agitateurs, d'ailleurs un certain nombre d'entre eux ont porté plainte contre l'état au risque de fragiliser notre indépendance énergétique.

Encore un délire de thyroiden ? En fait, une manifestation de cyclistes demandant plus d'aménagement cyclables dans Lyon expliquait ce déploiement des forces de l'ordre qui, en l'occurence, dévenait les forces du désordre dans le centre de Lyon... ce qui a retardé l'arrivée de Ghislaine et son mari au rendez-vous prévu à 15h30 gare St Paul...

Finalement, on s'est retrouvé mais pas au lieu prévu, ah le don des malades de la thyroide pour identifier leur semblable au milieu d'une foule dense (on devrait faire une thèse sur ce sujet). Ensuite une petite balade dans le Vieux-Lyon pour soigner notre agoraphobie chronique (mais oui, c'est efficace...), et on se dirige vers les quais de Saône pour respirer un peu et s'assoir (enfin) afin de mieux discuter entre nous à la terrasse d'un cani (bistrot en language lyonnais).

Vers 18 heures Beate nous quitte pour alller finir une bricole au logement d'Eva, en promettant de revenir vers 20 h au resto en compagnie de son mari (on va enfin faire la connaissance de l'homme de l'ombre...).

Comme convenu nous retrouvons Beate et son mari au resto (le Vieux-Lyon ce samedi soir c'est St Tropez en août), bistrot super sympa et bonne cuisine lyonnaise. On rediscute encore et il faut se quitter vers 23h15, sniff, sniff... à cause de l'heure du dernier bus pour rentrer au camping...

Pour les photos, il faut attendre un peu, Beate va les mettre sur le forum dès son retour à la maison.

Je ne peux que vous encouragez à faire des rencontres dans votre coin, se voir en chair et en os c'est un peu mieux que virtuellement, et si c'est possible un jour on fera une grande rencontre du forum nationale ou internationale et... pourquoi pas une grande manif aussi pour la plus grande joie des RG !!!LOL

Amitiés de Christian Smile
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Christian07
luciole74hors ligne
Inscrit le: 04.05.05
Messages: 2977
Hashimoto
Haute-Savoie
féminin
50+
Message:

Message

 (p94633)
Posté le: 24. Sep 2006, 19:27
Répondre en citant

...

Dernière édition par luciole74 le 30. Mai 2011, 13:14; édité 1 fois
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: luciole74
louloute
Avatar

féminin
50+
Message:

Message

 (p94637)
Posté le: 24. Sep 2006, 20:20
Répondre en citant

MDR Christian!!!
Je connaissais la qualité des messages de Christian pour fournir des réponses claires et concises sur le forum, mais je ne connaissais pas son humour... Trop fort!!!!! Laughing euh à moins que ce soit un abus d'alcool Wink Laughing
Merci Christian en tout cas pour ton compte rendu, c'est toujours un plaisir de te lire.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: louloute
florence-ide
Message:

Message

 (p94640)
Posté le: 24. Sep 2006, 20:37
Répondre en citant

Bonsoir christian,
quel comité d'acceuil! Wink Laughing Laughing MDR! Mais il en faut plus pour impressionner les malades de la thyroide ! Very Happy Rien ne peut entraver une journée "rencontre".
Merci pour ce compte rendu!On attend les photos!
gros bisous et bonne soirée!
florence
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: florence-ide
s38hors ligne
Inscrit le: 02.01.05
Messages: 1569
Message:

Message

 (p94651)
Posté le: 24. Sep 2006, 21:25
Répondre en citant

wouahhhh Laughing Laughing Laughing Laughing c'est vrai que cette rencontre lyonnnaise n'est pas banale !!!!
Tu as bien raison, Christian, les rencontres sont un moment formidable à vivre clap cheers . Amicalement, Sandrine
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: s38
Christian07 décédé
Avatar

Inscrit le: 29.04.04 
Messages: 974
Message:

Message

 (p94652)
Posté le: 24. Sep 2006, 21:37
Répondre en citant

Bonsoir,

Mais non, Louloute j'étais et je suis à jeun... je ne bois pas d'alcool, tu peux demander aux participants de Lyon !

J'ai oublié... mais je voulais aussi remercier les participantes et les conjoints, vous êtes tous formidables, c'est chaque fois une sacré dose d'émotion qu'on reçoit au cours de ces rencontres, bravo et merci.

Pour les CRS, c'était vraiment drôle, plein de cars sur les quais et aussi rue de la Barre, il devait y avoir aussi d'autres trucs à problèmes, place Bellecour un grand stand mais je n'ai pas vu de quoi il s'agissait ?

Bonne nuit à tous kiss.

Christian Smile
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Christian07
Nicole51hors ligne
Avatar

Inscrit le: 05.05.04
Messages: 1395
Thyroidite d'Hashimo...
Reims
féminin
70+
Message:

Message

 (p94670)
Posté le: 25. Sep 2006, 08:44
Répondre en citant

Coucoucou à tous!
Merci Christian pour ce compte-rendu complet et plein d'humour !!!
je me demande si,nous,les thyroidiens,on n'a pas quelque chose de plus que les autres:cet esprit de convivialité et d'amitié qui fait la particularité de toutes nos rencontres!
A quand une rencontre nationale,voire internationale?...mais là,ce ne serait pas une mince affaire quant à trouver un lieu et une date convenant à chacun...
Gros bisous.
Nicole Freunde kiss Blume
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Nicole51
muscadehors ligne
Avatar

Inscrit le: 07.04.06
Messages: 143
HASHI BASEDOW EXOPHT...
ROMANS DROME
féminin
50+
Message:

Message

 (p94734)
Posté le: 25. Sep 2006, 15:02
Répondre en citant

Sad Coucou !

J'espère qu'il y aura d'autres rencontres sur Lyon, j'habite à Romans (80 kms) , je n'ai pas pu venir à celle ci dommage mais ce n'est que partie remise... en tout cas c'est bien sympa !!! Wink

Bises à tous,

Muriel
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: muscade
Ghislainehors ligne
Avatar

Inscrit le: 01.04.06
Messages: 52
Hypothyrïdie auto-im...
ISERE
féminin
Message:

Message

 (p94751)
Posté le: 25. Sep 2006, 19:33
Répondre en citant

coucou à tous ,

Je vois que Christian as bien raconté notre forum et je me permets à mon tour de rajouter une touche perso.

Il est vrai que nous ne nous attendions pas à un tel accueil, c'était jour de fête speaker avec le défilé de vélos, quelques lâchés de ballons pour... heu... Rolling Eyes là pas de réponse et puis le clou...! la rencontre de foot clap OL/LILLE qui nous a mis une ambiance d'enfer dans le café où nous nous étions arrêtés pour faire une pause boissons Very Happy heureusement nous étions sur la terrasse et malgré tout nous comptions les buts Laughing avec les bravos et autres clameurs, sans compter celles des autres cafés autour et cela jusqu 'à tard puisque c'est l'OL qui a gagné, les lyonnais étaient lâchés :lol et c'est dire que l'ambiance dans le quartier du vieux Lyon rajoutait des degrès à la température qui était déjà bien chaude ( 25° à + de 20 heures ). Je pense que la fille de Béate n'aura pas à s'ennuyer dans ce quartier magnifique entre autres et je vous invite à l'occasion de votre passage sur Lyon à vous y arrêter, ce quartier est une oeuvre d'art à lui tout seul !!!!

Grâce à Annick (petit coucou!!) nous avons été bien reçu dans le resto réservé.
Béate a fait preuve de disponibilité malgré tout le travail d'installation de sa fille et son mari aussi.
Les discussions ont été de toutes sortes de sujets, bien sûr , nous avons évoqué nos problèmes autour de la thyroïde et cela nous a permis d'écouter et de rassurer, je l'espère, Tomby qui était perdu face à une hypo et un nodule en phase d'être opéré.

Il est vrai comme dit Christian, que les rencontres sont intérressantes et permettent de se voir autrement qu'à travers le forum, pour ma part le contact humain reste le meilleur moyen de communication et je garde un excellent souvenir de cette journée Very Happy Rolling Eyes
Merci aussi à Christian qui est vraiment très pointu sur le sujet et j'espère que ces chèvres Laughing lui ont fait un accueil chaleureux au retour Rolling Eyes

Sur cette grande bafouille, je vous souhaite une bonne soirée et j'espère avoir des nouvelles de Tomby bientôt,
Amicalement, Ghislaine
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Ghislaine
Tombyhors ligne
Avatar

Inscrit le: 14.07.06
Messages: 102
Thyroidectomie / Has...
Paris
féminin
30+
Message:

Message

 (p94773)
Posté le: 25. Sep 2006, 20:45
Répondre en citant

Christian me facilite la vie avec son récit, pas besoin d'en dire d'avantage puisque l'essentiel est là. On aurait dit une réunion d'endocrinologues à la terrasse du café, si bien que certains voisins de table ont du se poser pas mal de question sur le bien fondé de notre petit rassemblement.
Je tenais juste à dire que j'ai été ravie de cette rencontre, où je craignais un peu de me sentir à part (j'étais la p'tite jeunette du groupe Embarassed ). Au contraire, l'accueil a été génial, et je tenais à tous vous remercier d'avoir répondu à mes questions et éclairé sur de nombreux sujets thyroïdiens (surtout toi Christian, une vrai encyclopédie Laughing ).

Ca m'a fait du bien de pouvoir parler de tout ça avec des gens tout aussi concernés, et qui avaient vraiment réponse à tout.

J'en profite pour saluer particulièrement Ghislaine avec qui j'ai pas mal discuté. Un gros merci à toi pour l'oreille attentive et les conseils (entre hypo, on se comprend Wink ).

Bref, ravie d'avoir pu vous voir tous en "vrai".
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Tomby
ANNICK69hors ligne
Inscrit le: 23.12.04
Messages: 30
non spécifié
Message:

Message

 (p94890)
Posté le: 27. Sep 2006, 18:02
Répondre en citant

bonsoir à tous,
je suis la dernière à parler, et comme tout a déjà été dit, je n'ai donc plus rien à rajouter..
Si, juste pour dire que j'ai été vraiment ravie de vous rencontrer tous, et c'est vrai, Christian est une vrai encyclopédie, et il est intarissable sur le sujet. et ne parlons pas de Béate, et de tout le travail que cela lui donne. mais je pense que la récompense est là lors de telles rencontres. En effet nous étions tous heureux de nous voir en vrai.
Mais, nous n'avons pas uniquement parlé de la thyro.
Et je suis contente que toi, Tomby, tu n'aIs pas été trop dépaysée, et que tu ais pris plaisir à cette rencontre. Surtout, donne nous de tes nouvelles.
Ghislaine, en forme cette semaine ? Donne moi aussi de tes nouvelles.


Amitiés à tous
annick
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: ANNICK69
christine38
Avatar

Cancer papillaire s/...
Grenoble
féminin
Message:

Message

 (p94925)
Posté le: 27. Sep 2006, 20:50
Répondre en citant

Bonsoir les Lyonnais résidents ou de passage,

Je reprends le message que j’ai fait hier :

Oupppssss ! De retour d’une escapade professionnelle à Strasbourg, je découvre votre rencontre lyonnaise . Je n’ai aucun doute sur les bons moments que vous avez dû passer ensemble.

Je vous imagine retenir Beate afin de l’empêcher de chevaucher un vélo, pour un petit tour du quartier Saint Jean.


Sur la popularité du forum j’ai une petite histoire à ce sujet :
Mon fils en 1ère année master communication est rentré lundi soir en me disant... "on a parlé de vous en Fac " ( ?) …. Son prof. parlait des forums sur le net et a cité l’existence d’un forum sur la thyroïde ou des malades échangeaient sur leur maladie.
Tu vois Beate ton « bébé » commence à faire parler de lui.
Amitiés à tous.

_________________
Christine
http://christinefagot.over-blog.com/
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: christine38
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49769
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p95014)
Posté le: 28. Sep 2006, 11:57
Répondre en citant

Bonjour à tous,

ma longue réponse de lundi soir, rédigée après 1h du matin, s'est perdue lors du crash du serveur et je n'ai pas le courage de la refaire ! En tout cas, c'était très sympathique, cette rencontre ! Tomby, désolée de ne pas t'avoir dit au-revoir - j'étais repartie vers mes peintures et mon platre entre 18h et 20h, pour ne pas laisser mon mari et ma fille trimer tout seuls, pensant vous retrouver TOUS au restaurant ensuite (comme je n'avais pas été sur le forum toute la semaine, je ne savais pas que tu partais en début de soirée) ... mais ce n'est que partie remise !

Je reviens d'ailleurs à Lyon demain, pour le WE : mon mari y est resté toute la semaine, je monte en train de nuit ce soir, on continue les travaux, je repars bosser lundi ... selon l'avancement des travaux (il ne reste que des "finitions", genre monter les meubles, refaire les joints partout, reinstaller l'électroménager, monter des étagères etc, mais souvent, ce "fignolage" prend plus de temps que les gros travaux), Génis va vraisemblablement rester jusqu'au WE prochain (quelle chance qu'il ait pris sa retraite cet été ...), je reviendrai en train avec nos deux autres filles samedi prochain (impatientes de voir le résultat de tout ce branle-bas de combat, et comment leur grande soeur va vivre maintenant, loin de nous ...), et on repartira tous ensemble en voiture ...

Donc, ce WE-ci ca va encore être "bricolage tous azimuts" et beaucoup de stress (d'ailleurs, j'arrive demain matin à 7h et à partir de 9h, on commence à décharger la remorque, avec notamment un gros frigo à monter 3 étages (escalier en colimacon, vieux de 400 ans, vous voyez un peu le tableau Crying or Very sad ) - samedi, on essayera quand-même de trouver le temps de fêter dignement les 21 ans d'Eva, en allant manger le soir.

Mais le WE d'après, ce sera ENFIN "relâche", on pourra admirer le résultat de nos efforts, montrer Lyon à nos autres filles, souffler un peu ...

Je serai peu ou pas sur Internet, ces 2 weekends, mais j'aurai mon téléphone portable sur moi, donc si quelqu'un passe par le 5ème, ce sera avec plaisir que je sortirai prendre un café au coin de la rue Juiverie, histoire de souffler de temps en temps ...

Et puis, maintenant qu'on a un "point de chute" et de bonnes raisons de venir à Lyon de temps en temps, voir notre fille, on reviendra certainement assez souvent, car nous aimons tous deux beaucoup cette ville, que nous venons de decouvrir !

A bientôt !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
Aller à la page Précédent  1, 2, 3
Page 3 sur 3
Aller à la page Précédent  1, 2, 3
imprimer le sujet: RENCONTRE du FORUM sur LYON le 23 septembre 2006
Sujet: 

RENCONTRE du FORUM sur LYON le 23 septembre 2006

dans le forum: 

Répondre au sujet RENCONTRE du FORUM sur LYON le 23 septembre 2006 Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Autres forums Rencontres et rendez-vous RENCONTRE du FORUM sur LYON le 23 s...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com