Précédent
Index du Forum Autres forums Rencontres et rendez-vous Mini rencontre à Québec !!!!
Sujet: [url=t11638] 

Mini rencontre à Québec !!!!

[/url].
dans le forum: 
Page 2 sur 2
Aller à la page Précédent  1, 2
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Mini rencontre à Québec !!!! Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Altéahors ligne
Inscrit le: 01.06.04
Messages: 3107
Carcinome papillaire...
Pays Basque
féminin
Message:

MessageLa Bohème...

 (p91409)
Posté le: 26. Aoû 2006, 10:35
Répondre en citant

http://www.paroles.net/chansons/11668.htmLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Altéa La Bohème...
michèle V Vhors ligne
Avatar

Inscrit le: 25.04.05
Messages: 1808
Message:

Message

 (p91415)
Posté le: 26. Aoû 2006, 11:42
Répondre en citant

Sur ton plan, Altéa, j'habitais au niveau du "è" de la rue des trois frères (nous disions rue des 6 c...). Rolling Eyes Rolling Eyes

C'est vrai que la vie de ce quartier était particulièrement intense et propice aux étudiants sans le sou!!! Laughing

Tous les matins je prenais mon métro place des abbesses en passant par la rue Yvonne Le tac!

Si tu savais comme ça a changé: tous les petits commerçants ont été remplacés par des magasins de souvenirs Sad de m... Des souvenirs tous fabriqués en inde et en Chine! Evil or Very Mad

Bah! C'est la vie.
Bises
Michèle Cool

_________________
Michèle
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: michèle V V
David75hors ligne
Avatar

Inscrit le: 05.12.05
Messages: 1204
40+
Message:

Message

 (p91424)
Posté le: 26. Aoû 2006, 14:19
Répondre en citant

michèle V V a écrit:
Sur ton plan, Altéa, j'habitais au niveau du "è" de la rue des trois frères (nous disions rue des 6 c...). Rolling Eyes Rolling Eyes

C'est vrai que la vie de ce quartier était particulièrement intense et propice aux étudiants sans le sou!!! Laughing

Tous les matins je prenais mon métro place des abbesses en passant par la rue Yvonne Le tac!

Si tu savais comme ça a changé: tous les petits commerçants ont été remplacés par des magasins de souvenirs Sad de m... Des souvenirs tous fabriqués en inde et en Chine! Evil or Very Mad

Bah! C'est la vie.
Bises
Michèle Cool


J'ai été collégien à Yvonne le Tac Laughing Puis lycéen à Edgar Quinet en bas de la rue des martyrs (de l'autre côté du boulevard) puis Prépa (les deux premières années) à Jacques Decour.
Au fait, j'ai été écolier rue lepic Laughing
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: David75
Turtulehors ligne
Avatar

Inscrit le: 21.09.04
Messages: 759
Hashimoto
Chatillon (92)
masculin
Message:

MessageRe: Mini rencontre à Québec !!!!

 (p91431)
Posté le: 26. Aoû 2006, 15:47
Répondre en citant

Altéa a écrit:
il semblerait que ce soit "juste" un petit calcul dans le rein droit... [...] Je vais lui faire boire un max d'eau pour essayer de diluer cet intrus.


Surtout pas Altéa. Faire boire un max d'eau à quelqu'un qui a un calcul rénale est la meilleure solution pour empirer la situation : le rein va travailler davantage et le calcul risque de coincer l'urêtre, ce qui pourrait entrainer d'atroces douleurs pour ce cher monsieur Altéa... Car un rein qui ne peut évacuer l'urine se dilate et devient extrèment douloureux !

Comme je ne veux pas que tu rates ton voyage au Canada et comme je te confie de faire de gros bisous à ma copine Jujube, tu ne dois pas faire boire d'eau à ton mari. Il existe des produits pour diluer les calculs... à trouver chez un médecin et en pharmacie.

Autre conseil, pour éviter la formation de calculs, il faut boire du jus d'orange ou du jus de pamplemouse le matin : leur acidité naturelle évite le conglomérat du calcium à cet endroit du corps. Et en plus ce n'est pas trop mauvais au goût ! Wink

_________________
Jimmy alias Turtle.
«La valeur d’un homme tient dans sa capacité à donner et non dans sa capacité à recevoir.»[ Albert Einstein ]
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Turtule Re: Mini rencontre à Québec !!!!
Altéahors ligne
Inscrit le: 01.06.04
Messages: 3107
Carcinome papillaire...
Pays Basque
féminin
Message:

MessageRe: Mini rencontre à Québec !!!!

 (p91439)
Posté le: 26. Aoû 2006, 17:02
Répondre en citant

ah bon Turtule, je note... notre généraliste ne rentre de vacances que jeudi, ça m'embête d'attendre jusque là. j'espère que ce fichu calcul ne va pas voyager n'importe où...

kiss
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Altéa Re: Mini rencontre à Québec !!!!
Jujubhors ligne
Inscrit le: 02.02.05
Messages: 1578
Hashimoto
Québec
féminin
Message:

MessageRe: Mini rencontre à Québec !!!!

 (p91451)
Posté le: 26. Aoû 2006, 19:14
Répondre en citant

Altéa a écrit:
j'espère que ce fichu calcul ne va pas voyager n'importe où...


En tous cas, hors de question qu'il vienne chez-moi. Laughing
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Jujub Re: Mini rencontre à Québec !!!!
isa31
Message:

Message

 (p91558)
Posté le: 28. Aoû 2006, 10:48
Répondre en citant

coucou
je vous souhaite une tres bonne journée a tous
altea des photos
biz isa31
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Invité
lotusbleu2
Message:

Message

 (p91623)
Posté le: 28. Aoû 2006, 23:42
Répondre en citant

David75 a écrit:
Il y a pas longtemps j'ai trouvé dans un hypermarché asiatique des Jujubes séchées et dénoyautées...
Pensez à en amener, avec un trait de citron c'est génial Laughing Laughing

Wink

Amusez vous bien


________


À toutes les personnes intéressées par la culture millénaire asiatique et qui sont ouvertes à apprendre,mon mari a décidé de participer
au forum
Il attend encore quelques jours ou laissera passer même un mois ou deux
Nous avons tellement de boulot avant le voyage en Bretagne chez un ancien conseiller régional en charge d'un événement littéraire(mais aussi à Paris chez notre ami le très grand écrivain récemment admis à l'Académie Française,François Cheng )planifié
en decembre que nous nous concentrons sur les ateliers ,mes écrits
et son travail

Nous avons vu tous les deux le film d'Amélie Poulain quand nous étions encore des amoureux sans enfant
Pouvons-nous suggérer à ceux et celles qui ont des enfants de visionner en famille «Mademoiselle «C» » qui est le film-cousin du Québec?
C'est aussi frais,aussi «cute» et tellement ouvert sur le monde...

C'est bath toutes ces épiceries exotiques sur Paris!
Wink

Marie Juliette


Dernière édition par lotusbleu2 le 13. Fév 2007, 17:08; édité 1 fois
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: lotusbleu2
David75hors ligne
Avatar

Inscrit le: 05.12.05
Messages: 1204
40+
Message:

Message

 (p91632)
Posté le: 29. Aoû 2006, 07:32
Répondre en citant

Je ne suis pas sûr de bien comprendre la première partie de ton intervention.

Mais si tu as les références ISBN de ton livre de recettes, ou le titre et son auteur ça m'interresse pas mal Wink

Quand au 'dénoyautées' des jujubes, je l'ai juste lu sur l'emballage et j'avoue ne pas connaitre assez ce fruit pour savoir si c'était normal ou pas Wink
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: David75
lotusbleu2
Message:

Message

 (p91634)
Posté le: 29. Aoû 2006, 07:53
Répondre en citant

Quant au livre,tu vas sûrement être déçu car c'est un livre qui vient du Vietnam et qui est écrit en Chinois....Ça donne l'idée de faire une traduction...mais ce serait un vrai travail de moine

Marie Juliette


Dernière édition par lotusbleu2 le 13. Fév 2007, 17:10; édité 1 fois
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: lotusbleu2
Altéahors ligne
Inscrit le: 01.06.04
Messages: 3107
Carcinome papillaire...
Pays Basque
féminin
Message:

Message

 (p91639)
Posté le: 29. Aoû 2006, 08:41
Répondre en citant

pour moi le film amélie Poulain était plus un film "cucu" qu'un film culte Laughing
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Altéa
David75hors ligne
Avatar

Inscrit le: 05.12.05
Messages: 1204
40+
Message:

Message

 (p91651)
Posté le: 29. Aoû 2006, 10:14
Répondre en citant

lotusbleu2 a écrit:
Oups!
La première partie d u message qui précède est une erreur de pitonnage
(un ancien copié-collé)

Comment s'appelle le produit que tu avais trouvé?

Quant au livre,tu vas sûrement être déçu car c'est un livre qui vient du Vietnam et qui est écrit en Chinois....Ça donne l'idée de faire une traduction...mais ce serait un vrai travail de moine

Marie Juliette


Concernant le copié collé: compris Wink la fonction d'edition étant désactivée pour le moment... on peut pas y faire grand chose, sauf à surcharger Beate de boulot Wink

Pour les jujubes, comme j'en ai pas pris, je peux pas répondre, je ne me souviens que des dénominations que j'ai données.

Pour le livre en chinois, je vais m'abstenir. Je commence à avoir des rudiments de japonais oral, mais ma connaissance des langues asiatiques se limite à ça Wink

Il est certain que si je pouvais trouver un livre de recettes pour faire du "vrai" pho ce serait pas mal.

Récement ma femme a tenté une version vue sur le web, avec entre autre de la viande de pot au feu et des carottes: ca dénature complètement le plat! La viande de pot au feu est trop lourde pour aller avec la légèreté de gout d'un pho.

Sinon, bonne fête au Québec, et faites de bonne soupe à la jujube Laughing Laughing Laughing
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: David75
Jujubhors ligne
Inscrit le: 02.02.05
Messages: 1578
Hashimoto
Québec
féminin
Message:

Message

 (p91760)
Posté le: 30. Aoû 2006, 04:55
Répondre en citant

Pour les jujubes avec un trait de citron, dénoyautés ou pas...moi je ne peux qu'être d'accord, en fin de compte. Wink

Bref, toutes ces histoires de pho, qu'ils soient vrais ou faux (c'était trop facile) ça me donne faim, là. Mon resto favori à Québec, c'est Apsara, rue d'Auteuil. Cuisine asiatique de grande qualité...enfin, pour ce que j'en connais! Tout ce que je sais, c'est que j'apprécie...beaucoup.

Mais!! revenons à nos moutons. Pour cette rencontre à Québec, je suis à élaborer le menu...Ça ne ressemblera pas à un pho, je ne sais pas faire. (mais c'est dans mes projets d'apprendre). Je vous confierai ça dans le creux de l'oreille quand Altea sera dans l'avion. hihi!

Puis, pour la rue des Abbesses, j'y suis jamais allé, mais ce qu'on en dit... Rolling Eyes enfin, si je crois tout ce qu'on raconte dans les chansons, vous êtes des gens peu fréquentables... Laughing Laughing Laughing
http://www.pierrelapointe.com/
dans sa discographie, album éponyme, plage 1...Place des Abbesses. C'est bien au bout de la rue, non? Laughing

Citation:
pour moi le film amélie Poulain était plus un film "cucu" qu'un film culte Laughing

Et Altea, Amélie Poulin, c'est un film cute. (j'ai bien aimé, moi!) Wink

Turtule a écrit:
je te confie de faire de gros bisous à ma copine Jujube
kiss

@+!
jujub'
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Jujub
Aller à la page Précédent  1, 2
Page 2 sur 2
Aller à la page Précédent  1, 2
imprimer le sujet: Mini rencontre à Québec !!!!
Sujet: 

Mini rencontre à Québec !!!!

dans le forum: 

Répondre au sujet Mini rencontre à Québec !!!! Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Autres forums Rencontres et rendez-vous Mini rencontre à Québec !!!!


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com