Précédent
Index du Forum Autres forums Rencontres et rendez-vous Résumé de la rencontre de HAMBOURG
Sujet: [url=t1810] 

Résumé de la rencontre de HAMBOURG

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Résumé de la rencontre de HAMBOURG Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49769
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

MessageRésumé de la rencontre de HAMBOURG

 (p8335)
Posté le: 24. Oct 2004, 14:51
Répondre en citant

Bonjour !

Même si ce n'était pas vraiment une rencontre de ce forum-ci, je vous resume brièvement la rencontre du forum allemand de Harald, le WE dernier - puisqu'il y avait moi et Harald, donc les deux responsables de ce forum !

Le forum allemand organise une grande rencontre annuelle, chaque automne, à chaque fois dans une autre région. Pour améliorer les possibilités d'échanger avec les autres, ce n'est pas seulement un repas, mais tout un weekend - y assistent donc ceux qui veulent (et qui peuvent) se déplacer tout le WE et qui viennent parfois d'assez loin, plus tous ceux du coin, qui viennent au coup par coup.

Après Darmstadt, Strasbourg (choisi exprès pour se rapprocher de moi), Münster, puis le Spessart, cette année ce fût à Hambourg - cela m'arrangeait bien, puisque c'est la ville dont je suis originaire et que je peux m'y rendre assez facilement grâce à la liaison quotidienne Toulouse-Hambourg d'Airbus.

Les participants extérieurs logeaient à l'hôtel (sauf moi, en partie chez ma soeur, les soirs de la réunion chez une amie hambourgeoise du forum que j'avais déjà rencontrée les années précédentes). Nous avons fait plein de choses : soirée dans un pub-restaurant le vendredi soir (jusqu'à fort tard, nous avions tellement de choses à nous raconter !), le samedi tour du port de Hambourg en bateau, visite d'un musée, repas chinois et visite du quartier "chaud" (plutôt tristounet et peuplé de touristes émechés, nous nous sommes vite repliés dans un endroit plus sympathique !), le dimanche petit-déjeuner en commun, promenade autour du lac intérieur de Hambourg ...

C'était vraiment très sympathique, et lorsqu'une rencontre aussi grande (plus d'une vingtaine de participants au total) dure plusieurs jours, on a ainsi plus de temps pour discuter avec chacun ! Le problème, bien sûr, est toujours le coût (du voyage et de l'hôtel, pour ceux qui viennent d'ailleurs, mais on peut parfois s'arranger pour se loger mutuellement, pour trouver des auberges de jeunesse, gites etc. qui ne sont pas trop chers ...) Bien sûr, cela demande toujours une sacrée organisation à ceux qui organisent la réunion, puisqu'il faut trouver un logement et déterminer et organiser un programme - mais je trouve ces rencontres vraiment enrichissantes !

Quelques photos : http://fr.pg.photos.yahoo.com/ph/ba.....ow?.dir=/3329&.src=phLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

J'aurais bien voulu venir à Paris la semaine prochaine, mais à force, cela me fait un peu trop de déplacements ... et puis, nous devons nous rendre dans ma belle-famille ! Ce sera pour une prochaine fois !

Gros bisou à tous !

Beate

Reportages sur toutes les rencontres allemandes (en allemand, bien sûr) : http://schilddruesenkrebs.other-si.de/phpBB2/ftopic1551.htmlLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

Réportages sur les rencontres du forum français (les Parisiens, pensez à prendre des photos et à écrire un petit rapport pour le forum, samedi prochain !) : Lien à l'intérieur du forumMessage
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate Résumé de la rencontre de HAMBOURG
florence-ide
Message:

MessageRe: Résumé de la rencontre de HAMBOURG

 (p8338)
Posté le: 24. Oct 2004, 15:49
Répondre en citant

Merci beaucoup pour les photos beate Blume ...........toujours aussi agréable de voir et de revoir les images de rencontres toujours aussi sympathiques Very Happy .
Gros bisous en esperant que tu as passé un bon week-end!
florence( qui aprés une semaine de vacances reprend le boulot demain!)
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: florence-ide Re: Résumé de la rencontre de HAMBOURG

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Résumé de la rencontre de HAMBOURG
Sujet: 

Résumé de la rencontre de HAMBOURG

dans le forum: 

Répondre au sujet Résumé de la rencontre de HAMBOURG Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Autres forums Rencontres et rendez-vous Résumé de la rencontre de HAMBOURG


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com