Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Lévothyrox et poids
Sujet: [url=t9822] 

Lévothyrox et poids

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Lévothyrox et poids Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
JASINSKI
Message:

MessageLévothyrox et poids

 (p75107)
Posté le: 01. Mai 2006, 09:38
Répondre en citant

Sad ¨Je prends du Lévothyrox, depuis 6 Ans, J'ai pris 30 KG, une succession de gros problémes de santé, pleins de choses qui se sont gréffés sur la Thyroide. ( Embolie artérielle, Endométriotre, dépréssion etc... ) J'ai augmenté mon Lévothyrox pour maigrir un peu. de 112,5 à 125, puis maintenant je prends du 137,5.Cela me parait trés imprudent, mais il faut que j'arrive à maigrir fesant 105 KG avec un trés gros régime.Pouvez vous s'il vous plait me donner votre avis. Merci beaucoup à tous. NANA80800
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Invité Lévothyrox et poids
Athenahors ligne
Inscrit le: 12.02.06
Messages: 77
Hashimoto
Pays de Gex (01)
féminin
Message:

Message

 (p75114)
Posté le: 01. Mai 2006, 10:16
Répondre en citant

Il est effectivememnt insupportable de prendre du poids et de n epas arriver de le contrôler. Ce que je n'ai compros, c'est le résultat de l'augmentation de Lévothyrox: tu le ressens ou pas? Non seulement au niveau du poids, mais aussi des autres symptômes et des résultats du labo.
Peut-être que tu n'es tout simplement pas correctement dosé (e).
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Athena
Nancy
Avatar

60+
Message:

Message

 (p75121)
Posté le: 01. Mai 2006, 10:43
Répondre en citant

Salut,

Augmenter le Levo ne permettra pas à une personne ayant une facilité de prise de poid d'en perdre. Le corps humain est une ensemble en lui-même. Si on le place en hyper par médication, il va aussi amplifier la faim et il n'y aura pas de perte de poid. Navrée mais c'est la triste vérité et à long terme, tout celà ne va pas se simplifier.

Je ne sais pas pourquoi les médecins embarquent dans de pareilles idioties connaissant à l'avance les résultats. IL existe des produits pour aider au niveau du poid, tu pourrais consulter pour avoir ces derniers mais cesse de mettre ta vie en danger pour une chose qui n'arrivera jamais soit une perte de poid grâce au Levo.

Amitiés du Québec et en passant, je te comprends car moi aussi ... pardre du poid n'est pas facile,

N
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Nancy
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49856
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p75138)
Posté le: 01. Mai 2006, 11:36
Répondre en citant

Bonjour Sylvana,

et bienvenue dans le forum !

Pourquoi as-tu commencé à prendre du Lévothyrox, pour une hypothyroïdie, des nodules ? Et ces 30 kilos, les as-tu pris depuis ces 6 ans sous Lévo, ou avant ? Depuis quand as-tu augmenté ton lévothyrox à 137, et as-tu fait des analyses sanguines pour savoir où tu en es, côté TSH, T4, T3 ?

Il est en effet très imprudent, comme tu le dis toi-même, de prendre ou d'augmenter les hormones thyroïdiennes dans le SEUL but de maigrir (d'ailleurs, ça ne marche pas à tous les coups, et surtout, ça peut avoir l'effet contraire, surtout chez les gens qui n'avaient aucun problème thyroïdien avant, et qui se retrouvent avec une thyroïde fatiguée et dépendante des hormones thyroïdiennes à vie ensuite ... mais apparemment, toi, tu avais bien un problème thyroïdien dès le début du traitement ?)

Les problèmes de poids sont très fréquents chez les gens qui ont un problème de thyroïde, et ils sont très nombreux dans le forum ! Tu trouveras plusieurs discussions dans la rubrique "substitution", notamment au sujet des récents accidents avec les gelules à base de poudre de thyroïde vendues à Paris : Lien à l'intérieur du forumSujet

Il y a aussi pas mal de conseils de régime dans la rubrique "Causerie" : Lien à l'intérieur du forumSujet

Et une histoire qui devrait t'encourager, c'est celle de Doudoune : avec une hypothyroïdie due à une maladie d'Hashimoto, elle était montée jusqu'à 136 kg, et grâce à une nourriture plus équilibrée et surtout au sport, elle en est maintenant à 85 environ : Lien à l'intérieur du forumSujet

Par qui es-tu suivie, pour tes problèmes thyroïdiens, un endocrinologue ? Est-il au courant de ton dosage actuel ? Ou te fais-tu "ta petite cuisine" toute seule ?

Comment te sens-tu actuellement, as-tu des sensations de surdosage (palpitations, insomnies, diarrhée, énervement) ? Ou des symptômes d'hypo (fatigue, frilosité, constipation) ? Ou les deux mélangés ? De quand date ta dernière prise de sang ?

Si tu n'es pas suivie par un endocrino, je pense que ce serait très important d'en consulter un (de préférence un qui s'occupe également de nutrition, mais tu peux aussi consulter un nutritionniste à part). Et avant d'y aller, faire une prise de sang (TSH, T3, T4) et peut-être une échographie de la thyroïde (le généraliste pourra te les préscrire), ainsi tu auras déjà pas mal d'éléments qui lui permettront de voir où tu en es.

Si ta thyroïde ne fonctionne plus du tout (ce qui est tout à fait possible, surtout si tu as Hashimoto, qui détruit progressivement la thyroide), ton dosage actuel correspond peut-être à tes besoins, ou devra même encore être augmenté, qui sait ...

Mais il est très important d'être bien suivie, car avec les hormones thyroïdiennes, on peut faire "tout et n'importe quoi", et ça peut être très dangéreux ! Et vu tes autres problèmes de santé, notamment l'embolie, c'est vraiment important que tes hormones soient équilibrées : un surdosage (hyper) serait dangéreux pour le coeur, mais un sousdosage (hypo) aussi, ça favoriserait le cholestérol et l'artériosclérose ...

Bon courage et à très bientôt ... je pense qu'avoir trouvé le forum sera le premier pas sur le chemin du "mieux", rien qu'en voyant que tu n'es pas toute seule dans cette galère !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Lévothyrox et poids
Sujet: 

Lévothyrox et poids

dans le forum: 

Répondre au sujet Lévothyrox et poids Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Lévothyrox et poids


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com