Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Cancer Ma tg est de 2,40
Sujet: [url=t64951] 

Ma tg est de 2,40

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Ma tg est de 2,40 Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
SaidBELHADJhors ligne
Inscrit le: 03.04.23
Messages: 1
Message:

MessageMa tg est de 2,40

 (p556053)
Posté le: 03. Avr 2023, 11:23
Répondre en citant

Bonjour. Voilà ma tg est de 2,40 alors que mon échographie et scanner sont sans anomalie. Pourquoi ma tg n'est pas indetectable ?merci beaucoup.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: SaidBELHADJ Ma tg est de 2,40
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49770
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p556055)
Posté le: 03. Avr 2023, 11:37
Répondre en citant

Bonjour,

et bienvenue !

Pouvez-vous nous donner quelques détails sur votre histoire ? Date de l'opération, type, taille et classification pTNM du carcinome ? Avez-vous eu une irathérapie (cure d'iode) ? Si oui, à combien était la TG à ce moment-là, y avait-il des fixations anormales ?

Quelle a été l'évolution de la TG, et des anticorps anti-TG, depuis le départ ?

C'est rassurant si on ne voit rien à l'échographie ou au scanner. Il faut savoir que la TG est une protéine de transport (pour transporter les hormones thyroïdiennes) fabriquée par TOUTES les cellules thyroïdiennes, bénignes ET malignes. Quand on a encore sa thyroïde, son taux peut être élevé (autour de 75, parfois plus).

S'il ne reste plus aucun tissu thyroïdien (thyroïdectomie totale plus cure d'iode), normalement elle doit devenir très basse/indétectable - et on la surveille pour s'assurer que rien ne repousse (ce qui serait suspect).

Il faudrait savoir si votre TG a toujours été dans ces taux-là (2,4 n'est pas très élevé), ou même un peu plus haute - ou si elle a déjà été indétectable, et vient d'augmenter (ce qui serait un peu plus suspect) ?

Sans connaitre votre histoire, impossible de vous en dire plus, sauf que c'est un taux qui reste faible, pas directement menaçant - et que, si on ne voit rien à l'imagerie, il faudra simplement surveiller régulièrement, en gardant une TSH relativement basse, proche de 0,1, pour éviter toute stimulation de ces quelques cellules.

Tenez-nous au courant !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Ma tg est de 2,40
Sujet: 

Ma tg est de 2,40

dans le forum: 

Répondre au sujet Ma tg est de 2,40 Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Cancer Ma tg est de 2,40


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com