Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Opération Oedème suite opération parathyroïde
Sujet: [url=t64937] 

Oedème suite opération parathyroïde

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Oedème suite opération parathyroïde Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Cornelia1hors ligne
Inscrit le: 19.01.23
Messages: 6
Message:

MessageOedème suite opération parathyroïde

 (p555992)
Posté le: 31. Mar 2023, 20:40
Répondre en citant

Bonjour à tous,

Suite à mon opération (effectuée le 17/03) pour enlever un adénome de 2,5 cm sur le lobe inférieur droit, j'ai un oedème de 5cm largeur et 4 cm hauteur au-dessus de la cicatrice qui ne se réduit pas du tout. Je contacte demain le chirurgien pour savoir ce que je dois faire.
J'ai une question liée à une prise de sang et une éventuelle liaison entre l'opération et une augmentation des éosinophiles (de 57 fin décembre 2022, ils sont montés à 673 suite à l'opération). J'ai eu des baisses de calcium durant 2 semaines, mais il semble bien réglé aujourd"hui (Ca = 2,28). Par contre, je suis très fatiguée, même épuisée.. je n'arrive pas à me concentrer sur une activité : je reprends mon travail mardi (un travail hyper sollicitant intellectuellement). Je crains le pire.
Le résultat de la biopsie de mon adénome ne montre pas des signe maligne, mais pour quelle raison mes eosinophiles ont augmenté de plus de 11 fois en 3 mois ?
L'endocrinologue dit que je dois refaire une prise de sang vendredi. je stresse ....
Je revienq sur ce forum qui m'a tellement aidé avant mon opération.

Merci à tous et bon retablissement à tous !
Cornelia
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Cornelia1 Oedème suite opération parathyroïde
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49769
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p556014)
Posté le: 01. Avr 2023, 22:29
Répondre en citant

Bonjour,

les hématomes et oedèmes mettent parfois plusieurs semaines à se résorber. Mais tu fais bien de recontacter le chirurgien - as-tu pu le joindre, qu'a-t-il dit ?

Pour la calcémie, tout semble rentré dans l'ordre, ouf !

Pour la fatigue : il est encore un peu trop tôt pour faire des analyses, mais peut-être que le dosage du traitement substitutif n'est pas tout à fait suffisant ? Quel dosage prends-tu, pour quel poids ? Le prends-tu bien comme il faut (à jeun, avec juste de l'eau, en attendant 20-30 min avant de manger, loin de tout autre médicament ou complément qui pourrait gêner l'assimilation) ?

Pour les éosinophiles, ce sont des des globules blancs qui combattent les parasites, les allergies et les inflammations dans le corps - c'est peut-être simplement à cause de la phase de cicatrisation (qui est un processus inflammatoire) ? A re-vérifier, mais je pense qu'il ne faut pas t'angoisser outre mesure !

A bientôt, tiens-nous au courant !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
Cornelia1hors ligne
Inscrit le: 19.01.23
Messages: 6
Message:

Message

 (p556193)
Posté le: 11. Avr 2023, 10:58
Répondre en citant

Bonjour Beate,

Merci beaucoup pour votre réponse.
Maintenant je suis confrontée à d'autres soucis : le CA est bien, mais depuis 2 semaines la PTH s'est mise à augmenter (de 51 à 114 et 122 aujourd'hui). De plus, les éosinoiphiles augmentent rapidement : je suis à 2830.
L'oedeme est toujours ici, mais il semble dégonfler un peu quand même ...
Le chirurgien ne me répond pas...l'endocrinologue me parle d'une possible alergie aux médicaments (calcium et alpha). il est vrai que j'ai fait une belle gastrite quanbd j'en prenais ces médicaùments, mais je les ai arretés depuis mecredi passé et les éosinophiles n'arrêtent pas d'augmenter.

Aviez-vous ces soucis suite à cette opération: PTH qui a baissé à 15 suite extirpation de l'adénome, mais en 3 semaines monté à 122 ? Et eosinophilmes ?
Merci à tous et bonne santé à tout le monde,
Cornelia
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Cornelia1

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Oedème suite opération parathyroïde
Sujet: 

Oedème suite opération parathyroïde

dans le forum: 

Répondre au sujet Oedème suite opération parathyroïde Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Opération Oedème suite opération parathyroïde


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com