Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Levothryox 50mg+ Clomipramine 75mg
Sujet: [url=t64935] 

Levothryox 50mg+ Clomipramine 75mg

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Levothryox 50mg+ Clomipramine 75mg Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
mlletravelhors ligne
Inscrit le: 31.03.23
Messages: 2
Message:

MessageLevothryox 50mg+ Clomipramine 75mg

 (p555986)
Posté le: 31. Mar 2023, 10:44
Répondre en citant

Bonjour,
Actuellement sous traitement pour hypothyroidie, je prends levothyrox 50mg + antidépresseur clomipramine 75mg.
Il y a 2semaines tout allait bien, et là j'ai une rechute du moral, envie de rien, plus rien ne me motive, je veux rester dans le lit à dormir.
Le moindre "problème " m'angoisse énormément, je ne sais plus quoi faire... C'est tellement culpabilisant et je m'en veux de me trouver dans cet état, de faire subir ça à mes proches.

Avez-vous déjà été dans ce cas ? les 2médicaments mélangés sont ils sans risques ?
Avez vous d'autres idées pour aller mieux? Je perds espoir
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: mlletravel Levothryox 50mg+ Clomipramine 75mg
Cora1hors ligne
Avatar

Inscrit le: 17.10.21
Messages: 633
Ablation thyroïde et...
17
féminin
30+
Message:

Message

 (p555991)
Posté le: 31. Mar 2023, 19:17
Répondre en citant

Bonjour,
Cela fait longtemps que tu prends l' antidépresseur? Car si c' est un début de traitement il faut l introduire progressivement pour éviter les effets secondaires ( 5, 10, 15 mg et ainsi de suite). Il faut environ 8 semaines avant que le médicament soit efficace. Comme un état anxieux peut s' aggraver en début de traitement, un anxiolitique est prescrit en plus pour les 8 premières semaines.
Si tu ne te sens pas bien, au lieu de le prendre le matin tu peux le prendre le soir. Si au bout de quelques temps tu te sens toujours pas bien, tu peux demander à changer pour un autre antidépresseur plus moderne. Il y a pas à ma connaissance de risque d' interaction entre les deux médicaments levothyrox et clomipramine.
L antidepresseur a cet effet clouage au lit au début mais ensuite cela s' améliore. Avec le peu de luminosité, les atteintes virales, ce temps pluvieux, mon lit est mon refuge et je ne suis pas dépressive et je ne culpabilise pas du tout. Au moins pendant ce temps là ils ne subissent pas ma mauvaise humeur. Ne culpabilise pas de ne rien faire, tu n' es pas la seule loin de là.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Cora1
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49865
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p556005)
Posté le: 01. Avr 2023, 21:20
Répondre en citant

Bonjour et bienvenue !

Cela fait combien de temps que tu prends ces 2 médicaments ? On te les a prescrit en même temps ? Sinon, lequel a été le premier ?

Il faut savoir qu'on peut bien sûr avoir en même temps un problème de thyroïde ET une dépression - mais qu'il est également fréquent, quand on est en hypothyroïdie, d'avoir un "syndrome dépressif", qui ressemble beaucoup à une authentique dépression (tristesse, manque d'énergie, idées noires), mais qui n'est dû qu'au manque d'hormones ! Et ce syndrome dépressif, lui, n'a pas besoin d'antidépresseur (au contraire, cela risque de diminuer le peu d'énergie qu'on a) - tout ce qu'il faut, c'est suffisamment d'hormones !

Il n'est pas facile de faire la part des choses - ce qu'il faudrait regarder, pour commencer, c'est ton taux de TSH, T4 et éventuellement T3 (sans avoir pris le Levothyrox avant), pour voir où tu en es côté thyroïde. Si tu es en hypothyroïdie, la première chose à faire serait de t'équilibrer, en augmentant un peu le traitement, ensuite on verra.

Le problème est que parfois, les médecins y vont un peu vite avec la prescription d'antidépresseurs, sans avoir vraiment fait le tour du problème, et ensuite, si on veut les arrêter, ça peut être compliqué.

Dis-nous un peu plus sur ton histoire, et sur tes derniers résultats, pour qu'on puisse essayer de te conseiller au mieux !

A bientôt !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
mlletravelhors ligne
Inscrit le: 31.03.23
Messages: 2
Message:

Message

 (p556065)
Posté le: 03. Avr 2023, 19:34
Répondre en citant

Merci à vous 2 pour vos réponses Smile

ça fait environ 1mois et demi que je le prends et le psy ne m'a pas prescrit d'anxiolitique avec.
J'ai rdv avec lui mercredi et je ne sais ce qu'il pourrait conseiller Sad

Aux derniers examens le levothyrox régulait bien la TSH, les résultats de la prise de sang étaient bons et stables.
Je n'ai plus goût à rien, c'est ça qui est le plus dur et je culpabilise énormément d'être dans cet état, vis à vis de mes proches, qu'ils endurent cela.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: mlletravel

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Levothryox 50mg+ Clomipramine 75mg
Sujet: 

Levothryox 50mg+ Clomipramine 75mg

dans le forum: 

Répondre au sujet Levothryox 50mg+ Clomipramine 75mg Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Levothryox 50mg+ Clomipramine 75mg


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com