Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Basedow Désensibilisation et TT suite Based...
Sujet: [url=t64931] 

Désensibilisation et TT suite Basedow ?

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Désensibilisation et TT suite Basedow ? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
titine31hors ligne
Inscrit le: 13.03.12
Messages: 152
Basedow/TT
Toulouse (son agglomération)
féminin
40+
Message:

MessageDésensibilisation et TT suite Basedow ?

 (p555962)
Posté le: 28. Mar 2023, 20:33
Répondre en citant

Bonjour,

J'ai de nombreuses allergies et mon allergo m'a proposé une désensibilisation aux Graminées sublinguale (OSIRIS)
MAIS j'ai lu que c'est contre indiqué dans le cas de maladies auto immunes (et meme celles en rémission)

J'ai eu un TT pour Basedow mais il y a un an, mes TRAK étaient dans la norme haute et les anticorps anti TPO sont restés très élevés (alors que cela fait 10 ans que j'ai été opérée)

Des personnes ayant eu Basedow ont elle fait une désensibilisation? Y a t il eu un impact sur Basedow malgré la TT? (car à choisir je préfère rester avec mes allergies et de revivre un retour boomerang de Basedow....)

Merci par avance Smile
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: titine31 Désensibilisation et TT suite Basedow ?
Cora1hors ligne
Avatar

Inscrit le: 17.10.21
Messages: 617
Ablation thyroïde et...
17
féminin
30+
Message:

MessageDesensibilisation

 (p555969)
Posté le: 29. Mar 2023, 22:38
Répondre en citant

Bonjour Titine31,
Effectivement une sensibilisation est déconseillée dans le cas d'une maladie autoimmune.
L'allergie étant elle même une maladie autoimmune, c'est un disfonctionnement du système immunitaire. Celui-ci refuse le contact de certains pollens ou produits et déclenche la bataille soit une crise d'allergie.
Perso quand j'ai des soucis comme cela mon médecin me prescrit de l'aerius et le soir une demi voir un tiers d'atarax plus un spray avec des corticoïdes et du sérum physiologique. Et il y a des trucs que je ne fais plus comme tondre la pelouse, crise systématique. Je me rince les cheveux tous les soirs, je fais peu le ménage🙂, pas de parfum, de tabac. J'ouvre les fenêtres le soir et la nuit seulement.
Le choix t' appartient mais il faut en parler avant à ton endo et à ALLERBIO, car c'est bien marqué sur la notice qu' il ne faut pas le prendre en cas de maladie autoimmune.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Cora1 Desensibilisation
titine31hors ligne
Inscrit le: 13.03.12
Messages: 152
Basedow/TT
Toulouse (son agglomération)
féminin
40+
Message:

Message

 (p556007)
Posté le: 01. Avr 2023, 21:35
Répondre en citant

Merci de ta réponse Cora1.

Je connais la problématique des allergies depuis toute petite et j'ai un traitement de fond avec un antihistaminique non stop depuis de nombreuses années. En fait, je suis poly allergique et combine des allergies respiratoires cutanées et quelques alimentaires.

Cette désensibilisation serait surtout un confort pour avoir moins à ressentir la période du printemps notamment mais entre cela et le retour de Basedow, je préfère rester avec cela.....

Je vais voir ce que me dit mon allergo que je vois le 17 avril, je l'appellerai avant sur avis de mon médecin pour l'avertir; et si nécessaire je prendrai l'avis de mon endocrino Smile
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: titine31
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49770
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p556008)
Posté le: 01. Avr 2023, 21:35
Répondre en citant

Bonjour,

attention, il ne faut pas mettre toutes les maladies autoimmunes dans le même sac ! Avoir eu une maladie comme Basedow il y a plusieurs années ne veut pas forcément dire qu'on ne pourra pas faire de désensibilisation ! (et normalement, après une thyroïdectomie TOTALE, Basedow ne pourra pas revenir, puisqu'il n'y a plus de tissu thyroïdien pouvant être stimulé - à vérifier peut-être par échographie, pour être sûr qu'il n'en reste vraiment plus ?)

Avec une maladie autoimmune EN COURS, active, c'est différent bien sûr.

Je déplace le message dans la rubrique Basedow, en espérant que tu auras des réponses de personnes directement concernées ?

A bientôt !

Beate

https://sante.journaldesfemmes.fr/fiches-maladies/2631003-desensibilisation-allergie-alimentaire-acarien-comment-ca-se-passe/
https://www.santemagazine.fr/sante/maladies/allergies/traitement-de-lallergie-comment-se-passe-la-desensibilisation-173202
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
titine31hors ligne
Inscrit le: 13.03.12
Messages: 152
Basedow/TT
Toulouse (son agglomération)
féminin
40+
Message:

Message

 (p556012)
Posté le: 01. Avr 2023, 22:20
Répondre en citant

Coucou Beate,

N'ayant pas eu de cure d'iode, il doit rester quelques tissus thyroïdiens, même minime je présume....
Mes anti trak faits il y a 2 ans étaient à la limite haute de la norme (alors qu'is étaient plus bas 1 an après la TT) , les anti TPO eux sont restés élevés même 10 ans après la TT.

Sur les infos de la désensibilisation ils parlent aussi des maladies auto immunes en rémission, ce qui m"a fait aussi poser la question du possible de la faire ou pas... (et encore plus questionné en me souvenant de mon endocrino qui m'avait parlé du risque de retour de Basedow si je tombais enceinte malgré l'opération, et du suivi strict que je devrais avoir dans ce cas là).

IL y a tout de même un lien entre tout car mes allergies alimentaires sont arrivées au moment de Basedow et l'allergologue m'avait expliqué alors qu'il avait dû chambouler mon système immunitaire, ce qui avait engendré ces allergies supplémentaires. L'inverse avec le désensibilisation doit être possible aussi, non?

(et je mets de côté le fait qu"on me soupçonne une 2eme maladie auto immune depuis des années avec Goujerot)

(j'avais hésité à le mettre dans la catégorie Basedow)
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: titine31

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Désensibilisation et TT suite Basedow ?
Sujet: 

Désensibilisation et TT suite Basedow ?

dans le forum: 

Répondre au sujet Désensibilisation et TT suite Basedow ? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Basedow Désensibilisation et TT suite Based...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com