Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Douleur côté foie
Sujet: [url=t64928] 

Douleur côté foie

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Douleur côté foie Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Nicole P12hors ligne
Inscrit le: 08.11.22
Messages: 16
Nodules puis ablatio...
Cher
féminin
60+
Message:

MessageDouleur côté foie

 (p555937)
Posté le: 27. Mar 2023, 16:47
Répondre en citant

Bonjour
J'arrive à troismois depuis l'ablation totale de ma thyroïde. Mon endocrinologue m'a prescrit du L-thyroxin 137 microgrammes. Au bout de 6 semaines (prise de sang avant prise de médicament):
THS: 0,176 (0.27-4.2)
T4L: 1.71 (0.92-1.7)
Je suis en hyper.
Mon medecin m'a passé à 1/2 cachet 137-1 jour et 1 cachet 137-6 jours.
J'avais des douleurs musculaires et articulaires et en prenant de la vitamine D, elles se sont calmées. Je prends 1000 Ui de vitamine D une fois par semaine.
Depuis 2-3 semaines, j'ai par moment des douleurs du côté du foie.
Côté sensations, je ne vois pas d'amélioration. Je me sens déprimée, fatiguée moralement.
La semaine prochaine, j'aurai ma seconde prise de sang et j'ai la sensation que rien n'aura évolué.
De ce que j'ai pu lire, on est plutôt en hypo après l'ablation totale. Combien de temps pour revenir à un taux THS convenable en partant d'une hyper? Des douleurs côté foie sont-elles des douleurs classiques ?
Merci d'avance pour votre aide
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Nicole P12 Douleur côté foie
Cora1hors ligne
Avatar

Inscrit le: 17.10.21
Messages: 632
Ablation thyroïde et...
17
féminin
30+
Message:

Message

 (p555943)
Posté le: 27. Mar 2023, 23:14
Répondre en citant

Bonjour,
Oui, ce sont des douleurs classiques. Rassures toi le foie ne fais pas mal quand il est atteint. Ces douleurs correspondent plutôt (à mon avis je peux me tromper car je ne suis pas médecin) au haut de l' intestin. En effet la digestion se trouve ralenti en hypo du à l' ablation. Il faut un certain temps pour que ton corps s' adapte aux hormones artificielles. C'est un temps variable car nous ne sommes pas tous pareil. Cela va s' améliorer au fur à mesure. C'est difficile à vivre mais dis toi que c'est transitoire. As tu essayé de prendre de la vitamine C à la gelée royale? Cela pourrait te booster un peu.
Pour le dosage, il faudrait mieux mixer le L thyroxin 125 au L thyroxin 137. Pour faire le même taux il faudrait mieux prendre du125 6 fois par semaine et du 137 une fois par semaine, plutot que de couper un comprimé en deux. Ce qui te fait passer brutalement de 68 à 137ug.
Est ce que tu as un traitement freinateur? Car si c'est le cas tu devras garder une tsh comprise entre 0,1 et 0,5 pendant 1 an au moins jusqu'à ce que tes résultats soient nickels. A plus
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Cora1
Nicole P12hors ligne
Inscrit le: 08.11.22
Messages: 16
Nodules puis ablatio...
Cher
féminin
60+
Message:

Message

 (p555949)
Posté le: 28. Mar 2023, 08:43
Répondre en citant

Bonjour
Merci pour la réponse.

Non je n'ai pas de traitement freinateur.
A quoi correspond un traitement freinateur? Il est fait à base de L-thyroxin?

Cela fait plus de 3 ans que mes nuits sont coupées et j'espérais naïvement que l'opération allait régler le problème. En réalité, rien a changé et par moment c'est plus difficile.

Je vais déjà voir ce que va donner la prochaine prise de sang et discuter de la suite avec mon endocrinologue.
Il faut que je sois patiente.... pas toujours evident!!
Merci encore.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Nicole P12
Aliettehors ligne
Inscrit le: 01.05.11
Messages: 1335
Thyroidectomie sub t...
féminin
70+
Message:

Message

 (p555952)
Posté le: 28. Mar 2023, 09:58
Répondre en citant

Bonjour,

Nicole, tu demandes "A quoi correspond un traitement freinateur ?"

"Une hormonothérapie frénatrice est indiquée lorsque le risque de récidive est élevé ou que les traitements initiaux n’ont pas réussi à enlever la totalité des cellules cancéreuses. Dans ce cas, le dosage de lévothyroxine prescrit est supérieur, ce qui remplace les hormones thyroïdiennes à un niveau plus élevé que la normale, limitant ainsi la production de TSH dont le taux dans le sang sera alors maintenu en dessous des normes de référence."

Ta THS: 0,176 (0.27-4.2) est en dessous de la norme c'est pourquoi ton médecin a supprimé 1/2 comprimé par semaine pour que cette TSH remonte tout doucement.

Donc si tu n'as pas besoin d'avoir une TSH entre 0,1 et 0,5 (appelé traitement frénateur) en prenant moins de L-Thyroxin, tu te sentiras moins en hyper et tu dormiras mieux. Oui ! Patience !!

A bientôt
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Aliette
Nicole P12hors ligne
Inscrit le: 08.11.22
Messages: 16
Nodules puis ablatio...
Cher
féminin
60+
Message:

Message

 (p555956)
Posté le: 28. Mar 2023, 11:13
Répondre en citant

Merci pour l'information.

Je ne suis pas sous traitement freinateur.

Mon cas est simple: Nodules importants qui me gênaient, ablation totale et à l'analyse une tumeur de 2 mm.

Il faut que je sois patiente pour atteindre un niveau de THS correct où je me sente bien.
Merci encore.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Nicole P12
Cora1hors ligne
Avatar

Inscrit le: 17.10.21
Messages: 632
Ablation thyroïde et...
17
féminin
30+
Message:

MessageDouleur coté foie

 (p555957)
Posté le: 28. Mar 2023, 11:46
Répondre en citant

Avec une tsh basse, l'organisme est accélérée on est plus speed et moins calme pour trouver le sommeil. Il s'ensuit effectivement très fréquemment des problèmes de sommeil.
Donc si tu n'as pas l'obligation d'une tsh basse, en diminuant ta prise de lévothyroxine ( 1/2 comprimé en moins) ta tsh va augmenter. Tu seras donc plus calme et tu dormiras mieux.
En vitamine D il existe aussi des ampoules de 200000 ug zigmad que l'on prend tous les 6 mois c'est ce que me prescrit mon médecin.
La majorité des gens se sente bien avec un taux de tsh entre 0,7 et 2.
Dans 6 semaines tu feras l'analyse de ta tsh. Et tu verras si la baisse est suffisante ou s'il faut baisser encore en passant à 125 ug par jour. Parfois pour se sentir bien cela se joue à quelques ug près.
Bonne journée .
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Cora1 Douleur coté foie
Nicole P12hors ligne
Inscrit le: 08.11.22
Messages: 16
Nodules puis ablatio...
Cher
féminin
60+
Message:

Message

 (p556082)
Posté le: 04. Avr 2023, 18:57
Répondre en citant

Me voilà de retour avec une THS encore plus basse qu'il y a 6 semaines :
TSH: 0.096 (0.27-4.2)
T4L: 1.75 (0.92-1.7)
Calcium: 2.24 (2.15-2.55)
Protides totaux: 66 (64-83)
Mon endocrinologue m'a laissé au même dosage.
Je ne sais que penser de tout cela.
Je sais qu'il faut que je sois patiente mais j'ai l'impression que ce n'est pas logique.
En diminuant le dosage la TSH a également diminué au lieu d'augmenter.
😱
La douleur sur le côté a l'air de varier en fonction de la quantité d'eau avalée. Bizarre
La fatigue est toujours présente et le sommeil toujours mauvais.
Patiente.....
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Nicole P12
Aliettehors ligne
Inscrit le: 01.05.11
Messages: 1335
Thyroidectomie sub t...
féminin
70+
Message:

Message

 (p558752)
Posté le: 26. Oct 2023, 16:20
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : Nicole P12
Répondre en citant

Bonjour Nicole,

J'ai déplacé ici ton message qui était dans la "fiche pratique"
Tu pourras en modifier le titre en [Suivi Nicole P12 ....]
Ainsi on aura tout ton suivi sur la même discussion :

Nicole P12 a écrit:
Bonjour
Désolé je ne réponds à aucun message précédent mais viens plutôt poser une question.
Votre fiche est très bien faite et permet de comprendre beaucoup de choses.
Pour ma part, je n'ai plus de thyroïde depuis le 19 janvier dernier et ne suis toujours pas stabilisée. Mon poids est de 82 kg et ce qui fait que le dosage de départ a été de 137 microgrammes de l-thyroxin Henning.
Mes résultats sont les suivants pour des normes T4L (0,92-1,7) et THS (0,27-4,2) avec le dosage que j'avais au moment de la prise de sang :
Le 20/02: THS 0,176; T4L 1,71
Le 03/04: THS 0,096; T4L 1,75, sous 127 microgrammes
Le 09/05: THS 0,161; T4L 1,54, sous 127 microgrammes
Le 30/06: THS 0,18; T4L 1,68, sous 127 microgrammes
Le 25/08: THS 0,504; T4L 1,61, sous 117 microgrammes
Le 13/10: THS 0,352; T4L 1,77, sous 112 microgrammes
Le dosage de T3 n'a jamais été réalisé.
Actuellement je suis arrivée à 105 microgrammes. Pas de perte de poids.
Ma question est la suivante, peut-on avoir autant d'ecart entre la regle de calcul et la réalité ?
Je me sens mieux mais suis très prudente car j'ai eu la sensation de me sentir mieux au passage à 117 microgrammes et le résultat n'a pas été confirmé. Avec le temps je suis devenue patiente Laughing
Merci d'avance pour votre réponse
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Aliette
Aliettehors ligne
Inscrit le: 01.05.11
Messages: 1335
Thyroidectomie sub t...
féminin
70+
Message:

Message

 (p558760)
Posté le: 27. Oct 2023, 13:23
Répondre en citant

Bonjour Nicole,

Tu viens de baisser ton dosage à 105 µg. Si tu fais une autre prise de sang dans 2 mois il serait bien que tu demandes l'analyse de la T3 L.

Avec 112 µg, la T4 L était à 1,77 (0,92 - 1,7) ceci indiquait un surdosage. A quel niveau se situe la T3 ?
Si tu demandes l'analyse à tes frais cela te coûtera 7 € environ (si tu le fais en même temps qu'une prise de sang sur prescription).
A voir avec le labo, s'ils peuvent encore analyser la T3 sur l'échantillon qu'ils sont censés garder... mais le 13/10 semble un peu loin.

Une possible mauvaise transformation de T4 en T3 ??? A voir ....

Attendons l'avis de notre experte Smile
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Aliette
Nicole P12hors ligne
Inscrit le: 08.11.22
Messages: 16
Nodules puis ablatio...
Cher
féminin
60+
Message:

Message

 (p558761)
Posté le: 27. Oct 2023, 14:19
Répondre en citant

Merci beaucoup pour la réponse.
C'est ce que j'ai prevu de faire fin novembre. J'ai pris rdv avec mon médecin traitant et je vais lui demander un bilan complet en plus de la THS, T4L et bien sûr T3L.
Mon endocrinologue regarde plus la THS que le reste et n'ecoute que très peu les ressentis. Je vais essayer d'en trouver un autre mais cela est très compliqué dans le centre de la France.
Merci encore.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Nicole P12

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Douleur côté foie
Sujet: 

Douleur côté foie

dans le forum: 

Répondre au sujet Douleur côté foie Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Douleur côté foie


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com