Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution quel dosage avec euthyral
Sujet: [url=t64918] 

quel dosage avec euthyral

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet quel dosage avec euthyral Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
cerise84hors ligne
Inscrit le: 28.02.23
Messages: 9
Message:

Messagequel dosage avec euthyral

 (p555894)
Posté le: 24. Mar 2023, 07:41
Répondre en citant

bonjour à toutes, tous,
j'ai quelques problèmes de dosage bien que cela fasse plus de 23 ans que je n' ai plus de thyroide et que j'utilise EUTHYRAL, mais aujourd'hui je ne crois plus que mon dosage est correct et les analyses l'ont prouvées :
- T3L 4.71
- T4L 7.5
- TSH 0.05
quel autre traitement pourrait se substituer ? plus sûr des dosages ?
mon médecin me dit de prendre un jour la moitié du cachet et le lendemain un entier mais je ne crois pas que ce dosage soit efficace ? trop, pas assez ?
si vous pouvez m'aider, n'hésitez pas car le rendez vous chez mon endocrinologue est pour fin juillet prochain, je n'ai pas pu obtenir un rdv avant...
bonne journée
merci pour votre aide
cordialement
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: cerise84 quel dosage avec euthyral
Aliettehors ligne
Inscrit le: 01.05.11
Messages: 1310
Thyroidectomie sub t...
féminin
70+
Message:

Message

 (p555895)
Posté le: 24. Mar 2023, 08:32
Répondre en citant

Bonjour Cerise,

Pour qu'on ait tout ton suivi sur la même discussion, il serait bien que tu continues sur le 1er sujet ouvert ici : Lien à l'intérieur du forum EUTHYRAL Etiquette orange

Josyk te demandait d'indiquer les normes de ton labo. Peux-tu préciser aussi si ta prise de sang a bien été faite avant de prendre l'Euthyral ?

Elle te disait : "Pour la TSH, elle baisse beaucoup sous Euthyral car c'est la prise de T3 qui fait s'effondrer la TSH, beaucoup plus fortement que la prise de T4."

Et aussi pour répondre à ta question : "quel autre traitement pourrait se substituer ? plus sûr des dosages ?"
Josyk te disait : "Il existe un autre traitement T3, le Cynomel. C'est 25 µg de T3 dans un comprimé. Il faut alors couper le comprimé en 2 ou en 4, car 25 µg par jour ça fait beaucoup.
Pour la T4 il faut donc ajouter du Levothyrox (ou autre T4) car il n'y a pas de T4 dans le Cynomel."


Et Beate te disait : "Beaucoup de patients combinent l'Euthyral avec de la lévothyroxine (p.ex. 1/2 Euthyral et 50 µg de lévothyroxine, genre Levothyrox, L-Thyroxin, Thyrofix), pour avoir un rapport T4:T3 plus équilibré, ou combinent séparemment lévothyroxine et Cynomel."

Liste des médicaments à base de levotthyroxine : https://ansm.sante.fr/uploads/2022/.....dicaments-maj-01-2022.pdfLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre


Sur le forum, peu de personnes utilisent l'Euthyral et connaissent bien ce traitement combiné T3/T4 à part Josyk et Beate.

A bientôt
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Aliette
cerise84hors ligne
Inscrit le: 28.02.23
Messages: 9
Message:

MessageSuite passage LEVOTHYROX

 (p556566)
Posté le: 12. Mai 2023, 17:50
Répondre en citant

bonjour Aliette,
cela fait presque 6 semaines que je prends 1/2 Euthyral et 1 + 1/2 de LEVOTHYROX 50 soit 75
dans l'ensemble la conversion me va bien, mais si je prends trop d euthyral avec cette nouvelle "cuisine" soit 1 au lieu d'un demi j'ai des palpitations c'est lié à mon avis ?! ou pas
et voici mes dernières analyses d'aujourd'hui :

- TSH 0.01 valeurs de référence 0.40 à 4.00
- T3 5.65 valeurs de référence 3.8 à 6.00 15 mars j avais 4.71
- t4 11.3 valeurs de référence 7.9 à 14.4 15 mars j'avais 7.5

je suis donc bien remontée pour les T4 et au niveau poids je n'ai pas grossi du tout mais je n'ai pas maigri...
ma question est la suivante, que penses tu de ces nouvelles analyses,
est ce que je peux ce mois çi ou le mois prochain passez à tout LEVOTHYROX à ton avis ou dois je attendre ? ou est ce que je dois attendre le médecin (l'endocrinologue) en juillet ?
je dois dire que mon médecin traitant va lire cette nouvelle analyse et va voir que je suis sur la bonne voie ?!!
à te lire et merci de tes conseils, je crois que je suis presque au bout de mes peines...
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: cerise84 Suite passage LEVOTHYROX

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: quel dosage avec euthyral
Sujet: 

quel dosage avec euthyral

dans le forum: 

Répondre au sujet quel dosage avec euthyral Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution quel dosage avec euthyral


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com