Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Grossesse Hashimoto et infertilité
Sujet: [url=t64906] 

Hashimoto et infertilité

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Hashimoto et infertilité Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Gabibelhors ligne
Inscrit le: 10.10.18
Messages: 11
Message:

MessageHashimoto et infertilité

 (p555848)
Posté le: 21. Mar 2023, 18:35
Répondre en citant

Bonjour,

J'ai 33 ans et j'ai été diagnostiquée de la maladie d'Hashimoto depuis 2013. Depuis, ma thyroïde n'est pas bien stabilisée, je fais tous les 1 à 2 ans des épisodes d'hyperthyroïdie puis (après arrêt du L-thyroxin) un petit passage en hypothyroïdie. Le dernier en date date de mai 2022.

Depuis 3 ans, nous essayons d'avoir un enfant avec mon mari. Pour résumer, depuis ces 3 ans, on m'a diagnostiqué deux nouveaux problèmes : une insuffisance ovarienne précoce et récemment de l'endométriose (deux nodules au niveau du côlon, ce qui explique mes nombreux symptômes digestifs depuis plus de 15 ans...). Nous sommes en parcours PMA depuis 1 an, 3 FIV négative... Je ne cache pas que c'est dur pour le moral.

J'ai vu à plusieurs reprises que la recherche médicale semble relier une maladie auto-immune thyroïdienne avec l'endométriose mais aussi avec l'insuffisance ovarienne précoce.
https://www.frm.org/recherches-autr.....0de%20la%20thyro%C3%AFde.Lien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

https://www.invitra.fr/insuffisance.....isance-ovarienne-precoce/Lien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

J'ai l'impression que tous mes problèmes sont liés, peut-être dû à un problème de mon système immunitaire ? Mais j'ai du mal à avoir des réponses de mes médecins sur ces questions. Et j'ai besoin de comprendre pourquoi il m'arrive tout ça, pour mieux l'accepter.

J'écris aujourd'hui sur ce forum pour avoir des témoignages de personnes dans mon cas. Alors si vous aussi vous avez la maladie d'Hashimoto et des problèmes d'infertilité, je suis preneuse de votre témoignage ! Merci
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Gabibel Hashimoto et infertilité

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Hashimoto et infertilité
Sujet: 

Hashimoto et infertilité

dans le forum: 

Répondre au sujet Hashimoto et infertilité Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Grossesse Hashimoto et infertilité


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com