Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Dosage lévothyrox et exophtamie thy...
Sujet: [url=t64878] 

Dosage lévothyrox et exophtamie thyroidiene

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Dosage lévothyrox et exophtamie thyroidiene Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Cramhors ligne
Inscrit le: 07.03.11
Messages: 153
Carcinome papillaire
la Roche sur Yon
masculin
70+
Message:

MessageDosage lévothyrox et exophtamie thyroidiene

 (p555662)
Posté le: 12. Mar 2023, 17:28
Répondre en citant

Bonjour. Afin de faire baisser mon taux de thyroglobuline qui augmente régulièrement depuis quelques mois (origine non découverte à ce jour), mon endocrinologue m'a augmenté mon dosage de lévothyrox. De 162.5 je suis passé à 175 pendant deux mois et maintenant je prends du 188. Petit problème, au quatrième jours de cette nouvelle augmentation, j'ai une gêne à l'oeil droit qui a déjà souffert d'une exophtalmie pendant plusieurs mois et qui n'avait pas été facile de guérir. Je crains bien sur une récidive soupçonnant un état hyperthyroïdie avec ce nouveau dosage favorisant peut-être l'exophtalmie ? Qu'en pensez-vous ? Bonne journée.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Cram Dosage lévothyrox et exophtamie thyroidiene
Beateen ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49856
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p555704)
Posté le: 13. Mar 2023, 19:59
Répondre en citant

Bonjour Cram,

oui, je me rappelle tes soucis d'exophtalmie (tu avais même eu des rayons, je crois ?)

Non, à priori un surdosage en lévothyroxine ne favorise PAS l'exophtalmie (comme le ferait une hyperthyroïdie "naturelle" due à Basedow, où en même temps que l'augmentation des hormones, les anticorps augmentent et peuvent attaquer les yeux). Par contre, il semble qu'après thyroïdectomie, un manque d'hormones (hypothyroïdie) peut favoriser les problèmes aux yeux.

C'est bien sûr à suivre de très près, peut-être en reconsultant ton ophtalmologue de l'époque ?

Bon courage, tiens-nous au courant !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
Cramhors ligne
Inscrit le: 07.03.11
Messages: 153
Carcinome papillaire
la Roche sur Yon
masculin
70+
Message:

Message

 (p555716)
Posté le: 14. Mar 2023, 13:38
Répondre en citant

Bonjour Beate. Tu as une excellente mémoire. Merci de ton éclairage. C'est ce que je pensais L'endocrinologue qui me suit reste assez attentive et sous mon impulsion (lol) assez réactive... Pourvu que ma gêne ophtalmique ne s'accentue pas. Bonne journée et merci à toute l'équipe.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Cram
Cramhors ligne
Inscrit le: 07.03.11
Messages: 153
Carcinome papillaire
la Roche sur Yon
masculin
70+
Message:

Message

 (p556370)
Posté le: 24. Avr 2023, 07:36
Répondre en citant

Bonjour. Quelques nouvelles comme promis. L'épisode "poussée exophtalmique" n'a pas duré même si elle était réelle. Tout semble rentré dans l'ordre. Par contre j'en peux plus de ce dosage à 188. Frissons, fatigue, coeur qui s'emballe et depuis deux soirs tremblements comme si j'avais 40 de fièvre alors que j'ai 37.... Je mets ce sur le dos du surdosage mais je ne suis pas expert... Qu'en pensez-vous, avez vous de genre de temoignage surtout pour les tremblements qui m'obligent, transmis de froid, à me coucher...bonne journée.....
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Cram

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Dosage lévothyrox et exophtamie thyroidiene
Sujet: 

Dosage lévothyrox et exophtamie thyroidiene

dans le forum: 

Répondre au sujet Dosage lévothyrox et exophtamie thyroidiene Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Dosage lévothyrox et exophtamie thy...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com