Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Basedow cure d'iode basedow
Sujet: [url=t64803] 

cure d'iode basedow

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet cure d'iode basedow Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Valou3hors ligne
Inscrit le: 17.02.23
Messages: 4
Message:

Messagecure d'iode basedow

 (p555338)
Posté le: 17. Fév 2023, 18:09
Répondre en citant

Bonsoir,

Suite à basedow,1ère prise de 5 millicuries d'iode 131 en janvier 2021 suivie d'un échec puisque pas assez dosée. J'ai pris une 2ème gélule de 10 millicuries d'iode 131 le 11 octobre 2022. A ce jour soit 4 mois plus tard mes résultats d'analyse sont : TSH 0,001 (norme 0,380-5,330), T4 libre 3,09 (norme 0,61-1,12), t4l : 39,82 norme (7,86-14,41).
Inquiète de ces résultats, avez-vous rencontré ce même problème?
Merci de vos réponses.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Valou3 cure d'iode basedow
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49770
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p555594)
Posté le: 07. Mar 2023, 13:36
Répondre en citant

Bonjour,

le traitement à l'iode (2ème cure) était en octobre 2022, c.à.d. il y a 5 mois ? Et vous êtes toujours autant en hyperthyroïdie, avec une TSH éffondrée et une T4 et T3 loin au-dessus de la norme ?

Apparemment l'iode n'a pas l'air d'avoir fonctionné, et cela à 2 reprises... c'est fréquent d'avoir une TSH qui reste basse encore quelque temps, mais si les hormones libres restent aussi élevées, ça montre que la thyroïde continue à être hyperactive.

Que disent les médecins ? A combien sont les anticorps anti-rTSH (TRAK) ?

Si, autant de temps après l'iode 131, il n'y a toujours pas d'effet, il faudra vraisemblablement envisager d'opérer, pour défnitivement vous débarrasser de cette thyroïde hyperactive.

Vous êtes suivie où ?

Bon courage, tenez-nous au courant !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
Valou3hors ligne
Inscrit le: 17.02.23
Messages: 4
Message:

Message

 (p555604)
Posté le: 08. Mar 2023, 09:17
Répondre en citant

Bonjour Béate,

Oui effectivement je ne comprends pas pourquoi le traitement ne fonctionne pas sur moi.☹️ C’est pourtant un traitement qui marche bien!
J’ai rendez vous au mois de mars avec mon endocrinologue en Charente. Une prise de sang est prévue prochainement pour connaître Trak, etc…
Quand je lis les témoignages sur ce forum je me rends compte que pour beaucoup de personne il se passe 6 mois entre la 1ere cure et la 2eme cure d’iode. Dans mon cas plus d’1 an entre les 2??
Je perds espoir !!!
Bonne journée
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Valou3

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: cure d'iode basedow
Sujet: 

cure d'iode basedow

dans le forum: 

Répondre au sujet cure d'iode basedow Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Basedow cure d'iode basedow


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com