Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution Euthyral vs Thyrofix
Sujet: [url=t64802] 

Euthyral vs Thyrofix

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Euthyral vs Thyrofix Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
ANNE1hors ligne
Inscrit le: 05.06.10
Messages: 94
40+
Message:

MessageEuthyral vs Thyrofix

 (p555329)
Posté le: 16. Fév 2023, 14:50
Répondre en citant

Bonjour,
J'ai pris pendant 2 ans de l'euthyral (T4 + T3), car j'avais une mauvaise conversion des T4 en T3.
J'ai dû changer d'endocrynologue, qui m'a dit qu'elle est absolument contre l'euthyral, (certaines études disant que c'est dangereux), donc elle m'a mise sous Thyrofix (équivalent levothyrox) depuis 1 mois, et je grossis à vue d'œil vor lachen weinen. Je fais très attention justement à ce que je mange car je souhaite perdre quelques kilos, je fais le jeûne intermittent, ce qui d'habitude est radical pour en terme de perte de poids, et je grossis !
Si certains ont eu des expériences similaires cela m'intéresserait d'avoir votre retour.
Merci beaucoup ! Bonne journée 🤗
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: ANNE1 Euthyral vs Thyrofix
Denise7
Cancer papillaire - ...
Région parisienne
féminin
Message:

MessageThyrofix

 (p555330)
Posté le: 16. Fév 2023, 17:00
Répondre en citant

Bonjour,

Je prends du thyrofix depuis 2 ans ; je n'ai pas constaté de prise de poids.
Cette molécule me convient parfaitement même si j'ai dû changer de dosage au vu de la TSH.
C'est moi même qui ai décidé de choisir ce thyrofix ; à l'époque mon endocrinologue était plutôt d'accord pour ce choix.
De plus, il existe de nombreux dosages, je crois plus d'une dizaine; ce qui est fort appréciable (cachet non sécable par contre).
C'est un générique grec et je n'en changerai pas.
Cordialement
Denise7
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Denise7 Thyrofix
Beateen ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49770
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p555586)
Posté le: 07. Mar 2023, 12:43
Répondre en citant

Bonjour,

Anne, tu prenais combien d'Euthyral, et tu es passée à quel dosage de Thyrofix ?

L'arrêt soudain de l'apport de T3 peut provoquer différents symptômes d'hypothyroïdie (fatigue, tristesse, prise de poids...) - car l'organisme a besoin de se rhabituer à fabriquer la T3 soi-même, en convertissant mieux la T4 apportée par le Thyrofix. Cela prend un peu de temps. On peut améliorer la conversion en faisant régulièrement des cures de plantes pour le foie, en prenant vitamine D, zinc et sélénium, et aussi par le sport (la conversion se fait à différents endroits du corps, notamment au foie, au cerveau, mais aussi dans les muscles).

Il peut falloir quelques mois pour s'habituer.

Si jamais ça ne suffit pas, et en fonction du ressenti et des analyses, tu pourras toujours discuter d'une réintroduction partielle d'un peu d'Euthyral (c'est un médicament ancien, mal équilibré, avec trop de T3, mais en le combinant avec de la thyroxine, p.ex. 1/4 ou 1/2 comprimé avec p.ex. 75 ou 50 µg de T4, cela peut parfois convenir), ou l'ajout d'un peu de Cynomel.

A bientôt !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Euthyral vs Thyrofix
Sujet: 

Euthyral vs Thyrofix

dans le forum: 

Répondre au sujet Euthyral vs Thyrofix Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution Euthyral vs Thyrofix


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com