Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Opération Operation 07/02
Sujet: [url=t64707] 

Operation 07/02

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Operation 07/02 Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
leti18hors ligne
Inscrit le: 17.01.23
Messages: 2
Message:

MessageOperation 07/02

 (p554790)
Posté le: 17. Jan 2023, 12:02
Répondre en citant

Bonjour,

Le 07/02 je me fais opérer a la thyroide.
Je n'ais jamais été opérer de ma vie allors j'ai très très peur.
J'ai peur de l'anestésie... peur de reagir allergiquement, peur pour l'intubation, peur de ne pas me reveiller, etc...
Je sais que c'est pas besoin mais je suis comme ca, je stresse tellement que je n'arette pas de pleurer Weinen
Pouvez vous me dire comment ca ce passe l'anéstesie et l'opération, doit je avoir peur ou est ce que j'en fait trop?

Merci d'avance!

Leti
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: leti18 Operation 07/02
Jess7731hors ligne
Inscrit le: 09.08.21
Messages: 23
Basedow - Opérée en ...
Seine et marne
féminin
Message:

Message

 (p554792)
Posté le: 17. Jan 2023, 12:21
Répondre en citant

Bonjour Leti,

Je ne peux malheureusement pas t'apporter de réponses.
Je dois aussi me faire opérer de la thyroïde mais je n'ai pas de date pour le moment.

Je comprends tellement tes craintes et tes questions, car j'ai exactement les mêmes.

Quand je commence à angoisser, je me dis que les opérations de la thyroïde sont très courantes, et que je ne suis pas la seule dans ce cas.
D'autres y sont passés avant nous, c'est bête mais quand je me dis ça, ça va mieux.

Je ne sais pas pour quelles raisons tu te fais opérer, mais si tu es en hyperthyroïdie, cela peut entrainer des angoisses ou les amplifier.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Jess7731
leti18hors ligne
Inscrit le: 17.01.23
Messages: 2
Message:

Message

 (p554794)
Posté le: 17. Jan 2023, 13:10
Répondre en citant

Bonjour Jess,

Merci pour ta reponse!

pourquoi tu dois te faire opérer?

Moi je dois me faire opérer pcq j'ai une nodule froide de 5 cm dans la lobe gauche.
On est pas 100% sur que il soit benin.

Je me dis ca aussi de temps en temps et puis ca va mieux mais allors en une fois les angoisses reviennent.

Je me dis que les complications son très rare mais allors il ya une voix qui me dit que il y a toujours quelqu'un chez qui ca arrive et que ca pourrait etre moi et que j'ai chercher tout le net ne ma surtout pas aider! Rolling Eyes

Passe une bonne journée!
Leti
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: leti18
Thierryjacqueshors ligne
Inscrit le: 07.08.22
Messages: 148
Thyroïdectomie total...
Calvados
masculin
60+
Message:

Message

 (p554796)
Posté le: 17. Jan 2023, 13:57
Répondre en citant

Bonjour Leti et Jess
J'interviens juste pour vous rassurer toutes les deux.
Les opérations de la thyroïde sont assez courantes et les chirurgiens orl (ou autres), sont d'excellents praticiens.Il en va de même pour l'anesthésiste qui restera à vos côtés tout le temps de l'opération. Il n'y a quasiment aucune douleur post opératoire.
Après quelques mois, la cicatrice devient invisible (pommade Cicaplast). Vous serez ainsi débarrassées du problème qui impact votre santé. La meilleure façon d'aborder l'opération future, c'est effectivement d'en discuter avec les nombreuses personnes qui y ont été confronté. Ici il y en a des milliers 😉.
Vous pouvez egalement lire les messages dans la rubrique consacrée aux opérés.
Très bonne journée à vous deux.
Thierryjacques
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Thierryjacques
Jess7731hors ligne
Inscrit le: 09.08.21
Messages: 23
Basedow - Opérée en ...
Seine et marne
féminin
Message:

Message

 (p554799)
Posté le: 17. Jan 2023, 14:04
Répondre en citant

Pour te répondre Leti, j’ai la maladie de Basedow qui provoque une hyperthyroïdie, je suis à ma 4ème récidive.
Les médecins préconisent donc une ablation totale de la thyroïde.

Merci ThierryJacques de ta réponse, c’est sympa de voir qu’il y a de l’entraide dans ce groupe. Ça permet de dissiper les angoisses.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Jess7731
Aliettehors ligne
Inscrit le: 01.05.11
Messages: 1310
Thyroidectomie sub t...
féminin
70+
Message:

Message

 (p554800)
Posté le: 17. Jan 2023, 14:13
Répondre en citant

Bonjour à tous,

Le sujet est ici, on le retrouve tout en haut dans Opération : Lien à l'intérieur du forum RECITS d'opération

Et une fois l'opération passée, souvent les personnes disent : Si j'avais su, je n'aurais pas tant stressé Very Happy
Le récit de vracar22 ici : Lien à l'intérieur du forumMessage
Nana63 Lien à l'intérieur du forumMessage

Leti, comme tu connais la date de ton opération, tu peux t'inscrire ici : Lien à l'intérieur du forum Agenda des opérés 2020 & 2021 & 2022
et retrouver des personnes opérées dans le même hôpital ?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Aliette

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Operation 07/02
Sujet: 

Operation 07/02

dans le forum: 

Répondre au sujet Operation 07/02 Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Opération Operation 07/02


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com