Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution Douleurs et raideurs musculaires
Sujet: [url=t63896] 

Douleurs et raideurs musculaires

[/url].
dans le forum: 
Page 2 sur 2
Aller à la page Précédent  1, 2
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Douleurs et raideurs musculaires Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
LAURENCE83hors ligne
Avatar

Inscrit le: 06.04.21
Messages: 23
Cancer papillaire en...
evenos
féminin
50+
Message:

MessageDouleurs et raideurs musculaires

 (p551379)
Posté le: 21. Juin 2022, 12:52
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : patsi57
Répondre en citant

Merci bcp Patsi57 ,
déjà d'avoir pris le temps de répondre à mon sos et aussi pour toutes vos explications ....
Juste , dans mon cas, je ne comprends pas pourquoi j'étais bien avec L-thyroxin 125 pendant 1 an et que depuis Avril 2022 tout s'est dégradé ...;

C'est déjà bcp de récomfort de savoir que d'autres personnes s'en sont sorti !
Je vais lutter, j'ai pas le choix ..... Very Happy
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: LAURENCE83 Douleurs et raideurs musculaires
patsi57hors ligne
Avatar

Inscrit le: 29.03.19
Messages: 2920
Message:

Message

 (p551382)
Posté le: 21. Juin 2022, 16:34
Répondre en citant

Peut être la disparition des dernières cellules thyroidiennes et /ou interférence des compléments alimentaires....ou d'autres modifications physiologiques homonales associées 🤔

De toute façon, il faudra du temps pour stabiliser tout ça et s'habituer.
Une de mes amies vient de modifier son traitement de 100 à 103 par jour et elle a mis 8 mois à aller mieux en ne touchant à rien.
Tout cela pour dire, patience et ne rien faire sans son endocrinologue dans un cas de cancer 🙄

Bon courage BlumenstraußBlumenstraußBlumenstrauß
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: patsi57
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49769
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p551387)
Posté le: 22. Juin 2022, 09:17
Répondre en citant

Bonjour,

Est-ce qu’il n’a pas pu y avoir un évènement „concomitant“ en avril dernier ? Quelque chose complètement indépendant du dosage de la thyroxine, mais qui aurait tout déréglé et provoqué ce mal-être ?

Par exemple, une infection Covid (beaucoup de témoignages sur le forum vont dans ce sens et parlent d’un dérèglement profond et parfois très long) ? Mais ça peut aussi être tout autre chose…

Aucune carence (notamment en fer, ou en vitamine D) ?

Car c’est vraiment bizarre, que tout allait bien pendant un an pour se dérégler si subitement…

Et quand on pense que ça vient du dosage et commence à le modifier (alors qu’il n’est parfois pas en cause), cela peut complètement dérégler l’équilibre hormonal et mettre du temps à rentrer dans l’ordre, surtout chez les patients sensibles aux faibles modifications.

C’est juste une réflexion, je ne dis pas que c’est forcément ça, mais ça vaut peut-être le coup d’investiguer ?

Bon courage !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
LAURENCE83hors ligne
Avatar

Inscrit le: 06.04.21
Messages: 23
Cancer papillaire en...
evenos
féminin
50+
Message:

Message

 (p554492)
Posté le: 04. Jan 2023, 23:15
Répondre en citant

Bonsoir et meilleurs vœux 2023!
Ça fait donc 3 ans que je vis sans thyroïde ! Après 8 mois très difficiles, mon état général s'est amélioré et j'ai repris le travail à mi-temps thérapeutique.
Je suis progressivement revenue à la dose de 125 de L thyroxin Henning et les symptômes dépressifs ont disparu, par contre j'ai tjs des douleurs musculaires et articulaires quotidiennes qu'aucun antalgique ne soulage.
Est-ce que parmi vous, qq a une explication, voire une solution à ces douleurs ?
Nb : je me supplémente en vit D, fer et magnesium
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: LAURENCE83
Aller à la page Précédent  1, 2
Page 2 sur 2
Aller à la page Précédent  1, 2
imprimer le sujet: Douleurs et raideurs musculaires
Sujet: 

Douleurs et raideurs musculaires

dans le forum: 

Répondre au sujet Douleurs et raideurs musculaires Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution Douleurs et raideurs musculaires


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com