Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Basedow Basedow - Comment accepter l'opérat...
Sujet: [url=t64624] 

Basedow - Comment accepter l'opération?

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Basedow - Comment accepter l'opération? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Nanouhhors ligne
Inscrit le: 03.01.23
Messages: 2
Message:

MessageBasedow - Comment accepter l'opération?

 (p554478)
Posté le: 03. Jan 2023, 13:15
Répondre en citant

Bonjour à tous,

Je viens d'arriver sur ce forum sur lequel je suis tombée par hasard et qui est très chouette ! Pour me présenter rapidement, j'ai 30 ans et la maladie de Basedow depuis bientôt 2 ans. Pour compléter le package des maladies auto-immunes j'ai aussi un diabète de type 1 et une hépatite auto-immune depuis l'enfance.

Pour en revenir à la thyroïde, le traitement n'ayant pas permis de faire baisser suffisamment les anticorps, l'option chirurgie a été retenue.

Pour l'instant, je ne stresse pas trop par rapport à l'opération, prévue dans quelques semaines (ça changera peut être à l'approche de la date^^). En tout cas plus que de l'inquiétude c'est plutôt de la tristesse que je ressens. Je trouve très dur à accepter le fait de devoir se faire enlever un organe juste parce que son corps n'est pas capable de reconnaître ce qui lui appartient et de ne pas l'attaquer... J'ai peur que ce sentiment s'intensifie après l'opération lorsqu'il faudra faire face concrètement à cette "perte".

Est-ce que certain(e) s d'entre vous ont eu le même ressenti et auraient des conseils pour y faire face ?
Merci par avance Smile
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Nanouh Basedow - Comment accepter l'opération?
Cora1hors ligne
Avatar

Inscrit le: 17.10.21
Messages: 617
Ablation thyroïde et...
17
féminin
30+
Message:

MessageBasedow perte thyroïde

 (p554483)
Posté le: 03. Jan 2023, 22:36
Répondre en citant

Bonjour Nanouh,
Bienvenue!
C'est juste ta glande qui va disparaître. Ta personnalité, ta manière d'être et de penser, ton psychisme seront toujours pareils. Tu ne seras pas différente, juste un peu moins "speed". Mais ton cerveau ton hypophyse compensera les changements et au final tu seras pratiquement toujours la même, la merveilleuse Nanouh!
Ce sentiment de tristesse très propre à basedow risque de disparaître au profit d'une sensation de soulagement et de tranquillité.
Ce n'était pas un sentiment de tristesse que j'ai ressenti mais un sentiment de colère immense comme une lame de fond une vague gigantesque.
J'étais furibonde que mon corps me trahisse. Pour me réconcilier avec moi-même cela n'a pas été facile. J'ai réappris à m'aimer telle que je suis en perpétuelle transformation, l' apanage d'être vivante.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Cora1 Basedow perte thyroïde
Nanouhhors ligne
Inscrit le: 03.01.23
Messages: 2
Message:

Message

 (p554488)
Posté le: 04. Jan 2023, 18:22
Répondre en citant

Merci beaucoup pour ton message Cora1, c'est vraiment très gentil ! Smile

La maladie de Basedow peut-elle jouer sur le moral même dans les phases d'euthyroidie (ma T4 est dans les normes depuis plusieurs mois) ? Je croyais, mais peut-être à tort, que c'était plus les phases de "yo-yo" qui pouvaient avoir de l'impact à ce niveau là ?

Quoiqu'il en soit, et comme tu le dis il faut réussir à se réconcilier avec soi-même et effectivement l'exercice n'est pas simple ! Smile
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Nanouh

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Basedow - Comment accepter l'opération?
Sujet: 

Basedow - Comment accepter l'opération?

dans le forum: 

Répondre au sujet Basedow - Comment accepter l'opération? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Basedow Basedow - Comment accepter l'opérat...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com