Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution Dosage Levothyrox
Sujet: [url=t64585] 

Dosage Levothyrox

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Dosage Levothyrox Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
NicoZhors ligne
Inscrit le: 21.12.22
Messages: 4
Message:

MessageDosage Levothyrox

 (p554284)
Posté le: 21. Déc 2022, 19:14
Répondre en citant

Bonjour. Depuis l'ablation totale de la thyroide je suis sous Levothyrox 150 mg et je viens de faire mo premier test TSH de 6 mois. Le résultat est de 3.7 mUI/L ce qui est dans la norme (jusqu'à 4.2). Par contre, mon médecin m'a préscrit d'augmenter la dose et prendre en plus demi 25 mg 3 fois par semaine (38 mg de plus par semaine) disant qu'il est préférable de garder le niveau dans la fourchette basse de la normale. Je ne comprends pas trop pourquoi, d'autant plus que c'est assez embêtant de jongler maintenant avec 150 mg plus 12.5 mg en fonction de jour de la semaine... A noter que je suis un jeun homme de 35 ans actif et assez sportif. Merci pour votre avis !
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: NicoZ Dosage Levothyrox
Thierryjacqueshors ligne
Inscrit le: 07.08.22
Messages: 148
Thyroïdectomie total...
Calvados
masculin
60+
Message:

Message

 (p554287)
Posté le: 21. Déc 2022, 22:29
Répondre en citant

Bonjour Nico,
Je pense qu'il serait judicieux que tu donnes un peu plus d'informations sur les raisons qui ont conduit à ta thyroidectomie. C'est à partir de ces informations que les autres patients pourront éventuellement t'apporter quelques réponses et mieux t'orienter. Ton médecin a très certainement ses raisons, pour te recommander d'augmenter la prise de Thyroxine.
Pour certains cas, un taux proche de la norme basse est souvent préconisé.
En attendant que tu apportes ces précisions, je te souhaite un bon rétablissement.
Thierryjacques
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Thierryjacques
NicoZhors ligne
Inscrit le: 21.12.22
Messages: 4
Message:

Message

 (p554288)
Posté le: 21. Déc 2022, 23:23
Répondre en citant

Merci Thierry-Jacques. Il s'agit de cancer.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: NicoZ
Cora1hors ligne
Avatar

Inscrit le: 17.10.21
Messages: 631
Ablation thyroïde et...
17
féminin
30+
Message:

Message

 (p554289)
Posté le: 21. Déc 2022, 23:40
Répondre en citant

Bonjour Nico,
Les personnes dont on a enlevé la thyroïde pour cause de cancer comme toi et moi doivent pendant au moins 1 an avoir une tsh<0,5. C'est pour éviter une récidive. Tu trouveras des articles sur le forum détaillant cela. L' avantage que cela a outre de te protéger, c'est de maigrir et d'être énergique. Le désavantage c'est d'avoir parfois des palpitations, et le contre coup du trop d'énergie une grande fatigue de temps en temps.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Cora1
NicoZhors ligne
Inscrit le: 21.12.22
Messages: 4
Message:

Message

 (p554294)
Posté le: 22. Déc 2022, 09:34
Répondre en citant

Justement j'aimerais comprendre pourquoi il faut ce taux vraiment bas si la norme va jusqu'à 4.2. Dois-je m'inquieter car mes résultats de 3.7 sont loins de 0.5 ou plus bas ? Et aussi - car je découvre ma nouvelle vie sans thyroide - pourquoi pour faire baisser la TSH il faut augmeter la dose de Levo ?..
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: NicoZ
Thierryjacqueshors ligne
Inscrit le: 07.08.22
Messages: 148
Thyroïdectomie total...
Calvados
masculin
60+
Message:

Message

 (p554295)
Posté le: 22. Déc 2022, 10:55
Répondre en citant

Bonjour Nico,
Je vais t'ennuyer à nouveau, mais pourrais-tu nous renseigner sur ton cancer.
C'est inscrit sur le compte rendu histologique.
Les traitements ne sont pas les mêmes en fonction du type de cancer. Le mien par exemple était un microcarsinome papillaire. Il n'y a pas eu de traitement à l'iode après opération, ni obligation de tsh basse. Malgré tout je suis dans la norme basse.
Cordialement.
Thierryjacques
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Thierryjacques
NicoZhors ligne
Inscrit le: 21.12.22
Messages: 4
Message:

Message

 (p554296)
Posté le: 22. Déc 2022, 10:58
Répondre en citant

Bonjour Thierry-Jacques, je suis dans la même situation que toi. Microcarcinome papillaire sans traitement nécessaire suite à l'ablation.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: NicoZ
Aliettehors ligne
Inscrit le: 01.05.11
Messages: 1332
Thyroidectomie sub t...
féminin
70+
Message:

Message

 (p554297)
Posté le: 22. Déc 2022, 12:02
Répondre en citant

Bonjour Nico,

Dans la Foire Aux Questions, j'ai trouvé ceci : Lien à l'intérieur du forum FAQ : T4 - TSH : une entreprise qui marche
ou une version plus récente et en image :
https://cris-et-chuchotements-medic.....nes-expliques-en-robinet/Lien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

A ta question :
"Je ne comprends pas trop pourquoi, d'autant plus que c'est assez embêtant de jongler maintenant avec 150 mg plus 12.5 mg en fonction de jour de la semaine..."

Souvent, il est préférable d'augmenter par petit palier (ce que fait ton médecin) le temps que l'organisme s'habitue.
Pour te simplifier la vie et ne pas oublier ces demi-comprimés, tu peux te procurer un pilulier et préparer d'avance tes différentes doses selon les jours.

Et important Lien à l'intérieur du forum FAQ : RECOMMANDATIONS pour la prise de la lévothyroxine

A bientôt
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Aliette
Cora1hors ligne
Avatar

Inscrit le: 17.10.21
Messages: 631
Ablation thyroïde et...
17
féminin
30+
Message:

Message

 (p554300)
Posté le: 22. Déc 2022, 14:37
Répondre en citant

Bonjour Nico, est ce que ton médecin a précisé si c'était une norme freinatrice très basse ou basse
Norme freinatrice: 0,1 à 0,5
Norme freinatrice : 0,5 à 2
3,7 de tsh c'est beaucoup trop car les normes françaises sont très larges.
Quand tu augmentes le dosage ta tsh descend, et inversement quand tu diminues le dosage ta tsh monte. Pour être bien émotionnellement et physiquement il faut un dosage très précis, pour affiner ton dosage on fait faire le dosage de la t4 et de la t3.
Le taux de tsh que tu avais avant ton opération qui fonctionnait avec ta thyroïde ne sera pas le même que celui que tu auras avec les hormones thyroïdiennes chimiques.
A bientôt
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Cora1

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Dosage Levothyrox
Sujet: 

Dosage Levothyrox

dans le forum: 

Répondre au sujet Dosage Levothyrox Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution Dosage Levothyrox


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com