Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Opération qui connait les problèmes liés au n...
Sujet: [url=t31059] 

qui connait les problèmes liés au nerf vague?

[/url].
dans le forum: 
Page 2 sur 2
Aller à la page Précédent  1, 2
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet qui connait les problèmes liés au nerf vague? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Luciana
Cancer papillaire
Montréal
féminin
Message:

Message

 (p259621)
Posté le: 13. Aoû 2010, 02:25
Répondre en citant

Allo,je ne sais pas a quoi équivaut vos gouttes de rivotril,mais je prends 0.5 mg H.S et 1/2 comprimé au besoin le jour.Pour moi c'est idéal cela me permet de faire de bonnes nuits et je suis en forme le jour.Je vais laisser mes Ad début sept.Ce Welbutrin m'a donné de l'énergie et 10mg de Cipralex HS m'a aidépour l'angoisse .Pour moi ce fut très utile.Je te souhaire bonne chance Fanfanduet de grâce comme te dit, laurette ne regarde pas tous les effets secondaires.Cela ne veut pas dire que tu les auras.Ce sont ce qu'ils ont observé lors des études et pas chez tous les patients. Wink
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Luciana
shannon
Avatar

Message:

Message

 (p259623)
Posté le: 13. Aoû 2010, 02:40
Répondre en citant

bonjour Fanfan de l Allier!!
je suis contente que tu te sentes un peu apaisée;
chouchoute-toi!
bisous
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: shannon
fanfandu03hors ligne
Avatar

Inscrit le: 22.05.08
Messages: 1173
Carcinome papillaire...
Montluçon Allier
féminin
70+
Message:

Messageabattue!!

 (p259628)
Posté le: 13. Aoû 2010, 09:00
Répondre en citant

Merci Laure, Luciana et Shanonn!!

je n'ai pas commencé le rivotril car la Neuro m'a dit de continuer avec le valium 5 si ça marche et que ça calmait mieux les brèves contractures (mouvements involontaires subits) mais depuis que je prends paroxétine un demi le soir et cette petite cuillère de Synédil Gé (j'en prend 3 fois par jour c'est peut-être trop!)je ne décolle plus de mon lit! ceci dit j'avais de petites nuits depuis pas mal de temps et ce relâchement m'a procuré un bien être Je précise qu'hier je n'ai pas eu de spasme dans la matinée comme auparavant quotidiennement et ça c'est appréciable!!

Je sais bien Laure que ça ne résout rien les AD mais j'ai fini par céder aux incitations e mon mèdecin et de ma psy alors bien sûr j'avais des projets pour bouger un peu mais là je suis toute flagada! tension 10/6 P. 58 pas faim et envie de rien!mais en principe je m'arrange pour voir du monde ,sortir IL est vrai que depuis tout ces problèmes et ma mise à la retraite je n'ai plus d'activité sociale je devrait reprendre le groupe de gym douce faite par les kinés, l'acuponcture ? ok je veux bien mais il faut que je trouve un bon praticien,j'ai pensé à l'ostéo ??
merci pour vos réponses
bisous Fanfan
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: fanfandu03 abattue!!
fanfandu03hors ligne
Avatar

Inscrit le: 22.05.08
Messages: 1173
Carcinome papillaire...
Montluçon Allier
féminin
70+
Message:

Messageça va mieux!

 (p260329)
Posté le: 21. Aoû 2010, 12:01
Répondre en citant

Bonjour!

et bien je vais mieux!,bon , le matin je suis dure au levé mais je n'ai plus ces symptômes de contractions je reprends confiance je sors , je m'active , je prends toujours le Dogmatil 1c à c. 3x jour et lorsque il m'arrive de ressentir une forte contraction sous le menton coté curage je prends les 4 gouttes de rivotryl mais selon les besoins....par contre je ne ressens pas la faim le matin et le midi , je me rattrape le soir
j'ai consulté une thérapeute manuelle qui m'aconseillé 5 gouttes de lavande aspic dans 1 c.à café d'huile (de macadamia bio) pour l'inflammation au niveau de la cicatrice.
bises Fanfan
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: fanfandu03 ça va mieux!
Luciana
Cancer papillaire
Montréal
féminin
Message:

Message

 (p260333)
Posté le: 21. Aoû 2010, 12:59
Répondre en citant

Bonnes nouvelles ce matin.Contente de lire cela.Bonne fin de journée.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Luciana
fanfandu03hors ligne
Avatar

Inscrit le: 22.05.08
Messages: 1173
Carcinome papillaire...
Montluçon Allier
féminin
70+
Message:

Message

 (p260379)
Posté le: 21. Aoû 2010, 22:00
Répondre en citant

Merci à toi Luciana!!
bises Fanfan
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: fanfandu03
fanfandu03hors ligne
Avatar

Inscrit le: 22.05.08
Messages: 1173
Carcinome papillaire...
Montluçon Allier
féminin
70+
Message:

MessageNerf vague c'est reparti!!!

 (p553351)
Posté le: 27. Oct 2022, 11:38
Répondre en citant

Bonjour tout le monde,
Je retrouve mes posts de 2010 que je relis et voilà que je suis à nouveau confrontée à ces symptômes éprouvants (malaises , sensation d oppression sur le plexus ,tensions qui monte à 15 ,16, vue trouble ,sueurs ,maux d estomac et de ventre qui se manifestent un peu differements . quelques mois après ma chirurgie ganglionnaire en rétro pharyngée de novembre 2019,j'avait fait 3 grosses crises de coliques hépatiques biliaires, accompagné d'un goût très amer en bouche, et un bilan hépatique haut, m'ont conduite à l'ablation de la vésicule en juin 2020 ce qui n'a pas résolu ce goût amer bien que soulagée des crises de douleurs hépatiques mais beaucoup de difficultés a digérer à faire passer les aliments problèmes gastro intestinaux récurrents, j'ai vu 2 gastros-hepato fait coloscopie fibrose, bilans hépatiques tout normal et mes médecins ont dit que ce n'était pas un problème qui concernait la gastro-entérologie, et qu'il fallait voir côté chirurgie ganglionnaire.j'ai donc contacter la chirurgienne de l'IGR qui m'a assuré ne pas voir de lien entre mes problèmes gastro -intestinaux mais a prescrit une IRM qui n'a rien montré d'anormal.
Et depuis tout ce temps j'ai été mal et de pire en pire si bien que mon médecin traitant m'a dit d'appeler les urgences, j'avais 17 de tension, j'ai passé toute la journée sur le brancard pour qu' au final on me fasse un électro normal et on me donne un Smecta et un pansement estomac ..pfff

Cela a continué bien sûr , je jugulais les crises avec du valium qui ne dure pas alors j'ai reconsulté ma généraliste qui pour elle est persuadée que c'est un dysfonctionnement du nerf vague qui perturbe le coeur la digestion etc....et m'a represcrit le rivotril comme j'avais eu en 2010 et effectivement ça va mieux plus de crise de tension qui monte de paleurs de malaise et mon système digestif fonctionne normalement..donc je pense être à nouveau confronté à ce problème comme en 2010, (avec la différence qu'en 2010 ma tension était basse et que là c'est le contraire) certes cela atténu aussi mon goût amer , qui est inexpliqué ( reste à soupçonner les 2 petites métas ,1 accolée à la trachée ,l'autre en sus claviculaire découvertes à l occasion de mon dernier suivi avec une légère augmentation de la TG, auraient elle une incidence ?la neurologue m'avait prescrit un quart de comprimé rivotril à prendre en bain de bouche sur la langue mais sans succès ,cela me soucie d être encore obligé de prendre ce rivotril qui n'est pas anodin mais ça semble me soulager...toutefois je revois la neurologue en décembre .si des fois vous parmi vous vous avez connu ce genre de problème..... Bonne journée à vous
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: fanfandu03 Nerf vague c'est reparti!!!
fanfandu03hors ligne
Avatar

Inscrit le: 22.05.08
Messages: 1173
Carcinome papillaire...
Montluçon Allier
féminin
70+
Message:

MessageEncore nerf vague ?

 (p554265)
Posté le: 20. Déc 2022, 09:39
Répondre en citant

Bonjour à vous tous,
Je relis mes postes sur ce sujet et je retrouve ma situation de juin 2010... Avec en plus ces problèmes digestifs qui m 'eprouvent beaucoup avec en plus une amertume et sécheresse en bouche affreuse, et problèmes digestifs bien sûr, symptômes de spasmes décrit en 2910 qui m'ont amenés à revoir la neurologue qui a encore prescrit 4 gouttes de rivotril qui me calme mais pas côté digestif où après les repas un goût amer m'envahit des difficultés de transit avec un ressenti bizarre.. en fait cela fait suite à la seconde chirurgie de curage de novembre 2019..je retrouve toutes les descriptions de juin 2010,ce dernier curage avait entraîner une paralysie temporaire de la déglutition qui s'est bien amélioré mais en décembre j'ai commencé à ressentir cette amertume avec tout ces troubles associés,j'ai contacté ma chirurgienne de l'IGR mais elle pense que ce n'est pas lié cette amertume et les problèmes digestifs, puis en mars 2020 j'ai fait une première crise de coliques hépatique douloureuse pouis 2 autres ensuite avec un bilan hépatique très élevé ce qui n'est pas habituel chez moi, j'avais des micros lithiases dans la vésicule qui a été enlevée en juin 2020 , et grace a cela j'ai retrouvé un bilan hépatique normal je pensais que cela résoudrait tous mes problèmes digestifs j'ai vu des gastros ensuite dont les examens , Fibro ,colo n'ont rien donné ce qui les a amené à penser que ce n'était pas un problème de gastro-entérologie mais lié à mes chirurgies thyroîdiennes,ma chirurgienne de l'IGR que j'ai contacté en lui expliquant m'a de suite répondu que cela ne semblait pas vraisemblablement pas être en rapport avec ce dernier curage maiselle a prescrit une IRM crâne cou thorax par sécurité qui n'a rien montré....donc j'ai continué avec ces problèmes qui le rendent la vie difficile ..alors là recèlent suis retournée chez la neurologue de 2010 que j'ai vu pour une découverte fortuite d un méningiome frontal gauche de 2cm stable et suivi et qui m'a orientée vers un neurochirurgien j'ai posé la question si un méningiome frontal pouvait avoir des effets secondaires digestifs ou de goût amer, il m'a répondu par la négative,donc la neurologue l'a represcrit 4 gouttes de rivotril , retour à la case départ, certes, c'est efficace sur les spasmes malaises palpitations hausse de tension mais rien niveau digestif transit qui se fait mal mon estomac a du mal à se vider la digestion est longue et l'on transit irrégulier je suis mal avec ça
Donc j'ai pu avoir accès à mon gastro-enterologue habituel ( car en période de civud précédemment ce service était fermé et j'ai dû m'adresser a la clinique ou j'ai vu un gastroentérologue qui après sa fibri a dit que ce n'était pas un problème qui le concernait sans rien proposer !)mon gastro enterologue habituel ,lui cherche et procédé par élimination, c'est pourquoi il l'a prescrit une scintigraphie de vidange gastrique que je vais faire je 22 décembre au centre Jean Perrin de Clermont Ferrand, peut être, même su pas trop de solution je saurais quelque chose car c'est difficile de ne pas savoir ce qui vous arrivé depuis 2 ans
Donc en relisant ces premiers postsde 2010 je me suis retrouvée en grande partie..
Je ne vous parle pas e l'on hypooara qui devient instable et à tendance à trop monter... Mais j'ai la chance que ma super endo me suis est toujours là-même a distance et prend en charge même des bilans hors endocrinologie ,car difficile désormais d avoir accès au généraliste, j'ai de la chance malgré tout..
Ensuite en avril je dois faire un contrôle pour mon augmentation de TG et la présence de 2 petits nodules qu'il faudra bien traité je pense..jamais plus tranquille..excusez du pavé.....
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: fanfandu03 Encore nerf vague ?
Aller à la page Précédent  1, 2
Page 2 sur 2
Aller à la page Précédent  1, 2
imprimer le sujet: qui connait les problèmes liés au nerf vague?
Sujet: 

qui connait les problèmes liés au nerf vague?

dans le forum: 

Répondre au sujet qui connait les problèmes liés au nerf vague? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Opération qui connait les problèmes liés au n...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com