Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Hashimoto Conseil /avis résultats d'analyse e...
Sujet: [url=t64560] 

Conseil /avis résultats d'analyse et symptômes Hashimoto

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Conseil /avis résultats d'analyse et symptômes Hashimoto Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Céline84hors ligne
Inscrit le: 12.12.22
Messages: 2
Message:

MessageConseil /avis résultats d'analyse et symptômes Hashimoto

 
Posté le: 12. Déc 2022, 15:17
Répondre en citant

Bonjour
Je viens de passer plusieurs heures à éplucher ce forum et ça m'a fait un bien fou. J'ai appris de nombreuses choses en vous lisant.
C'est agréable des oreilles bienveillantes 🧡
Alors pour ma situation, Hashimoto découverte lors de ma dernière grossesse : ma mère étant Hashimoto et ma grand-mère hypothyroïdie, je profite de la prise de sang de confirmation de grossesse pour demander à contrôler ma thyroïde.
Au vue des résultats, le gyneco fait des bonds et m'envoie immédiatement chez lendocrino de l'hôpital (qui avait un créneau libre pile au moment où je me suis présentée). Je repars donc de l'hôpital avec le début de mon traitement.
La grossesse se passe hyper bien, le dosage me convient bien, je me sens bien.
Quand je repense aux années précédentes, je réalise alors que j'avais de nombreux symptômes depuis longtemps.
Mais depuis la naissance de mon fils (ça fera 3 ans à la fin du mois), rien n'est stable, je me sens faire le yo-yo, que ce soit physiquement que psychologiquement : prise de poids, humeur exécrable, absence totale de libido, grosse fatigue temporaire, incapacité à gérer mon stress, pleurs pour un rien 😔.
J'engoisse la reprise du travail en janvier après ces 3 années arrêtées pour m'occuper des enfants (1 fils plus grand de 10 ans + celui de 3ans).
Je fais mon écho de contrôle de thyroïde vendredi et voici mes résultats de mes dernières analyses, sachant que je prends du Levothyrox 1 jour sur 2 en 100 et l'autre 125 :
Tsh 2.31 (reference 0.34 - 4)
T3 4.5 (reference 3.8 - 6)
T4 12.4 (reference 7.9 - 14.4)
Sachant que je faisais ma prise de sang à jeun, mais Levothyrox avalé (au labo, on m'avait dit que ça ne dérangeais pas)
Que pensez vous de ces résultats ?
Pensez vous que le dosage puisse être amélioré afin que je retrouve un équilibre ?
Je souffre énormément de cette situation. Que ce soit avec mes proches ou le monde médical, j'ai l'impression qu'il n'y a pas la communication dont j'ai besoin, c'est "prends ton cachet et tout sera réglé"
Merci d'avance pour vos réponses 🙏
Céline
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Céline84 Conseil /avis résultats d'analyse et symptômes Hashimoto
Cora1hors ligne
Avatar

Inscrit le: 17.10.21
Messages: 631
Ablation thyroïde et...
17
féminin
30+
Message:

Message

 (p554219)
Posté le: 16. Déc 2022, 23:00
Répondre en citant

Bonjour,
Comme dans votre famille vous avez l' habitude de l' hypothyroidie est ce que vous pensez avoir des troubles d' hypothyroidie. Par exemple est ce que vous êtes constipé, avez froid, perte de cheveux et d'une manière générale est ce que vous êtes comme au ralenti. Car dans ce cas vous pourriez augmenter légèrement le dosage. Par exemple sur 7 jours: 112 112 112 112 112 112 125. Le levothyrox existe en 112 ug.
L' hypothyroidie est une maladie invisible donc ce n'est pas facile d' être comprise. Maintenant on parle d' avantage de tout cela mais à l'époque de votre grand- mère et même de votre mère c' était tabou, donc ce n'est peut-être pas facile pour elle d' en parler avec vous.
Pour les médecins cela dépend, c'est pour cela que je vois une endocrinologue car elle a l' habitude des symptômes et ne va pas me proposer des calmants. Very Happy Cela va vous faire du bien de retourner au travail et de voir plus de monde. A la prochaine analyse si vous faîtes les t3 t4, prenez le levothyrox après la prise de sang. Si c'est juste la tsh vous pouvez ne pas être à jeun.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Cora1

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Conseil /avis résultats d'analyse et symptômes Hashimoto
Sujet: 

Conseil /avis résultats d'analyse et symptômes Hashimoto

dans le forum: 

Répondre au sujet Conseil /avis résultats d'analyse et symptômes Hashimoto Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Hashimoto Conseil /avis résultats d'analyse e...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com