Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Hashimoto Hypothyroïdie frustre sans doute, e...
Sujet: [url=t64523] 

Hypothyroïdie frustre sans doute, errance médicale, désespér

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Hypothyroïdie frustre sans doute, errance médicale, désespér Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Wednesdayhors ligne
Inscrit le: 29.11.22
Messages: 2
Message:

MessageHypothyroïdie frustre sans doute, errance médicale, désespér

 
Posté le: 29. Nov 2022, 15:09
Répondre en citant

Bonjour à tous,

Voici des années et des années que je souffre des mêmes symptômes que vous connaissez bien : fatigue extrême à s'endormir en journée, extrémité froide et globalement toujours froid, constipation, j'ai perdu la moitié de mes cheveux, malgré cela mes résultats sont dans les normes et mes anti tpo pas significatif, mon docteur ne veut pas faire d'autres examens ni essayer un traitement... j'ai essayé d'en voir d'autres c'est pareil. Ils disent que c'est psychologique et je cite "que probablement ma vie n'est pas assez intéressante". J'en ai marre de cette fatigue qui m'empêche de vivre. Mais je ne sais pas quoi faire car au niveau des analyses je suis dans les clous et ils n'écoutent pas mes symptômes. Qu'en pensez -vous? Est-ce que je dois laisser tomber?

Mes derniers résultats :

TSH 3,35 (précédemment 4,79 avant que je revois mon alimentation : + d'iode - de gluten)
T3 2,7
T4 10,4
Anti TPO 13 (résultats post sans gluten)
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Wednesday Hypothyroïdie frustre sans doute, errance médicale, désespér
Cora1hors ligne
Avatar

Inscrit le: 17.10.21
Messages: 632
Ablation thyroïde et...
17
féminin
30+
Message:

Message

 (p553956)
Posté le: 29. Nov 2022, 15:43
Répondre en citant

Est ce que vous avez vu une endocrinologue? Effectuer une échographie de la glande thyroïde?Vous pouvez avoir un dysfonctionnement de la thyroïde en ayant une tsh dans les normes. Et les normes françaises sont larges.
Avez vous mal à la gorge en permanence, une sensation d'étouffement, du mal à déglutir, à respirer, des ganglions gonflés sous la machoire, dans le cou? Avez vous plus de 48 ans car à la ménopause il peut y avoir des problèmes de thyroïde. Si votre médecin ne répond pas à votre demande, demandez un autre avis médical. Comme cela vous saurez pourquoi votre métabolisme est si lent.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Cora1
Wednesdayhors ligne
Inscrit le: 29.11.22
Messages: 2
Message:

Message

 (p553957)
Posté le: 29. Nov 2022, 16:04
Répondre en citant

Cora1 a écrit:
Est ce que vous avez vu une endocrinologue? Effectuer une échographie de la glande thyroïde?Vous pouvez avoir un dysfonctionnement de la thyroïde en ayant une tsh dans les normes. Et les normes françaises sont larges.
Avez vous mal à la gorge en permanence, une sensation d'étouffement, du mal à déglutir, à respirer, des ganglions gonflés sous la machoire, dans le cou? Avez vous plus de 48 ans car à la ménopause il peut y avoir des problèmes de thyroïde. Si votre médecin ne répond pas à votre demande, demandez un autre avis médical. Comme cela vous saurez pourquoi votre métabolisme est si lent.


non pas vu d'endocrinologue, et pas d'écho (mon médecin ne veut pas me la prescrire), est-ce que je peux le faire sans ordonnance ?
oui pour les maux de gorge mais je suis abonnée aux laryngites, trachéites et autres maux de gorge de façon chronique alors c'est difficile de savoir si c'est ça ou la thyroïde... il m'arrive d'avoir des sensation de blocage et d'étouffement (je fais du chant lyrique et c'est très évident quand je pratique par exemple) et du mal à déglutir effectivement comme si j'avais toujours quelque chose de bloquer au fond de la gorge comme lorsqu'on a des glaires... ganglion sous la mâchoire et dans le cou gonflé du côté gauche uniquement, et j'ai 36 ans.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Wednesday
Cora1hors ligne
Avatar

Inscrit le: 17.10.21
Messages: 632
Ablation thyroïde et...
17
féminin
30+
Message:

Message

 (p553967)
Posté le: 29. Nov 2022, 22:21
Répondre en citant

Ce n'est pas sur que le laboratoire accepte de vous faire une échographie sans ordonnance, et en plus cela ne sera pas remboursé. Vous pouvez demander à votre médecin une ordonnance pour aller voir un orl à qui vous pourrez demandé une ordonnance pour une écho. Ou tout simplement aller voir un autre médecin, prendre rdv sur "doctolib" ce n'est pas ce qui manque.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Cora1

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Hypothyroïdie frustre sans doute, errance médicale, désespér
Sujet: 

Hypothyroïdie frustre sans doute, errance médicale, désespér

dans le forum: 

Répondre au sujet Hypothyroïdie frustre sans doute, errance médicale, désespér Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Hashimoto Hypothyroïdie frustre sans doute, e...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com