Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Hashimoto Hashimoto et reconversion professio...
Sujet: [url=t61741] 

Hashimoto et reconversion professionnelle

[/url].
dans le forum: 
Page 2 sur 2
Aller à la page Précédent  1, 2
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Hashimoto et reconversion professionnelle Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
CMMhors ligne
Inscrit le: 16.09.18
Messages: 12
Message:

Message

 (p546847)
Posté le: 12. Sep 2021, 10:31
Répondre en citant

Bonjour,
Je me retrouve aussi dans les différents échanges.
Je trouve que c'est très mal ”accompagné” par le corps médical.
La phase de deuil de qui on était me parle bien, par contre de qui on devient avec une maladie chronique, aussi sensible à pas mal de facteur environnementaux divers, ben c'est pas simple..la phase de rétablissement !?
Je suis infirmière. C'est un métier centré sur l humain, la maladie, le handicap, l accompagnement... Là actuellement j'ai 1 immense fatigue qui s'est instaurée depuis les 2 doses de Pfizer, J'en suis venue à faire un dosage tsh à mes frais, j attends le résultat.
J'en viens à un questionnement, des démarches ont elles été amorcées ou envisagées par différentes associations de malades pour faire reconnaître cette pathologie ”thyroïdite” en ALD, faire reconnaître le ”handicap”.
Chris
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: CMM
Poupinehors ligne
Inscrit le: 27.08.21
Messages: 93
Hashimoto + Fibromya...
féminin
30+
Message:

Message

 (p546848)
Posté le: 12. Sep 2021, 11:16
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : CMM
Répondre en citant

Bonjour CMM,

J'ai cherché quelques infos il y a peu et j'ai lu que pour être reconnus ALD, il faudrait être en arrêt au moins 6 mois puis amorcer un protocole de soins avec son médecin traitant ...
Perso, mes coups de mous durent jamais aussi longtemps. C'est un constant va et vient de périodes "ok" avec des périodes "ras les pâquerettes".
De plus, Hashimoto ne semble pas considéré comme étant un syndrome invalidant par la CPAM, ce qui est un peu aberrant ...
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Poupine
Mezaizohors ligne
Inscrit le: 29.09.20
Messages: 26
Message:

Message

 (p547034)
Posté le: 23. Sep 2021, 20:38
Répondre en citant

J'ai une ALD 2eme catégorie et une Rqth vers le marché du travail.
Enfin !
Merci à ma psychiatre, pour elle c'était une évidence. Le dossier a été traité en un mois.vor lachen weinen. Comme quoi les médecins racontent beaucoup de bullshit...
Bon j'ai pas encore pu utiliser la RQTH car j'ai enchaîné une dépression (aggravée par la thyroïde), une hyperthyroïdie et une hypothyroïdie (coucou le vaccin *).

J'ai finalement accepté d'essayer les antidépresseurs car ma psychiatre me les a prescrit intelligemment.


Ça m'a fait beaucoup de bien, je n'ai plus que les symptômes menstruel, la fatigue et les douleurs à gérer. C'est pour moi, plus facile. Je vais voir avec la gyneco pour les symptômes menstruels, comment les limiter... Car le but est d'arrêter les Antidépresseur un jour...


J'ai pu être accompagné par l'association le vent bleu ❤️.Iels font du distanciel 💕. Il faut juste payer l'adhésion à l'association. Ça m'a permis de reprendre confiance en moi. Pour certain.es cela peut vous aider à délimiter vos besoins, envies et limites.
La bonne nouvelle ? Pas besoin de Rqth ! Maintenant avec ma conseillère, on recherche une solution pour un accompagnement sous forme de tutorat car le parcours est semé d'embauche.

En effet, il n'est pas évident de trouver une entreprise qui accepte de me former à un métier administratif en 28h maxi... (déjà pas évident pour les valides...)

J'y suis presque 😁.

J'espère qu'un jour tout ça ne sera qu'un mauvais souvenir. Retrouver mon énergie, parceque niveau pédagogie et militantisme. Y a du boulot. Et ça me plairait énormément 😁

*Je ne suis absolument pas contre le vaccin. Je m'y attendais. Mais j'aurais souhaité que mon médecin m'accompagne avec un suivi médical et qu'il y ait plus de sensibilisation sur les effets du vaccin (dans d'autres pays c'est le cas). J'ai totalement conscience que le covid aurait eu les mêmes effets avec le risque de déclencher un covid long ou pire de mourir.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Mezaizo
Malika46hors ligne
Inscrit le: 15.10.21
Messages: 5
Message:

Message

 (p547437)
Posté le: 18. Oct 2021, 20:02
Répondre en citant

Nous sommes si nombreuses à vivre la même chose...

Cette maladie a détruit toute ma carrière professionnelle. Quand je suis en phase d'accentuation avec augmentation de la TSH et baisse T4L et T3L, même si ça reste dans les normes de labo j'ai des symptômes qui m'empêchent de travailler : dépression, fatigue extrême, problèmes de mémoire et d'élocution en fin de journée. Dans ces moments, je ne peux pas travailler, j'accumule les jours d'arrêt de travail. Quand j'ai la force de travailler, c'est de très mauvaise qualité. J'ai déjà été obligée de changer de métier.

J'étais auditrice dans le milieu bancaire mais mon travail devenait de plus en plus médiocre : je manquais de précision, d'à propos, je répondais à côté, je réagissais très lentement, je faisais de nombreuses erreurs, je bafouillais, j'arrivais toujours très en retard, il me fallait une heure pour simplement allumer mon ordinateur, le téléphone sonnait mais je n'arrivais même pas à décrocher, je n'arrivais plus à écrire ni à réfléchir, etc. Pour être franche, j'ai été tout simplement poussée à la démission comme une m*****. ça c'était avant le diagnostic de la maladie. A ce moment là tous les médecins me disaient que je faisais un burn out mais je savais au fond de moi que ce n'était pas ça du tout. Ma tsh était testée chaque année car j'ai d'autres maladies auto-immunes donc j'ai régulièrement des bilans et ma TSH était toujours dans la norme même si elle était dans le haut de la fourchette. C'est lors d'une prise de sang pour autre chose que le médecin a compris qu'il y a fait quelque de chose de bizarre et là ma TSH était à 36 et les anti corps au plafond. J'avais des symptômes très handicapants 4 ans avant que ça ne se voit dans la prise de sang.

Après le diagnostic ma situation s'est aggravée car je répondais très mal au lévothyrox. J'ai développé à ce moment là une dépression carabinée en plus de la fatigue et des problèmes de mémoire. Pendant cette période, les médecins me disaient que le levo c'est vraiment génial et que si je me sentais mal c'était juste dans ma tête et qu'il fallait que j'arrête de me plaindre. On m'a aussi dit qu'il n'y avait aucune autre solution, aucun autre traitement. A ce moment là, je croyais les médecins et je prenais sur moi. Comme autre symptôme j'ai eu un arrêt total de mes règles peu de temps après avoir commencé levothyrox. Tous les médecins m'ont expliqué que ça n'avait rien à voir et que l'absence de règle n'était pas grave, ce qui est grave c'est les règles hémorragiques. Lorsque j'ai abordé la chute de cheveux avec les médecins j'ai eu des réponses très hostiles notamment une : "j'ai pas fait toutes ces études pour vous entendre me parler de vos cheveux, on perd tous nos cheveux, on n'en fait pas une maladie". Les symptômes gastriques? "Madame, tout ça n'a rien à voir".

Je n'ai pas pu travailler pendant toute une année. Après environ un an, j'ai pu reprendre une activité mais il y avait des jours où j'arrivais à bouger et d'autres pas. J'ai travaillé dans un call center pour faire des enquêtes téléphoniques. C'était pratique car je pouvais m'absenter un jour et les appeler le lendemain pour leur demander s'ils avaient besoin de moi et ils répondaient toujours oui. C'était un travail pénible et mal payé mais ça m'a permis de m'accrocher à quelque chose, d'avoir une activité professionnelle même si c'était à des années lumière de ma vie passée.

Ensuite, j'ai arrêté le levo car j'étais persuadée au plus profond de moi-même que ce médicament n'était pas fait pour moi. J'ai trouvé à ce moment un endocrinologue qui a été assez compréhensif et qui m'a aidée à changer de de traitement. Compréhensif jusqu'à un certain point.

J'ai eu une phase de rémission. J'ai de nouveau eu mes règles, je perdais toujours mes cheveux mais j'avais de nouveau quasiment toute ma tête. Quasiment, car je n'ai jamais retrouvé tout ce que j'avais perdu. Mais à force de travail, j'ai passé un concours de l'enseignement pour réaliser mon rêve d'ado qui était de devenir enseignante. Le réussir a été comme un miracle pour moi! Après toutes ces années où je ne me souvenais de rien, où je n'arrivais même pas à allumer un ordinateur, où je n'arrivais même pas à faire des calculs très simples, à expliquer quelque chose etc...

Après cela, j'ai eu 5 années de rémission mais avec de grandes difficultés dans le travail (fatigabilité). Puis en juin 2020 rebelote, les mêmes symptômes qu'avant le diagnostique de la maladie. Heureusement, ça n'a duré qu'un an environ mais je n'ai pas pu travailler pendant deux mois consécutifs. J'ai eu de nombreux jours d'arrêt de travail. En ce moment, je suis dans une nouvelle phase de rémission mais avec encore plus de fatigue. J'ai une vie professionnelle à peu près normale sauf les deux dernières heures de cours : je n'arrive pas à parler correctement. De nouveau, les médecins me disent que ça n'a rien à voir, que mes prises de sang sont normales etc.

Les maladies auto-immunes sont des maladies de sisyphe : nôtre tâche est interminable, nous devons recommencer chaque jour les mêmes tâches sans jamais obtenir les mêmes résultats.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Malika46
Mezaizohors ligne
Inscrit le: 29.09.20
Messages: 26
Message:

Message

 (p552343)
Posté le: 07. Sep 2022, 04:04
Répondre en citant

Je reviens donner des nouvelles.

J'alterne toujours des phases hyper beaucoup plus que des phases d'hypo. Et quelques phases d'euthyroidie.

J'ai eu une année bien pourris niveau santé (covid, dépression accentuée et provoquée à la base par hashimoto, plâtre et longue rééducation à cause d'hashimoto)

Et bien malgré ça, j'ai réussi à trouver un travail. Je suis telesecretaire médicale dans un petit call center.

Il m'en aura fallu du temps pour enterrer mes rêves. Et oui, je suis payée au smic et en dessous de mes compétences. Mais mon équipe et mes patronnes sont si formidables. Que je m'en fou.

Je suis contente de n'avoir rien lâché depuis 3 ans et d'avoir pu deconstruire mon rapport au travail. Merci à l'association le vent bleu qui m'a permis d'ancrer une nouvelle façon de voir les choses et d'entamer sereinement une reconstruction de ma confiance en moi.

J'ai toujours dans un coin de la tête de pouvoir militer un jour pour les malades non reconnu.es et cette incessante injonction à la productivite ainsi que de denoncer la précarité subit des personnes handicapés,et notre système si validiste. Mais j'ai encore du chemin à parcourir avant ça. (soigner mes traumas causés par Hashimoto principalement...).

Grâce à mes médecins (amour sur vous), j'ai appris à accepter la maladie et les arrêts de travail qui vont avec. Amour sur mes patronnes qui ne m'en tiennent pas rigueur, après ils ne sont pas nombreux mes arrêts . Elles voient très bien que je prend soin de moi. Que je fait tout pour les éviter. Et comme l' une d'elle m'ont dit. On embauche une rqth on sait à quoi s'attendre. L'équipe de travail est primordial. Bon après on est 3 thyroïdiennes 😂. Puis je suis venue travailler en béquilles alors on peut pas dire que j'ai pas envie de bosser ahah.

Voila, en gros, je pense que ce qui est primordial ce n'est pas le métier et le salaire quand on est malade mais notre environnement de travail. Apprendre à se connaître afin de l'adapter au mieux à nos besoins spécifiques lors de nos rechutes.

Alors oui, j'aurai pu être médecin, j'en ai les capacités. Oui j'ai été infirmière. Oui je pourrais être assistante médicale. Mais je préfère être en vie avec mon 28 heure, mes collègues d'amour et mon boulot en dessous de mes compétences. Du temps pour me reposer mais aussi pour kiffer les petites choses de la vie. Que d'être valorisée aux yeux de la société et d'être au bout du rouleau Smile
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Mezaizo
Poupinehors ligne
Inscrit le: 27.08.21
Messages: 93
Hashimoto + Fibromya...
féminin
30+
Message:

Message

 (p552344)
Posté le: 07. Sep 2022, 05:47
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : Mezaizo
Répondre en citant

Bonjour,

Bravo pour le cheminement que tu as accompli !

J'ai choisi aussi un parcours qui me précarise, en quelques sortes ... L'entourage ne comprend pas toujours. Mais il faut expliquer, souvent réexpliquer ... que non, nous ne sommes pas des profiteurs de la sécu ou du chômage et que le repos pour nous est primordial !

En conclusion : vive les collègues sympas, y 'a rien de mieux ! cheers
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Poupine
Mezaizohors ligne
Inscrit le: 29.09.20
Messages: 26
Message:

Message

 (p552345)
Posté le: 07. Sep 2022, 05:56
Répondre en citant

Pour l'entourage je suis devenue drastique. Tu comprends pas = Tu ne me mérites pas. A tchao bon dimanche ! Je suis quelqu'un de pro active. J'essaie plein de choses pour allé bien. Je communique librement sur mes maux. Je ne me cache pas. Merci mes psy, le vent bleus et mes vrai.es ami.es de m'avoir fait prendre conscience de ma valeur.

Les vrais préfèrent me voir en vie (oui j'ai été proche du coma hypothyroïdique, et j'ai été plongé à plusieurs reprises par Hashimoto dans une dépression mélancolique... Avec idées noires, élaboration et quasi passage à l'acte) qu'avec un bon statut social et le risque d'en mourir. Les vrais savent. Amour sur elleux. Smile

Tu travailles dans quoi de ton côté ?

Puis y a pas que le travaille on peut s'épanouir en parallèle sans oublier de prendre soin de notre corps Smile
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Mezaizo
Yanaeehors ligne
Inscrit le: 11.04.07
Messages: 268
Thyroidite de Hashimoto
Var
féminin
50+
Message:

Message

 (p552415)
Posté le: 13. Sep 2022, 18:54
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : Mezaizo
Répondre en citant

Je retrouve et relis avec émotion cette discussion dans laquelle j'étais intervenue il y a 2 ans et qui a depuis vécu sans moi Wink

Merci à Malika46 d'avoir apporté son témoignage même si c'est triste de constater à quel point cette maladie peut bousiller une carrière ..et toute mon admiration pour avoir réussi à rebondir de la sorte, en réussissant ton concours et en accédant à ton rêve tu as réussi à sublimer ta maladie, respect ! Effectivement si tu n'es pas stabilisée et encore sujette à l'hypo ça doit être compliqué d'enseigner, ou en tout cas d'enchainer trop d'heures de cours...

Ton témoignage me fait penser que tu n'as pas supporté le nouveau levothyrox, probablement, je ne sais pas si la recrudescence de tes symptômes date de la nouvelle formule mais ça y ressemble.
Je ne sais pas sur quoi tu as switché ensuite, tu ne le précises pas, moi je carbure au TCAPS et ça me convient vraiment bien je l'assimile très bien.

Mezaizo je suis contente de voir que toi aussi tu as réussi à rebondir et à trouver un équilibre entre ta vie professionnelle et personnelle dans laquelle réside Hashimoto et ses nombreuses contraintes. Cette maladie a le mérite de remettre les choses à leur place, pour nous de toute façon le travail ne sera jamais central nous avons appris, par la force, à ne plus axer notre vie dessus et c'est peut-être pas plus mal.

Je ne sais pas si vous avez eu le bonheur d'avoir des enfants avant que la maladie vous tombe dessus moi c'est mon plus grand regret d'avoir été si tardivement diagnostiquée et traitée, d'avoir mis si longtemps à remonter que j'ai perdu de précieuses années, et ensuite il a été trop tard. Je crois que c'est ça le plus dur !

Côté boulot je suis toujours accompagnante d'un prof en situation de handicap ainsi que de grands élèves lycéens en situation de handicap également à temps plein.
Je suis comme vous au SMIC ou à peine plus avec mes années d'ancienneté mais je n'ai plus aucun stress aucune vraie responsabilité, j'utilise juste mes qualités personnelles et de communication pour faire le lien avec l'équipe éducative et aider au mieux ces jeunes.
Je te rejoins Mezaizo, l'entourage professionnel est primordial. Je m'entends bien avec tout mes collègues, notre métier en lycée me laisse une certaine autonomie et je suis comme un poisson dans l'eau dans cet environnement Very Happy

Résultat, plus de poussée de la maladie depuis des années et je n'ai plus à bouger mon traitement.
Je suis juste un peu fatiguée à certaines périodes surtout pendant l'été et ses grosses chaleurs que je ne parviens plus à supporter.

J'avais commencé à bosser pour le concours de Conseiller Principal d'Education mais j'ai eu peur de le réussir et de la pression psychologique que pouvait représenter ce métier, j'ai fait demi-tour le jour de l'épreuve Shocked

Citation:
J'ai toujours dans un coin de la tête de pouvoir militer un jour pour les malades non reconnu.es et cette incessante injonction à la productivite ainsi que de denoncer la précarité subit des personnes handicapés,et notre système si validiste. Mais j'ai encore du chemin à parcourir avant ça. (soigner mes traumas causés par Hashimoto principalement...).


Moi aussi c'est quelque chose qui me tient à cœur et que j'aimerais pouvoir faire. A un moment je voulais écrire mon histoire car je ne supportais plus de voir à quel point notre maladie et l'hypothyroïdie qu'elle produit n'était pas prise au sérieux. Cela dans l'idée d'ouvrir les yeux des gens. J'ai pensé aussi à créer un collectif de Hashimoto pour avoir du poids et nous faire entendre. Je voudrais que le monde médical change de regard sur nous.

A mon âge j'ai plusieurs amies qui ont la cinquantaine ou jeune soixantaine et la plupart d'entre elles sont en hypothyroïdie non reconnue et non soignée depuis la ménopause ...c'est un vrai massacre !
Elles sont épuisées, en dépression parfois grave, avec des problèmes cognitifs, à prendre 10, 20 kilos et à ramer dans leur boulot et tout le monde s'en fout. Lorsque par miracle un bilan sanguin est fait, leur TSH est dans la sacro sainte échelle toujours en vigueur en France et on les renvoie chez elle, "c'est la ménopause/l'âge madame, prenez des anti-dépresseurs ca va passer..." j'en suis malade !
J'ai réussi à convaincre une de ces amies qui dormait 12 h par nuit de demander à son médecin de démarrer un traitement de substitution T4 à 25µ...elle revit !

Il y aurait énormément de boulot pour faire changer les choses Crying or Very sad
Chacun fait comme il peut dans son coin, s'en sort du mieux possible. C'est déjà un vrai espoir que tu aies réussi à obtenir ALS et RQTH je ne pensais même pas que c'était possible tu vois
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Yanaee
Steph39hors ligne
Inscrit le: 13.09.22
Messages: 1
Message:

Message

 (p552417)
Posté le: 13. Sep 2022, 20:35
Répondre en citant

Une amie avec pris des médicaments notamment la lévothyroxine, qui est une forme synthétique de thyroxine. La lévothyroxine remplace l'hormone qui n'est pas produite de manière adéquate par la glande thyroïde.

D'autres médicaments peuvent être nécessaires pour gérer les symptômes tels que l'anxiété ou la dépression qui peuvent souvent accompagner Hashimoto.

Elle avait également apporter des changements à son mode de vie, comme adopter une alimentation saine et faire suffisamment d'exercice. De plus, la gestion du stress est importante, car le stress peut contribuer aux problèmes de thyroïde.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Steph39
Poupinehors ligne
Inscrit le: 27.08.21
Messages: 93
Hashimoto + Fibromya...
féminin
30+
Message:

Message

 (p552820)
Posté le: 02. Oct 2022, 14:40
Répondre en citant

Mezaizo a écrit:

Tu travailles dans quoi de ton côté ?

Puis y a pas que le travaille on peut s'épanouir en parallèle sans oublier de prendre soin de notre corps Smile


Désolée pour la réponse tardive,

Je fais pas de "carrière" et en vrai c'est mal barré ... Je touche un peu à tout même si je fais beaucoup de jobs dans le contact avec autrui. C'est fatiguant mais gratifiant !
Le dernier que j'ai fait, j'étais assise toute la journée dans un bureau. Moi j'aime pas ça mais si ça n'avait pas été le cas, j'aurai ENCORE posé un arrêt maladie Rolling Eyes

Pour s'épanouir à côté c'est parfois difficile aussi quand la tête dit "oui" mais le corps ne suit pas. Il y a un gros travail d'acceptation à faire ...
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Poupine
Mezaizohors ligne
Inscrit le: 29.09.20
Messages: 26
Message:

Message

 (p553806)
Posté le: 22. Nov 2022, 08:49
Répondre en citant

Bonjour.

Je reviens vers vous car nos echanges me réconfortent.

Je suis de nouveau arrêté depuis 3 semaines.
J'en ai un peu marre que sur mes arrêts les medecins notent syndrome anxio depressif. Mais comment allé bien alors qu'en 4 ans de diagnostic je n'ai eu que 15 mois d'euthyroidie non cumulés bien sur.

L'ambiance au travail c'est dégradé. Et je n'ai pas réussi à tenir le coup. Toute ma colère est remontée... De devoir être précaire juste parceque je suis handicapée et qu'aucun médecin ne sait comment me stabiliser. De ne pas pouvoir avoir de suivi psycho parceque "tant que votre thyroide n'est pas stable c'est compliqué". "Un psychologue serait plus adaptée". Ouai fin j'ai pas les moyens. De devoir passer mon temps à expliquer aux autres que cette maladie c'est des hauts et des bas permanents....

L'inflation me péte le moral. Je ne peux même pas travailler pour vivre mais pour survivre.

Marre de devoir lâcher de l'argent dans des compléments parfois à l'aveuglette. Et surtout d'alterner des phases hypo, euthyroidie, hyper.

J'ai essayé de me faire à cette vie. Mais j'y arrive pas je trouve ça injuste... Je me fait chier dans mon taf. Mais les boulots à hauteur de mes compétences ne sont pas compatibles avec mes variations...

Ma patronne me soutient. Heureusement. Mon médecin fait de son mieux face au refus des psy. Et que je sois pas assez interessante pour les endocrinos.

J'ai pris rdv avec la medecine du travail. Je flippe lorsque je l' ai rencontré pour l'entretien obligatoire elle ne comprenait même pas que j'ai une rqth pour ma thyroide. C'est fou...Au téléphone l'assistance ne comprenait pas pourquoi je prenais rdv 😶.

Comme dit plus haut. C'est sysiphe cette maladie. Et rien n'est fait pour nous aider.

Désolé j'avais besoin de vider mon sac...

Ma TSH était en hyper au dernier bilan. Carrence en ferritinine aussi, sans anémie. Mon spm va être bien violent (souvent si j'ai un mois de merde je le paie lors de mon spm). Mes T4 sont dans la normes hautes. On a rechangé mon traitement. Mon corps tire des petites sonnettes d'alarme mais ca semble pas suffisant pour le système français.
J'ai aussi la joie de connaître les acouphènes sans aucune raison apparente depuis 3 semaines. Y avait une sensation d'ébriété qui est entrain de passer (coucou la carrence en ferritine...).

J'ai repris du poids entre les antidépresseurs, la pilule, ma derniere hypo. J'essaie de rester dans le mouvement. Ca soulage tellement les douleurs articulaires. Mais c'est frustrant que mon corps ne se muscle pas. Que je reste bloquée à un niveau débutant dans mon sport à cause de ça.
J'alterne des episodes de diarrhées et de légère constipation. J'suis sûr que ca joue sur mon traitement et ma non stabilisation...

Niveau bouffe vu l'inflation, c'est compliqué aussi. Je fais au mieux.

Bref... C'est de nouveau le bordel.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Mezaizo
Poupinehors ligne
Inscrit le: 27.08.21
Messages: 93
Hashimoto + Fibromya...
féminin
30+
Message:

Message

 (p553808)
Posté le: 22. Nov 2022, 12:15
Répondre en citant

Bonjour Mezaizo,

Dommage, les nouvelles ne sont pas bonnes ...

Je te comprends. Moi j'ai réussi à avoir un (petit) chômage et quand je vois des annonces d'emplois qui me font envie, je me dis "je n'y arriverai pas, je vais être régulièrement en arrêt maladie et me les mettre à dos". Du coup, j'éspère trouver un mi-temps mais ça court pas souvent les rues et ça précarise ...

Par curiosité, tu fais quel sport ? J'ai aussi pas mal de douleurs dans le corps mais je trouve pas le courage de m'y mettre.

Et tu as essayé quoi comme compléments alimentaires ? Rien ne te fait du bien ?

Pour les acouphènes, moi j'en ai depuis le covid. Il y a peut-être un lien ?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Poupine
Mezaizohors ligne
Inscrit le: 29.09.20
Messages: 26
Message:

Message

 (p553809)
Posté le: 22. Nov 2022, 12:59
Répondre en citant

Pour le travail j'avoue être encore une fois dans une impasse. Et j'attend beaucoup des différentes institutions tel que la médecine du travail, l'agefiph et cap emploi.

Je n'ai pas qu'Hashimoto. J'suis neuroatypique. Hypersensible pour être plus exact. Le problème c'est qu'il y a tout et n'importe quoi de dit sur les hypersensibles et que c'edt devenu un effet de mode. Donc je le clame pas trop

Le dernier psychiatre que j'ai vu bien qu'archaique sur beaucoup de choses à assez bien résumé mon cas : Hyperstimulation sensoriel. Trouble de l'anxiété généralisée aggravée par une thyroidite d'Hashimoto non stabilisée.

Autant dire que sans Hashimoto le monde du travail est très compliqué pour moi car je raisonne différemment. Je ne connais pas le masking...

Je sais ce qu'il me faudrait, un travail dans le secteur de l'hygiène, la gestion des risques, de la santé au travail. Sous forme d'intervention. De pédagogie. De collaboration avec des entreprises volontaires.

Mais le 35h ne m'est pas possible avec une thyroide qui fait le yoyo au moindre début de carence. Et comme vous je me stoppe...les arrêts ont les gère comment ? Déjà que je culpabilise en ce moment quand je vois ma boss se fatiguée de plus en plus alors qu'elle fait vraiment de son mieux pour que j'aille bien


Pour le sport j'ai longtemps cherché. J'ai découvert une passion pour l'escalade en bloc et voie en interieur à mon avant dernière stabilisation. C'est un sport ou je peux m'écouter. Ou il y a de l'entraide. Et qui m'empêche de penser.

J'ai appris au fil du temps que le mouvement est essentiel dans l'inflmmation des articulations. J'ai commencé avec 5 min de yoga le matin. Puis 15 min. Et etirement le soir.

Avec mon nouveau kiné on met en place une routine matinale pour déverrouiller les zones douloureuses. Choisir qu'elle etirement. Qu'elle mouvement me font du bien pour commencer au mieux la journée.

Ca prend bcp de temps de trouver. C'est assez frustrant. En euthyroidie mes séances de blocs durent 2 heures. J'approche le niveau intermédiaire. Et j'enchaîne avec du velo et du rameur.

En hyper ou en hypo je suis bloquée au niveau debutante. L'échauffement me fatigue. Et je ne grimpe que 45 min
Je paye parfois cher le lendemain. Mais si j'arrête c'est pour troquer contre la dépression


Et l'incompréhension des collègues
T'en fais des choses alord que tu es handicapée... Alors que le problème pour moi c'est leur apathie alors qu'elles ne le sont pas...

Bref, je pense encore que le soucis c'est pas notre maladie
C'est pas nous. C'est le systéme actuelle qui est maltraitant envers les valides. Donc encore plus envers les handicapés. Et encore plus quand on n'arrête pas de nous rétorquer qu'on est pas assez malade.

Il manque une case intermédiaire. Entre être valide et l'AAH. J'ai l'impression que la rqth n'est qu'un masking de plus pour les valides... Et le durcissement du chômage n'aide pas toutes les personnes qui normalement vont finir par se stabiliser. Fin c'est fou de perdrendu salaire parcequ'on est malade quand on est en arrêt
C'est fou de se faire virer si cela importune la continuité d'un service. C'est fou de devoir choisir la précarité pour que notre corps survive.

J'aimerai vraiment trouvé des assos qui militent pour les gens comme nous. Mais j'en trouve pas... Pas assez malade. Pas assez précaire.

Désolé beaucoup de choses à sortir...

Les compléments. J'ai tjrs été carence en magnésium. Donc voila. Ensuite la j'ai du tardyferon pour une carence en ferritinine mais c'est à faire avec un medecin. Mon alimentation joue un rôle primordial et je l'ai complètement négligé cette année entre la fatigue, mon déménagement, le travail et la dépression... Donc je me remet le pied a l'étrier.
J'ai un protocole spm (bourrache, onagre et alimentation, tisane framboisier achille et autres joyeusetés) pour les trouvles anxieux et l'hyperstimulation ca passe par le cbd mais j'en prend qu'au travail parceque dans ma vie perso je suis entourée de gens que ce n'a derange pas.

J'ai eu le covid mi septembre. Les acouphènes datent de début novembre. Selon l'orl soit on est sur une inflammation des cils en lien avec la thyroide soit la carence en fer. Mais les acouphènes font parties des parents pauvre de la médecine... Très peu de recherche sur le sujet. Mon père, mon copain en ont. Et n'ont jamais su la cause malgré de multiples investigastions.

Je retourne voir un medecin qui m'avait beaucoup aidé sur la recherche de carence. Qui ne se fixe pas aux normes. Je t'en donnerai des nouvelles.

J'me suis laissée allé à essayer de vivre comme ca cette année. Mais c'est juste impossible. Mon corps veut pas.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Mezaizo
Poupinehors ligne
Inscrit le: 27.08.21
Messages: 93
Hashimoto + Fibromya...
féminin
30+
Message:

Message

 (p553810)
Posté le: 22. Nov 2022, 17:37
Répondre en citant

En parcourant un topic du forum qui conseille des lectures, j'ai vu ça :

https://www.google.fr/books/edition.....1&printsec=frontcoverLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Poupine
Mezaizohors ligne
Inscrit le: 29.09.20
Messages: 26
Message:

Message

 (p553811)
Posté le: 22. Nov 2022, 21:21
Répondre en citant

J'ai commencé c'c'est super intéressant. Merci SmileOk Hand
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Mezaizo
Aller à la page Précédent  1, 2
Page 2 sur 2
Aller à la page Précédent  1, 2
imprimer le sujet: Hashimoto et reconversion professionnelle
Sujet: 

Hashimoto et reconversion professionnelle

dans le forum: 

Répondre au sujet Hashimoto et reconversion professionnelle Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Hashimoto Hashimoto et reconversion professio...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com