Précédent
Index du Forum Autres forums Covid-19 fin du pass vaccinal
Sujet: [url=t63615] 

fin du pass vaccinal

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet fin du pass vaccinal Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
shannon
Avatar

Message:

Messagefin du pass vaccinal

 (p549991)
Posté le: 03. Mar 2022, 15:03
Répondre en citant

Le 14 mars

je cherche les confirmations de l'info

_________________
Vivre avec des-espoirs
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: shannon fin du pass vaccinal
bobettehors ligne
Avatar

Inscrit le: 22.03.09
Messages: 4472
Hypothyroïdie auto i...
France - Lorraine sud-est
féminin
60+
Message:

MessageLevée de la plupart des obligations

 (p549992)
Posté le: 03. Mar 2022, 15:53
Répondre en citant

En effet la fin du passe sanitaire/vaccinal a a été annoncée publiquement par le gouvernement.

Ainsi que la fin de l'OBLIGATION de port du masque dans la plupart des situations.
https://www.francetvinfo.fr/sante/m.....ns-sanitaire_4990558.htmlLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

Attendons la mise à jour officielle des consignes sur les sites gouvernementaux. Mais ce sera confirmé, je n'en doute pas.

Pour ce qui est du masque et de la prudence nécessaire, tu connais mon point de vue, cf notamment le sujet : "COVID-19 : Informations générales, sites officiels", et mon message du 24. Fév 2022, 18:01.
Citation:
[...]"pas interdit" ou "autorisé" n'est pas du tout l'équivalent de "zéro risque" pour nous et notre entourage.[...]
Quant à savoir quel billet de cette loterie statistique (gagnant ou perdant), nous allons personnellement tirer, c'est une autre affaire !
[...]

Lien à l'intérieur du forumMessage
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: bobette Levée de la plupart des obligations
shannon
Avatar

Message:

Message

 (p549994)
Posté le: 03. Mar 2022, 16:11
Répondre en citant

oui Bobette
le bon sens Wink

_________________
Vivre avec des-espoirs
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: shannon
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49770
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p549995)
Posté le: 03. Mar 2022, 17:10
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : bobette
Répondre en citant

En effet, le premier ministre l'a annoncé ce matin. Cela va soulager tous ceux qui hésitaient ou refusaient de se faire vacciner, ou qui présentaient des contre-indications. Et ce sera également la fin du port du masque en intérieur.

Mais il y a quelques exceptions :

Citation:
"Le port du masque restera obligatoire dans les transports collectifs de voyageurs" a précisé toutefois le Premier ministre, "compte tenu de la promiscuité", ce qui concerne tous les bus, trains, avions, bateaux sur le territoire français. Le ministère de la Santé a également précisé, suite aux annonces de Jean Castex, que le port du masque restait la règle également dans tous les établissements médico-sociaux (hôpitaux, EHPAD et maisons de retraite).

Le pass sanitaire restera la règle dans les établissements de santé, tout comme l'obligation vaccinale pour les soignants.


Source : https://www.linternaute.com/sortir/guide-des-loisirs/2593119-pass-vaccinal-la-fin-annoncee-pour-le-lundi-14-mars/

Certains liens officiels ont déjà été mis à jour, mais pas encore tous.

https://www.gouvernement.fr/info-coronavirus/pass-vaccinalLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

Concernant le port du masque, je partage les craintes de Bobette - ce n'est pas parce que les mesures sont allégées qu'il n'y a plus de risque, et certaines personnes sont plus à risque que d'autres !

L'association Renaloo (maladies du rein - association qui regroupe notamment un grand nombre de patients sous dialyse ou transplantés) mène d'ailleurs une action "soyons solidaires - à l'intérieur, gardons le masque"... mais on peut craindre que la population générale sera bien trop soulagée de pouvoir s'en débarrasser pour accepter de le garder...

https://www.francetvinfo.fr/sante/maladie/coronavirus/masques-sanitaires/covid-19-une-association-appelle-a-maintenir-le-port-du-masque-en-interieur-afin-de-proteger-les-personnes-immunodeprimees_4986060.html
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
bobettehors ligne
Avatar

Inscrit le: 22.03.09
Messages: 4472
Hypothyroïdie auto i...
France - Lorraine sud-est
féminin
60+
Message:

Message"suspension" du passe

 (p549996)
Posté le: 03. Mar 2022, 17:28
Répondre en citant

Merci pour ces précisions et nuances Beate, je ne les avais pas vues.
Surtout j'ai noté le maintien du passe dans certaines circonstances. Passe vaccinal ou sanitaire ? Je suppose que le test suffira ???

A noter :

Citation:
Jean Castex a insisté à plusieurs reprises sur le terme de "suspension" du passe vaccinal. En clair, ce dernier pourrait être remis en place si la situation sanitaire l'imposait."

https://twitter.com/nicolasberrod/s.....;t=A3gtb7T06zNRuN0j2vcZdALien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

Donc maintenant le gouvernement a décidé que la population française a été suffisamment sensibilisée et avertie. Et qu'elle est généralement constituée de gens intelligents, murs et se conduisant de façon responsables une fois qu'ils ont compris. Des gens qui ont à coeur l'intérêt commun et celui des personnes fragiles (enfin je suppose).

Ainsi, si on est tous sages et prudents, on continuera a limiter la circulation du virus. Et on pourra éviter une réintroduction générale du passe sanitaire/vaccinal.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: bobette "suspension" du passe
bobettehors ligne
Avatar

Inscrit le: 22.03.09
Messages: 4472
Hypothyroïdie auto i...
France - Lorraine sud-est
féminin
60+
Message:

MessageFin passe vaccinal mais passe sanitaire à l'hôpital

 
Posté le: 05. Mar 2022, 15:13
Répondre en citant

Fin du passe vaccinal et du port du masque en intérieur à partir du 14 mars 2022
https://www.service-public.fr/particuliers/actualites/A15543Lien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

Citation:
Deux allègements majeurs du protocole sanitaire interviendront à partir du lundi 14 mars 2022 :

- La suppression du passe vaccinal pour accéder à l'ensemble des lieux (restaurants, bars, discothèques, cinémas, théâtres, salles de spectacle, musées, stades, foires et salons...) où il est actuellement exigé. Toutefois, le passe sanitaire (attestation de vaccination, résultat d'un test négatif ou d'un certificat de rétablissement) restera demandé à l'entrée des hôpitaux, des maisons de retraite et des établissements pour personnes handicapées, afin de protéger les personnes les plus fragiles.
- Le port du masque, déjà levé dans les lieux soumis au passe vaccinal depuis le 28 février, ne sera plus obligatoire dans les lieux clos (entreprises, écoles, administrations, services publics, magasins...) sauf dans les transports collectifs, dans lesquels il restera exigé. Le port du masque reste recommandé pour les personnes positives et cas contacts à risque, les personnes symptomatiques et les professionnels de santé.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: bobette Fin passe vaccinal mais passe sanitaire à l'hôpital

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: fin du pass vaccinal
Sujet: 

fin du pass vaccinal

dans le forum: 

Répondre au sujet fin du pass vaccinal Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You can post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Autres forums Covid-19 fin du pass vaccinal


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com