Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Basedow Basedow symptômes handicapants
Sujet: [url=t62614] 

Basedow symptômes handicapants

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Basedow symptômes handicapants Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Titiscaphors ligne
Inscrit le: 07.05.21
Messages: 5
Message:

MessageBasedow symptômes handicapants

 (p543849)
Posté le: 07. Mai 2021, 22:13
Répondre en citant

Bonjour à tous,

J'aimerais me rassurer auprès de vous concernant les symptômes de la maladie de Basedow que l'on m'a découvert suite à un passage aux urgences pour une tachycardie.

Mon endocrinologue m'a donné du neomercazole 3 comprimés par jour matin et du propanolol 2 comprimés par jour matin et soir.

Depuis mon rdv, mon coeur est à 95 tour de même, j'ai l'impression d'avoir des vertiges a longueur de journée avec la tête lourde, des grésillons dans les oreilles a longueur de temps, gorge serrée par moment et du mal a respirer et pour finir mon coeur qui fait des extrasystoles. Sans compter perte de cheveux, perte de poids chaud, froid, insomnie ect...

Est ce que tout ses symptômes sont normaux surtout les 5 premiers cités ou cela ne devrait plus être avec les médicaments ?

Si mon post dérange, je vous prie de m'excuser.

Merci par avance
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Titiscap Basedow symptômes handicapants
kihors ligne
Avatar

Inscrit le: 09.03.18
Messages: 3448
Basedow - Thyroïdect...
Bordeaux
féminin
Message:

Message

 (p543854)
Posté le: 08. Mai 2021, 08:12
Répondre en citant

Bonjour et bienvenue Titiscap,

Oui tous ces symptômes sont assez typiques de l'hyperthyroïdie. On peut y ajouter crises d'angoisses, attaques de panique...

Le Neomercazole, un antithyroïdien, va freiner la production thyroïdienne et ramener tes hormones T4 et T3 à des taux normaux. Ce sont elles la cause de ces maux.

La maladie de Basedow est la cause la plus fréquente d'hyperthyroïdie. Elle se caractérise par la présence d'anticorps auto-immuns anti-récepteurs de la TSH (ou TRAK).

Quels étaient tes résultats TRAK, TSH, T4 et T3 au diagnostic ? c'était quand ?

Vu le contexte, puis-je savoir si tu as eu le Covid ou été positif.ve au SARSCov ?

Bon weekend, à bientôt
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: ki
Titiscaphors ligne
Inscrit le: 07.05.21
Messages: 5
Message:

Message

 (p543866)
Posté le: 08. Mai 2021, 16:21
Répondre en citant

Bonjour,

Merci pour votre retour qui me rassure un peu et pour vos précisions.

Pour les résultats d'analyses voici ce que je peux vous donner du 20/04/21 lors ce que l'on a du me faire l'analyse en urgence:

TSH ultra sensible : <0,005 mUI/L (0.270-4.200)
T4L _Thyroxine libre : 49.1 pmol/L (12.0-22.0) et 38 ng/L (9-17)
T3L _ Triiodothyronine libre : 29.48 pmol/L (3.10-6.80) et 19 ng/L (2-4)

ANTICORPS ANTI_RECEPTEURS DE LA TSH : 7.35 UI/L (<1.75)

Ac ANTI _ THYROGLOBULINE : 253.0 UI/ml (<115.0)

Ac ANTI - THYROPEROXYDASE : <9 (<34)

Concernant le Covid, les médecins ne m'ont pas fait faire de test ni même parler de ca donc je ne sais pas si il y a un lien ? ...


Merci pour votre intérêt à mon message.

Bonne journée à vous
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Titiscap
kihors ligne
Avatar

Inscrit le: 09.03.18
Messages: 3448
Basedow - Thyroïdect...
Bordeaux
féminin
Message:

Message

 (p543869)
Posté le: 08. Mai 2021, 17:41
Répondre en citant

Merci de ce complément d'information qui confirme Basedow et l'hyperthyroïdie.

Grâce au traitement, les symptômes vont disparaître à mesure que la T4 va diminuer et revenir dans la norme. Il faudra néanmoins veiller à ne pas basculer en hypothyroïdie (sous la norme).

Ce traitement dure en général 18 mois, durant lesquels il faut contrôler le taux de T4 pour s'assurer un bon équilibre thyroïden. Exceptionnellement, l'antithyroïdien peut être mal toléré ou impacter les globules blancs, il faut donc prévoir un suivi hépatique et une prise de sang d'urgence en cas de signes d'infection (fièvre > 38° ; aphtes...).

Deux protocoles sont possibles même si aucune étude ne semble avoir montré la supériorité de l'un ou l'autre :
- la titration (antithyroïdien seul pour juste freiner la thyroïde)
- le block n replace (antithyroïdien + lévothyroxine de synthèse pour bloquer la thyroïde et la remplacer temporairement)

Tu trouveras d'autres infos dans la FAQ Lien à l'intérieur du forumMessage
et je reste à disposition si tu as des questions.

Perso, après deux rechutes à 4 ans d'intervalle, j'ai été opérée (thyroïdectomie totale) et je vais très bien ! (si ça peut te rassurer)
Very Happy
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: ki
Titiscaphors ligne
Inscrit le: 07.05.21
Messages: 5
Message:

Message

 (p543877)
Posté le: 08. Mai 2021, 20:39
Répondre en citant

Merci beaucoup d'avoir pris le temps de me répondre et de me donner toutes ses informations !

Alors vivement que l'un de ses protocoles me soulage mes maux et soigne la maladie .J'imagine que l'endocrinologue suit l'un de ses protocoles même s' il m'en a pas touché un mot à part me donner l'ordonnance.

J'ai des prises de sang tous les 10 jours mais le suivi de la thyroïde n'est pas aussi régulier. A quelle fréquence veiller que l'on ne bascule pas un hypo ?

Merci encore de me rassurer avec la réussite de votre intervention médicale. Au choix j'aimerais ne pas en arriver là..., déjà que je ne comprends pas ce qui a pu se passer du jour au lendemain pour que ça déconne.

Bonne soirée
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Titiscap
kihors ligne
Avatar

Inscrit le: 09.03.18
Messages: 3448
Basedow - Thyroïdect...
Bordeaux
féminin
Message:

Message

 (p543880)
Posté le: 08. Mai 2021, 20:56
Répondre en citant

Titiscap a écrit:
J'ai des prises de sang tous les 10 jours mais le suivi de la thyroïde n'est pas aussi régulier. A quelle fréquence veiller que l'on ne bascule pas un hypo ?


Après une dose d'attaque au début du traitement afin de vite sortir de l'hyper, le traitement est abaissé.
Le protocole combiné peut parfois être plus facile à équilibrer : la thyroïde étant à l'arrêt, il n'y a pas à composer avec elle. On trouve le bon dosage de lévothyroxine à lui substituer et basta : mon endocrino avait espacé la surveillance TSH+T4 de 1 à 3 mois.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: ki
Titiscaphors ligne
Inscrit le: 07.05.21
Messages: 5
Message:

Message

 (p543886)
Posté le: 08. Mai 2021, 22:57
Répondre en citant

Super, je prends note de toutes ses infos.

Merci pour tout. Je reviendrais volontier sur le forum pour m'informer.

A bientôt !
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Titiscap
kihors ligne
Avatar

Inscrit le: 09.03.18
Messages: 3448
Basedow - Thyroïdect...
Bordeaux
féminin
Message:

Message

 (p543893)
Posté le: 09. Mai 2021, 08:22
Répondre en citant

D'après mon endocrino, le "block n replace", en éteignant la thyroïde, avait aussi l'avantage de leurrer les auto-anticorps pour les faire baisser plus rapidement. Supprimer temporairement l'allergène pour stopper l'allergie, en quelque sorte.

Bof, pas très probant chez moi. Non seulement mes TRAK au diagnostic n'étaient pas élevés mais j'ai rechuté 2 fois
Keine Ahnung

Bon dimanche, tiens-nous au courant
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: ki
Glycine1hors ligne
Inscrit le: 13.10.21
Messages: 3
Message:

MessageRe: Basedow symptômes handicapants

 (p547356)
Posté le: 13. Oct 2021, 12:37
Répondre en citant

En lisant votre publication j’ai cru que je lisais ce que j’aurais pu écrire, mot pour mot : mémé symptômes, mêmes remèdes et toujours pas de réponses.
Concernant le poids sur la poitrine, il me semble que c’est dû à l’hypertension artérielle. En effet je suis allée aux urgences car j’ai cru que ma poitrine allait éclater. Une après-midi d’examen (ECG, échographie, radio thorax, prises de sang) a révélé que mon cœur est Ok. Toutefois en arrivant, j’avais une tension de 20, sans avoir un pouls très rapide (moins de 95). J’ai l’impression que c’est la pression sanguine qui est à l’origine de cette sensation.
Avez-vous eu d’autres informations depuis votre publication ?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Glycine1 Re: Basedow symptômes handicapants
Titiscaphors ligne
Inscrit le: 07.05.21
Messages: 5
Message:

Message

 (p547359)
Posté le: 13. Oct 2021, 19:29
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : Glycine1
Répondre en citant

Bonsoir,

Le traitement a mis 2 mois pour apaiser certains de mes symptômes. 7 mois après je suis à 10mg de neomercazole, n'ai plus de propanolol. J'ai pris beaucoup de poids, garder l'accouphène, parfois des extrasystoles, de la fatigue par periode et mes jambes sont lourdes a portés mais globalement je me sens mieux... A voir dans le temps.
Vous débutez le traitement ?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Titiscap
Glycine1hors ligne
Inscrit le: 13.10.21
Messages: 3
Message:

Message

 (p547360)
Posté le: 13. Oct 2021, 20:20
Répondre en citant

Merci pour votre retour encourageant surtout après avoir lu votre publication initiale. Oui, j’ai démarré il y a 4 mois et demi et j’ai peu d’améliorations pour le moment. Au contraire mais c’est peut-être un problème d’ordre psychosomatique, surtout concernant les douleurs. A suivre 🙂
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Glycine1

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Basedow symptômes handicapants
Sujet: 

Basedow symptômes handicapants

dans le forum: 

Répondre au sujet Basedow symptômes handicapants Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Basedow Basedow symptômes handicapants


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com