Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités TSH variable thyroide avec lobes tr...
Sujet: [url=t62348] 

TSH variable thyroide avec lobes très differents

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet TSH variable thyroide avec lobes très differents Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Phyphynehors ligne
Inscrit le: 05.03.21
Messages: 3
Message:

MessageTSH variable thyroide avec lobes très differents

 (p542048)
Posté le: 05. Mar 2021, 11:22
Répondre en citant

Bonjour,
Je suis toute nouvelle sur le sujet.
J'ai un soucis d'urticaire chronique depuis 2 ans, étant sous xolaire depuis juillet j'ai des prises de sang régulières avec dosage de la TSH.
J'ai remarqué que le taux diminue depuis juillet, j'ai été malade il y a 3 semaines (covid négatif, grippe négatif,) mais palpitations grosse fatigue nausée... jai perdu du poids car j'arrivais pas à manger.
Le médecin a demandé prise de sang avec aussi TSH et là elle était très basse. Il m'a redemandé un bilan complet thyroide et écho.
Donc voilà les chiffres des dosages TSH: (les normes du labo sont 0,35 - 4,9)
24/06/20 0,853
29/07/20 0,715
23/09/20 0,553
16/02/21 quand j'étais pas bien 0,281
24/02/21 bilan complet 0,594
T3L 4,08 norme 2,63 à 5,70
T4L 13,23 norme 9,01 à 19,05

Anti TG 1,20 norme inférieur à 4,11
Anti TPO inférieur à 1 norme inférieur à 5,61
TRAK inférieur à 1.10 norme inférieur à 1,75.

J'ai fait l'écho mercredi, il n'y a rien pas de nodules... le médecin radiologue me dit tout est normal.
Les dimensions sont :
lobe droit : 3,4x1,5x1,4 volume 2,8cm3
lobe gauche : 3,6x1,1x3,4 volume 7cm3

Voilà j'avoue que je comprends rien tout est normal apparemment. Pourquoi je suis toujours fatiguée, et pas très bien...
J'ai regardé dans mes anciennes analyses et depuis des années ma TSH est toujours entre 0,5 et 0,7.
Pouvez vous me dire si je dois m'inquiéter ou non au vue de ses résultats?
Je vous remercie


Dernière édition par Phyphyne le 06. Mar 2021, 22:12; édité 1 fois
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Phyphyne TSH variable thyroide avec lobes très differents
Phyphynehors ligne
Inscrit le: 05.03.21
Messages: 3
Message:

Message

 (p542102)
Posté le: 06. Mar 2021, 13:53
Répondre en citant

Bonjour,
Il n'y a personne qui peut me renseigner svp?
Je suis perdue ma mère ayant eu des soucis d'hypo avec plusieurs nodules et sous levothyrox durant des années, je me pose beaucoup de questions.
Merci


Dernière édition par Phyphyne le 06. Mar 2021, 22:14; édité 1 fois
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Phyphyne
Brittanyhors ligne
Inscrit le: 23.12.16
Messages: 301
Thyroidite auto-immu...
féminin
Message:

Message

 (p542110)
Posté le: 06. Mar 2021, 20:53
Répondre en citant

Bonjour,

il manque la norme des T3L et T4L
(mais tes T3L semblent hautes)

demande aussi le dosagedes anti-corps : anti-TPO, anti-TG, TRAK

Hashimoto peut débuter par une phase d'hyper.
ta TSH est limite hyper.

Bonne soirée
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Brittany
Phyphynehors ligne
Inscrit le: 05.03.21
Messages: 3
Message:

Message

 (p542113)
Posté le: 06. Mar 2021, 22:17
Répondre en citant

Merci brittany,
J'ai complété les normes et j'ai rajouté les analyses que je n'avais pas mise.
Concernant les dimensions de ma thyroide, est ce normale qu'elle soit petite? Surtout une? Quand je cherche sur internet les normes je qu'elles sont plus petites.
Merci pour cette première réponse.
Bonne soirée
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Phyphyne

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: TSH variable thyroide avec lobes très differents
Sujet: 

TSH variable thyroide avec lobes très differents

dans le forum: 

Répondre au sujet TSH variable thyroide avec lobes très differents Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités TSH variable thyroide avec lobes tr...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com