Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités trou de mémoire- dosage à revoir ?
Sujet: [url=t62344] 

trou de mémoire- dosage à revoir ?

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet trou de mémoire- dosage à revoir ? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
patrick29hors ligne
Inscrit le: 16.06.19
Messages: 94
Message:

Messagetrou de mémoire- dosage à revoir ?

 (p542030)
Posté le: 05. Mar 2021, 06:09
Répondre en citant

Bonjour,

Suite à une lobectomie gauche en 2019 je suis un traitement au TCAPS depuis cette opération. Après avoir successivement augmenté les dosages pour se stabiliser au 88 microgrammes depuis 1 an maintenant.

Je suis inquiet ces derniers temps car des trous de mémoire inexpliqués m'arrivent à nouveau comme quand ma TSH était élevée.

Ma dernière analyse du 26/11/20 était la suivante :

TSH 3,6 mUI/L (0,27 - 4,2)
T4L 1,22 ng/dL (0,93 - 1,7)

Dois-je revoir mon dosage et l'augmenter ? Des personnes ont elles eu des effets comparables sous TCAPS ? Ou l'age (j'ai 60 ans) ?

merci pour vos témoignages.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: patrick29 trou de mémoire- dosage à revoir ?
kihors ligne
Avatar

Inscrit le: 09.03.18
Messages: 3448
Basedow - Thyroïdect...
Bordeaux
féminin
Message:

Message

 (p542032)
Posté le: 05. Mar 2021, 07:49
Répondre en citant

Bonjour Patrick,

Ce peut être lié en effet car ta TSH, bien que normale, semble t'inviter à augmenter légèrement ta posologie. La prise de sang avait bien été faite à jeun et avant de prendre ton Tcaps ? Ce serait intéressant d'analyser aussi le taux de T3.

Pour aider le lobe restant, tu pourrais prendre un TCaps 100 deux fois par semaine, les mercredi et samedi par exemple.

A bientôt
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: ki
patrick29hors ligne
Inscrit le: 16.06.19
Messages: 94
Message:

Message

 (p542038)
Posté le: 05. Mar 2021, 09:00
Répondre en citant

les pds je les fait le matin, non à jeun, sans avoir pris le TCAPS.

d'après le labo c'est plus le moment de la journée que le fait d'être a jeun qui influe.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: patrick29
kihors ligne
Avatar

Inscrit le: 09.03.18
Messages: 3448
Basedow - Thyroïdect...
Bordeaux
féminin
Message:

Message

 (p542053)
Posté le: 05. Mar 2021, 13:29
Répondre en citant

Ma question visait à savoir si l'analyse avait mesuré un pic ou un creux. L'intervalle de référence étant défini en zone dite "vallée", il ne faut pas prendre sa lévothyroxine avant de la doser.

En revanche, ta réponse pose une autre question : tu prends toujours le TCaps non à jeun ? Si oui, il est recommandé de le prendre à jeun et d'attendre 30 min pour manger afin de ne pas en gêner l'absorption. Le prendre à jeun pourrait alors suffire à relever ton taux de T4.

Bon weeekend
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: ki
patrick29hors ligne
Inscrit le: 16.06.19
Messages: 94
Message:

Message

 (p542056)
Posté le: 05. Mar 2021, 14:40
Répondre en citant

pour la prise du TCAPS je respecte toujours au moins 30 min avant mon petit dejeuner.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: patrick29
kihors ligne
Avatar

Inscrit le: 09.03.18
Messages: 3448
Basedow - Thyroïdect...
Bordeaux
féminin
Message:

Message

 (p542068)
Posté le: 05. Mar 2021, 18:56
Répondre en citant

patrick29 a écrit:
pour la prise du TCAPS je respecte toujours au moins 30 min avant mon petit dejeuner.

"Toujours" sauf le jour de la PDS donc.
Ok c'est bon, merci de ce complément d'information.

Alors je réitère mon conseil précédent : vérif T3 et Tcaps 100 deux fois par semaine.

Bon weekend ☀️
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: ki

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: trou de mémoire- dosage à revoir ?
Sujet: 

trou de mémoire- dosage à revoir ?

dans le forum: 

Répondre au sujet trou de mémoire- dosage à revoir ? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités trou de mémoire- dosage à revoir ?


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com