Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Hypothyroïdie ou TRH augmentée ?
Sujet: [url=t62322] 

Hypothyroïdie ou TRH augmentée ?

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Hypothyroïdie ou TRH augmentée ? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Carencehors ligne
Inscrit le: 09.11.19
Messages: 39
Message:

MessageHypothyroïdie ou TRH augmentée ?

 (p541849)
Posté le: 28. Fév 2021, 15:26
Répondre en citant

Bonjour,

je suis un homme et j'ai 24 ans. Ma TSH est à 3.5 avec réf 0.27-4.2. En plus de cela j'ai une prolactine élevée à 37 avec réf 4-15. Une prolactine élevée pourrait être du à une TRH élevée... La TRH élevée cause une TSH élevée... Est il possible que ma TSH soit aussi haute à cause de ma TRH et sans montrer une hypothyroïdie, donc ma thyroïde se serait juste mise en sous régime ?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Carence Hypothyroïdie ou TRH augmentée ?
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49771
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p541886)
Posté le: 01. Mar 2021, 19:05
Répondre en citant

Bonjour,

il semble peu utile de multiplier les discussions, on a du mal à s'y retrouver !

Tu avais déjà donné beaucoup de détails ici :

Lien à l'intérieur du forumHomme, TSH, ossature, vitamine D, références, évolution

Mieux vaudra garder cette discussion-là.

Tu fais beaucoup de suppositions (normal, tu cherches à comprendre !) - mais ce qu'il faudra, ce sont des résultats concrets !

Tu dis qu'une prolactine élevée POURRAIT être due à une TRH élevée - mais pour l'instant, on n'a pas vérifié la TRH ?

En effet, si c'est l'hypothalamus qui est dérèglé et qui produit trop de TRH, ce qui incite l'hypophyse à produire trop de TSH, cela pourrait expliquer pourquoi la TSH augmente alors que les hormones libres restent normales...

http://www.chups.jussieu.fr/polys/b.....Ibioch/POLY.Chp.6.10.htmlLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

Mais pour l'instant ce ne sont que des hypothèses, il faudrait analyser ça pour en avoir le coeur net. A discuter avec tes médecins, donc.

Concernant la prolactine, a-t-on vérifié la piste d'un adénome à prolactine ?

http://www.chups.jussieu.fr/polys/endocrino/poly/POLY.Chp.20.htmlLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre
http://www.chups.jussieu.fr/polys/e.....o/poly/POLY.Chp.20.3.htmlLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

Bon courage, à bientôt !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Hypothyroïdie ou TRH augmentée ?
Sujet: 

Hypothyroïdie ou TRH augmentée ?

dans le forum: 

Répondre au sujet Hypothyroïdie ou TRH augmentée ? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Hypothyroïdie ou TRH augmentée ?


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com