Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Dyspnée importante : dûe au goitre ...
Sujet: [url=t62307] 

Dyspnée importante : dûe au goitre compressif ?

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Dyspnée importante : dûe au goitre compressif ? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Nath10hors ligne
Inscrit le: 25.02.21
Messages: 5
Message:

MessageDyspnée importante : dûe au goitre compressif ?

 (p541800)
Posté le: 25. Fév 2021, 22:26
Répondre en citant

Bonjour,
Je suis nouvelle dans ce forum et j'ai besoin de réponses.
Je souffre d'une dyspnée importante depuis un an, ainsi que d'un fort essouflement et d'un gène pour deglutir.
On vient de me diagnostiquer un goitre multinodulaire compressif, avec la trachée déviée "significativement".
Certains ont-ils eu une expérience similaire ? Le goitre peut-il entraîner une gêne respiratoire importante ?
On me retire la thyroïde le 16 mars. La gêne a t'elle des chances de disparaître après l'opération ? La trachée déviée se remettra t'elle en place immédiatement ?
Merci pour vos réponses. Je suis totalement perdue, en recherche de réponses depuis un an...
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Nath10 Dyspnée importante : dûe au goitre compressif ?
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49856
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p541802)
Posté le: 25. Fév 2021, 23:09
Répondre en citant

Bonjour,

et bienvenue !

Oui, il est fort possible que cette dyspnée vienne du goitre : s'il est compressif, il doit sans doute non seulement "dévier" la trachée, mais aussi la comprimer.

Cela fait un an que tu te plains de ces problèmes - mais on vient tout juste de découvrir le goitre ? Personne n'a eu l'idée de faire une échographie, avant ? (il faut dire qu'en pleine crise sanitaire, il n'est pas toujours facile d'obtenir des RDV, de consulter...)

L'opération devrait énormément réduire la gêne que tu ressens (même s'il faudra sans doute un peu de temps pour que tout se remette en place). J'imagine que la trachée, si l'obstacle qui lui barre la place, disparait, va assez rapidement se remettre dans sa position d'origine, mais tes médecins sauront sans doute mieux te renseigner.

Bon courage, tu devrais bientôt aller mieux ! Tiens-nous au courant !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Dyspnée importante : dûe au goitre compressif ?
Sujet: 

Dyspnée importante : dûe au goitre compressif ?

dans le forum: 

Répondre au sujet Dyspnée importante : dûe au goitre compressif ? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Dyspnée importante : dûe au goitre ...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com