Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Trop de calcium/parathormone
Sujet: [url=t62340] 

Trop de calcium/parathormone

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 2
Aller à la page 1, 2  Suivant
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Trop de calcium/parathormone Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
BRIMAUhors ligne
Inscrit le: 23.11.20
Messages: 13
Message:

MessageTrop de calcium/parathormone

 (p539474)
Posté le: 23. Nov 2020, 10:06
Répondre en citant

Voir aussi Lien à l'intérieur du forumPARATHORMONE A 109



Bonjour,
Suite à des examens demandé par mon généraliste, il s'avère que j'ai trop de calcium dans le sang et dans les urines sur 24heures.
Mes taux sont 2.93 mmol/l
vitamine d 42nmol/l
parathormone 98.9


Qu'en pensez-vous?
Merci
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: BRIMAU Trop de calcium/parathormone
shannon
Avatar

Message:

Message

 (p539499)
Posté le: 24. Nov 2020, 01:42
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : BRIMAU
Répondre en citant

bonsoir BRIMAU

pour qu'on puisse interpréter tes résultats,il faudrait que tu nous donnes les normes du labo.....

et quel est ton ressenti?

merci
à bientôt

_________________
Vivre avec des-espoirs
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: shannon
BRIMAUhors ligne
Inscrit le: 23.11.20
Messages: 13
Message:

Message

 (p539500)
Posté le: 24. Nov 2020, 11:05
Répondre en citant

Bonjour et merci,

Voici les résultats des analyses.

Mes taux sont
Calcium 2.93 mmol/l
vitamine D 42nmol/l
Parathormone 98.9
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: BRIMAU
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p539501)
Posté le: 24. Nov 2020, 11:25
Répondre en citant

Bonjour
Jamais de résultat sans les valeurs de référence mini et maxi du labo pour chaque résultat s'il te plaît

Shanon t'a demandé aussi ton ressenti, merci de lui répondre

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
BRIMAUhors ligne
Inscrit le: 23.11.20
Messages: 13
Message:

Message

 (p539502)
Posté le: 24. Nov 2020, 11:53
Répondre en citant

Merci,

Calcium 2.18/2.60
Vitamine 75/150
Parathorme 4.6/58.1
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: BRIMAU
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p539503)
Posté le: 24. Nov 2020, 12:14
Répondre en citant

Et ton ressenti ?
_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
BRIMAUhors ligne
Inscrit le: 23.11.20
Messages: 13
Message:

Message

 (p539504)
Posté le: 24. Nov 2020, 12:52
Répondre en citant

Pas de ressenti.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: BRIMAU
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p539505)
Posté le: 24. Nov 2020, 12:58
Répondre en citant

Tu n'a aucun symptôme particulier? Pourquoi as t'on fait ce bilan alors?

Tu as une carence en vitamine D qui peut-être la cause par réaction de la montée de la parathormone
Pour remonter une carence en vitamine D il faut une a deux ampoules par mois pendant plusieurs mois

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
BRIMAUhors ligne
Inscrit le: 23.11.20
Messages: 13
Message:

Message

 (p539508)
Posté le: 24. Nov 2020, 14:45
Répondre en citant

Merci,
Aucun symptôme.
En pleine forme.
Ayant été traité par radiothérapie après une prostatectomie, mon oncologue m'a demandé de faire ces examens.
Est-ce les effets de la radiothérapie, je ne sais pas.
Un Ondocrinologue doit me donner un RDV pour effectuer des examens, comme une Échographie et un examen des os.
Merci
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: BRIMAU
shannon
Avatar

Message:

Message

 (p539511)
Posté le: 24. Nov 2020, 16:05
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : BRIMAU
Répondre en citant

Merci Wynnie

BRIMAU, tes résultats, à part pour la vitamine D,ne sont pas alarmants je crois

ton oncologue semble bien te suivre et l'examen pour les os est probablement une scintigraphie,examen anodin, visant entre autres d'après mes souvenirs à vérifier si une hypercalcémie sérologique ne provoque pas une hypocalcémie osseuse, ....
et si tes parathyroides ne présentent pas d'anomalies ( bénignes)

bref,et surtout si tu te sens en pleine forme, ne te fais pas de souci.
je crois que tu es entre de bonnes mains

viens nous dire tes résultats si tu en ressens l'envie Wink


amitiés

_________________
Vivre avec des-espoirs
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: shannon
BRIMAUhors ligne
Inscrit le: 23.11.20
Messages: 13
Message:

Message

 (p539512)
Posté le: 24. Nov 2020, 16:27
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : shannon
Répondre en citant

Merci beaucoup,
Il est vrai qu'en dialoguant, ça rassure et ça fait du bien.
Quand on m'a déclaré mon cancer de la prostate, j'ai dialogué avec une personne touchée également et depuis, on se donne de nos nouvelles.
Merci encore, et je vous informe pour le suivi.
Merci
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: BRIMAU
BRIMAUhors ligne
Inscrit le: 23.11.20
Messages: 13
Message:

Message

 (p540253)
Posté le: 29. Déc 2020, 10:18
Répondre en citant

Bonjour,
Je viens de passer une ostéodensitométrie, tout est correct.
Je dois rentrer le 8 janvier à l'hôpital pour passer des examens de scintigraphie et une échographie.
Ce que je ne comprends pas, c'est qu'il faut que j'apporte tout le nécessaire comme pour une opération,nécessaire de toilette, etc, etc....pour quelques examens, c'est curieux.

Merci
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: BRIMAU
shannon
Avatar

Message:

Message

 (p540273)
Posté le: 30. Déc 2020, 03:53
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : BRIMAU
Répondre en citant

tout semble bien aller pour accoster à 2021 alors! piano

appelle le secrétariat du Service pour avoir la réponse à ta question.....peut-être qu'ils te gardent 2 jours pour les examens,selon leur planning......
une scintigraphie ça peut être un peu long.

amitiés

_________________
Vivre avec des-espoirs
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: shannon
BRIMAUhors ligne
Inscrit le: 23.11.20
Messages: 13
Message:

Message

 (p540274)
Posté le: 30. Déc 2020, 09:12
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : shannon
Répondre en citant

Bonjour et merci,
Bonnes fêtes de fin d'année.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: BRIMAU
BRIMAUhors ligne
Inscrit le: 23.11.20
Messages: 13
Message:

Message

 (p540657)
Posté le: 14. Jan 2021, 12:00
Répondre en citant

Bonjour,
J'ai passé de nombreux examens pour mon trop de calcium à l'hôpital (une journée) pour l'instant pas trop de nouvelle, j'ai des ordonnances pour prise de vitamine D à vie et des examens de sang réguliers.
Je suppose que d'après les examens effectués, les médecins vont faire une synthèse de tout ça et et me reconvoqueront ou pas à hôpital suivant leurs dires.
Conclusion, demandez à votre médecin
des analyses sur le calcium.

Page : 1
Haut de page
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: BRIMAU
Aller à la page 1, 2  Suivant
Page 1 sur 2
Aller à la page 1, 2  Suivant
imprimer le sujet: Trop de calcium/parathormone
Sujet: 

Trop de calcium/parathormone

dans le forum: 

Répondre au sujet Trop de calcium/parathormone Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Trop de calcium/parathormone


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com