Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Besoin de renseignements (nodules T...
Sujet: [url=t61913] 

Besoin de renseignements (nodules Tirads 3)

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Besoin de renseignements (nodules Tirads 3) Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Mirza85001hors ligne
Inscrit le: 08.11.20
Messages: 7
Message:

MessageBesoin de renseignements (nodules Tirads 3)

 (p539099)
Posté le: 08. Nov 2020, 21:33
Répondre en citant

Bonjour a tous/tes,

Je suis nouvelle sur le forum et je voudrais avoir des renseignements ou des témoignages.

Il y a deux mois on m a trouvé deux nodule thyrad3 de 2 cm du coup prise de sang et rdv chirurgien pour un avis. Prise de sang ras taux correct. Chir vue il y a 10 jours

Le chirurgien ne veut pas trop prendre de risque enfin de je pense jeudi je passe une cytoponction j ai des atcd forcément.

Voilà que depuis 3 semaine j ai une voix rauque voir absente qui va et vient des douleurs irradiant dans les oreilles et cou du cou le chirurgien m'a mis sous solupred tous les jours pour une thyroidite l dernière prise sang montre un syndrome inflammatoire.
J aibtous les symptômes hyper 100 pls perte de poids 5 en 2mois 2 ses deux dernières semaines. Insomnies bref ...

J ai un goitre assez conséquent... Laughing

Je m inquiète pas outre mesure mais j avoue que d voir des témoignages similaires me donnerait peut être des indications .
Enfin h attend la ponction merci d avance
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Mirza85001 Besoin de renseignements (nodules Tirads 3)
Valérianehors ligne
Inscrit le: 05.06.15
Messages: 239
Carcinome papillaire
féminin
70+
Message:

Message

 (p539132)
Posté le: 10. Nov 2020, 09:21
Répondre en citant

Bonjour Mirza85001.
Je n'ai pas compétence pour t'aider mais je fais remonter ton message car je crains qu'il se perde. Rassure-toi, tu as frappé à la bonne porte.
Bon courage.
Valériane
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Valériane
Mirza85001hors ligne
Inscrit le: 08.11.20
Messages: 7
Message:

Message

 (p539158)
Posté le: 11. Nov 2020, 15:10
Répondre en citant

Je m excuse je fais remonter mon post. Juste pour voir si une personne aurait des informations.

Merci d avance
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Mirza85001
kihors ligne
Avatar

Inscrit le: 09.03.18
Messages: 3448
Basedow - Thyroïdect...
Bordeaux
féminin
Message:

Message

 (p539159)
Posté le: 11. Nov 2020, 17:02
Répondre en citant

Bonjour Mirza,

Je n'y connais rien en nodules, mais les symptômes que tu décris (oreilles, cou...) pourraient évoquer une thyroïdite de Quervain. C'est une inflammation consécutive à une infection virale qui provoque une hyperthyroïdie transitoire. Vu le contexte : as-tu contracté le Covid ou un autre virus ?

Il me semble que la première chose à faire est un bilan TSH T3 T4 pour vérifier s'il y a hyperthyroïdie. Ensuite, si et seulement si c'est le cas, je suppose que ton médecin voudra écarter un nodule toxique (bénin) par une scintigraphie ou une maladie auto-immune par le contrôle des anticorps anti-récepteurs de la TSH.

A bientôt
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: ki
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p539165)
Posté le: 12. Nov 2020, 07:28
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : Mirza85001
Répondre en citant

Bonjour
Est ce que tu pourrais nous recopier ton compte-rendu d'échographie et tes résultats de prise de sang ?

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
Mirza85001hors ligne
Inscrit le: 08.11.20
Messages: 7
Message:

Message

 (p539179)
Posté le: 12. Nov 2020, 16:24
Répondre en citant

Bonjour alors je vais essayer de tout mettre:
- ma TSH est a 2.082 le 31 octobre (2.9 le 27 puis puis 1.0 le 9/10)
- la T4 a 0.84 le 31/10 (avant 0.71 le 9/10).
- La CRP a 10.3 la vitesse de sédimentation est a 44 a 2h.
- Le calcium est a 95 et phosphore a 34.
- Pour la NFS les blancs sont a 6600 il n y a que les basophiles qui sont a 86 la limite est 85. Le reste est dans les normes.

Pour l écho celle de début septembre faisait état de 2 nodule thyrad 3 hétérogène de 9.2 et 9.2 l isthme est fin lobe gauche rien

Aujourd'hui j ai été a l apportions et finalement juste écho ce qui est rassurant. Cette fois j'ai :
- nodule de 9.9*9.8*9.1 mixte kystique et titulaire isoechogene faibles vascularisation peripherique thyrads 3
- un nodule spongiforme tirad 2 de 5.5*5.8
- un deuxième de 8*8.4*7
Ces trois sont dans le lobe droit et j en ai un spongiforme aussi de 3.2mm sur l isthme.

Je pense n avoir rien oublié.

Du coup je dois continuer le solupred, sinon ma voiw est de nouveau rauque et fausse route. Toujours tachycardie mais bon on fait avec


Merci f avance
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Mirza85001
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p539180)
Posté le: 12. Nov 2020, 16:45
Répondre en citant

tu as oublié les valeurs de référence du labo pour chaque résultat!!
_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
Mirza85001hors ligne
Inscrit le: 08.11.20
Messages: 7
Message:

Message

 (p539182)
Posté le: 12. Nov 2020, 16:58
Répondre en citant

Desole alors :
- tsh 0.380 5.0
T4 0.61 1.12
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Mirza85001
kihors ligne
Avatar

Inscrit le: 09.03.18
Messages: 3448
Basedow - Thyroïdect...
Bordeaux
féminin
Message:

Message

 (p539183)
Posté le: 12. Nov 2020, 17:02
Répondre en citant

Vu que la TSH et T4 sont ok, il faudrait vérifier aussi la T3 pour tenter d'expliquer tes symptômes hyper.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: ki
Mirza85001hors ligne
Inscrit le: 08.11.20
Messages: 7
Message:

Message

 (p539185)
Posté le: 12. Nov 2020, 17:36
Répondre en citant

La T3 n a jamais été demande je verrais avec mon doc demain il doit me renouveller mon solupred.

Vous pouvez me dire ce que vzutbdire hétérogène et isoechogene ? Je comprends pas trop les termes .
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Mirza85001
kihors ligne
Avatar

Inscrit le: 09.03.18
Messages: 3448
Basedow - Thyroïdect...
Bordeaux
féminin
Message:

Message

 (p539188)
Posté le: 12. Nov 2020, 19:28
Répondre en citant

"Hétérogène" qualifie des zones irrégulières du nodule par opposition à homogène = uniforme. "Echogène" est relatif à la réponse aux ultrasons de l'échographie : blancs à l'imagerie =hyperéchogènes ; noirs = anéchogènes ; gris sombre = hypoéchogènes et enfin isoéchogènes = même teinte que le reste de la thyroïde.

Bref, tirads 3 et pas besoin de cytoponction, comme tu dis "c'est rassurant".

Il se peut qu'un de ces nodules bénins soit néanmoins "chaud" et qu'il sécrète trop d'hormone T3. Faut contrôler la T3 !
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: ki
Mirza85001hors ligne
Inscrit le: 08.11.20
Messages: 7
Message:

Message

 (p539484)
Posté le: 23. Nov 2020, 14:45
Répondre en citant

Je reviens vers vous j ai une ma prise de sang pour le rdv chirurgien
Alors tsh 1.460 mUI/L (0.380-5.330)
T3L 3.12 pg/dl (2.98-4.27)
T4L 0.67ng/dl (0.61-1.22)


Merci de vos reponse Very Happy
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Mirza85001
Mirza85001hors ligne
Inscrit le: 08.11.20
Messages: 7
Message:

Message

 (p545752)
Posté le: 15. Juil 2021, 20:20
Répondre en citant

Bonsoir,
Je ré poste à l suite de mes message.
J ai une question relative au fer et impact avec ma thyroide.

En effet à ma dernière prise de sang mon fer est à 10 et ma b12 a 80. Valeur labo fer 11/306 et b12 140/640.

Comme j ai en per os du timoferol 2cp par jour et une ampoule de B12 a boire tous les dix jours depuis 2 ans et que rien n à remonter, il me passe tout en injectable au vue des taux.

Est ce que la thyroide peut jouer dessus sachant que ma tsh est de 3.3 (0.3/5.3) t4 0.75 (0.61/1.12) t3 2.92 (2.98/4.27)?

Merci d'avance
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Mirza85001

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Besoin de renseignements (nodules Tirads 3)
Sujet: 

Besoin de renseignements (nodules Tirads 3)

dans le forum: 

Répondre au sujet Besoin de renseignements (nodules Tirads 3) Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Besoin de renseignements (nodules T...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com