Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités consultation du forum pour conseils
Sujet: [url=t61958] 

consultation du forum pour conseils

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet consultation du forum pour conseils Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Miftahhors ligne
Inscrit le: 16.11.20
Messages: 6
Message:

Messageconsultation du forum pour conseils

 (p539385)
Posté le: 20. Nov 2020, 12:23
Répondre en citant

Bonjour,
Très heureux de faire partie de ce forum. ceci est mon premier contact. je vous remercie d'avance pour tous vos conseils et éclaircissements.
Je m'appelle Mr Miftah, j'ai 56 ans.
En février 2020, j'ai fait une opération chirurgicale pour ablation totale de ma thyroïde, à cause de présence de nodule dans la moitié droite de ma glande.
L'analyse médicale a démontré présence de cancer bénin.
En Mars 2020, j'ai fait l'IRA thérapie, et balayage. tout était parfait.
j'ai commencé ma prise de Levothyrox (prescription médicale) dose de 175.
En mai, j'ai eu des complications, effets secondaires: transpiration, maux de tête, manque d’appétit, sensation femme enceinte.
Après test sanguins, ma tsh était à 044 et T4 à 40.32. le medecin me conseille de baisser la prise à 150.
En juillet, tsh 1.24 et T4 25.96, encore une fois on baisse à 125.
En septembre, TSH 0.73 et T4 à 22.44. pendant cette période, j'ai commencé à avoir des palpitations, trop d’anxiété, peur, tremblements des mains...
J'ai consulté un nouveau médecin qui m'a conseillé de baisser la dose de Levothyrox à: un jour 125 et un autre jour à 100.
mais j'ai décidé tout seul de prendre 112.5, j'avais peur de toute confusion, peur de ne pas savoir le lendemain si je dois prendre 125 ou 100.
aprés un mois de cela, j'ai refait mes analyses hier, je vous communique ci-après les résultats:
tsh 4.130 µUI/ml(normal: 0.25 - 5)
T4L 16.95 pmol/l (normal: 9 - 20)
T3L: 5.00 pmol/l (normal 4 - 8.3).
Voilà, ceci est ma petite histoire, là ma question à vous chers amis, je vois que la TSH est légèrement élevée...!!! qu'en pensez-vous et quels conseils pourriez-vous me donner pour rectifier (s'il le faut) de ce résultat ou devrais-je rester sur ce régime...!!!
Mes sincères remerciements.
Votre nouvel ami,
Miftah
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Miftah consultation du forum pour conseils
naima33hors ligne
Inscrit le: 19.09.20
Messages: 27
Message:

Message

 (p539387)
Posté le: 20. Nov 2020, 12:53
Répondre en citant

Bonjour Miftah et bienvenu.
Normalement on commence par des doses faibles, là t'as avalé direct une forte dose, 175 mg, d'où les effets costaux.

Tsh à 4, oui c'est élevé. Mais ne t'inquiète pas, on met toujous de temps à trouver le bon dosage et le bon médicament.

Patience, tu auras bientôt te donner des conseils judicieux sur ce fofo.

Et j'aime bien ton pseudo
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: naima33
josykhors ligne
Inscrit le: 09.02.14
Messages: 3580
Thyroïdite Hashimoto
Bas-Rhin (Alsace)
féminin
60+
Message:

Message

 (p539389)
Posté le: 20. Nov 2020, 13:27
Répondre en citant

Bonjour

naima33, comme on lui a enlevé sa thyroïde, c'est normal qu'il prenne une dose plus forte que celle que l'on prend au début du diagnostic d'une hypothyroïdie lorsqu'on a encore sa thyroïde.
On voit que la dose de 175 µg était quand même forte, sans doute aurait-il fallu commencer à 125 µg ?

Un mois au même dosage c'est un peu trop juste pour avoir des résultats interprétables correctement. Il faut compter 6 à 8 semaines au même dosage avant de refaire un contrôle sanguin.
Peut-être prendre 100 µg le mercredi et le dimanche et 125 µg les autres jours de la semaine ?
En tout cas, si tu changes de dosage (sur prescription de ton médecin bien sûr), n'oublie pas de patienter au moins 6 semaines à ce dosage avant de refaire une prise de sang.

_________________
Arrêt du Novothyral (= Euthyral) fin septembre 2021.
Traitement actuel : Euthyrox 100 µg
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: josyk
Miftahhors ligne
Inscrit le: 16.11.20
Messages: 6
Message:

Message

 (p539476)
Posté le: 23. Nov 2020, 12:32
Répondre en citant

Bonjour Naima33,
Merci beaucoup pour votre réponse qui me sont d'un énorme support psychologique.
Je resterai patient jusqu'aux prochains tests.
Bonne santé à tous.
Miftah
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Miftah
Miftahhors ligne
Inscrit le: 16.11.20
Messages: 6
Message:

Messageconsultation du forum pour conseils

 (p539478)
Posté le: 23. Nov 2020, 12:43
Répondre en citant

Bonjour Josyk,
Merci beaucoup pour votre réponse. En effet, mon médecin m'a demandé de rester sur 125 un jour et 112.5 le prochain. il voudrait baisser la TSH et la freiner à 0.1 ou 0.2...!!! Je ne sais pas, ces résultats me paraissent un petit peu loin...! De toutes les manières, pas de choix, je vais patienter 6 semaines et j’espère arriver aux résultats escomptés...!!!
Portez-vous bien et merci pour votre support,
Miftah
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Miftah consultation du forum pour conseils
kihors ligne
Avatar

Inscrit le: 09.03.18
Messages: 3448
Basedow - Thyroïdect...
Bordeaux
féminin
Message:

Message

 (p543276)
Posté le: 14. Avr 2021, 18:09
Répondre en citant

Bonsoir Miftah,

je me permets de déplacer ton dernier message dans cette conversation afin de faciliter ton suivi :
Miftah a écrit:
Bonjour mes amis,
De retour sur le forum après une petite période de silence. J’espère que vous vous portez tous très bien et je souhaite du fond du cœur que vous soyez tous épargnés de tout mal et surtout du covid19 et ses variants.
Comme mentionné dans le titre, j'ai fait mes analyses TSH & T4 hier, j'ai reçu les résultats comme suit:
TSH: 2.88
T4: 21.00
(bon à savoir; j'ai 56 ans et mon poids est de 82 kg.)
Je voudrais bien avoir vos avis sur ces résultats, comme je l'avais mentionné dans mes derniers messages, j'ai fait une thyroïdectomie en février 2020, et je prends levothyrox, dose: 112.5

Je vous remercie par avance pour vos avis et vos conseils, qui sont les bienvenus.

Amicalement,

Miftah


Merci d'indiquer les normes labo pour pouvoir interpréter ces résultats.
A bientôt
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: ki
Miftahhors ligne
Inscrit le: 16.11.20
Messages: 6
Message:

MessageAnalyses du mois d'avril 2021

 (p543294)
Posté le: 15. Avr 2021, 16:38
Répondre en citant

Bonjour,

Merci trouver ci-après les normes labo:
TSH ULTRASENSIBLE (cobas E 411): 2.88 mUI/L. Valeur référence: 0.27 à 4.20
T4 (THYROXINE LIBRE):21.00 pmol/L valeur référence: 12 à 22

Bon après midi et merci pour vos précieux avis et conseils.

Amicalement,

Miftah
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Miftah Analyses du mois d'avril 2021
kihors ligne
Avatar

Inscrit le: 09.03.18
Messages: 3448
Basedow - Thyroïdect...
Bordeaux
féminin
Message:

Message

 (p543295)
Posté le: 15. Avr 2021, 17:06
Répondre en citant

Merci de ce complément d'information.

La T4 et TSH sont dans la norme haute. Ca pourrait suggérer que la T3 est un peu basse et il faudrait le vérifier en complétant ton prochain bilan par l'analyse de la T3.

Il faudra veiller à faire la prise de sang à jeun et avant de prendre ton Lévothyrox.

Comment te sens-tu ?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: ki
Miftahhors ligne
Inscrit le: 16.11.20
Messages: 6
Message:

MessageAnalyses du mois d'avril 2021

 (p543296)
Posté le: 15. Avr 2021, 17:12
Répondre en citant

Bonjour KI et merci de ton feedback.
en effet, j'ai fait la même constatation par rapport aux valeurs assez haute des résultats.
En ce qui concerne mon état, je me sens bien, mais quand même quelques fois des maux de tête, et parfois des insomnies, mais en général, ça va...!!!

Merci KI
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Miftah Analyses du mois d'avril 2021

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: consultation du forum pour conseils
Sujet: 

consultation du forum pour conseils

dans le forum: 

Répondre au sujet consultation du forum pour conseils Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités consultation du forum pour conseils


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com